Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de chorbah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02723
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hbrx vient de choreb
Mot translittéré TDNT
chorbah TWOT - 731d
Phonétique Type
khor-baw'    n f

 Définition de chorbah

  1. un lieu laissé en ruines, désolation

 Mots associés à chorbah

déserts, désertes, ruines, mausolées, ravagé, dévasté, solitudes
 Versets
Lévitique 2
Esdras 1
Job 1
Psaumes 3
Esaïe 9
Jérémie 10
Ezékiel 14
Daniel 1
Malachie 1


Total42

 Versets bibliques contenant chorbah


Lévitique 26:31
Je réduirai vos villes en déserts [chorbah], je ravagerai vos sanctuaires, et je ne respirerai plus l’odeur agréable de vos parfums.

Lévitique 26:33
Je vous disperserai parmi les nations et je tirerai l’épée après vous. Votre pays sera dévasté, et vos villes seront désertes [chorbah].

Esdras 9:9
Car nous sommes esclaves, mais Dieu ne nous a pas abandonnés dans notre servitude. Il nous a rendus les objets de la bienveillance des rois de Perse, pour nous conserver la vie afin que nous puissions bâtir la maison de notre Dieu et en relever les ruines [chorbah], et pour nous donner une retraite en Juda et à Jérusalem.

Job 3:14
Avec les rois et les grands de la terre, Qui se bâtirent des mausolées [chorbah],

Psaumes 9:6
(9-7) Plus d’ennemis! Des ruines [chorbah] éternelles! Des villes que tu as renversées! Leur souvenir est anéanti.

Psaumes 102:6
(102-7) Je ressemble au pélican du désert, Je suis comme le chat-huant des ruines [chorbah];

Psaumes 109:10
Que ses enfants soient vagabonds et qu’ils mendient, Qu’ils cherchent du pain loin de leur demeure en ruines [chorbah]!

Esaïe 5:17
Des brebis paîtront comme sur leur pâturage, Et des étrangers dévoreront les possessions ruinées [chorbah] des riches.

Esaïe 44:26
Je confirme la parole de mon serviteur, Et j’accomplis ce que prédisent mes envoyés ; Je dis de Jérusalem : Elle sera habitée, Et des villes de Juda : Elles seront rebâties ; Et je relèverai leurs ruines [chorbah].

Esaïe 48:21
Et ils n’auront pas soif dans les déserts [chorbah] où il les conduira : Il fera jaillir pour eux l’eau du rocher, Il fendra le rocher, Et l’eau coulera.

Esaïe 49:19
Dans tes places ravagées [chorbah] et désertes, Dans ton pays ruiné, Tes habitants seront désormais à l’étroit ; Et ceux qui te dévoraient s’éloigneront.

Esaïe 51:3
Ainsi l’Eternel a pitié de Sion, Il a pitié de toutes ses ruines [chorbah]; Il rendra son désert semblable à un Eden, Et sa terre aride à un jardin de l’Eternel. La joie et l’allégresse se trouveront au milieu d’elle, Les actions de grâces et le chant des cantiques.

Esaïe 52:9
Eclatez ensemble en cris de joie, Ruines [chorbah] de Jérusalem! Car l’Eternel console son peuple, Il rachète Jérusalem.

Esaïe 58:12
Les tiens rebâtiront sur d’anciennes ruines [chorbah], Tu relèveras des fondements antiques ; On t’appellera réparateur des brèches, Celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable.

Esaïe 61:4
Ils rebâtiront sur d’anciennes ruines [chorbah], Ils relèveront d’antiques décombres, Ils renouvelleront des villes ravagées, Dévastées depuis longtemps.

Esaïe 64:11
(64-10) Notre maison sainte et glorieuse, Où nos pères célébraient tes louanges, Est devenue la proie des flammes ; Tout ce que nous avions de précieux a été dévasté [chorbah].

Jérémie 7:34
Je ferai cesser dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem Les cris de réjouissance et les cris d’allégresse, Les chants du fiancé et les chants de la fiancée ; Car le pays sera un désert [chorbah].

Jérémie 22:5
Mais si vous n’écoutez pas ces paroles, je le jure par moi-même, dit l’Eternel, cette maison deviendra une ruine [chorbah].

Jérémie 25:9
j’enverrai chercher tous les peuples du septentrion, dit l’Eternel, et j’enverrai auprès de Nebucadnetsar, roi de Babylone, mon serviteur ; je le ferai venir contre ce pays et contre ses habitants, et contre toutes ces nations à l’entour, afin de les dévouer par interdit, et d’en faire un objet de désolation et de moquerie, des ruines [chorbah] éternelles.

Jérémie 25:11
Tout ce pays deviendra une ruine [chorbah], un désert, et ces nations seront asservies au roi de Babylone pendant soixante-dix ans.

Jérémie 25:18
A Jérusalem et aux villes de Juda, A ses rois et à ses chefs, Pour en faire une ruine [chorbah], Un objet de désolation, de moquerie et de malédiction, Comme cela se voit aujourd’hui ;

Jérémie 27:17
Ne les écoutez pas, soumettez-vous au roi de Babylone, et vous vivrez. Pourquoi cette ville deviendrait-elle une ruine [chorbah]?

Jérémie 44:2
Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Vous avez vu tous les malheurs que j’ai fait venir sur Jérusalem et sur toutes les villes de Juda ; voici, elles ne sont plus aujourd’hui que des ruines [chorbah], et il n’y a plus d’habitants,

Jérémie 44:6
Ma colère et ma fureur se sont répandues, et ont embrasé les villes de Juda et les rues de Jérusalem, qui ne sont plus que des ruines [chorbah] et un désert, comme on le voit aujourd’hui.

Jérémie 44:22
L’Eternel n’a pas pu le supporter davantage, à cause de la méchanceté de vos actions, à cause des abominations que vous avez commises ; et votre pays est devenu une ruine [chorbah], un désert, un objet de malédiction, comme on le voit aujourd’hui.

Jérémie 49:13
Car je le jure par moi-même, dit l’Eternel, Botsra sera un objet de désolation, d’opprobre, De dévastation et de malédiction, Et toutes ses villes deviendront des ruines [chorbah] éternelles.

Ezékiel 5:14
Je ferai de toi un désert [chorbah], un sujet d’opprobre parmi les nations qui t’entourent, aux yeux de tous les passants.

Ezékiel 13:4
Tels des renards au milieu des ruines [chorbah], Tels sont tes prophètes, ô Israël!

Ezékiel 25:13
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : J’étends ma main sur Edom, J’en extermine les hommes et les bêtes, J’en fais un désert [chorbah], de Théman à Dedan ; Ils tomberont par l’épée.

Ezékiel 26:20
Je te précipiterai avec ceux qui sont descendus dans la fosse, Vers le peuple d’autrefois, Je te placerai dans les profondeurs de la terre, Dans les solitudes [chorbah] éternelles, Près de ceux qui sont descendus dans la fosse, Afin que tu ne sois plus habitée ; Et je réserverai la gloire pour le pays des vivants.

Ezékiel 29:9
Le pays d’Egypte deviendra une solitude et un désert [chorbah]. Et ils sauront que je suis l’Eternel, Parce qu’il a dit : Le fleuve est à moi, c’est moi qui l’ai fait!

Ezékiel 29:10
C’est pourquoi voici, j’en veux à toi et à tes fleuves, Et je ferai du pays d’Egypte un désert [chorbah] et une solitude, Depuis Migdol jusqu’à Syène et aux frontières de l’Ethiopie.

Ezékiel 33:24
Fils de l’homme, ceux qui habitent ces ruines [chorbah] dans le pays d’Israël disent : Abraham était seul, et il a hérité le pays ; à nous qui sommes nombreux, le pays est donné en possession.

Ezékiel 33:27
Dis-leur: Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Je suis vivant! Ceux qui sont parmi les ruines [chorbah] tomberont par l’épée ; ceux qui sont dans les champs, j’en ferai la pâture des bêtes ; et ceux qui sont dans les forts et dans les cavernes mourront par la peste.

Ezékiel 35:4
Je mettrai tes villes en ruines [chorbah], Tu deviendras une solitude, Et tu sauras que je suis l’Eternel.

Ezékiel 36:4
Montagnes d’Israël, écoutez la parole du Seigneur, de l’Eternel! Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel, Aux montagnes et aux collines, Aux ruisseaux et aux vallées, Aux ruines désertes [chorbah] et aux villes abandonnées, Qui ont servi de proie et de risée Aux autres nations d’alentour ;

Ezékiel 36:10
Je mettrai sur vous des hommes en grand nombre, La maison d’Israël tout entière; Les villes seront habitées, Et l’on rebâtira sur les ruines [chorbah].

Ezékiel 36:33
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Le jour où je vous purifierai de toutes vos iniquités, je peuplerai les villes, et les ruines [chorbah] seront relevées ;

Ezékiel 38:8
Après bien des jours, tu seras à leur tête ; Dans la suite des années, tu marcheras contre le pays Dont les habitants, échappés à l’épée, Auront été rassemblés d’entre plusieurs peuples Sur les montagnes d’Israël longtemps désertes [chorbah]; Retirés du milieu des peuples, Ils seront tous en sécurité dans leurs demeures.

Ezékiel 38:12
J’irai faire du butin et me livrer au pillage, Porter la main sur des ruines [chorbah] maintenant habitées, Sur un peuple recueilli du milieu des nations, Ayant des troupeaux et des propriétés, Et occupant les lieux élevés du pays.

Daniel 9:2
la première année de son règne, moi, Daniel, je vis par les livres qu’il devait s’écouler soixante-dix ans pour les ruines [chorbah] de Jérusalem, d’après le nombre des années dont l’Eternel avait parlé à Jérémie, le prophète.

Malachie 1:4
Si Edom dit : Nous sommes détruits, Nous relèverons les ruines [chorbah]! Ainsi parle l’Eternel des armées : Qu’ils bâtissent, je renverserai, Et on les appellera pays de la méchanceté, Peuple contre lequel l’Eternel est irrité pour toujours.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu