Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de choq en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02706
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
qx vient de chaqaq
Mot translittéré TDNT
choq TWOT - 728a
Phonétique Type
khoke    n m

 Définition de choq

  1. statut, ordonnance, limite, quelque chose de prescrit, dû
    1. tâche prescrite
    2. part ou portion prescrite
    3. action prescrite (pour soi-même), résoudre
    4. dû prescrit
    5. limite prescrite, frontière
    6. promulgation, décret, ordonnance
      1. décret spécifique
      2. loi en général
    7. acte législatif, statuts
      1. conditions
      2. promulgations
      3. décrets
      4. actes civils prescrits par Dieu

 Mots associés à choq

loi, revenu, quantité, ordonnances, droit, statuts, coutume, préceptes, terme, volonté, desseins, limite, décret, nécessaire, tâche, outre mesure, usage, part, devoir, ordres
 Versets
Genèse 2
Exode 8
Lévitique 9
Nombres 4
Deutéronome 21
Josué 1
Juges 1
1 Samuel 1
1 Rois 4
2 Rois 2
1 Chroniques 3
2 Chroniques 5
Esdras 2
Néhémie 4
Job 7
Psaumes 30
Proverbes 3
Esaïe 2
Jérémie 3
Ezékiel 6
Amos 1
Michée 1
Sophonie 1
Zacharie 1
Malachie 2


Total124

 Versets bibliques contenant choq


Genèse 47:22
Seulement, il n’acheta point les terres des prêtres, parce qu’il y avait une loi [choq] de Pharaon en faveur des prêtres, qui vivaient du revenu [choq] que leur assurait Pharaon : c’est pourquoi ils ne vendirent point leurs terres.

Genèse 47:26
Joseph fit de cela une loi [choq], qui a subsisté jusqu’à ce jour, et d’après laquelle un cinquième du revenu des terres de l’Egypte appartient à Pharaon ; il n’y a que les terres des prêtres qui ne soient point à Pharaon.

Exode 5:14
On battit même les commissaires des enfants d’Israël, établis sur eux par les inspecteurs de Pharaon : Pourquoi, disait-on, n’avez-vous pas achevé hier et aujourd’hui, comme auparavant, la quantité [choq] de briques qui vous avait été fixée?

Exode 12:24
Vous observerez cela comme une loi [choq] pour vous et pour vos enfants à perpétuité.

Exode 15:25
Moïse cria à l’Eternel ; et l’Eternel lui indiqua un bois, qu’il jeta dans l’eau. Et l’eau devint douce. Ce fut là que l’Eternel donna au peuple des lois [choq] et des ordonnances, et ce fut là qu’il le mit à l’épreuve.

Exode 15:26
Il dit : Si tu écoutes attentivement la voix de l’Eternel, ton Dieu, si tu fais ce qui est droit à ses yeux, si tu prêtes l’oreille à ses commandements, et si tu observes toutes ses lois [choq], je ne te frapperai d’aucune des maladies dont j’ai frappé les Egyptiens ; car je suis l’Eternel, qui te guérit.

Exode 18:16
Quand ils ont quelque affaire, ils viennent à moi; je prononce entre eux, et je fais connaître les ordonnances [choq] de Dieu et ses lois.

Exode 18:20
Enseigne-leur les ordonnances [choq] et les lois ; et fais-leur connaître le chemin qu’ils doivent suivre, et ce qu’ils doivent faire.

Exode 29:28
Elles appartiendront à Aaron et à ses fils, par une loi [choq] perpétuelle qu’observeront les enfants d’Israël, car c’est une offrande par élévation ; et, dans les sacrifices d’actions de grâces des enfants d’Israël, l’offrande par élévation sera pour l’Eternel.

Exode 30:21
Ils se laveront les mains et les pieds, afin qu’ils ne meurent point. Ce sera une loi [choq] perpétuelle pour Aaron, pour ses fils et pour leurs descendants.

Lévitique 6:18
(6-11) Tout mâle d’entre les enfants d’Aaron en mangera. C’est une loi [choq] perpétuelle pour vos descendants, au sujet des offrandes consumées par le feu devant l’Eternel : quiconque y touchera sera sanctifié.

Lévitique 6:22
(6-15) Le sacrificateur qui, parmi les fils d’Aaron, sera oint pour lui succéder, fera aussi cette offrande. C’est une loi [choq] perpétuelle devant l’Eternel : elle sera brûlée en entier.

Lévitique 7:34
Car je prends sur les sacrifices d’actions de grâces offerts par les enfants d’Israël la poitrine qu’on agitera de côté et d’autre et l’épaule qu’on présentera par élévation, et je les donne au sacrificateur Aaron et à ses fils, par une loi [choq] perpétuelle qu’observeront les enfants d’Israël.

Lévitique 10:11
et enseigner aux enfants d’Israël toutes les lois [choq] que l’Eternel leur a données par Moïse.

Lévitique 10:13
Vous le mangerez dans un lieu saint ; c’est ton droit [choq] et le droit [choq] de tes fils sur les offrandes consumées par le feu devant l’Eternel ; car c’est là ce qui m’a été ordonné.

Lévitique 10:14
Vous mangerez aussi dans un lieu pur, toi, tes fils et tes filles avec toi, la poitrine qu’on a agitée de côté et d’autre et l’épaule qui a été présentée par élévation; car elles vous sont données, comme ton droit [choq] et le droit [choq] de tes fils, dans les sacrifices d’actions de grâces des enfants d’Israël.

Lévitique 10:15
Ils apporteront, avec les graisses destinées à être consumées par le feu, l’épaule que l’on présente par élévation et la poitrine que l’on agite de côté et d’autre devant l’Eternel : elles seront pour toi et pour tes fils avec toi, par une loi [choq] perpétuelle, comme l’Eternel l’a ordonné.

Lévitique 24:9
Ils appartiendront à Aaron et à ses fils, et ils les mangeront dans un lieu saint ; car ce sera pour eux une chose très sainte, une part des offrandes consumées par le feu devant l’Eternel. C’est une loi [choq] perpétuelle.

Lévitique 26:46
Tels sont les statuts [choq], les ordonnances et les lois, que l’Eternel établit entre lui et les enfants d’Israël, sur la montagne de Sinaï, par Moïse.

Nombres 18:8
L’Eternel dit à Aaron : Voici, de toutes les choses que consacrent les enfants d’Israël, je te donne celles qui me sont offertes par élévation ; je te les donne, à toi et à tes fils, comme droit d’onction, par une loi [choq] perpétuelle.

Nombres 18:11
Voici encore ce qui t’appartiendra: tous les dons que les enfants d’Israël présenteront par élévation et en les agitant de côté et d’autre, je te les donne à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi [choq] perpétuelle. Quiconque sera pur dans ta maison en mangera.

Nombres 18:19
Je te donne, à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi [choq] perpétuelle, toutes les offrandes saintes que les enfants d’Israël présenteront à l’Eternel par élévation. C’est une alliance inviolable et à perpétuité devant l’Eternel, pour toi et pour ta postérité avec toi.

Nombres 30:16
(30-17) Telles sont les lois [choq] que l’Eternel prescrivit à Moïse, entre un mari et sa femme, entre un père et sa fille, lorsqu’elle est dans sa jeunesse et à la maison de son père.

Deutéronome 4:1
Maintenant, Israël, écoute les lois [choq] et les ordonnances que je vous enseigne. Mettez-les en pratique, afin que vous viviez, et que vous entriez en possession du pays que vous donne l’Eternel, le Dieu de vos pères.

Deutéronome 4:5
Voici, je vous ai enseigné des lois [choq] et des ordonnances, comme l’Eternel, mon Dieu, me l’a commandé, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.

Deutéronome 4:6
Vous les observerez et vous les mettrez en pratique ; car ce sera là votre sagesse et votre intelligence aux yeux des peuples, qui entendront parler de toutes ces lois [choq] et qui diront : Cette grande nation est un peuple absolument sage et intelligent!

Deutéronome 4:8
Et quelle est la grande nation qui ait des lois [choq] et des ordonnances justes, comme toute cette loi que je vous présente aujourd’hui?

Deutéronome 4:14
En ce temps-là, l’Eternel me commanda de vous enseigner des lois [choq] et des ordonnances, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession.

Deutéronome 4:40
Et observe ses lois [choq] et ses commandements que je te prescris aujourd’hui, afin que tu sois heureux, toi et tes enfants après toi, et que tu prolonges désormais tes jours dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.

Deutéronome 4:45
Voici les préceptes, les lois [choq] et les ordonnances que Moïse prescrivit aux enfants d’Israël, après leur sortie d’Egypte.

Deutéronome 5:1
Moïse convoqua tout Israël, et leur dit : Ecoute, Israël, les lois [choq] et les ordonnances que je vous fais entendre aujourd’hui. Apprenez-les, et mettez-les soigneusement en pratique.

Deutéronome 5:31
Mais toi, reste ici avec moi, et je te dirai tous les commandements, les lois [choq] et les ordonnances, que tu leur enseigneras, afin qu’ils les mettent en pratique dans le pays dont je leur donne la possession.

Deutéronome 6:1
Voici les commandements, les lois [choq] et les ordonnances que l’Eternel, votre Dieu, a commandé de vous enseigner, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession ;

Deutéronome 6:17
Mais vous observerez les commandements de l’Eternel, votre Dieu, ses ordonnances et ses lois [choq] qu’il vous a prescrites.

Deutéronome 6:20
Lorsque ton fils te demandera un jour : Que signifient ces préceptes, ces lois [choq] et ces ordonnances, que l’Eternel, notre Dieu, vous a prescrits?

Deutéronome 6:24
L’Eternel nous a commandé de mettre en pratique toutes ces lois [choq], et de craindre l’Eternel, notre Dieu, afin que nous fussions toujours heureux, et qu’il nous conservât la vie, comme il le fait aujourd’hui.

Deutéronome 7:11
Ainsi, observe les commandements, les lois [choq] et les ordonnances que je te prescris aujourd’hui, et mets-les en pratique.

Deutéronome 11:32
Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les lois [choq] et les ordonnances que je vous prescris aujourd’hui.

Deutéronome 12:1
Voici les lois [choq] et les ordonnances que vous observerez et que vous mettrez en pratique, aussi longtemps que vous y vivrez, dans le pays dont l’Eternel, le Dieu de vos pères, vous donne la possession.

Deutéronome 16:12
Tu te souviendras que tu as été esclave en Egypte, et tu observeras et mettras ces lois [choq] en pratique.

Deutéronome 17:19
Il devra l’avoir avec lui et y lire tous les jours de sa vie, afin qu’il apprenne à craindre l’Eternel, son Dieu, à observer et à mettre en pratique toutes les paroles de cette loi et toutes ces ordonnances [choq];

Deutéronome 26:16
Aujourd’hui, l’Eternel, ton Dieu, te commande de mettre en pratique ces lois [choq] et ces ordonnances ; tu les observeras et tu les mettras en pratique de tout ton coeur et de toute ton âme.

Deutéronome 26:17
Aujourd’hui, tu as fait promettre à l’Eternel qu’il sera ton Dieu, afin que tu marches dans ses voies, que tu observes ses lois [choq], ses commandements et ses ordonnances, et que tu obéisses à sa voix.

Deutéronome 27:10
Tu obéiras à la voix de l’Eternel, ton Dieu, et tu mettras en pratique ses commandements et ses lois [choq] que je te prescris aujourd’hui.

Josué 24:25
Josué fit en ce jour une alliance avec le peuple, et lui donna des lois [choq] et des ordonnances, à Sichem.

Juges 11:39
Au bout des deux mois, elle revint vers son père, et il accomplit sur elle le voeu qu’il avait fait. Elle n’avait point connu d’homme. Dès lors s’établit en Israël la coutume [choq]

1 Samuel 30:25
Il en fut ainsi dès ce jour et dans la suite, et l’on a fait de cela jusqu’à ce jour une loi [choq] et une coutume en Israël.

1 Rois 3:14
Et si tu marches dans mes voies, en observant mes lois [choq] et mes commandements, comme l’a fait David, ton père, je prolongerai tes jours.

1 Rois 8:58
mais qu’il incline nos coeurs vers lui, afin que nous marchions dans toutes ses voies, et que nous observions ses commandements, ses lois [choq] et ses ordonnances, qu’il a prescrits à nos pères!

1 Rois 8:61
Que votre coeur soit tout à l’Eternel, notre Dieu, comme il l’est aujourd’hui, pour suivre ses lois [choq] et pour observer ses commandements.

1 Rois 9:4
Et toi, si tu marches en ma présence comme a marché David, ton père, avec sincérité de coeur et avec droiture, faisant tout ce que je t’ai commandé, si tu observes mes lois [choq] et mes ordonnances,

2 Rois 17:15
Ils rejetèrent ses lois [choq], l’alliance qu’il avait faite avec leurs pères, et les avertissements qu’il leur avait adressés. Ils allèrent après des choses de néant et ne furent eux-mêmes que néant, et après les nations qui les entouraient et que l’Eternel leur avait défendu d’imiter.

2 Rois 17:37
Vous observerez et mettrez toujours en pratique les préceptes [choq], les ordonnances, la loi et les commandements, qu’il a écrits pour vous, et vous ne craindrez point d’autres dieux.

1 Chroniques 16:17
Il l’a érigée pour Jacob en loi [choq], Pour Israël en alliance éternelle,

1 Chroniques 22:13
Alors tu prospéreras, si tu as soin de mettre en pratique les lois [choq] et les ordonnances que l’Eternel a prescrites à Moïse pour Israël. Fortifie-toi et prends courage, ne crains point et ne t’effraie point.

1 Chroniques 29:19
Donne à mon fils Salomon un coeur dévoué à l’observation de tes commandements, de tes préceptes et de tes lois [choq], afin qu’il mette en pratique toutes ces choses, et qu’il bâtisse le palais pour lequel j’ai fait des préparatifs.

2 Chroniques 7:17
Et toi, si tu marches en ma présence comme a marché David, ton père, faisant tout ce que je t’ai commandé, et si tu observes mes lois [choq] et mes ordonnances,

2 Chroniques 19:10
Dans toute contestation qui vous sera soumise par vos frères, établis dans leurs villes, relativement à un meurtre, à une loi, à un commandement, à des préceptes [choq] et à des ordonnances, vous les éclairerez, afin qu’ils ne se rendent pas coupables envers l’Eternel, et que sa colère n’éclate pas sur vous et sur vos frères. C’est ainsi que vous agirez, et vous ne serez point coupables.

2 Chroniques 33:8
Je ne ferai plus sortir Israël du pays que j’ai destiné à vos pères, pourvu seulement qu’ils aient soin de mettre en pratique tout ce que je leur ai commandé, selon toute la loi, les préceptes [choq] et les ordonnances prescrits par Moïse.

2 Chroniques 34:31
Le roi se tenait sur son estrade, et il traita alliance devant l’Eternel, s’engageant à suivre l’Eternel, et à observer ses ordonnances, ses préceptes et ses lois [choq], de tout son coeur et de toute son âme, afin de mettre en pratique les paroles de l’alliance écrites dans ce livre.

2 Chroniques 35:25
Jérémie fit une complainte sur Josias ; tous les chanteurs et toutes les chanteuses ont parlé de Josias dans leurs complaintes jusqu’à ce jour, et en ont établi la coutume [choq] en Israël. Ces chants sont écrits dans les Complaintes.

Esdras 7:10
Car Esdras avait appliqué son coeur à étudier et à mettre en pratique la loi de l’Eternel, et à enseigner au milieu d’Israël les lois [choq] et les ordonnances.

Esdras 7:11
Voici la copie de la lettre donnée par le roi Artaxerxès à Esdras, sacrificateur et scribe, enseignant les commandements et les lois [choq] de l’Eternel concernant Israël :

Néhémie 1:7
Nous t’avons offensé, et nous n’avons point observé les commandements, les lois [choq] et les ordonnances que tu prescrivis à Moïse, ton serviteur.

Néhémie 9:13
Tu descendis sur la montagne de Sinaï, tu leur parlas du haut des cieux, et tu leur donnas des ordonnances justes, des lois de vérité, des préceptes [choq] et des commandements excellents.

Néhémie 9:14
Tu leur fis connaître ton saint sabbat, et tu leur prescrivis par Moïse, ton serviteur, des commandements, des préceptes [choq] et une loi.

Néhémie 10:29
se joignirent à leurs frères les plus considérables d’entre eux. Ils promirent avec serment et jurèrent de marcher dans la loi de Dieu donnée par Moïse, serviteur de Dieu, d’observer et de mettre en pratique tous les commandements de l’Eternel, notre Seigneur, ses ordonnances et ses lois [choq].

Job 14:5
Si ses jours sont fixés, si tu as compté ses mois, Si tu en as marqué le terme [choq] qu’il ne saurait franchir,

Job 14:13
Oh! si tu voulais me cacher dans le séjour des morts, M’y tenir à couvert jusqu’à ce que ta colère fût passée, Et me fixer un terme [choq] auquel tu te souviendras de moi!

Job 23:12
Je n’ai pas abandonné les commandements de ses lèvres ; J’ai fait plier ma volonté [choq] aux paroles de sa bouche.

Job 23:14
Il accomplira donc ses desseins [choq] à mon égard, Et il en concevra bien d’autres encore.

Job 26:10
Il a tracé un cercle à la surface des eaux, Comme limite [choq] entre la lumière et les ténèbres.

Job 28:26
Quand il donna des lois [choq] à la pluie, Et qu’il traça la route de l’éclair et du tonnerre,

Job 38:10
Quand je lui imposai ma loi [choq], Et que je lui mis des barrières et des portes ;

Psaumes 2:7
Je publierai le décret [choq]; L’Eternel m’a dit : Tu es mon fils! Je t’ai engendré aujourd’hui.

Psaumes 50:16
Et Dieu dit au méchant : Quoi donc! tu énumères mes lois [choq], Et tu as mon alliance à la bouche,

Psaumes 81:4
(81-5) Car c’est une loi [choq] pour Israël, Une ordonnance du Dieu de Jacob.

Psaumes 94:20
Les méchants te feraient-ils siéger sur leur trône, Eux qui forment des desseins iniques en dépit de la loi [choq]?

Psaumes 99:7
Il leur parla dans la colonne de nuée ; Ils observèrent ses commandements Et la loi [choq] qu’il leur donna.

Psaumes 105:10
Il l’a érigée pour Jacob en loi [choq], Pour Israël en alliance éternelle,

Psaumes 105:45
Afin qu’ils gardassent ses ordonnances [choq], Et qu’ils observassent ses lois. Louez l’Eternel!

Psaumes 119:5
Puissent mes actions être bien réglées, Afin que je garde tes statuts [choq]!

Psaumes 119:8
Je veux garder tes statuts [choq]: Ne m’abandonne pas entièrement!

Psaumes 119:12
Béni sois-tu, ô Eternel! Enseigne-moi tes statuts [choq]!

Psaumes 119:23
Des princes ont beau s’asseoir et parler contre moi, Ton serviteur médite tes statuts [choq].

Psaumes 119:26
Je raconte mes voies, et tu m’exauces : Enseigne-moi tes statuts [choq]!

Psaumes 119:33
Enseigne-moi, Eternel, la voie de tes statuts [choq], pour que je la retienne jusqu’à la fin!

Psaumes 119:48
Je lève mes mains vers tes commandements que j’aime, Et je veux méditer tes statuts [choq].

Psaumes 119:54
Tes statuts [choq] sont le sujet de mes cantiques, Dans la maison où je suis étranger.

Psaumes 119:64
La terre, ô Eternel! est pleine de ta bonté ; Enseigne-moi tes statuts [choq]!

Psaumes 119:68
Tu es bon et bienfaisant ; Enseigne-moi tes statuts [choq]!

Psaumes 119:71
Il m’est bon d’être humilié, Afin que j’apprenne tes statuts [choq].

Psaumes 119:80
Que mon coeur soit sincère dans tes statuts [choq], Afin que je ne sois pas couvert de honte!

Psaumes 119:83
Car je suis comme une outre dans la fumée ; Je n’oublie point tes statuts [choq].

Psaumes 119:112
J’incline mon coeur à pratiquer tes statuts [choq], Toujours, jusqu’à la fin.

Psaumes 119:117
Sois mon appui, pour que je sois sauvé, Et que je m’occupe sans cesse de tes statuts [choq]!

Psaumes 119:118
Tu méprises tous ceux qui s’écartent de tes statuts [choq], Car leur tromperie est sans effet.

Psaumes 119:124
Agis envers ton serviteur selon ta bonté, Et enseigne-moi tes statuts [choq]!

Psaumes 119:135
Fais luire ta face sur ton serviteur, Et enseigne-moi tes statuts [choq]!

Psaumes 119:145
Je t’invoque de tout mon coeur : exauce-moi, Eternel, Afin que je garde tes statuts [choq]!

Psaumes 119:155
Le salut est loin des méchants, Car ils ne recherchent pas tes statuts [choq].

Psaumes 119:171
Que mes lèvres publient ta louange! Car tu m’enseignes tes statuts [choq].

Psaumes 147:19
Il révèle sa parole à Jacob, Ses lois [choq] et ses ordonnances à Israël ;

Psaumes 148:6
Il les a affermis pour toujours et à perpétuité ; Il a donné des lois [choq], et il ne les violera point.

Proverbes 8:29
Lorsqu’il donna une limite [choq] à la mer, Pour que les eaux n’en franchissent pas les bords, Lorsqu’il posa les fondements de la terre,

Proverbes 30:8
Eloigne de moi la fausseté et la parole mensongère ; Ne me donne ni pauvreté, ni richesse, Accorde-moi le pain qui m’est nécessaire [choq].

Proverbes 31:15
Elle se lève lorsqu’il est encore nuit, Et elle donne la nourriture à sa maison Et la tâche [choq] à ses servantes.

Esaïe 5:14
C’est pourquoi le séjour des morts ouvre sa bouche, Elargit sa gueule outre mesure [choq]; Alors descendent la magnificence et la richesse de Sion, Et sa foule bruyante et joyeuse.

Esaïe 24:5
Le pays était profané par ses habitants ; Car ils transgressaient les lois, violaient les ordonnances [choq], Ils rompaient l’alliance éternelle.

Jérémie 5:22
Ne me craindrez-vous pas, dit l’Eternel, Ne tremblerez-vous pas devant moi? C’est moi qui ai donné à la mer le sable pour limite, Limite [choq] éternelle qu’elle ne doit pas franchir ; Ses flots s’agitent, mais ils sont impuissants ; Ils mugissent, mais ils ne la franchissent pas.

Jérémie 31:36
Si ces lois [choq] viennent à cesser devant moi, dit l’Eternel, La race d’Israël aussi cessera pour toujours d’être une nation devant moi.

Jérémie 32:11
Je pris ensuite le contrat d’acquisition, celui qui était cacheté, conformément à la loi et aux usages [choq], et celui qui était ouvert ;

Ezékiel 11:12
Et vous saurez que je suis l’Eternel, Dont vous n’avez pas suivi les ordonnances [choq] Et pratiqué les lois ; Mais vous avez agi selon les lois des nations qui vous entourent.

Ezékiel 16:27
Et voici, j’ai étendu ma main contre toi, j’ai diminué la part [choq] que je t’avais assignée, je t’ai livrée à la volonté de tes ennemies, les filles des Philistins, qui ont rougi de ta conduite criminelle.

Ezékiel 20:18
Je dis à leurs fils dans le désert : Ne suivez pas les préceptes [choq] de vos pères, n’observez pas leurs coutumes, et ne vous souillez pas par leurs idoles!

Ezékiel 20:25
Je leur donnai aussi des préceptes [choq] qui n’étaient pas bons, et des ordonnances par lesquelles ils ne pouvaient vivre.

Ezékiel 36:27
Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances [choq], et que vous observiez et pratiquiez mes lois.

Ezékiel 45:14
Ce que vous devrez [choq] pour l’huile, pour un bath d’huile, sera la dixième partie d’un bath sur un cor, qui est égal à un homer de dix baths, car dix baths font un homer.

Amos 2:4
Ainsi parle l’Eternel : A cause de trois crimes de Juda, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu’ils ont méprisé la loi de l’Eternel Et qu’ils n’ont pas gardé ses ordonnances [choq], Parce qu’ils ont été égarés par les idoles mensongères Après lesquelles leurs pères ont marché.

Michée 7:11
Le jour où l’on rebâtira tes murs, Ce jour-là tes limites [choq] seront reculées.

Sophonie 2:2
Avant que le décret [choq] s’exécute Et que ce jour passe comme la balle, Avant que la colère ardente de l’Eternel fonde sur vous, Avant que le jour de la colère de l’Eternel fonde sur vous!

Zacharie 1:6
Cependant mes paroles et les ordres [choq] que j’avais donnés à mes serviteurs, les prophètes, n’ont-ils pas atteint vos pères? Ils se sont retournés, et ils ont dit : L’Eternel des armées nous a traités comme il avait résolu de le faire selon nos voies et nos actions.

Malachie 3:7
Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances [choq], Vous ne les avez point observées. Revenez à moi, et je reviendrai à vous, dit l’Eternel des armées. Et vous dites : En quoi devons-nous revenir?

Malachie 4:4
Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j’ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes [choq] et des ordonnances.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu