Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de chor en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02715
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
rx vient de charar
Mot translittéré TDNT
chor TWOT - 757a
Phonétique Type
khore    n m

 Définition de chor

  1. un noble, celui qui est né libre

 Mots associés à chor

magistrats, grands, illustre
 Versets
1 Rois 2
Néhémie 7
Ecclésiaste 1
Esaïe 1
Jérémie 2


Total13

 Versets bibliques contenant chor


1 Rois 21:8
Et elle écrivit au nom d’Achab des lettres qu’elle scella du sceau d’Achab, et qu’elle envoya aux anciens et aux magistrats [chor] qui habitaient avec Naboth dans sa ville.

1 Rois 21:11
Les gens de la ville de Naboth, les anciens et les magistrats [chor] qui habitaient dans la ville, agirent comme Jézabel le leur avait fait dire, d’après ce qui était écrit dans les lettres qu’elle leur avait envoyées.

Néhémie 2:16
Les magistrats ignoraient où j’étais allé, et ce que je faisais. Jusqu’à ce moment, je n’avais rien dit aux Juifs, ni aux sacrificateurs, ni aux grands [chor], ni aux magistrats, ni à aucun de ceux qui s’occupaient des affaires.

Néhémie 4:14
Je regardai, et m’étant levé, je dis aux grands [chor], aux magistrats, et au reste du peuple : Ne les craignez pas! Souvenez-vous du Seigneur, grand et redoutable, et combattez pour vos frères, pour vos fils et vos filles, pour vos femmes et pour vos maisons!

Néhémie 4:19
Je dis aux grands [chor], aux magistrats, et au reste du peuple : L’ouvrage est considérable et étendu, et nous sommes dispersés sur la muraille, éloignés les uns des autres.

Néhémie 5:7
Je résolus de faire des réprimandes aux grands [chor] et aux magistrats, et je leur dis : Quoi! vous prêtez à intérêt à vos frères! Et je rassemblai autour d’eux une grande foule,

Néhémie 6:17
Dans ce temps-là, il y avait aussi des grands [chor] de Juda qui adressaient fréquemment des lettres à Tobija et qui en recevaient de lui.

Néhémie 7:5
Mon Dieu me mit au coeur d’assembler les grands [chor], les magistrats et le peuple, pour en faire le dénombrement. Je trouvai un registre généalogique de ceux qui étaient montés les premiers, et j’y vis écrit ce qui suit.

Néhémie 13:17
Je fis des réprimandes aux grands [chor] de Juda, et je leur dis : Que signifie cette mauvaise action que vous faites, en profanant le jour du sabbat?

Ecclésiaste 10:17
Heureux toi, pays dont le roi est de race illustre [chor], et dont les princes mangent au temps convenable, pour soutenir leurs forces, et non pour se livrer à la boisson!

Esaïe 34:12
Il n’y aura plus de grands [chor] pour proclamer un roi, Tous ses princes seront anéantis.

Jérémie 27:20
qui n’ont pas été enlevés par Nebucadnetsar, roi de Babylone, lorsqu’il emmena captifs de Jérusalem à Babylone Jeconia, fils de Jojakim, roi de Juda, et tous les grands [chor] de Juda et de Jérusalem,

Jérémie 39:6
Le roi de Babylone fit égorger à Ribla les fils de Sédécias en sa présence ; le roi de Babylone fit aussi égorger tous les grands [chor] de Juda.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu