Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de chen en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02580
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!x vient de chanan
Mot translittéré TDNT
chen TWOT- 694a
Phonétique Type
khane    n m

 Définition de chen

  1. faveur, grâce, charme
    1. élégance
    2. acceptation

 Mots associés à chen

grâce, faveur, ornements, précieuse, attraits
 Versets
Genèse 14
Exode 8
Nombres 3
Deutéronome 1
Juges 1
Ruth 3
1 Samuel 6
2 Samuel 3
1 Rois 1
Esther 6
Psaumes 2
Proverbes 13
Ecclésiaste 2
Jérémie 1
Nahum 1
Zacharie 2


Total67

 Versets bibliques contenant chen


Genèse 6:8
Mais Noé trouva grâce [chen] aux yeux de l’Eternel.

Genèse 18:3
Et il dit : Seigneur, si j’ai trouvé grâce [chen] à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.

Genèse 19:19
Voici, j ’ai trouvé grâce [chen] à tes yeux, et tu as montré la grandeur de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie ; mais je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre m’atteigne, et je périrai.

Genèse 30:27
Laban lui dit : Puissé-je trouver grâce [chen] à tes yeux! Je vois bien que l’Eternel m’a béni à cause de toi ;

Genèse 32:5
j’ai des boeufs, des ânes, des brebis, des serviteurs et des servantes, et j’envoie l’annoncer à mon seigneur, pour trouver grâce [chen] à tes yeux.

Genèse 33:8
Esaü dit : A quoi destines-tu tout ce camp que j’ai rencontré? Et Jacob répondit : A trouver grâce [chen] aux yeux de mon seigneur.

Genèse 33:10
Et Jacob répondit : Non, je te prie, si j’ai trouvé grâce [chen] à tes yeux, accepte de ma main mon présent ; car c’est pour cela que j’ai regardé ta face comme on regarde la face de Dieu, et tu m’as accueilli favorablement.

Genèse 33:15
Esaü dit : Je veux au moins laisser avec toi une partie de mes gens. Et Jacob répondit : Pourquoi cela? Que je trouve seulement grâce [chen] aux yeux de mon seigneur!

Genèse 34:11
Sichem dit au père et aux frères de Dina: Que je trouve grâce [chen] à vos yeux, et je donnerai ce que vous me direz.

Genèse 39:4
Joseph trouva grâce [chen] aux yeux de son maître, qui l’employa à son service, l’établit sur sa maison, et lui confia tout ce qu’il possédait.

Genèse 39:21
L’Eternel fut avec Joseph, et il étendit sur lui sa bonté. Il le mit en faveur [chen] aux yeux du chef de la prison.

Genèse 47:25
Ils dirent : Tu nous sauves la vie! que nous trouvions grâce [chen] aux yeux de mon seigneur, et nous serons esclaves de Pharaon.

Genèse 47:29
Lorsqu’Israël approcha du moment de sa mort, il appela son fils Joseph, et lui dit : Si j’ai trouvé grâce [chen] à tes yeux, mets, je te prie, ta main sous ma cuisse, et use envers moi de bonté et de fidélité : ne m’enterre pas en Egypte!

Genèse 50:4
Quand les jours du deuil furent passés, Joseph s’adressa aux gens de la maison de Pharaon, et leur dit : Si j’ai trouvé grâce [chen] à vos yeux, rapportez, je vous prie, à Pharaon ce que je vous dis.

Exode 3:21
Je ferai même trouver grâce [chen] à ce peuple aux yeux des Egyptiens, et quand vous partirez, vous ne partirez point à vide.

Exode 11:3
L’Eternel fit trouver grâce [chen] au peuple aux yeux des Egyptiens ; Moïse lui-même était très considéré dans le pays d’Egypte, aux yeux des serviteurs de Pharaon et aux yeux du peuple.

Exode 12:36
L’Eternel fit trouver grâce [chen] au peuple aux yeux des Egyptiens, qui se rendirent à leur demande. Et ils dépouillèrent les Egyptiens.

Exode 33:12
Moïse dit à l’Eternel : Voici, tu me dis : Fais monter ce peuple! Et tu ne me fais pas connaître qui tu enverras avec moi. Cependant, tu as dit : Je te connais par ton nom, et tu as trouvé grâce [chen] à mes yeux.

Exode 33:13
Maintenant, si j’ai trouvé grâce [chen] à tes yeux, fais-moi connaître tes voies ; alors je te connaîtrai, et je trouverai encore grâce [chen] à tes yeux. Considère que cette nation est ton peuple.

Exode 33:16
Comment sera-t-il donc certain que j’ai trouvé grâce [chen] à tes yeux, moi et ton peuple? Ne sera-ce pas quand tu marcheras avec nous, et quand nous serons distingués, moi et ton peuple, de tous les peuples qui sont sur la face de la terre?

Exode 33:17
L’Eternel dit à Moïse : Je ferai ce que tu me demandes, car tu as trouvé grâce [chen] à mes yeux, et je te connais par ton nom.

Exode 34:9
Il dit : Seigneur, si j’ai trouvé grâce [chen] à tes yeux, que le Seigneur marche au milieu de nous, car c’est un peuple au cou roide ; pardonne nos iniquités et nos péchés, et prends-nous pour ta possession.

Nombres 11:11
et il dit à l’Eternel : Pourquoi affliges-tu ton serviteur, et pourquoi n’ai-je pas trouvé grâce [chen] à tes yeux, que tu aies mis sur moi la charge de tout ce peuple?

Nombres 11:15
Plutôt que de me traiter ainsi, tue-moi, je te prie, si j’ai trouvé grâce [chen] à tes yeux, et que je ne voie pas mon malheur.

Nombres 32:5
Ils ajoutèrent : Si nous avons trouvé grâce [chen] à tes yeux, que la possession de ce pays soit accordée à tes serviteurs, et ne nous fais point passer le Jourdain.

Deutéronome 24:1
Lorsqu’un homme aura pris et épousé une femme qui viendrait à ne pas trouver grâce [chen] à ses yeux, parce qu’il a découvert en elle quelque chose de honteux, il écrira pour elle une lettre de divorce, et, après la lui avoir remise en main, il la renverra de sa maison.

Juges 6:17
Gédéon lui dit : Si j’ai trouvé grâce [chen] à tes yeux, donne-moi un signe pour montrer que c’est toi qui me parles.

Ruth 2:2
Ruth la Moabite dit à Naomi : Laisse-moi, je te prie, aller glaner des épis dans le champ de celui aux yeux duquel je trouverai grâce [chen]. Elle lui répondit : Va, ma fille.

Ruth 2:10
Alors elle tomba sur sa face et se prosterna contre terre, et elle lui dit : Comment ai-je trouvé grâce [chen] à tes yeux, pour que tu t’intéresses à moi, à moi qui suis une étrangère?

Ruth 2:13
Et elle dit : Oh! que je trouve grâce [chen] à tes yeux, mon seigneur! Car tu m’as consolée, et tu as parlé au coeur de ta servante. Et pourtant je ne suis pas, moi, comme l’une de tes servantes.

1 Samuel 1:18
Elle dit : Que ta servante trouve grâce [chen] à tes yeux! Et cette femme s’en alla. Elle mangea, et son visage ne fut plus le même.

1 Samuel 16:22
Saül fit dire à Isaï : Je te prie de laisser David à mon service, car il a trouvé grâce [chen] à mes yeux.

1 Samuel 20:3
David dit encore, en jurant : Ton père sait bien que j’ai trouvé grâce [chen] à tes yeux, et il aura dit : Que Jonathan ne le sache pas; cela lui ferait de la peine. Mais l’Eternel est vivant et ton âme est vivante! il n’y a qu’un pas entre moi et la mort.

1 Samuel 20:29
Il a dit : Laisse-moi aller, je te prie, car nous avons dans la ville un sacrifice de famille, et mon frère me l’a fait savoir ; si donc j’ai trouvé grâce [chen] à tes yeux, permets que j’aille en hâte voir mes frères. C’est pour cela qu’il n’est point venu à la table du roi.

1 Samuel 25:8
Demande-le à tes serviteurs, et ils te le diront. Que ces jeunes gens trouvent donc grâce [chen] à tes yeux, puisque nous venons dans un jour de joie. Donne donc, je te prie, à tes serviteurs et à ton fils David ce qui se trouvera sous ta main.

1 Samuel 27:5
David dit à Akisch : Si j’ai trouvé grâce [chen] à tes yeux, qu’on me donne dans l’une des villes du pays un lieu où je puisse demeurer ; car pourquoi ton serviteur habiterait-il avec toi dans la ville royale?

2 Samuel 14:22
Joab tomba la face contre terre et se prosterna, et il bénit le roi. Puis il dit : Ton serviteur connaît aujourd’hui que j’ai trouvé grâce [chen] à tes yeux, ô roi mon seigneur, puisque le roi agit selon la parole de son serviteur.

2 Samuel 15:25
Le roi dit à Tsadok : Reporte l’arche de Dieu dans la ville. Si je trouve grâce [chen] aux yeux de l’Eternel, il me ramènera, et il me fera voir l’arche et sa demeure.

2 Samuel 16:4
Le roi dit à Tsiba : Voici, tout ce qui appartient à Mephiboscheth est à toi. Et Tsiba dit : Je me prosterne! Que je trouve grâce [chen] à tes yeux, ô roi mon seigneur!

1 Rois 11:19
Hadad trouva grâce [chen] aux yeux de Pharaon, à tel point que Pharaon lui donna pour femme la soeur de sa femme, la soeur de la reine Thachpenès.

Esther 2:15
Lorsque son tour d’aller vers le roi fut arrivé, Esther, fille d’Abichaïl, oncle de Mardochée qui l’avait adoptée pour fille, ne demanda que ce qui fut désigné par Hégaï, eunuque du roi et gardien des femmes. Esther trouvait grâce [chen] aux yeux de tous ceux qui la voyaient.

Esther 2:17
Le roi aima Esther plus que toutes les autres femmes, et elle obtint grâce [chen] et faveur devant lui plus que toutes les autres jeunes filles. Il mit la couronne royale sur sa tête, et la fit reine à la place de Vasthi.

Esther 5:2
Lorsque le roi vit la reine Esther debout dans la cour, elle trouva grâce [chen] à ses yeux ; et le roi tendit à Esther le sceptre d’or qu’il tenait à la main. Esther s’approcha, et toucha le bout du sceptre.

Esther 5:8
Si j’ai trouvé grâce [chen] aux yeux du roi, et s’il plaît au roi d’accorder ma demande et de satisfaire mon désir, que le roi vienne avec Haman au festin que je leur préparerai, et demain je donnerai réponse au roi selon son ordre.

Esther 7:3
La reine Esther répondit : Si j’ai trouvé grâce [chen] à tes yeux, ô roi, et si le roi le trouve bon, accorde-moi la vie, voilà ma demande, et sauve mon peuple, voilà mon désir!

Esther 8:5
Elle dit alors: Si le roi le trouve bon et si j’ai trouvé grâce [chen] devant lui, si la chose paraît convenable au roi et si je suis agréable à ses yeux, qu’on écrive pour révoquer les lettres conçues par Haman, fils d’Hammedatha, l’Agaguite, et écrites par lui dans le but de faire périr les Juifs qui sont dans toutes les provinces du roi.

Psaumes 45:2
(45-3) Tu es le plus beau des fils de l’homme, La grâce [chen] est répandue sur tes lèvres : C’est pourquoi Dieu t’a béni pour toujours.

Psaumes 84:11
(84-12) Car l’Eternel Dieu est un soleil et un bouclier, L’Eternel donne la grâce [chen] et la gloire, Il ne refuse aucun bien à ceux qui marchent dans l’intégrité.

Proverbes 1:9
Car c’est une couronne de grâce [chen] pour ta tête, Et une parure pour ton cou.

Proverbes 3:4
Tu acquerras ainsi de la grâce [chen] et une raison saine, Aux yeux de Dieu et des hommes.

Proverbes 3:22
Elles seront la vie de ton âme, Et l’ ornement [chen] de ton cou.

Proverbes 3:34
Il se moque des moqueurs, Mais il fait grâce [chen] aux humbles ;

Proverbes 4:9
Elle mettra sur ta tête une couronne de grâce [chen], Elle t’ornera d’un magnifique diadème.

Proverbes 5:19
Biche des amours, gazelle pleine de grâce [chen]: Sois en tout temps enivré de ses charmes, Sans cesse épris de son amour.

Proverbes 11:16
Une femme qui a de la grâce [chen] obtient la gloire, Et ceux qui ont de la force obtiennent la richesse.

Proverbes 13:15
Une raison saine a pour fruit la grâce [chen], Mais la voie des perfides est rude.

Proverbes 17:8
Les présents sont une pierre précieuse [chen] aux yeux de qui en reçoit ; De quelque côté qu’ils se tournent, ils ont du succès.

Proverbes 22:1
La réputation est préférable à de grandes richesses, Et la grâce [chen] vaut mieux que l’argent et que l’or.

Proverbes 22:11
Celui qui aime la pureté du coeur, Et qui a la grâce [chen] sur les lèvres, a le roi pour ami.

Proverbes 28:23
Celui qui reprend les autres trouve ensuite plus de faveur [chen] Que celui dont la langue est flatteuse.

Proverbes 31:30
La grâce [chen] est trompeuse, et la beauté est vaine ; La femme qui craint l’Eternel est celle qui sera louée.

Ecclésiaste 9:11
J’ai encore vu sous le soleil que la course n’est point aux agiles ni la guerre aux vaillants, ni le pain aux sages, ni la richesse aux intelligents, ni la faveur [chen] aux savants ; car tout dépend pour eux du temps et des circonstances.

Ecclésiaste 10:12
Les paroles de la bouche du sage sont pleines de grâce [chen]; mais les lèvres de l’insensé causent sa perte.

Jérémie 31:2
Ainsi parle l’Eternel : Il a trouvé grâce [chen] dans le désert, Le peuple de ceux qui ont échappé au glaive ; Israël marche vers son lieu de repos.

Nahum 3:4
C’est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée, Pleine d’ attraits [chen], habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements.

Zacharie 4:7
Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations : Grâce [chen], grâce [chen] pour elle!

Zacharie 12:10
Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce [chen] et de supplication, Et ils tourneront les regards vers moi, celui qu’ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, Ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu