Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique ŕ votre site Internet:


Titre:

Signification de chatsab en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02672
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
bcx une racine primaire
Mot translittéré TDNT
chatsab TWOT - 718
Phonétique Type
khaw-tsab'    v

 Définition de chatsab

  1. creuser, fendre, diviser, tailler, faire, carrière, tailleur de pierres, maçon
    1. (Qal)
      1. extraire, creuser
      2. tailler
        1. pierre
        2. bois
      3. tailler en pièces (métaph.)
      4. diviser, fendre
    2. (Niphal) être coupé, être creusé, être gravé
    3. (Hiphil) tailler en morceaux, découper en pièces

 Mots associés ŕ chatsab

creuser, tailler, tailleur, tailleur de pierre, préparer, gravé faire jaillir, se servir, abattre
 Versets
Deutéronome 2
1 Rois 1
2 Rois 1
1 Chroniques 2
2 Chroniques 4
Esdras 1
Néhémie 1
Job 1
Psaumes 1
Proverbes 1
EsaĂŻe 5
Jérémie 1
Osée 1


Total22

 Versets bibliques contenant chatsab


Deutéronome 6:11
des maisons qui sont pleines de toutes sortes de biens et que tu n’as point remplies, des citernes creusées [chatsab] que tu n’as point creusées [chatsab], des vignes et des oliviers que tu n’as point plantés. (6-12) Lorsque tu mangeras et te rassasieras,

Deutéronome 8:9
pays où tu mangeras du pain avec abondance, où tu ne manqueras de rien; pays dont les pierres sont du fer, et des montagnes duquel tu tailleras [chatsab] l’airain.

1 Rois 5:15
Salomon avait encore soixante-dix mille hommes qui portaient les fardeaux et quatre-vingt mille qui taillaient [chatsab] les pierres dans la montagne,

2 Rois 12:12
pour les maçons et les tailleurs [chatsab] de pierres, pour les achats de bois et de pierres de taille nécessaires aux réparations de la maison de l’Eternel, et pour toutes les dépenses concernant les réparations de la maison.

1 Chroniques 22:2
David fit rassembler les étrangers qui étaient dans le pays d’Israël, et il chargea des tailleurs de pierres [chatsab] de préparer [chatsab] des pierres de taille pour la construction de la maison de Dieu.

1 Chroniques 22:15
Tu as auprès de toi un grand nombre d’ouvriers, des tailleurs [chatsab] de pierres, et des charpentiers, et des hommes habiles dans toute espèce d’ouvrages.

2 Chroniques 2:2
Salomon compta soixante-dix mille hommes pour porter les fardeaux, quatre-vingt mille pour tailler [chatsab] les pierres dans la montagne, et trois mille six cents pour les surveiller.

2 Chroniques 2:18
Et il en prit soixante-dix mille pour porter les fardeaux, quatre-vingt mille pour tailler [chatsab] les pierres dans la montagne, et trois mille six cents pour surveiller et faire travailler le peuple.

2 Chroniques 24:12
Le roi et Jehojada le donnaient à ceux qui étaient chargés de faire exécuter l’ouvrage dans la maison de l’Eternel, et qui prenaient à gage des tailleurs de pierres [chatsab] et des charpentiers pour réparer la maison de l’Eternel, et aussi des ouvriers en fer ou en airain pour réparer la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 26:10
Il bâtit des tours dans le désert, et il creusa [chatsab] beaucoup de citernes, parce qu’il avait de nombreux troupeaux dans les vallées et dans la plaine, et des laboureurs et des vignerons dans les montagnes et au Carmel, car il aimait l’agriculture.

Esdras 3:7
On donna de l’argent aux tailleurs de pierres [chatsab] et aux charpentiers, et des vivres, des boissons et de l’huile aux Sidoniens et aux Tyriens, pour qu’ils amenassent par mer jusqu’à Japho des bois de cèdre du Liban, suivant l’autorisation qu’on avait eue de Cyrus, roi de Perse.

Néhémie 9:25
Ils devinrent maîtres de villes fortifiées et de terres fertiles ; ils possédèrent des maisons remplies de toutes sortes de biens, des citernes creusées [chatsab], des vignes, des oliviers, et des arbres fruitiers en abondance ; ils mangèrent, ils se rassasièrent, ils s’engraissèrent, et ils vécurent dans les délices par ta grande bonté.

Job 19:24
Je voudrais qu’avec un burin de fer et avec du plomb Elles fussent pour toujours gravées [chatsab] dans le roc …

Psaumes 29:7
La voix de l’Eternel fait jaillir [chatsab] des flammes de feu.

Proverbes 9:1
La sagesse a bâti sa maison, Elle a taillé [chatsab] ses sept colonnes.

EsaĂŻe 5:2
Il en remua le sol, ôta les pierres, et y mit un plant délicieux ; Il bâtit une tour au milieu d’elle, Et il y creusa [chatsab] aussi une cuve. Puis il espéra qu’elle produirait de bons raisins, Mais elle en a produit de mauvais.

EsaĂŻe 10:15
La hache se glorifie-t-elle envers celui qui s’en sert [chatsab]? Ou la scie est-elle arrogante envers celui qui la manie? Comme si la verge faisait mouvoir celui qui la lève, Comme si le bâton soulevait celui qui n’est pas du bois!

EsaĂŻe 22:16
Qu’y a-t-il à toi ici, et qui as-tu ici, Que tu creuses [chatsab] ici un sépulcre? Il se creuse [chatsab] un sépulcre sur la hauteur, Il se taille une demeure dans le roc!

EsaĂŻe 51:1
Ecoutez-moi, vous qui poursuivez la justice, Qui cherchez l’Eternel! Portez les regards sur le rocher d’où vous avez été taillés [chatsab], Sur le creux de la fosse d’où vous avez été tirés.

EsaĂŻe 51:9
Réveille-toi, réveille-toi! revêts-toi de force, bras de l’Eternel! Réveille-toi, comme aux jours d’autrefois, Dans les anciens âges! N’est-ce pas toi qui abattis [chatsab] l’Egypte, Qui transperças le monstre?

Jérémie 2:13
Car mon peuple a commis un double péché : Ils m’ont abandonné, moi qui suis une source d’eau vive, Pour se creuser [chatsab] des citernes, des citernes crevassées, Qui ne retiennent pas l’eau.

Osée 6:5
C’est pourquoi je les frapperai [chatsab] par les prophètes, Je les tuerai par les paroles de ma bouche, Et mes jugements éclateront comme la lumière.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie pčre en français






Télécharger les polices grec et hébreu