Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de cherpah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02781
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hprx vient de charaph.
Mot translittéré TDNT
cherpah TWOT - 749a
Phonétique Type
kher-paw'    n f

 Définition de cherpah

  1. reproche, mépris
    1. insulte, mépris (envers l'ennemi)
    2. faire des reproches à (avec la condition de honte, de disgrâce)
    3. objet de reproche

 Mots associés à cherpah

opprobre, outrage, honte, insulte, coupable, injure
 Versets
Genèse 2
Josué 1
1 Samuel 3
2 Samuel 1
Néhémie 4
Job 2
Psaumes 20
Proverbes 2
Esaïe 6
Jérémie 12
Lamentations 3
Ezékiel 7
Daniel 3
Osée 1
Joël 2
Michée 1
Sophonie 2


Total72

 Versets bibliques contenant cherpah


Genèse 30:23
Elle devint enceinte, et enfanta un fils, et elle dit : Dieu a enlevé mon opprobre [cherpah].

Genèse 34:14
Ils leur dirent : C’est une chose que nous ne pouvons pas faire, que de donner notre soeur à un homme incirconcis ; car ce serait un opprobre [cherpah] pour nous.

Josué 5:9
L’Eternel dit à Josué : Aujourd’hui, j’ai roulé de dessus vous l’ opprobre [cherpah] de l’Egypte. Et ce lieu fut appelé du nom de Guilgal jusqu’à ce jour.

1 Samuel 11:2
Mais Nachasch, l’Ammonite, leur répondit : Je traiterai avec vous à la condition que je vous crève à tous l’oeil droit, et que j’imprime ainsi un opprobre [cherpah] sur tout Israël.

1 Samuel 17:26
David dit aux hommes qui se trouvaient près de lui: Que fera-t-on à celui qui tuera ce Philistin, et qui ôtera l’ opprobre [cherpah] de dessus Israël? Qui est donc ce Philistin, cet incirconcis, pour insulter l’armée du Dieu vivant?

1 Samuel 25:39
David apprit que Nabal était mort, et il dit : Béni soit l’Eternel, qui a défendu ma cause dans l’ outrage [cherpah] que m’a fait Nabal, et qui a empêché son serviteur de faire le mal! L’Eternel a fait retomber la méchanceté de Nabal sur sa tête. David envoya proposer à Abigaïl de devenir sa femme.

2 Samuel 13:13
Où irais-je, moi, avec ma honte [cherpah]? Et toi, tu serais comme l’un des infâmes en Israël. Maintenant, je te prie, parle au roi, et il ne s’opposera pas à ce que je sois à toi.

Néhémie 1:3
Ils me répondirent : Ceux qui sont restés de la captivité sont là dans la province, au comble du malheur et de l’ opprobre [cherpah]; les murailles de Jérusalem sont en ruines, et ses portes sont consumées par le feu.

Néhémie 2:17
Je leur dis alors: Vous voyez le malheureux état où nous sommes! Jérusalem est détruite, et ses portes sont consumées par le feu! Venez, rebâtissons la muraille de Jérusalem, et nous ne serons plus dans l’ opprobre [cherpah].

Néhémie 4:4
Ecoute, ô notre Dieu, comme nous sommes méprisés! Fais retomber leurs insultes [cherpah] sur leur tête, et livre-les au pillage sur une terre où ils soient captifs.

Néhémie 5:9
Puis je dis : Ce que vous faites n’est pas bien. Ne devriez-vous pas marcher dans la crainte de notre Dieu, pour n’être pas insultés [cherpah] par les nations nos ennemies?

Job 16:10
Ils ouvrent la bouche pour me dévorer, Ils m’ insultent [cherpah] et me frappent les joues, Ils s’acharnent tous après moi.

Job 19:5
Pensez-vous me traiter avec hauteur? Pensez-vous démontrer que je suis coupable [cherpah]?

Psaumes 15:3
Il ne calomnie point avec sa langue, Il ne fait point de mal à son semblable, Et il ne jette point l’ opprobre [cherpah] sur son prochain.

Psaumes 22:6
(22-7) Et moi, je suis un ver et non un homme, L’ opprobre [cherpah] des hommes et le méprisé du peuple.

Psaumes 31:11
(31-12) Tous mes adversaires m’ont rendu un objet d’ opprobre [cherpah], De grand opprobre pour mes voisins, et de terreur pour mes amis ; Ceux qui me voient dehors s’enfuient loin de moi.

Psaumes 39:8
(39-9) Délivre-moi de toutes mes transgressions! Ne me rends pas l’ opprobre [cherpah] de l’insensé!

Psaumes 44:13
(44-14) Tu fais de nous un objet d’ opprobre [cherpah] pour nos voisins, De moquerie et de risée pour ceux qui nous entourent ;

Psaumes 69:7
(69-8) Car c’est pour toi que je porte l’ opprobre [cherpah], Que la honte couvre mon visage ;

Psaumes 69:9
(69-10) Car le zèle de ta maison me dévore, Et les outrages [cherpah] de ceux qui t’insultent tombent sur moi.

Psaumes 69:10
(69-11) Je verse des larmes et je jeûne, Et c’est ce qui m’attire l’ opprobre [cherpah];

Psaumes 69:19
(69-20) Tu connais mon opprobre [cherpah], ma honte, mon ignominie ; Tous mes adversaires sont devant toi.

Psaumes 69:20
(69-21) L’ opprobre [cherpah] me brise le coeur, et je suis malade ; J’attends de la pitié, mais en vain, Des consolateurs, et je n’en trouve aucun.

Psaumes 71:13
Qu’ils soient confus, anéantis, ceux qui en veulent à ma vie! Qu’ils soient couverts de honte [cherpah] et d’opprobre, ceux qui cherchent ma perte!

Psaumes 74:22
Lève-toi, ô Dieu! défends ta cause! Souviens-toi des outrages [cherpah] que te fait chaque jour l’insensé!

Psaumes 78:66
Il frappa ses adversaires en fuite, Il les couvrit d’un opprobre [cherpah] éternel.

Psaumes 79:4
Nous sommes devenus un objet d’ opprobre [cherpah] pour nos voisins, De moquerie et de risée pour ceux qui nous entourent.

Psaumes 79:12
Rends à nos voisins sept fois dans leur sein Les outrages [cherpah] qu’ils t’ont faits, Seigneur!

Psaumes 89:41
(89-42) Tous les passants le dépouillent ; Il est un objet d’ opprobre [cherpah] pour ses voisins.

Psaumes 89:50
(89-51) Souviens-toi, Seigneur! de l’ opprobre [cherpah] de tes serviteurs, Souviens-toi que je porte en mon sein tous les peuples nombreux ;

Psaumes 109:25
Je suis pour eux un objet d’ opprobre [cherpah]; Ils me regardent, et secouent la tête.

Psaumes 119:22
Décharge-moi de l’ opprobre [cherpah] et du mépris! Car j’observe tes préceptes.

Psaumes 119:39
Eloigne de moi l’ opprobre [cherpah] que je redoute! Car tes jugements sont pleins de bonté.

Proverbes 6:33
Il n’aura que plaie et ignominie, Et son opprobre [cherpah] ne s’effacera point.

Proverbes 18:3
Quand vient le méchant, vient aussi le mépris ; Et avec la honte, vient l’ opprobre [cherpah].

Esaïe 4:1
Et sept femmes saisiront en ce jour un seul homme, et diront : Nous mangerons notre pain, Et nous nous vêtirons de nos habits ; Fais-nous seulement porter ton nom! Enlève notre opprobre [cherpah]!

Esaïe 25:8
Il anéantit la mort pour toujours ; Le Seigneur, l’Eternel, essuie les larmes de tous les visages, Il fait disparaître de toute la terre l’ opprobre [cherpah] de son peuple ; Car l’Eternel a parlé.

Esaïe 30:5
Tous seront confus au sujet d’un peuple qui ne leur sera point utile, Ni pour les secourir, ni pour les aider, Mais qui fera leur honte et leur opprobre [cherpah].

Esaïe 47:3
Ta nudité sera découverte, Et ta honte [cherpah] sera vue. J’exercerai ma vengeance, Je n’épargnerai personne.-

Esaïe 51:7
Ecoutez-moi, vous qui connaissez la justice, Peuple, qui as ma loi dans ton coeur! Ne craignez pas l’ opprobre [cherpah] des hommes, Et ne tremblez pas devant leurs outrages.

Esaïe 54:4
Ne crains pas, car tu ne seras point confondue ; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée ; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l’ opprobre [cherpah] de ton veuvage.

Jérémie 6:10
A qui m’adresser, et qui prendre à témoin pour qu’on écoute? Voici, leur oreille est incirconcise, Et ils sont incapables d’être attentifs ; Voici, la parole de l’Eternel est pour eux un opprobre [cherpah], Ils n’y trouvent aucun plaisir.

Jérémie 15:15
Tu sais tout, ô Eternel, souviens-toi de moi, ne m’oublie pas, Venge-moi de mes persécuteurs! Ne m’enlève pas, tandis que tu te montres lent à la colère! Sache que je supporte l’ opprobre [cherpah] à cause de toi.

Jérémie 20:8
Car toutes les fois que je parle, il faut que je crie, Que je crie à la violence et à l’oppression! Et la parole de l’Eternel est pour moi Un sujet d’ opprobre [cherpah] et de risée chaque jour.

Jérémie 23:40
Je mettrai sur vous un opprobre [cherpah] éternel Et une honte éternelle, Qui ne s’oublieront pas.

Jérémie 24:9
Je les rendrai un objet d’effroi, de malheur, pour tous les royaumes de la terre, un sujet d’ opprobre [cherpah], de sarcasme, de raillerie, et de malédiction, dans tous les lieux où je les chasserai.

Jérémie 29:18
Je les poursuivrai par l’épée, par la famine et par la peste, je les rendrai un objet d’effroi pour tous les royaumes de la terre, un sujet de malédiction, de désolation, de moquerie et d’ opprobre [cherpah], parmi toutes les nations où je les chasserai,

Jérémie 31:19
Après m’être détourné, j’éprouve du repentir ; Et après avoir reconnu mes fautes, je frappe sur ma cuisse ; Je suis honteux et confus, Car je porte l’ opprobre [cherpah] de ma jeunesse.-

Jérémie 42:18
Car ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : De même que ma colère et ma fureur se sont répandues sur les habitants de Jérusalem, de même ma fureur se répandra sur vous, si vous allez en Egypte ; vous serez un sujet d’exécration, d’épouvante, de malédiction et d’ opprobre [cherpah], et vous ne verrez plus ce lieu.

Jérémie 44:8
Pourquoi m’irritez-vous par les oeuvres de vos mains, en offrant de l’encens aux autres dieux du pays d’Egypte, où vous êtes venus pour y demeurer, afin de vous faire exterminer et d’être un objet de malédiction et d’ opprobre [cherpah] parmi toutes les nations de la terre?

Jérémie 44:12
Je prendrai les restes de Juda qui ont tourné le visage pour aller au pays d’Egypte, afin d’y demeurer ; ils seront tous consumés, ils tomberont dans le pays d’Egypte ; ils seront consumés par l’épée, par la famine, depuis le plus petit jusqu’au plus grand ; ils périront par l’épée et par la famine ; et ils seront un sujet d’exécration, d’épouvante, de malédiction et d’ opprobre [cherpah].

Jérémie 49:13
Car je le jure par moi-même, dit l’Eternel, Botsra sera un objet de désolation, d’ opprobre [cherpah], De dévastation et de malédiction, Et toutes ses villes deviendront des ruines éternelles.

Jérémie 51:51
Nous étions confus, quand nous entendions l’ insulte [cherpah]; La honte couvrait nos visages, Quand des étrangers sont venus Dans le sanctuaire de la maison de l’Eternel.-

Lamentations 3:30
Il présentera la joue à celui qui le frappe, Il se rassasiera d’ opprobres [cherpah].

Lamentations 3:61
Eternel, tu as entendu leurs outrages [cherpah], Tous leurs complots contre moi,

Lamentations 5:1
Souviens-toi, Eternel, de ce qui nous est arrivé! Regarde, vois notre opprobre [cherpah]!

Ezékiel 5:14
Je ferai de toi un désert, un sujet d’ opprobre [cherpah] parmi les nations qui t’entourent, aux yeux de tous les passants.

Ezékiel 5:15
Tu seras un sujet d’ opprobre [cherpah] et de honte, un exemple et un objet d’effroi pour les nations qui t’entourent, quand j’exécuterai contre toi mes jugements, avec colère, avec fureur, et par des châtiments rigoureux,-c’est moi, l’Eternel, qui parle,-

Ezékiel 16:57
avant que ta méchanceté soit mise à nu, lorsque tu as reçu les outrages [cherpah] des filles de la Syrie et de tous ses alentours, des filles des Philistins, qui te méprisaient de tous côtés!

Ezékiel 21:28
(21-33) Et toi, fils de l’homme, prophétise, et dis : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel, sur les enfants d’Ammon et sur leur opprobre [cherpah]. Dis : L’épée, l’épée est tirée, elle est polie, pour massacrer, pour dévorer, pour étinceler!

Ezékiel 22:4
Tu es coupable à cause du sang que tu as répandu, et tu t’es souillée par les idoles que tu as faites. Tu as ainsi avancé tes jours, et tu es parvenue au terme de tes années. C’est pourquoi je te rends un objet d’ opprobre [cherpah] pour les nations et de moquerie pour tous les pays.

Ezékiel 36:15
Je ne te ferai plus entendre les outrages des nations, Et tu ne porteras plus l’ opprobre [cherpah] des peuples ; Tu ne détruiras plus ta nation, Dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 36:30
Je multiplierai le fruit des arbres et le produit des champs, afin que vous n’ayez plus l’ opprobre [cherpah] de la famine parmi les nations.

Daniel 9:16
Seigneur, selon ta grande miséricorde, que ta colère et ta fureur se détournent de ta ville de Jérusalem, de ta montagne sainte ; car, à cause de nos péchés et des iniquités de nos pères, Jérusalem et ton peuple sont en opprobre [cherpah] à tous ceux qui nous entourent.

Daniel 11:18
Il tournera ses vues du côté des îles, et il en prendra plusieurs ; mais un chef mettra fin à l’ opprobre [cherpah] qu’il voulait lui attirer, et le fera retomber sur lui.

Daniel 12:2
Plusieurs de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront, les uns pour la vie éternelle, et les autres pour l’ opprobre [cherpah], pour la honte éternelle.

Osée 12:14
(12-15) Ephraïm a irrité l’Eternel amèrement : Son Seigneur rejettera sur lui le sang qu’il a répandu, Il fera retomber sur lui la honte [cherpah] qui lui appartient.

Joël 2:17
Qu’entre le portique et l’autel Pleurent les sacrificateurs, Serviteurs de l’Eternel, Et qu’ils disent : Eternel, épargne ton peuple! Ne livre pas ton héritage à l’ opprobre [cherpah], Aux railleries des nations! Pourquoi dirait-on parmi les peuples : Où est leur Dieu?

Joël 2:19
L’Eternel répond, il dit à son peuple : Voici, je vous enverrai du blé, Du moût et de l’huile, Et vous en serez rassasiés ; Et je ne vous livrerai plus à l’ opprobre [cherpah] parmi les nations.

Michée 6:16
On observe les coutumes d’Omri Et toute la manière d’agir de la maison d’Achab, Et vous marchez d’après leurs conseils ; C’est pourquoi je te livrerai à la destruction, Je ferai de tes habitants un sujet de raillerie, Et vous porterez l’ opprobre [cherpah] de mon peuple.

Sophonie 2:8
J’ai entendu les injures [cherpah] de Moab Et les outrages des enfants d’Ammon, Quand ils insultaient mon peuple Et s’élevaient avec arrogance contre ses frontières.

Sophonie 3:18
Je rassemblerai ceux qui sont dans la tristesse, loin des fêtes solennelles, Ceux qui sont sortis de ton sein; L’ opprobre [cherpah] pèse sur eux.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu