Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de charam en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02763
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~rx une racine primaire
Mot translittéré TDNT
charam TWOT - 744,745
Phonétique Type
khaw-ram'    v

 Définition de charam

  1. mettre au ban, dévouer, détruire complètement, dévouer par interdit, exterminer
    1. (Hiphil)
      1. défendre, prohiber (pour un usage commun, bannir
      2. consacrer, dévouer, vouer à la destruction
      3. exterminer, détruire complètement
    2. (Hophal)
      1. être mis au ban, être dévoué par interdit
      2. être complètement détruit
    3. fendre, mutiler (une partie du corps)
      1. (Qal) mutiler
      2. (Hiphil) diviser

 Mots associés à charam

extermination, interdit, dévouer, détruire, confisquer, dessécher, exterminer, consacrer, nez camus
 Versets
Exode 1
Lévitique 3
Nombres 2
Deutéronome 5
Josué 14
Juges 2
1 Samuel 6
1 Rois 1
2 Rois 1
1 Chroniques 1
2 Chroniques 2
Esdras 1
Esaïe 3
Jérémie 4
Daniel 1
Michée 1


Total48

 Versets bibliques contenant charam


Exode 22:20
Celui qui offre des sacrifices à d’autres dieux qu ’à l’Eternel seul sera voué à l’ extermination [charam].

Lévitique 21:18
Tout homme qui aura un défaut corporel ne pourra s’approcher : un homme aveugle, boiteux, ayant le nez camus [charam] ou un membre allongé ;

Lévitique 27:28
Tout ce qu’un homme dévouera par interdit [charam] à l’Eternel, dans ce qui lui appartient, ne pourra ni se vendre, ni se racheter, que ce soit une personne, un animal, ou un champ de sa propriété ; tout ce qui sera dévoué par interdit sera entièrement consacré à l’Eternel.

Lévitique 27:29
Aucune personne dévouée par interdit [charam] ne pourra être rachetée, elle sera mise à mort.

Nombres 21:2
Alors Israël fit un voeu à l’Eternel, et dit : Si tu livres ce peuple entre mes mains, je dévouerai [charam] ses villes par interdit [charam].

Nombres 21:3
L’Eternel entendit la voix d’Israël, et livra les Cananéens. On les dévoua par interdit [charam], eux et leurs villes ; et l’on nomma ce lieu Horma.

Deutéronome 2:34
Nous prîmes alors toutes ses villes, et nous les dévouâmes par interdit [charam], hommes, femmes et petits enfants, sans en laisser échapper un seul.

Deutéronome 3:6
Nous les dévouâmes par interdit [charam], comme nous l’avions fait à Sihon, roi de Hesbon ; nous dévouâmes [charam] toutes les villes par interdit [charam], hommes, femmes et petits enfants.

Deutéronome 7:2
lorsque l’Eternel, ton Dieu, te les aura livrées et que tu les auras battues, tu les dévoueras par interdit [charam], tu ne traiteras point d’alliance avec elles, et tu ne leur feras point grâce.

Deutéronome 13:15
alors tu frapperas du tranchant de l’épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit [charam] avec tout ce qui s’y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l’épée.

Deutéronome 20:17
Car tu dévoueras ces peuples par interdit [charam], les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l’Eternel, ton Dieu, te l’a ordonné,

Josué 2:10
Car nous avons appris comment, à votre sortie d’Egypte, l’Eternel a mis à sec devant vous les eaux de la mer Rouge, et comment vous avez traité les deux rois des Amoréens au delà du Jourdain, Sihon et Og, que vous avez dévoués par interdit [charam].

Josué 6:18
Gardez-vous seulement de ce qui sera dévoué par interdit [charam] ; car si vous preniez de ce que vous aurez dévoué par interdit, vous mettriez le camp d’Israël en interdit et vous y jetteriez le trouble.

Josué 6:21
et ils dévouèrent par interdit [charam], au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux boeufs, aux brebis et aux ânes.

Josué 8:26
Josué ne retira point sa main qu’il tenait étendue avec le javelot, jusqu’à ce que tous les habitants eussent été dévoués par interdit [charam].

Josué 10:1
Adoni-Tsédek, roi de Jérusalem, apprit que Josué s’était emparé d’Aï et l’avait dévouée par interdit [charam], qu’il avait traité Aï et son roi comme il avait traité Jéricho et son roi, et que les habitants de Gabaon avaient fait la paix avec Israël et étaient au milieu d’eux.

Josué 10:28
Josué prit Makkéda le même jour, et la frappa du tranchant de l’épée ; il dévoua par interdit [charam] le roi, la ville et tous ceux qui s’y trouvaient; il n’en laissa échapper aucun, et il traita le roi de Makkéda comme il avait traité le roi de Jéricho.

Josué 10:35
Ils la prirent le même jour, et la frappèrent du tranchant de l’épée, elle et tous ceux qui s’y trouvaient; Josué la dévoua par interdit [charam] le jour même, comme il avait traité Lakis.

Josué 10:37
Ils la prirent, et la frappèrent du tranchant de l’épée, elle, son roi, toutes les villes qui en dépendaient, et tous ceux qui s’y trouvaient; Josué n’en laissa échapper aucun, comme il avait fait à Eglon, et il la dévoua par interdit [charam] avec tous ceux qui s’y trouvaient.

Josué 10:39
Il la prit, elle, son roi, et toutes les villes qui en dépendaient; ils les frappèrent du tranchant de l’épée, et ils dévouèrent par interdit [charam] tous ceux qui s’y trouvaient, sans en laisser échapper aucun ; Josué traita Debir et son roi comme il avait traité Hébron et comme il avait traité Libna et son roi.

Josué 10:40
Josué battit tout le pays, la montagne, le midi, la plaine et les coteaux, et il en battit tous les rois ; il ne laissa échapper personne, et il dévoua par interdit [charam] tout ce qui respirait, comme l’avait ordonné l’Eternel, le Dieu d’Israël.

Josué 11:11
On frappa du tranchant de l’épée et l’on dévoua par interdit [charam] tous ceux qui s’y trouvaient, il ne resta rien de ce qui respirait, et l’on mit le feu à Hatsor.

Josué 11:12
Josué prit aussi toutes les villes de ces rois et tous leurs rois, et il les frappa du tranchant de l’épée, et il les dévoua par interdit [charam], comme l’avait ordonné Moïse, serviteur de l’Eternel.

Josué 11:20
Car l’Eternel permit que ces peuples s’obstinassent à faire la guerre contre Israël, afin qu’Israël les dévouât par interdit [charam], sans qu’il y eût pour eux de miséricorde, et qu’il les détruisît, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Josué 11:21
Dans le même temps, Josué se mit en marche, et il extermina les Anakim de la montagne d’Hébron, de Debir, d’Anab, de toute la montagne de Juda et de toute la montagne d’Israël ; Josué les dévoua par interdit [charam], avec leurs villes.

Juges 1:17
Juda se mit en marche avec Siméon, son frère, et ils battirent les Cananéens qui habitaient à Tsephath ; ils dévouèrent [charam] la ville par interdit [charam], et on l’appela Horma.

Juges 21:11
Voici ce que vous ferez : vous dévouerez par interdit [charam] tout mâle et toute femme qui a connu la couche d’un homme.

1 Samuel 15:3
Va maintenant, frappe Amalek, et dévouez par interdit [charam] tout ce qui lui appartient; tu ne l’épargneras point, et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

1 Samuel 15:8
Il prit vivant Agag, roi d’Amalek, et il dévoua par interdit [charam] tout le peuple en le passant au fil de l’épée.

1 Samuel 15:9
Mais Saül et le peuple épargnèrent Agag, et les meilleures brebis, les meilleurs boeufs, les meilleures bêtes de la seconde portée, les agneaux gras, et tout ce qu’il y avait de bon ; ils ne voulurent pas le dévouer par interdit [charam], et ils dévouèrent [charam] seulement tout ce qui était méprisable et chétif.

1 Samuel 15:15
Saül répondit : Ils les ont amenés de chez les Amalécites, parce que le peuple a épargné les meilleures brebis et les meilleurs boeufs, afin de les sacrifier à l’Eternel, ton Dieu ; et le reste, nous l’avons dévoué par interdit [charam].

1 Samuel 15:18
L’Eternel t’avait fait partir, en disant : Va, et dévoue par interdit [charam] ces pécheurs, les Amalécites ; tu leur feras la guerre jusqu’à ce que tu les aies exterminés.

1 Samuel 15:20
Saül répondit à Samuel : J’ai bien écouté la voix de l’Eternel, et j’ai suivi le chemin par lequel m’envoyait l’Eternel. J’ai amené Agag, roi d’Amalek, et j’ai dévoué par interdit [charam] les Amalécites ;

1 Rois 9:21
leurs descendants qui étaient restés après eux dans le pays et que les enfants d’Israël n’avaient pu dévouer par interdit [charam], Salomon les leva comme esclaves de corvée, ce qu’ils ont été jusqu’à ce jour.

2 Rois 19:11
Voici, tu as appris ce qu’ont fait les rois d’Assyrie à tous les pays, et comment ils les ont détruits [charam] ; et toi, tu serais délivré!

1 Chroniques 4:41
Ces hommes, inscrits par leurs noms, arrivèrent du temps d’Ezéchias, roi de Juda ; ils attaquèrent leurs tentes et les Maonites qui se trouvaient là, ils les dévouèrent par interdit [charam] jusqu’à ce jour, et ils s’établirent à leur place, car il y avait là des pâturages pour leurs troupeaux.

2 Chroniques 20:23
Les fils d’Ammon et de Moab se jetèrent sur les habitants de la montagne de Séir pour les dévouer par interdit [charam] et les exterminer ; et quand ils en eurent fini avec les habitants de Séir, ils s’aidèrent les uns les autres à se détruire.

2 Chroniques 32:14
Parmi tous les dieux de ces nations que mes pères ont exterminées [charam], quel est celui qui a pu délivrer son peuple de ma main, pour que votre Dieu puisse vous délivrer de ma main?

Esdras 10:8
et que, d’après l’avis des chefs et des anciens, quiconque ne s’y serait pas rendu dans trois jours aurait tous ses biens confisqués [charam] et serait lui-même exclu de l’assemblée des fils de la captivité.

Esaïe 11:15
L’Eternel desséchera [charam] la langue de la mer d’Egypte, Et il lèvera sa main sur le fleuve, en soufflant avec violence : Il le partagera en sept canaux, Et on le traversera avec des souliers.

Esaïe 34:2
Car la colère de l’Eternel va fondre sur toutes les nations, Et sa fureur sur toute leur armée : Il les voue à l’ extermination [charam], Il les livre au carnage.

Esaïe 37:11
Voici, tu as appris ce qu’ont fait les rois d’Assyrie à tous les pays, et comment ils les ont détruits [charam] ; et toi, tu serais délivré!

Jérémie 25:9
j’enverrai chercher tous les peuples du septentrion, dit l’Eternel, et j’enverrai auprès de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur ; je le ferai venir contre ce pays et contre ses habitants, et contre toutes ces nations à l’entour, afin de les dévouer par interdit [charam], et d’en faire un objet de désolation et de moquerie, des ruines éternelles.

Jérémie 50:21
Monte contre le pays doublement rebelle, Contre ses habitants, et châtie-les! Poursuis, massacre, extermine [charam]-les! dit l’Eternel, Exécute entièrement mes ordres!

Jérémie 50:26
Pénétrez de toutes parts dans Babylone, ouvrez ses greniers, Faites-y des monceaux comme des tas de gerbes, Et détruisez [charam]-la! Qu’il ne reste plus rien d’elle!

Jérémie 51:3
Qu’on tende l’arc contre celui qui tend son arc, Contre celui qui est fier dans sa cuirasse! N’épargnez pas ses jeunes hommes! Exterminez [charam] toute son armée!

Daniel 11:44
Des nouvelles de l’orient et du septentrion viendront l’effrayer, et il partira avec une grande fureur pour détruire et exterminer [charam] des multitudes.

Michée 4:13
Fille de Sion, lève-toi et foule! Je te ferai une corne de fer et des ongles d’airain, Et tu broieras des peuples nombreux ; Tu consacreras [charam] leurs biens à l’Eternel, Leurs richesses au Seigneur de toute la terre.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu