Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de chatsotserah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02689
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hrccx par duplication vient de chatsar
Mot translittéré TDNT
chatsotserah TWOT - 726a
Phonétique Type
khats-o-tser-aw'    n f

 Définition de chatsotserah

  1. trompette, clairon

 Mots associés à chatsotserah

trompette
 Versets
Nombres 5
2 Rois 2
1 Chroniques 5
2 Chroniques 10
Esdras 1
Néhémie 2
Psaumes 1
Osée 1


Total27

 Versets bibliques contenant chatsotserah


Nombres 10:2
Fais-toi deux trompettes [chatsotserah] d’argent ; tu les feras d’argent battu. Elles te serviront pour la convocation de l’assemblée et pour le départ des camps.

Nombres 10:8
Les fils d’Aaron, les sacrificateurs, sonneront des trompettes [chatsotserah]. Ce sera une loi perpétuelle pour vous et pour vos descendants.

Nombres 10:9
Lorsque, dans votre pays, vous irez à la guerre contre l’ennemi qui vous combattra, vous sonnerez des trompettes [chatsotserah] avec éclat, et vous serez présents au souvenir de l’Eternel, votre Dieu, et vous serez délivrés de vos ennemis.

Nombres 10:10
Dans vos jours de joie, dans vos fêtes, et à vos nouvelles lunes, vous sonnerez des trompettes [chatsotserah], en offrant vos holocaustes et vos sacrifices d’actions de grâces, et elles vous mettront en souvenir devant votre Dieu. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Nombres 31:6
Moïse envoya à l’armée ces mille hommes par tribu, et avec eux le fils du sacrificateur Eléazar, Phinées, qui portait les instruments sacrés et les trompettes [chatsotserah] retentissantes.

2 Rois 11:14
Elle regarda. Et voici, le roi se tenait sur l’estrade, selon l’usage ; les chefs et les trompettes [chatsotserah] étaient près du roi : tout le peuple du pays était dans la joie, et l’on sonnait des trompettes [chatsotserah]. Athalie déchira ses vêtements, et cria : Conspiration! conspiration!

2 Rois 12:13
Mais, avec l’argent qu’on apportait dans la maison de l’Eternel, on ne fit pour la maison de l’Eternel ni bassins d’argent, ni couteaux, ni coupes, ni trompettes [chatsotserah], ni aucun ustensile d’or ou d’argent :

1 Chroniques 13:8
David et tout Israël dansaient devant Dieu de toute leur force, en chantant, et en jouant des harpes, des luths, des tambourins, des cymbales et des trompettes [chatsotserah].

1 Chroniques 15:24
Schebania, Josaphat, Nethaneel, Amasaï, Zacharie, Benaja et Eliézer, les sacrificateurs, sonnaient des trompettes [chatsotserah] devant l’arche de Dieu. Obed-Edom et Jechija étaient portiers de l’arche.

1 Chroniques 15:28
Tout Israël fit monter l’arche de l’alliance de l’Eternel avec des cris de joie, au son des clairons [chatsotserah], des trompettes et des cymbales, et en faisant retentir les luths et les harpes.

1 Chroniques 16:6
Les sacrificateurs Benaja et Jachaziel sonnaient continuellement des trompettes [chatsotserah] devant l’arche de l’alliance de Dieu.

1 Chroniques 16:42
Auprès d’eux étaient Héman et Jeduthun, avec des trompettes [chatsotserah] et des cymbales pour ceux qui les faisaient retentir, et avec des instruments pour les cantiques en l’honneur de Dieu. Les fils de Jeduthun étaient portiers.

2 Chroniques 5:12
et tous les Lévites qui étaient chantres, Asaph, Héman, Jeduthun, leurs fils et leurs frères, revêtus de byssus, se tenaient à l’orient de l’autel avec des cymbales, des luths et des harpes, et avaient auprès d’eux cent vingt sacrificateurs sonnant des trompettes [chatsotserah],

2 Chroniques 5:13
et lorsque ceux qui sonnaient des trompettes et ceux qui chantaient, s’unissant d’un même accord pour célébrer et pour louer l’Eternel, firent retentir les trompettes [chatsotserah], les cymbales et les autres instruments, et célébrèrent l’Eternel par ces paroles: Car il est bon, car sa miséricorde dure à toujours! en ce moment, la maison, la maison de l’Eternel fut remplie d’une nuée.

2 Chroniques 13:12
Voici, Dieu et ses sacrificateurs sont avec nous, à notre tête, et nous avons les trompettes [chatsotserah] retentissantes pour les faire résonner contre vous. Enfants d’Israël! ne faites pas la guerre à l’Eternel, le Dieu de vos pères, car vous n’auriez aucun succès.

2 Chroniques 13:14
Ceux de Juda s’étant retournés eurent à combattre devant et derrière. Ils crièrent à l’Eternel, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes [chatsotserah].

2 Chroniques 15:14
Ils jurèrent fidélité à l’Eternel à voix haute, avec des cris de joie, et au son des trompettes et des cors [chatsotserah];

2 Chroniques 20:28
Ils entrèrent à Jérusalem et dans la maison de l’Eternel, au son des luths, des harpes et des trompettes [chatsotserah].

2 Chroniques 23:13
Elle regarda. Et voici, le roi se tenait sur son estrade à l’entrée ; les chefs et les trompettes [chatsotserah] étaient près du roi ; tout le peuple du pays était dans la joie, et l’on sonnait des trompettes [chatsotserah], et les chantres avec les instruments de musique dirigeaient les chants de louanges. Athalie déchira ses vêtements, et dit : Conspiration! conspiration!

2 Chroniques 29:26
Les Lévites prirent place avec les instruments de David, et les sacrificateurs avec les trompettes [chatsotserah].

2 Chroniques 29:27
Ezéchias ordonna d’offrir l’holocauste sur l’autel ; et au moment où commença l’holocauste, commença aussi le chant de l’Eternel, au son des trompettes [chatsotserah] et avec accompagnement des instruments de David, roi d’Israël.

2 Chroniques 29:28
Toute l’assemblée se prosterna, on chanta le cantique, et l’on sonna des trompettes [chatsotserah], le tout jusqu’à ce que l’holocauste fût achevé.

Esdras 3:10
Lorsque les ouvriers posèrent les fondements du temple de l’Eternel, on fit assister les sacrificateurs en costume, avec les trompettes [chatsotserah], et les Lévites, fils d’Asaph, avec les cymbales, afin qu’ils célébrassent l’Eternel, d’après les ordonnances de David, roi d’Israël.

Néhémie 12:35
des fils de sacrificateurs avec des trompettes [chatsotserah], Zacharie, fils de Jonathan, fils de Schemaeja, fils de Matthania, fils de Michée, fils de Zaccur, fils d’Asaph,

Néhémie 12:41
et les sacrificateurs Eliakim, Maaséja, Minjamin, Michée, Eljoénaï, Zacharie, Hanania, avec des trompettes [chatsotserah],

Psaumes 98:6
Avec les trompettes et au son du cor [chatsotserah], Poussez des cris de joie devant le roi, l’Eternel!

Osée 5:8
Sonnez de la trompette à Guibea, Sonnez de la trompette [chatsotserah] à Rama! Poussez des cris à Beth-Aven! Derrière toi, Benjamin!




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu