Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de charaph. en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02778
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
@rx une racine primaire
Mot translittéré TDNT
charaph. TWOT - 749,750,751
Phonétique Type
khaw-raf'    v

 Définition de charaph.

  1. reproche, insulte, blasphème, défi, mettre en danger, faire des reproches
    1. (Qal) reprocher
    2. (Piel) défier, insulter
  2. (Qal) hiver, temps de la moisson
  3. (Niphal) acquérir, être fiancé

 Mots associés à charaph.

affronter, insulter, défi, opprobre, reproche, outrages, hiver, fiancée
 Versets
Lévitique 1
Juges 2
1 Samuel 5
2 Samuel 2
2 Rois 4
1 Chroniques 1
2 Chroniques 1
Néhémie 1
Job 1
Psaumes 11
Proverbes 3
Esaïe 6
Sophonie 2


Total40

 Versets bibliques contenant charaph.


Lévitique 19:20
Lorsqu’un homme couchera et aura commerce avec une femme, si c’est une esclave fiancée [charaph.] à un autre homme, et qui n’a pas été rachetée ou affranchie, ils seront châtiés, mais non punis de mort, parce qu’elle n’a pas été affranchie.

Juges 5:18
Zabulon est un peuple qui affronta [charaph.] la mort, Et Nephthali de même, Sur les hauteurs des champs.

Juges 8:15
Puis il vint auprès des gens de Succoth, et dit : Voici Zébach et Tsalmunna, au sujet desquels vous m’avez insulté [charaph.], en disant : La main de Zébach et de Tsalmunna est-elle déjà en ton pouvoir, pour que nous donnions du pain à tes hommes fatigués?

1 Samuel 17:10
Le Philistin dit encore: Je jette en ce jour un défi [charaph.] à l’armée d’Israël! Donnez-moi un homme, et nous nous battrons ensemble.

1 Samuel 17:25
Chacun disait : Avez-vous vu s’avancer cet homme? C’est pour jeter [charaph.] à Israël un défi [charaph.] qu’il s’est avancé! Si quelqu’un le tue, le roi le comblera de richesses, il lui donnera sa fille, et il affranchira la maison de son père en Israël.

1 Samuel 17:26
David dit aux hommes qui se trouvaient près de lui: Que fera-t-on à celui qui tuera ce Philistin, et qui ôtera l’opprobre de dessus Israël? Qui est donc ce Philistin, cet incirconcis, pour insulter [charaph.] l’armée du Dieu vivant?

1 Samuel 17:36
C’est ainsi que ton serviteur a terrassé le lion et l’ours, et il en sera du Philistin, de cet incirconcis, comme de l’un d’eux, car il a insulté [charaph.] l’armée du Dieu vivant.

1 Samuel 17:45
David dit au Philistin : Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot ; et moi, je marche contre toi au nom de l’Eternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël, que tu as insultée [charaph.].

2 Samuel 21:21
Il jeta un défi [charaph.] à Israël ; et Jonathan, fils de Schimea, frère de David, le tua.

2 Samuel 23:9
Après lui, Eléazar, fils de Dodo, fils d’Achochi. Il était l’un des trois guerriers qui affrontèrent [charaph.] avec David les Philistins rassemblés pour combattre, tandis que les hommes d’Israël se retiraient sur les hauteurs.

2 Rois 19:4
Peut-être l’Eternel, ton Dieu, a-t-il entendu toutes les paroles de Rabschaké, que le roi d’Assyrie, son maître, a envoyé pour insulter [charaph.] au Dieu vivant, et peut-être l’Eternel, ton Dieu, exercera-t-il ses châtiments à cause des paroles qu’il a entendues. Fais donc monter une prière pour le reste qui subsiste encore.

2 Rois 19:16
Eternel! incline ton oreille, et écoute. Eternel! ouvre tes yeux, et regarde. Entends les paroles de Sanchérib, qui a envoyé Rabschaké pour insulter [charaph.] au Dieu vivant.

2 Rois 19:22
Qui as-tu insulté [charaph.] et outragé? Contre qui as-tu élevé la voix? Tu as porté tes yeux en haut Sur le Saint d’Israël!

2 Rois 19:23
Par tes messagers tu as insulté [charaph.] le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars, J’ai gravi le sommet des montagnes, Les extrémités du Liban ; Je couperai les plus élevés de ses cèdres, Les plus beaux de ses cyprès, Et j’atteindrai sa dernière cime, Sa forêt semblable à un verger ;

1 Chroniques 20:7
Il jeta un défi [charaph.] à Israël ; et Jonathan, fils de Schimea, frère de David, le tua.

2 Chroniques 32:17
Et il envoya une lettre insultante [charaph.] pour l’Eternel, le Dieu d’Israël, en s’exprimant ainsi contre lui: De même que les dieux des nations des autres pays n’ont pu délivrer leur peuple de ma main, de même le Dieu d’Ezéchias ne délivrera pas son peuple de ma main.

Néhémie 6:13
En le gagnant ainsi, ils espéraient que j’aurais peur, et que je suivrais ses avis et commettrais un péché ; et ils auraient profité de cette atteinte à ma réputation pour me couvrir d’ opprobre [charaph.].

Job 27:6
Je tiens à me justifier, et je ne faiblirai pas; Mon coeur ne me fait de reproche [charaph.] sur aucun de mes jours.

Psaumes 42:10
(42-11) Mes os se brisent quand mes persécuteurs m’ outragent [charaph.], En me disant sans cesse : Où est ton Dieu?

Psaumes 44:16
(44-17) A la voix de celui qui m’ insulte [charaph.] et m’outrage, A la vue de l’ennemi et du vindicatif.

Psaumes 55:12
(55-13) Ce n’est pas un ennemi qui m’ outrage [charaph.], je le supporterais ; Ce n’est pas mon adversaire qui s’élève contre moi, Je me cacherais devant lui.

Psaumes 57:3
(57-4) Il m’enverra du ciel le salut, Tandis que mon persécuteur se répand en outrages [charaph.] ;-Pause. Dieu enverra sa bonté et sa fidélité.

Psaumes 69:9
(69-10) Car le zèle de ta maison me dévore, Et les outrages de ceux qui t’ insultent [charaph.] tombent sur moi.

Psaumes 74:10
Jusqu’à quand, ô Dieu! l’oppresseur outragera [charaph.]-t-il, L’ennemi méprisera-t-il sans cesse ton nom?

Psaumes 74:18
Souviens-toi que l’ennemi outrage [charaph.] l’Eternel, Et qu’un peuple insensé méprise ton nom!

Psaumes 79:12
Rends à nos voisins sept fois dans leur sein Les outrages qu’ils t’ont faits [charaph.], Seigneur!

Psaumes 89:51
(89-52) Souviens-toi des outrages [charaph.] de tes ennemis, ô Eternel! De leurs outrages [charaph.] contre les pas de ton oint.

Psaumes 102:8
(102-9) Chaque jour mes ennemis m’ outragent [charaph.], Et c’est par moi que jurent mes adversaires en fureur.

Psaumes 119:42
Et je pourrai répondre à celui qui m’ outrage [charaph.], Car je me confie en ta parole.

Proverbes 14:31
Opprimer le pauvre, c’est outrager [charaph.] celui qui l’a fait ; Mais avoir pitié de l’indigent, c’est l’honorer.

Proverbes 17:5
Celui qui se moque du pauvre outrage [charaph.] celui qui l’a fait ; Celui qui se réjouit d’un malheur ne restera pas impuni.

Proverbes 27:11
Mon fils, sois sage, et réjouis mon coeur, Et je pourrai répondre à celui qui m’ outrage [charaph.].

Esaïe 18:6
Ils seront tous abandonnés aux oiseaux de proie des montagnes Et aux bêtes de la terre ; Les oiseaux de proie passeront l’été sur leurs cadavres, Et les bêtes de la terre y passeront l’ hiver [charaph.].

Esaïe 37:4
Peut-être l’Eternel, ton Dieu, a-t-il entendu les paroles de Rabschaké, que le roi d’Assyrie, son maître, a envoyé pour insulter [charaph.] le Dieu vivant, et peut-être l’Eternel, ton Dieu, exercera-t-il ses châtiments à cause des paroles qu’il a entendues. Fais donc monter une prière pour le reste qui subsiste encore.

Esaïe 37:17
Eternel, incline ton oreille, et écoute! Eternel, ouvre tes yeux, et regarde! Entends toutes les paroles que Sanchérib a envoyées pour insulter [charaph.] au Dieu vivant!

Esaïe 37:23
Qui as-tu insulté [charaph.] et outragé? Contre qui as-tu élevé la voix? Tu as porté tes yeux en haut Sur le Saint d’Israël.

Esaïe 37:24
Par tes serviteurs tu as insulté [charaph.] le Seigneur, Et tu as dit : Avec la multitude de mes chars, J’ai gravi le sommet des montagnes, Les extrémités du Liban ; Je couperai les plus élevés de ses cèdres, Les plus beaux de ses cyprès, Et j’atteindrai sa dernière cime, Sa forêt semblable à un verger ;

Esaïe 65:7
De vos crimes, dit l’Eternel, et des crimes de vos pères, Qui ont brûlé de l’encens sur les montagnes, Et qui m’ont outragé [charaph.] sur les collines ; Je leur mesurerai le salaire de leurs actions passées.

Sophonie 2:8
J’ai entendu les injures de Moab Et les outrages des enfants d’Ammon, Quand ils insultaient [charaph.] mon peuple Et s’élevaient avec arrogance contre ses frontières.

Sophonie 2:10
Cela leur arrivera pour leur orgueil, Parce qu’ils ont insulté [charaph.] et traité avec arrogance Le peuple de l’Eternel des armées.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu