Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de charad en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02729
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
drx une racine primaire
Mot translittéré TDNT
charad TWOT - 735
Phonétique Type
khaw-rad'    v

 Définition de charad

  1. trembler, avoir peur, être effrayé, être terrifié
    1. être dans l'anxiété
    2. conduire dans la terreur, déroute (d'une armée)

 Mots associés à charad

émotion, trembler, épouvante, troubler, déroute, frayeur, effroi, saisi de peur, effrayer, montrer, accourir
 Versets
Genèse 2
Exode 2
Lévitique 1
Deutéronome 1
Juges 1
Ruth 1
1 Samuel 5
2 Samuel 1
1 Rois 1
2 Rois 1
Job 2
Esaïe 5
Jérémie 3
Ezékiel 6
Osée 2
Amos 1
Michée 1
Nahum 1
Sophonie 1
Zacharie 1


Total39

 Versets bibliques contenant charad


Genèse 27:33
Isaac fut saisi d’une grande, d’une violente émotion [charad], et il dit : Qui est donc celui qui a chassé du gibier, et me l’a apporté? J’ai mangé de tout avant que tu vinsses, et je l’ai béni. Aussi sera-t-il béni.

Genèse 42:28
Il dit à ses frères : Mon argent a été rendu, et le voici dans mon sac. Alors leur coeur fut en défaillance ; et ils se dirent l’un à l’autre, en tremblant [charad] : Qu’est-ce que Dieu nous a fait?

Exode 19:16
Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne ; le son de la trompette retentit fortement ; et tout le peuple qui était dans le camp fut saisi d’ épouvante [charad].

Exode 19:18
La montagne de Sinaï était toute en fumée, parce que l’Eternel y était descendu au milieu du feu ; cette fumée s’élevait comme la fumée d’une fournaise, et toute la montagne tremblait [charad] avec violence.

Lévitique 26:6
Je mettrai la paix dans le pays, et personne ne troublera [charad] votre sommeil ; je ferai disparaître du pays les bêtes féroces, et l’épée ne passera point par votre pays.

Deutéronome 28:26
Ton cadavre sera la pâture de tous les oiseaux du ciel et des bêtes de la terre ; et il n’y aura personne pour les troubler [charad].

Juges 8:12
Zébach et Tsalmunna prirent la fuite ; Gédéon les poursuivit, il s’empara des deux rois de Madian, Zébach et Tsalmunna, et il mit en déroute [charad] toute l’armée.

Ruth 3:8
Au milieu de la nuit, cet homme eut une frayeur [charad] ; il se pencha, et voici, une femme était couchée à ses pieds.

1 Samuel 13:7
Il y eut aussi des Hébreux qui passèrent le Jourdain, pour aller au pays de Gad et de Galaad. Saül était encore à Guilgal, et tout le peuple qui se trouvait auprès de lui tremblait [charad].

1 Samuel 14:15
L’effroi se répandit au camp, dans la contrée et parmi tout le peuple ; le poste et ceux qui ravageaient furent également saisis de peur [charad] ; le pays fut dans l’épouvante. C’était comme une terreur de Dieu.

1 Samuel 16:4
Samuel fit ce que l’Eternel avait dit, et il alla à Bethléhem. Les anciens de la ville accoururent effrayés [charad] au-devant de lui et dirent : Ton arrivée annonce-t-elle quelque chose d’heureux?

1 Samuel 21:1
David se rendit à Nob, vers le sacrificateur Achimélec, qui accourut effrayé [charad] au-devant de lui et lui dit : Pourquoi es-tu seul et n’y a-t-il personne avec toi?

1 Samuel 28:5
A la vue du camp des Philistins, Saül fut saisi de crainte, et un violent tremblement [charad] s’empara de son coeur.

2 Samuel 17:2
Je le surprendrai pendant qu’il est fatigué et que ses mains sont affaiblies, je l’ épouvanterai [charad], et tout le peuple qui est avec lui s’enfuira. Je frapperai le roi seul,

1 Rois 1:49
Tous les conviés d’Adonija furent saisis d’ épouvante [charad] ; ils se levèrent et s’en allèrent chacun de son côté.

2 Rois 4:13
Et Elisée dit à Guéhazi: Dis-lui: Voici, tu nous as montré [charad] tout cet empressement ; que peut-on faire pour toi? Faut-il parler pour toi au roi ou au chef de l’armée? Elle répondit : J’habite au milieu de mon peuple.

Job 11:19
Tu te coucheras sans que personne ne te trouble [charad], Et plusieurs caresseront ton visage.

Job 37:1
Mon coeur est tout tremblant [charad], Il bondit hors de sa place.

Esaïe 10:29
Ils passent le défilé, Ils couchent à Guéba ; Rama tremble [charad], Guibea de Saül prend la fuite.

Esaïe 17:2
Les villes d’Aroër sont abandonnées, Elles sont livrées aux troupeaux ; Ils s’y couchent, et personne ne les effraie [charad].

Esaïe 19:16
En ce jour, l’Egypte sera comme des femmes : Elle tremblera [charad] et aura peur, En voyant s’agiter la main de l’Eternel des armées, Quand il la lèvera contre elle.

Esaïe 32:11
Soyez dans l’ effroi [charad], insouciantes! Tremblez, indolentes! Déshabillez-vous, mettez-vous à nu Et ceignez vos reins!

Esaïe 41:5
Les îles le voient, et sont dans la crainte, Les extrémités de la terre tremblent [charad] : Ils s’approchent, ils viennent.

Jérémie 7:33
Les cadavres de ce peuple seront la pâture Des oiseaux du ciel et des bêtes de la terre ; Et il n’y aura personne pour les troubler [charad].

Jérémie 30:10
Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l’Eternel ; Ne t’effraie pas, Israël! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive ; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n’y aura personne pour le troubler [charad].

Jérémie 46:27
Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas; Ne t’effraie pas, Israël! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité du pays où elle est captive ; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n’y aura personne pour le troubler [charad].

Ezékiel 26:16
Tous les princes de la mer descendent de leurs trônes, Ils ôtent leurs manteaux, Et quittent leurs vêtements brodés ; Ils s’enveloppent de frayeur, et s’asseyent sur la terre ; A chaque instant l’ épouvante [charad] les saisit, Et ils sont consternés à cause de toi.

Ezékiel 26:18
Maintenant les îles tremblent [charad] au jour de ta chute, Les îles de la mer sont épouvantées de ta fin.

Ezékiel 30:9
En ce jour-là, des messagers iront de ma part sur des navires Troubler [charad] l’Ethiopie dans sa sécurité ; Et l’épouvante sera parmi eux au jour de l’Egypte, Car voici, ces choses arrivent!

Ezékiel 32:10
Je frapperai de stupeur beaucoup de peuples à cause de toi, Et leurs rois seront saisis d’épouvante à cause de toi, Quand j’agiterai mon épée devant leur face ; Ils trembleront [charad] à tout instant chacun pour sa vie, Au jour de ta chute.

Ezékiel 34:28
Elles ne seront plus au pillage parmi les nations, les bêtes de la terre ne les dévoreront plus, elles habiteront en sécurité, et il n’y aura personne pour les troubler [charad].

Ezékiel 39:26
Alors ils oublieront leur opprobre, Et toutes les infidélités qu’ils ont commises envers moi, Lorsqu’ils habitaient en sécurité leur pays, Et qu’il n’y avait personne pour les troubler [charad].

Osée 11:10
Ils suivront l’Eternel, qui rugira comme un lion, Car il rugira, et les enfants accourront [charad] de la mer.

Osée 11:11
Ils accourront [charad] de l’Egypte, comme un oiseau, Et du pays d’Assyrie, comme une colombe. Et je les ferai habiter dans leurs maisons, dit l’Eternel.

Amos 3:6
Sonne-t-on de la trompette dans une ville, Sans que le peuple soit dans l’ épouvante [charad]? Arrive-t-il un malheur dans une ville, Sans que l’Eternel en soit l’auteur?

Michée 4:4
Ils habiteront chacun sous sa vigne et sous son figuier, Et il n’y aura personne pour les troubler [charad] ; Car la bouche de l’Eternel des armées a parlé.

Nahum 2:11
(2-12) Qu’est devenu ce repaire de lions, Ce pâturage des lionceaux, Où se retiraient le lion, la lionne, le petit du lion, Sans qu’il y eût personne pour les troubler [charad]?

Sophonie 3:13
Les restes d’Israël ne commettront point d’iniquité, Ils ne diront point de mensonges, Et il ne se trouvera pas dans leur bouche une langue trompeuse ; Mais ils paîtront, ils se reposeront, et personne ne les troublera [charad].

Zacharie 1:21
Je dis : Que viennent-ils faire? Et il dit : Ce sont les cornes qui ont dispersé Juda, tellement que nul ne lève la tête ; et ces forgerons sont venus pour les effrayer [charad], et pour abattre les cornes des nations qui ont levé la corne contre le pays de Juda, afin d’en disperser les habitants.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu