Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de chets en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02671
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
#x vient de chatsats
Mot translittéré TDNT
chets TWOT - 721b
Phonétique Type
khayts    n m

 Définition de chets

  1. flèche

 Mots associés à chets

archers, flèches, traits, bois, plaie
 Versets
Genèse 1
Nombres 1
Deutéronome 2
1 Samuel 6
2 Samuel 1
2 Rois 4
1 Chroniques 1
2 Chroniques 1
Job 2
Psaumes 13
Proverbes 3
Esaïe 4
Jérémie 4
Lamentations 1
Ezékiel 4
Habakuk 1
Zacharie 1


Total50

 Versets bibliques contenant chets


Genèse 49:23
Ils l’ont provoqué, ils ont lancé des traits; Les archers [chets] l’ont poursuivi de leur haine.

Nombres 24:8
Dieu l’a fait sortir d’Egypte, Il est pour lui comme la vigueur du buffle. Il dévore les nations qui s’élèvent contre lui, Il brise leurs os, et les abat de ses flèches [chets].

Deutéronome 32:23
J’accumulerai sur eux les maux, J’épuiserai mes traits [chets] contre eux.

Deutéronome 32:42
Mon épée dévorera leur chair, Et j’enivrerai mes flèches [chets] de sang, Du sang des blessés et des captifs, De la tête des chefs de l’ennemi.

1 Samuel 17:7
Le bois [chets] de sa lance était comme une ensouple de tisserand, et la lance pesait six cents sicles de fer. Celui qui portait son bouclier marchait devant lui.

1 Samuel 20:20
Je tirerai trois flèches [chets] du côté de la pierre, comme si je visais un but.

1 Samuel 20:21
Et voici, j’enverrai un jeune homme, et je lui dirai: Va, trouve les flèches [chets]. Si je lui dis : Voici, les flèches [chets] sont en deçà de toi, prends-les! alors viens, car il y a paix pour toi, et tu n’as rien à craindre, l’Eternel est vivant!

1 Samuel 20:22
Mais si je dis au jeune homme : Voici, les flèches [chets] sont au delà de toi! alors va-t-en, car l’Eternel te renvoie.

1 Samuel 20:36
Il lui dit : Cours, trouve les flèches [chets] que je vais tirer. Le garçon courut, et Jonathan tira une flèche qui le dépassa.

1 Samuel 20:38
Il lui cria encore: Vite, hâte-toi, ne t’arrête pas! Et le garçon de Jonathan ramassa les flèches [chets] et revint vers son maître.

2 Samuel 22:15
Il lança des flèches [chets] et dispersa mes ennemis, La foudre, et les mit en déroute.

2 Rois 13:15
Elisée lui dit : Prends un arc et des flèches [chets]. Et il prit un arc et des flèches [chets].

2 Rois 13:17
et il dit : Ouvre la fenêtre à l’orient. Et il l’ouvrit. Elisée dit : Tire. Et il tira. Elisée dit : C’est une flèche [chets] de délivrance de la part de l’Eternel, une flèche [chets] de délivrance contre les Syriens ; tu battras les Syriens à Aphek jusqu’à leur extermination.

2 Rois 13:18
Elisée dit encore: Prends les flèches [chets]. Et il les prit. Elisée dit au roi d’Israël : Frappe contre terre. Et il frappa trois fois, et s’arrêta.

2 Rois 19:32
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel sur le roi d’Assyrie : Il n’entrera point dans cette ville, Il n’y lancera point de traits [chets], Il ne lui présentera point de boucliers, Et il n’élèvera point de retranchements contre elle.

1 Chroniques 12:2
C’étaient des archers, lançant des pierres de la main droite et de la main gauche, et tirant des flèches [chets] avec leur arc : ils étaient de Benjamin, du nombre des frères de Saül.

2 Chroniques 26:15
Il fit faire à Jérusalem des machines inventées par un ingénieur, et destinées à être placées sur les tours et sur les angles, pour lancer des flèches [chets] et de grosses pierres. Sa renommée s’étendit au loin, car il fut merveilleusement soutenu jusqu’à ce qu’il devînt puissant.

Job 6:4
Car les flèches [chets] du Tout-Puissant m’ont percé, Et mon âme en suce le venin ; Les terreurs de Dieu se rangent en bataille contre moi.

Job 34:6
J’ai raison, et je passe pour menteur ; Ma plaie [chets] est douloureuse, et je suis sans péché.

Psaumes 7:13
(7-14) Il dirige sur lui des traits meurtriers, Il rend ses flèches [chets] brûlantes.

Psaumes 11:2
Car voici, les méchants bandent l’arc, Ils ajustent leur flèche [chets] sur la corde, Pour tirer dans l’ombre sur ceux dont le coeur est droit.

Psaumes 18:14
(18-15) Il lança ses flèches [chets] et dispersa mes ennemis, Il multiplia les coups de la foudre et les mit en déroute.

Psaumes 38:2
(38-3) Car tes flèches [chets] m’ont atteint, Et ta main s’est appesantie sur moi.

Psaumes 45:5
(45-6) Tes flèches [chets] sont aiguës ; Des peuples tomberont sous toi; Elles perceront le coeur des ennemis du roi.

Psaumes 57:4
(57-5) Mon âme est parmi des lions ; Je suis couché au milieu de gens qui vomissent la flamme, Au milieu d’hommes qui ont pour dents la lance et les flèches [chets], Et dont la langue est un glaive tranchant.

Psaumes 58:7
(58-8) Qu’ils se dissipent comme des eaux qui s’écoulent! Qu’ils ne lancent que des traits [chets] émoussés!

Psaumes 64:3
(64-4) Ils aiguisent leur langue comme un glaive, Ils lancent comme des traits [chets] leurs paroles amères,

Psaumes 64:7
(64-8) Dieu lance contre eux ses traits [chets]: Soudain les voilà frappés.

Psaumes 91:5
Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche [chets] qui vole de jour,

Psaumes 120:4
Les traits [chets] aigus du guerrier, Avec les charbons ardents du genêt.

Psaumes 127:4
Comme les flèches [chets] dans la main d’un guerrier, Ainsi sont les fils de la jeunesse.

Psaumes 144:6
Fais briller les éclairs, et disperse mes ennemis! Lance tes flèches [chets], et mets-les en déroute!

Proverbes 7:23
Jusqu’à ce qu’une flèche [chets] lui perce le foie, Comme l’oiseau qui se précipite dans le filet, Sans savoir que c’est au prix de sa vie.

Proverbes 25:18
Comme une massue, une épée et une flèche [chets] aiguë, Ainsi est un homme qui porte un faux témoignage contre son prochain.

Proverbes 26:18
Comme un furieux qui lance des flammes, Des flèches [chets] et la mort,

Esaïe 5:28
Ses flèches [chets] sont aiguës, Et tous ses arcs tendus ; Les sabots de ses chevaux ressemblent à des cailloux, Et les roues de ses chars à un tourbillon.

Esaïe 7:24
On y entrera avec les flèches [chets] et avec l’arc, Car tout le pays ne sera que ronces et épines.

Esaïe 37:33
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel sur le roi d’Assyrie : Il n’entrera point dans cette ville, Il n’y lancera point de traits [chets], Il ne lui présentera point de boucliers, Et il n’élèvera point de retranchements contre elle.

Esaïe 49:2
Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant, Il m’a couvert de l’ombre de sa main ; Il a fait de moi une flèche [chets] aiguë, Il m’a caché dans son carquois.

Jérémie 9:8
Leur langue est un trait [chets] meurtrier, Ils ne disent que des mensonges ; De la bouche ils parlent de paix à leur prochain, Et au fond du coeur ils lui dressent des pièges.

Jérémie 50:9
Car voici, je vais susciter et faire monter contre Babylone Une multitude de grandes nations du pays du septentrion ; Elles se rangeront en bataille contre elle, et s’en empareront ; Leurs flèches [chets] sont comme un habile guerrier, Qui ne revient pas à vide.

Jérémie 50:14
Rangez-vous en bataille autour de Babylone, vous tous, archers! Tirez contre elle, n’épargnez pas les flèches [chets]! Car elle a péché contre l’Eternel.

Jérémie 51:11
Aiguisez les flèches [chets], saisissez les boucliers! L’Eternel a excité l’esprit des rois de Médie, Parce qu’il veut détruire Babylone ; Car c’est la vengeance de l’Eternel, La vengeance de son temple.

Lamentations 3:12
Il a tendu son arc, et il m’a placé Comme un but pour sa flèche [chets].

Ezékiel 5:16
quand je lancerai sur eux les flèches [chets] pernicieuses de la famine, qui donnent la mort, et que j’enverrai pour vous détruire ; car j’ajouterai la famine à vos maux, je briserai pour vous le bâton du pain.

Ezékiel 21:21
(21-26) Car le roi de Babylone se tient au carrefour, à l’entrée des deux chemins, pour tirer des présages ; il secoue les flèches [chets], il interroge les théraphim, il examine le foie.

Ezékiel 39:3
J’abattrai ton arc de ta main gauche, Et je ferai tomber tes flèches [chets] de ta main droite.

Ezékiel 39:9
Alors les habitants des villes d’Israël sortiront, Ils brûleront et livreront aux flammes les armes, Les petits et les grands boucliers, Les arcs et les flèches [chets], Les piques et les lances ; Ils en feront du feu pendant sept ans.

Habakuk 3:11
Le soleil et la lune s’arrêtent dans leur demeure, A la lumière de tes flèches [chets] qui partent, A la clarté de ta lance qui brille.

Zacharie 9:14
L’Eternel au-dessus d’eux apparaîtra, Et sa flèche [chets] partira comme l’éclair ; Le Seigneur, l’Eternel, sonnera de la trompette, Il s’avancera dans l’ouragan du midi.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu