Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Chamath en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02574
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
tmx vient du même mot que chowmah
Mot translittéré TDNT
Chamath
Phonétique Type
kham-awth'   

 Définition de Chamath

Hamath = "forteresse"



n pr loc

  1. principale ville de la Syrie supérieure

    n pr m

  2. père de la maison de Récab

 Mots associés à Chamath

Hamath
 Versets
Nombres 2
Josué 1
Juges 1
2 Samuel 1
1 Rois 1
2 Rois 8
1 Chroniques 4
2 Chroniques 2
Esaïe 4
Jérémie 4
Ezékiel 4
Amos 2
Zacharie 1


Total35

 Versets bibliques contenant Chamath


Nombres 13:21
Ils montèrent, et ils explorèrent le pays, depuis le désert de Tsin jusqu’à Rehob, sur le chemin de Hamath [Chamath].

Nombres 34:8
depuis la montagne de Hor, vous la ferez passer par Hamath [Chamath], et arriver à Tsedad ;

Josué 13:5
le pays des Guibliens, et tout le Liban vers le soleil levant, depuis Baal-Gad au pied de la montagne d’Hermon jusqu’à l’entrée de Hamath [Chamath];

Juges 3:3
Ces nations étaient: les cinq princes des Philistins, tous les Cananéens, les Sidoniens, et les Héviens qui habitaient la montagne du Liban, depuis la montagne de Baal-Hermon jusqu’à l’entrée de Hamath [Chamath].

2 Samuel 8:9
Thoï, roi de Hamath [Chamath], apprit que David avait battu toute l’armée d’Hadadézer,

1 Rois 8:65
Salomon célébra la fête en ce temps-là, et tout Israël avec lui. Une grande multitude, venue depuis les environs de Hamath [Chamath] jusqu’au torrent d’Egypte, s’assembla devant l’Eternel, notre Dieu, pendant sept jours, et sept autres jours, soit quatorze jours.

2 Rois 14:25
Il rétablit les limites d’Israël depuis l’entrée de Hamath [Chamath] jusqu’à la mer de la plaine, selon la parole que l’Eternel, le Dieu d’Israël, avait prononcée par son serviteur Jonas, le prophète, fils d’Amitthaï, de Gath-Hépher.

2 Rois 14:28
Le reste des actions de Jéroboam, tout ce qu’il a fait, ses exploits à la guerre, et comment il fit rentrer sous la puissance d’Israël Damas et Hamath [Chamath] qui avaient appartenu à Juda, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d’Israël?

2 Rois 17:24
Le roi d’Assyrie fit venir des gens de Babylone, de Cutha, d’Avva, de Hamath [Chamath] et de Sepharvaïm, et les établit dans les villes de Samarie à la place des enfants d’Israël. Ils prirent possession de Samarie, et ils habitèrent dans ses villes.

2 Rois 17:30
Les gens de Babylone firent Succoth-Benoth, les gens de Cuth firent Nergal, les gens de Hamath [Chamath] firent Aschima,

2 Rois 18:34
Où sont les dieux de Hamath [Chamath] et d’Arpad? Où sont les dieux de Sepharvaïm, d’Héna et d’Ivva? Ont-ils délivré Samarie de ma main?

2 Rois 19:13
Où sont le roi de Hamath [Chamath], le roi d’Arpad, et le roi de la ville de Sepharvaïm, d’Héna et d’Ivva?

2 Rois 23:33
Pharaon Néco l’enchaîna à Ribla, dans le pays de Hamath [Chamath], pour qu’il ne régnât plus à Jérusalem ; et il mit sur le pays une contribution de cent talents d’argent et d’un talent d’or.

2 Rois 25:21
Le roi de Babylone les frappa et les fit mourir à Ribla, dans le pays de Hamath [Chamath]. (25-22) Ainsi Juda fut emmené captif loin de son pays.

1 Chroniques 2:55
et les familles des scribes demeurant à Jaebets, les Thireathiens, les Schimeathiens et les Sucathiens. Ce sont les Kéniens, issus de Hamath [Chamath], père de la maison de Récab.

1 Chroniques 13:5
David assembla tout Israël, depuis le Schichor d’Egypte jusqu’à l’entrée de Hamath [Chamath], pour faire venir de Kirjath-Jearim l’arche de Dieu.

1 Chroniques 18:3
David battit Hadarézer, roi de Tsoba, vers Hamath [Chamath], lorsqu’il alla établir sa domination sur le fleuve de l’Euphrate.

1 Chroniques 18:9
Thohu, roi de Hamath [Chamath], apprit que David avait battu toute l’armée d’Hadarézer, roi de Tsoba,

2 Chroniques 7:8
Salomon célébra la fête en ce temps-là pendant sept jours, et tout Israël avec lui; une grande multitude était venue depuis les environs de Hamath [Chamath] jusqu’au torrent d’Egypte.

2 Chroniques 8:4
Il bâtit Thadmor au désert, et toutes les villes servant de magasins en Hamath [Chamath].

Esaïe 10:9
N’en a-t-il pas été de Calno comme de Carkemisch? N’en a-t-il pas été de Hamath [Chamath] comme d’Arpad? N’en a-t-il pas été de Samarie comme de Damas?

Esaïe 11:11
Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Egypte, A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath [Chamath], Et dans les îles de la mer.

Esaïe 36:19
Où sont les dieux de Hamath [Chamath] et d’Arpad? Où sont les dieux de Sepharvaïm? Ont-ils délivré Samarie de ma main?

Esaïe 37:13
Où sont le roi de Hamath [Chamath], le roi d’Arpad, et le roi de la ville de Sepharvaïm, d’Héna et d’Ivva?

Jérémie 39:5
Mais l’armée des Chaldéens les poursuivit, et atteignit Sédécias dans les plaines de Jéricho. Ils le prirent, et le firent monter vers Nebucadnetsar, roi de Babylone, à Ribla, dans le pays de Hamath [Chamath]; et il prononça contre lui une sentence.

Jérémie 49:23
Sur Damas. Hamath [Chamath] et Arpad sont confuses, Car elles ont appris une mauvaise nouvelle, elles tremblent ; C’est une mer en tourmente, Qui ne peut se calmer.

Jérémie 52:9
Ils saisirent le roi, et le firent monter vers le roi de Babylone à Ribla, dans le pays de Hamath [Chamath]; et il prononça contre lui une sentence.

Jérémie 52:27
Le roi de Babylone les frappa et les fit mourir à Ribla, dans le pays de Hamath [Chamath]. Ainsi Juda fut emmené captif loin de son pays.

Ezékiel 47:16
Hamath [Chamath], Bérotha, Sibraïm, entre la frontière de Damas et la frontière de Hamath [Chamath], Hatzer-Hatthicon, vers la frontière de Havran ;

Ezékiel 47:17
ainsi la limite sera, depuis la mer, Hatsar-Enon, la frontière de Damas, Tsaphon au nord, et la frontière de Hamath [Chamath]: ce sera le côté septentrional.

Ezékiel 47:20
Le côté occidental sera la grande mer, depuis la limite jusque vis-à-vis de Hamath [Chamath]: ce sera le côté occidental.

Ezékiel 48:1
Voici les noms des tribus. Depuis l’extrémité septentrionale, le long du chemin de Hethlon à Hamath [Chamath], Hatsar-Enon, la frontière de Damas au nord vers Hamath [Chamath], de l’orient à l’occident : Dan, une tribu.

Amos 6:2
Passez à Calné et voyez, Allez de là jusqu’à Hamath [Chamath] la grande, Et descendez à Gath chez les Philistins : Ces villes sont-elles plus prospères que vos deux royaumes, Et leur territoire est-il plus étendu que le vôtre?…

Amos 6:14
C’est pourquoi voici, je ferai lever contre vous, maison d’Israël, Dit l’Eternel, le Dieu des armées, une nation Qui vous opprimera depuis l’entrée de Hamath [Chamath] Jusqu’au torrent du désert.

Zacharie 9:2
Elle s’arrête aussi sur Hamath [Chamath], à la frontière de Damas, Sur Tyr et Sidon, malgré toute leur sagesse.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu