Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de charab en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02717
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
brx une racine primaire
Mot translittéré TDNT
charab TWOT - 731,732
Phonétique Type
khaw-rab'    v

 Définition de charab

  1. être perdu, rendre désolé, être en ruines
  2. être sec, être desséché
  3. attaquer, frapper, tuer, combattre

 Mots associés à charab

sécher, sec, sèche, ravager, épée, détruire, tarir, dessécher, désolé, mis à sec, exterminé, horreur, dévaster, massacre, tuer, ruiner, délaisser, déserte
 Versets
Genèse 1
Juges 3
2 Rois 3
Job 1
Psaumes 1
Esaïe 11
Jérémie 5
Ezékiel 7
Osée 1
Amos 1
Nahum 1
Sophonie 1


Total36

 Versets bibliques contenant charab


Genèse 8:13
L’an six cent un, le premier mois, le premier jour du mois, les eaux avaient séché [charab] sur la terre. Noé ôta la couverture de l’arche : il regarda, et voici, la surface de la terre avait séché [charab].

Juges 16:7
Samson lui dit : Si on me liait avec sept cordes fraîches, qui ne fussent pas encore sèches [charab], je deviendrais faible et je serais comme un autre homme.

Juges 16:8
Les princes des Philistins apportèrent à Delila sept cordes fraîches, qui n’étaient pas encore sèches [charab]. Et elle le lia avec ces cordes.

Juges 16:24
Et quand le peuple le vit, ils célébrèrent leur dieu, en disant : Notre dieu a livré entre nos mains notre ennemi, celui qui ravageait [charab] notre pays, et qui multipliait nos morts.

2 Rois 3:23
Ils dirent : C’est du sang! les rois ont tiré l’ épée [charab] entre eux, ils se sont frappés les uns les autres ; maintenant, Moabites, au pillage!

2 Rois 19:17
Il est vrai, ô Eternel! que les rois d’Assyrie ont détruit [charab] les nations et ravagé leurs pays,

2 Rois 19:24
J’ai creusé, et j’ai bu des eaux étrangères, Et je tarirai [charab] avec la plante de mes pieds Tous les fleuves de l’Egypte.

Job 14:11
Les eaux des lacs s’évanouissent, Les fleuves tarissent [charab] et se dessèchent ;

Psaumes 106:9
Il menaça la mer Rouge, et elle se dessécha [charab] ; Et il les fit marcher à travers les abîmes comme dans un désert.

Esaïe 19:5
Les eaux de la mer tariront, Le fleuve deviendra sec [charab] et aride ;

Esaïe 19:6
Les rivières seront infectes, Les canaux de l’Egypte seront bas et desséchés [charab], Les joncs et les roseaux se flétriront.

Esaïe 34:10
Elle ne s’éteindra ni jour ni nuit, La fumée s’en élèvera éternellement ; D’âge en âge elle sera désolée [charab], A tout jamais personne n’y passera.

Esaïe 37:18
Il est vrai, ô Eternel! que les rois d’Assyrie ont ravagé [charab] tous les pays et leur propre pays,

Esaïe 37:25
J’ai ouvert des sources, et j’en ai bu les eaux, Et je tarirai [charab] avec la plante de mes pieds Tous les fleuves de l’Egypte.

Esaïe 42:15
Je ravagerai [charab] montagnes et collines, Et j’en dessécherai toute la verdure ; Je changerai les fleuves en terre ferme, Et je mettrai les étangs à sec.

Esaïe 44:27
Je dis à l’abîme : Dessèche [charab]-toi, Je tarirai tes fleuves.

Esaïe 49:17
Tes fils accourent ; Ceux qui t’avaient détruite et ravagée [charab] Sortiront du milieu de toi.

Esaïe 50:2
Je suis venu : pourquoi n’y avait-il personne? J’ai appelé : pourquoi personne n’a-t-il répondu? Ma main est-elle trop courte pour racheter? N’ai-je pas assez de force pour délivrer? Par ma menace, je dessèche [charab] la mer, Je réduis les fleuves en désert ; Leurs poissons se corrompent, faute d’eau, Et ils périssent de soif.

Esaïe 51:10
N’est-ce pas toi qui mis à sec [charab] la mer, Les eaux du grand abîme, Qui frayas dans les profondeurs de la mer Un chemin pour le passage des rachetés?

Esaïe 60:12
Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, Ces nations-là seront exterminées [charab].

Jérémie 2:12
Cieux, soyez étonnés de cela; Frémissez d’épouvante et d’ horreur [charab]! dit l’Eternel.

Jérémie 26:9
Pourquoi prophétises-tu au nom de l’Eternel, en disant : Cette maison sera comme Silo, et cette ville sera dévastée [charab], privée d’habitants? Tout le peuple s’attroupa autour de Jérémie dans la maison de l’Eternel.

Jérémie 50:21
Monte contre le pays doublement rebelle, Contre ses habitants, et châtie-les! Poursuis, massacre [charab], extermine-les! dit l’Eternel, Exécute entièrement mes ordres!

Jérémie 50:27
Tuez [charab] tous ses taureaux, qu’on les égorge! Malheur à eux! car leur jour est arrivé, Le temps de leur châtiment.

Jérémie 51:36
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel : Voici, je défendrai ta cause, Je te vengerai! Je mettrai à sec [charab] la mer de Babylone, Et je ferai tarir sa source.

Ezékiel 6:6
Partout où vous habitez, vos villes seront ruinées [charab], Et vos hauts lieux dévastés ; Vos autels seront délaissés [charab] et abandonnés, Vos idoles seront brisées et disparaîtront, Vos statues du soleil seront abattues, Et vos ouvrages anéantis.

Ezékiel 12:20
Les villes peuplées seront détruites [charab], Et le pays sera ravagé. Et vous saurez que je suis l’Eternel.

Ezékiel 19:7
Il força leurs palais, Et détruisit [charab] leurs villes ; Le pays, tout ce qui s’y trouvait, fut ravagé, Au bruit de ses rugissements.

Ezékiel 26:2
Fils de l’homme, parce que Tyr a dit sur Jérusalem : Ah! ah! Elle est brisée, la porte des peuples! On se tourne vers moi, Je me remplirai, elle est déserte [charab]!

Ezékiel 26:19
Car ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Quand je ferai de toi une ville déserte [charab], Comme les villes qui n’ont point d’habitants, Quand je ferai monter contre toi l’abîme, Et que les grandes eaux te couvriront,

Ezékiel 29:12
Je ferai du pays d’Egypte une solitude entre les pays dévastés, Et ses villes seront désertes entre les villes désertes [charab], Pendant quarante ans. Je répandrai les Egyptiens parmi les nations, Je les disperserai en divers pays.

Ezékiel 30:7
Ils seront dévastés entre les pays dévastés, Et ses villes seront entre les villes désertes [charab].

Osée 13:15
Ephraïm a beau être fertile au milieu de ses frères, Le vent d’orient viendra, le vent de l’Eternel s’élèvera du désert, Desséchera ses sources, tarira [charab] ses fontaines. On pillera le trésor de tous les objets précieux.

Amos 7:9
Les hauts lieux d’Isaac seront ravagés ; Les sanctuaires d’Israël seront détruits [charab], Et je me lèverai contre la maison de Jéroboam avec l’épée.

Nahum 1:4
Il menace la mer et la dessèche [charab], Il fait tarir tous les fleuves ; Le Basan et le Carmel languissent, La fleur du Liban se flétrit.

Sophonie 3:6
J’ai exterminé des nations ; leurs tours sont détruites ; J’ai dévasté [charab] leurs rues, plus de passants! Leurs villes sont ravagées, plus d’hommes, plus d’habitants!




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu