Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de charah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02734
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hrx une racine primaire [comparer charar ]
Mot translittéré TDNT
charah TWOT - 736
Phonétique Type
khaw-raw'    v

 Définition de charah

  1. avoir chaud, furieux, brûler, se fâcher, s'enflammer
    1. (Qal) brûler, s'enflammer (de colère)
    2. (Niphal) être fâché avec
    3. (Hithpael) s'échauffer sous la vexation

 Mots associés à charah

irrité, s'irriter, s'enflammer, se fâcher, colère, ardeur, confondus
 Versets
Genèse 11
Exode 6
Nombres 11
Deutéronome 5
Josué 2
Juges 7
1 Samuel 6
2 Samuel 8
2 Rois 2
1 Chroniques 2
2 Chroniques 2
Néhémie 4
Job 5
Psaumes 6
Proverbes 1
Esaïe 3
Osée 1
Jonas 3
Habakuk 1
Zacharie 1


Total87

 Versets bibliques contenant charah


Genèse 4:5
mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité [charah], et son visage fut abattu.

Genèse 4:6
Et l’Eternel dit à Caïn : Pourquoi es-tu irrité [charah], et pourquoi ton visage est-il abattu?

Genèse 18:30
Abraham dit : Que le Seigneur ne s’ irrite [charah] point, et je parlerai. Peut-être s’y trouvera-t-il trente justes. Et l’Eternel dit : Je ne ferai rien, si j’y trouve trente justes.

Genèse 18:32
Abraham dit : Que le Seigneur ne s’ irrite [charah] point, et je ne parlerai plus que cette fois. Peut-être s’y trouvera-t-il dix justes. Et l’Eternel dit : Je ne la détruirai point, à cause de ces dix justes.

Genèse 30:2
La colère de Jacob s’ enflamma [charah] contre Rachel, et il dit : Suis-je à la place de Dieu, qui t’empêche d’être féconde?

Genèse 31:35
Elle dit à son père : Que mon seigneur ne se fâche [charah] point, si je ne puis me lever devant toi, car j’ai ce qui est ordinaire aux femmes. Il chercha, et ne trouva point les théraphim.

Genèse 31:36
Jacob s’ irrita [charah], et querella Laban. Il reprit la parole, et lui dit : Quel est mon crime, quel est mon péché, que tu me poursuives avec tant d’ardeur?

Genèse 34:7
Et les fils de Jacob revenaient des champs, lorsqu’ils apprirent la chose; ces hommes furent irrités et se mirent dans une grande colère [charah], parce que Sichem avait commis une infamie en Israël, en couchant avec la fille de Jacob, ce qui n’aurait pas dû se faire.

Genèse 39:19
Après avoir entendu les paroles de sa femme, qui lui disait : Voilà ce que m’a fait ton esclave! le maître de Joseph fut enflammé [charah] de colère.

Genèse 44:18
Alors Juda s’approcha de Joseph, et dit : De grâce, mon seigneur, que ton serviteur puisse faire entendre une parole à mon seigneur, et que sa colère ne s’ enflamme [charah] point contre ton serviteur! car tu es comme Pharaon.

Genèse 45:5
Maintenant, ne vous affligez pas, et ne soyez pas fâchés [charah] de m’avoir vendu pour être conduit ici, car c’est pour vous sauver la vie que Dieu m’a envoyé devant vous.

Exode 4:14
Alors la colère de l’Eternel s’ enflamma [charah] contre Moïse, et il dit : N’y a t-il pas ton frère Aaron, le Lévite? Je sais qu’il parlera facilement. Le voici lui-même, qui vient au-devant de toi; et, quand il te verra, il se réjouira dans son coeur.

Exode 22:24
ma colère s’ enflammera [charah], et je vous détruirai par l’épée ; vos femmes deviendront veuves, et vos enfants orphelins.

Exode 32:10
Maintenant laisse-moi; ma colère va s’ enflammer [charah] contre eux, et je les consumerai ; mais je ferai de toi une grande nation.

Exode 32:11
Moïse implora l’Eternel, son Dieu, et dit : Pourquoi, ô Eternel! ta colère s’ enflammerait [charah]-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’Egypte par une grande puissance et par une main forte?

Exode 32:19
Et, comme il approchait du camp, il vit le veau et les danses. La colère de Moïse s’ enflamma [charah] ; il jeta de ses mains les tables, et les brisa au pied de la montagne.

Exode 32:22
Aaron répondit : Que la colère de mon seigneur ne s’ enflamme [charah] point! Tu sais toi-même que ce peuple est porté au mal.

Nombres 11:1
Le peuple murmura et cela déplut aux oreilles de l’Eternel. Lorsque l’Eternel l’entendit, sa colère s’ enflamma [charah] ; le feu de l’Eternel s’alluma parmi eux, et dévora l’extrémité du camp.

Nombres 11:10
Moïse entendit le peuple qui pleurait, chacun dans sa famille et à l’entrée de sa tente. La colère de l’Eternel s’ enflamma [charah] fortement. (11-11) Moïse fut attristé,

Nombres 11:33
Comme la chair était encore entre leurs dents sans être mâchée, la colère de l’Eternel s’ enflamma [charah] contre le peuple, et l’Eternel frappa le peuple d’une très grande plaie.

Nombres 12:9
La colère de l’Eternel s’ enflamma [charah] contre eux. Et il s’en alla.

Nombres 16:15
Moïse fut très irrité [charah], et il dit à l’Eternel : N’aie point égard à leur offrande. Je ne leur ai pas même pris un âne, et je n’ai fait de mal à aucun d’eux.

Nombres 22:22
La colère de Dieu s’ enflamma [charah], parce qu’il était parti ; et l’ange de l’Eternel se plaça sur le chemin, pour lui résister. Balaam était monté sur son ânesse, et ses deux serviteurs étaient avec lui.

Nombres 22:27
L’ânesse vit l’ange de l’Eternel, et elle s’abattit sous Balaam. La colère de Balaam s’ enflamma [charah], et il frappa l’ânesse avec un bâton.

Nombres 24:10
La colère de Balak s’ enflamma [charah] contre Balaam ; il frappa des mains, et dit à Balaam : C’est pour maudire mes ennemis que je t’ai appelé, et voici, tu les as bénis déjà trois fois.

Nombres 25:3
Israël s’attacha à Baal-Peor, et la colère de l’Eternel s’ enflamma [charah] contre Israël.

Nombres 32:10
La colère de l’Eternel s’ enflamma [charah] ce jour-là, et il jura en disant :

Nombres 32:13
La colère de l’Eternel s’ enflamma [charah] contre Israël, et il les fit errer dans le désert pendant quarante années, jusqu’à l’anéantissement de toute la génération qui avait fait le mal aux yeux de l’Eternel.

Deutéronome 6:15
car l’Eternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l’Eternel, ton Dieu, s’ enflammerait [charah] contre toi, et il t’exterminerait de dessus la terre.

Deutéronome 7:4
car ils détourneraient de moi tes fils, qui serviraient d’autres dieux, et la colère de l’Eternel s’ enflammerait [charah] contre vous: il te détruirait promptement.

Deutéronome 11:17
La colère de l’Eternel s’ enflammerait [charah] alors contre vous; il fermerait les cieux, et il n’y aurait point de pluie ; la terre ne donnerait plus ses produits, et vous péririez promptement dans le bon pays que l’Eternel vous donne.

Deutéronome 29:27
Alors la colère de l’Eternel s’est enflammée [charah] contre ce pays, et il a fait venir sur lui toutes les malédictions écrites dans ce livre.

Deutéronome 31:17
En ce jour-là, ma colère s’ enflammera [charah] contre lui. Je les abandonnerai, et je leur cacherai ma face. Il sera dévoré, il sera la proie d’une multitude de maux et d’afflictions, et alors il dira : N’est-ce point parce que mon Dieu n’est pas au milieu de moi que ces maux m’ont atteint?

Josué 7:1
Les enfants d’Israël commirent une infidélité au sujet des choses dévouées par interdit. Acan, fils de Carmi, fils de Zabdi, fils de Zérach, de la tribu de Juda, prit des choses dévouées. Et la colère de l’Eternel s’ enflamma [charah] contre les enfants d’Israël.

Josué 23:16
Si vous transgressez l’alliance que l’Eternel, votre Dieu, vous a prescrite, et si vous allez servir d’autres dieux et vous prosterner devant eux, la colère de l’Eternel s’ enflammera [charah] contre vous, et vous périrez promptement dans le bon pays qu’il vous a donné.

Juges 2:14
La colère de l’Eternel s’ enflamma [charah] contre Israël. Il les livra entre les mains de pillards qui les pillèrent, il les vendit entre les mains de leurs ennemis d’alentour, et ils ne purent plus résister à leurs ennemis.

Juges 2:20
Alors la colère de l’Eternel s’ enflamma [charah] contre Israël, et il dit : Puisque cette nation a transgressé mon alliance que j’avais prescrite à ses pères, et puisqu’ils n’ont point obéi à ma voix,

Juges 3:8
La colère de l’Eternel s’ enflamma [charah] contre Israël, et il les vendit entre les mains de Cuschan-Rischeathaïm, roi de Mésopotamie. Et les enfants d’Israël furent asservis huit ans à Cuschan-Rischeathaïm.

Juges 6:39
Gédéon dit à Dieu : Que ta colère ne s’ enflamme [charah] point contre moi, et je ne parlerai plus que cette fois : Je voudrais seulement faire encore une épreuve avec la toison : que la toison seule reste sèche, et que tout le terrain se couvre de rosée.

Juges 9:30
Zebul, gouverneur de la ville, apprit ce que disait Gaal, fils d’Ebed, et sa colère s’ enflamma [charah].

Juges 10:7
La colère de l’Eternel s’ enflamma [charah] contre Israël, et il les vendit entre les mains des Philistins et entre les mains des fils d’Ammon.

Juges 14:19
L’esprit de l’Eternel le saisit, et il descendit à Askalon. Il y tua trente hommes, prit leurs dépouilles, et donna les vêtements de rechange à ceux qui avaient expliqué l’énigme. Il était enflammé [charah] de colère, et il monta à la maison de son père.

1 Samuel 11:6
Dès que Saül eut entendu ces choses, il fut saisi par l’esprit de Dieu, et sa colère s’ enflamma [charah] fortement.

1 Samuel 15:11
Je me repens d’avoir établi Saül pour roi, car il se détourne de moi et il n’observe point mes paroles. Samuel fut irrité [charah], et il cria à l’Eternel toute la nuit.

1 Samuel 17:28
Eliab, son frère aîné, qui l’avait entendu parler à ces hommes, fut enflammé [charah] de colère contre David. Et il dit : Pourquoi es-tu descendu, et à qui as-tu laissé ce peu de brebis dans le désert? Je connais ton orgueil et la malice de ton coeur. C’est pour voir la bataille que tu es descendu.

1 Samuel 18:8
Saül fut très irrité [charah], et cela lui déplut. Il dit : On en donne dix mille à David, et c’est à moi que l’on donne les mille! Il ne lui manque plus que la royauté.

1 Samuel 20:7
Et s’il dit : C’est bien! ton serviteur alors n’a rien à craindre ; mais si la colère [charah] s’empare de lui, sache que le mal est résolu de sa part.

1 Samuel 20:30
Alors la colère de Saül s’ enflamma [charah] contre Jonathan, et il lui dit : Fils pervers et rebelle, ne sais je pas que tu as pour ami le fils d’Isaï, à ta honte et à la honte de ta mère?

2 Samuel 3:8
Abner fut très irrité [charah] des paroles d’Isch-Boscheth, et il répondit : Suis-je une tête de chien, qui tienne pour Juda? Je fais aujourd’hui preuve de bienveillance envers la maison de Saül, ton père, envers ses frères et ses amis, je ne t’ai pas livré entre les mains de David, et c’est aujourd’hui que tu me reproches une faute avec cette femme?

2 Samuel 6:7
La colère de l’Eternel s’ enflamma [charah] contre Uzza, et Dieu le frappa sur place à cause de sa faute. Uzza mourut là, près de l’arche de Dieu.

2 Samuel 6:8
David fut irrité [charah] de ce que l’Eternel avait frappé Uzza d’un tel châtiment. Et ce lieu a été appelé jusqu’à ce jour Pérets-Uzza.

2 Samuel 12:5
La colère de David s’ enflamma [charah] violemment contre cet homme, et il dit à Nathan : L’Eternel est vivant! L’homme qui a fait cela mérite la mort.

2 Samuel 13:21
Le roi David apprit toutes ces choses, et il fut très irrité [charah].

2 Samuel 19:42
Tous les hommes de Juda répondirent aux hommes d’Israël : C’est que le roi nous tient de plus près ; et qu’y a-t-il là pour vous irriter [charah]? Avons-nous vécu aux dépens du roi? Nous a-t-il fait des présents?

2 Samuel 22:8
La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des cieux frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu’il était irrité [charah].

2 Samuel 24:1
La colère de l’Eternel s’ enflamma [charah] de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant : Va, fais le dénombrement d’Israël et de Juda.

2 Rois 13:3
La colère de l’Eternel s’ enflamma [charah] contre Israël, et il les livra entre les mains de Hazaël, roi de Syrie, et entre les mains de Ben-Hadad, fils de Hazaël, tout le temps que ces rois vécurent.

2 Rois 23:26
Toutefois l’Eternel ne se désista point de l’ardeur de sa grande colère dont il était enflammé [charah] contre Juda, à cause de tout ce qu’avait fait Manassé pour l’irriter.

1 Chroniques 13:10
La colère de l’Eternel s’ enflamma [charah] contre Uzza, et l’Eternel le frappa parce qu’il avait étendu la main sur l’arche. Uzza mourut là, devant Dieu.

1 Chroniques 13:11
David fut irrité [charah] de ce que l’Eternel avait frappé Uzza d’un tel châtiment. Et ce lieu a été appelé jusqu’à ce jour Pérets-Uzza.

2 Chroniques 25:10
Alors Amatsia sépara la troupe qui lui était venue d’Ephraïm, afin que ces gens retournassent chez eux. Mais ils furent [charah] très irrités contre Juda, et ils s’en allèrent chez eux avec une ardente colère.

2 Chroniques 25:15
Alors la colère de l’Eternel s’ enflamma [charah] contre Amatsia, et il envoya vers lui un prophète, qui lui dit : Pourquoi as-tu recherché les dieux de ce peuple, quand ils n’ont pu délivrer leur peuple de ta main?

Néhémie 3:20
Après lui Baruc, fils de Zabbaï, répara avec ardeur [charah] une autre portion, depuis l’angle jusqu’à la porte de la maison d’Eliaschib, le souverain sacrificateur.

Néhémie 4:1
Lorsque Sanballat apprit que nous rebâtissions la muraille, il fut en colère [charah] et très irrité. (4-2) Il se moqua des Juifs,

Néhémie 4:7
Mais Sanballat, Tobija, les Arabes, les Ammonites et les Asdodiens, furent très irrités [charah] en apprenant que la réparation des murs avançait et que les brèches commençaient à se fermer.

Néhémie 5:6
Je fus très irrité [charah] lorsque j’entendis leurs plaintes et ces paroles-là.

Job 19:11
Il s’est enflammé [charah] de colère contre moi, Il m’a traité comme l’un de ses ennemis.

Job 32:2
Alors s’ enflamma [charah] de colère Elihu, fils de Barakeel de Buz, de la famille de Ram. Sa colère s’ enflamma [charah] contre Job, parce qu’il se disait juste devant Dieu.

Job 32:3
Et sa colère s’ enflamma [charah] contre ses trois amis, parce qu’ils ne trouvaient rien à répondre et que néanmoins ils condamnaient Job.

Job 32:5
Mais, voyant qu’il n’y avait plus de réponse dans la bouche de ces trois hommes, Elihu s’ enflamma [charah] de colère.

Job 42:7
Après que l’Eternel eut adressé ces paroles à Job, il dit à Eliphaz de Théman : Ma colère est enflammée [charah] contre toi et contre tes deux amis, parce que vous n’avez pas parlé de moi avec droiture comme l’a fait mon serviteur Job.

Psaumes 18:7
(18-8) La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des montagnes frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu’il était irrité [charah].

Psaumes 37:1
De David. Ne t’ irrite [charah] pas contre les méchants, N’envie pas ceux qui font le mal.

Psaumes 37:7
Garde le silence devant l’Eternel, et espère en lui; Ne t’ irrite [charah] pas contre celui qui réussit dans ses voies, Contre l’homme qui vient à bout de ses mauvais desseins.

Psaumes 37:8
Laisse la colère, abandonne la fureur ; Ne t’ irrite [charah] pas, ce serait mal faire.

Psaumes 106:40
La colère de l’Eternel s’ enflamma [charah] contre son peuple, Et il prit en horreur son héritage.

Psaumes 124:3
Ils nous auraient engloutis tout vivants, Quand leur colère s’ enflamma [charah] contre nous;

Proverbes 24:19
Ne t’ irrite [charah] pas à cause de ceux qui font le mal, Ne porte pas envie aux méchants ;

Esaïe 5:25
C’est pourquoi la colère de l’Eternel s’ enflamme [charah] contre son peuple, Il étend sa main sur lui, et il le frappe ; Les montagnes s’ébranlent ; Et les cadavres sont comme des balayures au milieu des rues. Malgré tout cela, sa colère ne s’apaise point, Et sa main est encore étendue.

Esaïe 41:11
Voici, ils seront confondus [charah], ils seront couverts de honte, Tous ceux qui sont irrités contre toi; Ils seront réduits à rien, ils périront, Ceux qui disputent contre toi.

Esaïe 45:24
En l’Eternel seul, me dira-t-on, résident la justice et la force ; A lui viendront, pour être confondus, Tous ceux qui étaient irrités [charah] contre lui.

Osée 8:5
L’Eternel a rejeté ton veau, Samarie! Ma colère s’est enflammée [charah] contre eux. Jusques à quand refuseront-ils de se purifier?

Jonas 4:1
Cela déplut fort à Jonas, et il fut irrité [charah].

Jonas 4:4
L’Eternel répondit : Fais-tu bien de t’ irriter [charah]?

Jonas 4:9
Dieu dit à Jonas : Fais-tu bien de t’ irriter [charah] à cause du ricin? Il répondit : Je fais bien de m’ irriter [charah] jusqu’à la mort.

Habakuk 3:8
L’Eternel est-il irrité [charah] contre les fleuves? Est-ce contre les fleuves que s’enflamme ta colère, Contre la mer que se répand ta fureur, Pour que tu sois monté sur tes chevaux, Sur ton char de victoire?

Zacharie 10:3
Ma colère s’est enflammée [charah] contre les pasteurs, Et je châtierai les boucs ; Car l’Eternel des armées visite son troupeau, la maison de Juda, Et il en fera comme son cheval de gloire dans la bataille ;




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu