Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de chamishshiym en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02572
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~yXXmx multiple de chamesh
Mot translittéré TDNT
chamishshiym TWOT- 686c
Phonétique Type
kham-ish-sheem'    n pl

 Définition de chamishshiym

  1. cinquante
    1. cinquante (nombre cardinal)
    2. un multiple de cinquante (avec d'autres nombres)
    3. cinquantième (nombre ordinal)

 Mots associés à chamishshiym

cinquante, cinquantième
 Versets
Genèse 8
Exode 17
Lévitique 5
Nombres 32
Deutéronome 2
Josué 1
1 Samuel 2
2 Samuel 2
1 Rois 9
2 Rois 16
1 Chroniques 4
2 Chroniques 7
Esdras 12
Néhémie 9
Esther 2
Esaïe 1
Ezékiel 11
Aggée 1


Total141

 Versets bibliques contenant chamishshiym


Genèse 6:15
Voici comment tu la feras : l’arche aura trois cents coudées de longueur, cinquante [chamishshiym] coudées de largeur et trente coudées de hauteur.

Genèse 7:24
Les eaux furent grosses sur la terre pendant cent cinquante [chamishshiym] jours.

Genèse 8:3
Les eaux se retirèrent de dessus la terre, s’en allant et s’éloignant, et les eaux diminuèrent au bout de cent cinquante [chamishshiym] jours.

Genèse 9:28
Noé vécut, après le déluge, trois cent cinquante [chamishshiym] ans.

Genèse 9:29
Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante [chamishshiym] ans ; puis il mourut.

Genèse 18:24
Peut-être y a-t-il cinquante [chamishshiym] justes au milieu de la ville : les feras-tu périr aussi, et ne pardonneras-tu pas à la ville à cause des cinquante [chamishshiym] justes qui sont au milieu d’elle?

Genèse 18:26
Et l’Eternel dit : Si je trouve dans Sodome cinquante [chamishshiym] justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d’eux.

Genèse 18:28
Peut-être des cinquante [chamishshiym] justes en manquera-t-il cinq : pour cinq, détruiras-tu toute la ville? Et l’Eternel dit : Je ne la détruirai point, si j’y trouve quarante-cinq justes.

Exode 18:21
Choisis parmi tout le peuple des hommes capables, craignant Dieu, des hommes intègres, ennemis de la cupidité ; établis-les sur eux comme chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante [chamishshiym] et chefs de dix.

Exode 18:25
Moïse choisit des hommes capables parmi tout Israël, et il les établit chefs du peuple, chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante [chamishshiym] et chefs de dix.

Exode 26:5
Tu mettras cinquante [chamishshiym] lacets au premier tapis, et tu mettras cinquante [chamishshiym] lacets au bord du tapis terminant le second assemblage ; ces lacets se correspondront les uns aux autres.

Exode 26:6
Tu feras cinquante [chamishshiym] agrafes d’or, et tu joindras les tapis l’un à l’autre avec les agrafes. Et le tabernacle formera un tout.

Exode 26:10
Tu mettras cinquante [chamishshiym] lacets au bord du tapis terminant le premier assemblage, et cinquante [chamishshiym] lacets au bord du tapis du second assemblage.

Exode 26:11
Tu feras cinquante [chamishshiym] agrafes d’airain, et tu feras entrer les agrafes dans les lacets. Tu assembleras ainsi la tente, qui fera un tout.

Exode 27:12
Du côté de l’occident, il y aura pour la largeur du parvis cinquante [chamishshiym] coudées de toiles, avec dix colonnes et leurs dix bases.

Exode 27:13
Du côté de l’orient, sur les cinquante [chamishshiym] coudées de largeur du parvis,

Exode 27:18
La longueur du parvis sera de cent coudées, sa largeur de cinquante [chamishshiym] de chaque côté [chamishshiym], et sa hauteur de cinq coudées ; les toiles seront de fin lin retors, et les bases d’airain.

Exode 30:23
Prends des meilleurs aromates, cinq cents sicles de myrrhe, de celle qui coule d’elle-même ; la moitié, soit deux cent cinquante [chamishshiym] sicles, de cinnamome aromatique, deux cent cinquante [chamishshiym] sicles de roseau aromatique,

Exode 36:12
On mit cinquante [chamishshiym] lacets au premier tapis, et l’on mit cinquante [chamishshiym] lacets au bord du tapis terminant le second assemblage ; ces lacets se correspondaient les uns aux autres.

Exode 36:13
On fit cinquante [chamishshiym] agrafes d’or, et l’on joignit les tapis l’un à l’autre avec les agrafes. Et le tabernacle forma un tout.

Exode 36:17
On mit cinquante [chamishshiym] lacets au bord du tapis terminant un assemblage, et l’on mit cinquante [chamishshiym] lacets au bord du tapis du second assemblage.

Exode 36:18
On fit cinquante [chamishshiym] agrafes d’airain, pour assembler la tente, afin qu’elle formât un tout.

Exode 38:12
Du côté de l’occident, il y avait cinquante [chamishshiym] coudées de toiles, avec dix colonnes et leurs dix bases ; les crochets des colonnes et leurs tringles étaient d’argent.

Exode 38:13
Du côté de l’orient, sur les cinquante [chamishshiym] coudées de largeur,

Exode 38:26
C’était un demi-sicle par tête, la moitié d’un sicle, selon le sicle du sanctuaire, pour chaque homme compris dans le dénombrement, depuis l’âge de vingt ans et au-dessus, soit pour six cent trois mille cinq cent cinquante [chamishshiym] hommes.

Lévitique 23:16
Vous compterez cinquante [chamishshiym] jours jusqu’au lendemain du septième sabbat ; et vous ferez à l’Eternel une offrande nouvelle.

Lévitique 25:10
Et vous sanctifierez la cinquantième [chamishshiym] année, vous publierez la liberté dans le pays pour tous ses habitants : ce sera pour vous le jubilé ; chacun de vous retournera dans sa propriété, et chacun de vous retournera dans sa famille.

Lévitique 25:11
La cinquantième [chamishshiym] année sera pour vous le jubilé : vous ne sèmerez point, vous ne moissonnerez point ce que les champs produiront d’eux-mêmes, et vous ne vendangerez point la vigne non taillée.

Lévitique 27:3
Si tu as à faire l’estimation d’un mâle de vingt à soixante ans, ton estimation sera de cinquante [chamishshiym] sicles d’argent, selon le sicle du sanctuaire ;

Lévitique 27:16
Si quelqu’un sanctifie à l’Eternel un champ de sa propriété, ton estimation sera en rapport avec la quantité de semence, cinquante [chamishshiym] sicles d’argent pour un homer de semence d’orge.

Nombres 1:23
les hommes de la tribu de Siméon dont on fit le dénombrement furent cinquante [chamishshiym]-neuf mille trois cents.

Nombres 1:25
les hommes de la tribu de Gad dont on fit le dénombrement furent quarante-cinq mille six cent cinquante [chamishshiym].

Nombres 1:29
les hommes de la tribu d’Issacar dont on fit le dénombrement furent cinquante [chamishshiym]-quatre mille quatre cents.

Nombres 1:31
les hommes de la tribu de Zabulon dont on fit le dénombrement furent cinquante [chamishshiym]-sept mille quatre cents.

Nombres 1:43
les hommes de la tribu de Nephthali dont on fit le dénombrement furent cinquante [chamishshiym]-trois mille quatre cents.

Nombres 1:46
tous ceux dont on fit le dénombrement furent six cent trois mille cinq cent cinquante [chamishshiym].

Nombres 2:6
et son corps d’armée composé de cinquante [chamishshiym]-quatre mille quatre cents hommes, d’après le dénombrement ;

Nombres 2:8
et son corps d’armée composé de cinquante [chamishshiym]-sept mille quatre cents hommes, d’après le dénombrement.

Nombres 2:13
et son corps d’armée composé de cinquante [chamishshiym]-neuf mille trois cents hommes, d’après le dénombrement ;

Nombres 2:15
et son corps d’armée composé de quarante-cinq mille six cent cinquante [chamishshiym] hommes, d’après le dénombrement.

Nombres 2:16
Total pour le camp de Ruben, d’après le dénombrement : cent cinquante [chamishshiym] et un mille quatre cent cinquante [chamishshiym] hommes, selon leurs corps d’armée. Ils seront les seconds dans la marche.

Nombres 2:30
et son corps d’armée composé de cinquante [chamishshiym]-trois mille quatre cents hommes, d’après le dénombrement.

Nombres 2:31
Total pour le camp de Dan, d’après le dénombrement : cent cinquante [chamishshiym]-sept mille six cents hommes. Ils seront les derniers dans la marche, selon leur bannière.

Nombres 2:32
Tels sont ceux des enfants d’Israël dont on fit le dénombrement, selon les maisons de leurs pères. Tous ceux dont on fit le dénombrement, et qui formèrent les camps, selon leurs corps d’armée, furent six cent trois mille cinq cent cinquante [chamishshiym].

Nombres 4:3
depuis l’âge de trente ans et au-dessus jusqu’à l’âge de cinquante [chamishshiym] ans, tous ceux qui sont propres à exercer quelque fonction dans la tente d’assignation.

Nombres 4:23
tu feras le dénombrement, depuis l’âge de trente ans et au-dessus jusqu’à l’âge de cinquante [chamishshiym] ans, de tous ceux qui sont propres à exercer quelque fonction dans la tente d’assignation.

Nombres 4:30
tu feras le dénombrement, depuis l’âge de trente ans et au-dessus jusqu’à l’âge de cinquante [chamishshiym] ans, de tous ceux qui sont propres à exercer quelque fonction dans la tente d’assignation.

Nombres 4:35
de tous ceux qui, depuis l’âge de trente ans et au-dessus jusqu’à l’âge de cinquante [chamishshiym] ans, étaient propres à exercer quelque fonction dans la tente d’assignation.

Nombres 4:36
Ceux dont ils firent le dénombrement, selon leurs familles, furent deux mille sept cent cinquante [chamishshiym].

Nombres 4:39
depuis l’âge de trente ans et au-dessus jusqu’à l’âge de cinquante [chamishshiym] ans, tous ceux qui étaient propres à exercer quelque fonction dans la tente d’assignation,

Nombres 4:43
depuis l’âge de trente ans et au-dessus jusqu’à l’âge de cinquante [chamishshiym] ans, tous ceux qui étaient propres à exercer quelque fonction dans la tente d’assignation,

Nombres 4:47
depuis l’âge de trente ans et au-dessus jusqu’à l’âge de cinquante [chamishshiym] ans, tous ceux qui étaient propres à exercer quelque fonction et à servir de porteurs dans la tente d’assignation,

Nombres 8:25
Depuis l’âge de cinquante [chamishshiym] ans, il sortira de fonction, et ne servira plus.

Nombres 16:2
Ils se soulevèrent contre Moïse, avec deux cent cinquante [chamishshiym] hommes des enfants d’Israël, des principaux de l’assemblée, de ceux que l’on convoquait à l’assemblée, et qui étaient des gens de renom.

Nombres 16:17
Prenez chacun votre brasier, mettez-y du parfum, et présentez devant l’Eternel chacun votre brasier : il y aura deux cent cinquante [chamishshiym] brasiers ; toi et Aaron, vous prendrez aussi chacun votre brasier.

Nombres 16:35
Un feu sortit d’auprès de l’Eternel, et consuma les deux cent cinquante [chamishshiym] hommes qui offraient le parfum.

Nombres 26:10
La terre ouvrit sa bouche, et les engloutit avec Koré, quand moururent ceux qui s’étaient assemblés, et que le feu consuma les deux cent cinquante [chamishshiym] hommes : ils servirent au peuple d’avertissement.

Nombres 26:34
Ce sont là les familles de Manassé, d’après leur dénombrement : cinquante [chamishshiym]-deux mille sept cents.

Nombres 26:47
Ce sont là les familles des fils d’Aser, d’après leur dénombrement : cinquante [chamishshiym]-trois mille quatre cents.

Nombres 31:30
Et sur la moitié qui revient aux enfants d’Israël tu prendras un sur cinquante [chamishshiym], tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis, de tout animal ; et tu le donneras aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l’Eternel.

Nombres 31:47
Sur cette moitié qui revenait aux enfants d’Israël, Moïse prit un sur cinquante [chamishshiym], tant des personnes que des animaux ; et il le donna aux Lévites, qui ont la garde du tabernacle de l’Eternel, selon ce que l’Eternel lui avait ordonné.

Nombres 31:52
Tout l’or, que les chefs de milliers et les chefs de centaines présentèrent à l’Eternel en offrande par élévation, pesait seize mille sept cent cinquante [chamishshiym] sicles.

Deutéronome 1:15
Je pris alors les chefs de vos tribus, des hommes sages et connus, et je les mis à votre tête comme chefs de mille, chefs de cent, chefs de cinquante [chamishshiym], et chefs de dix, et comme ayant autorité dans vos tribus.

Deutéronome 22:29
l’homme qui aura couché avec elle donnera au père de la jeune fille cinquante [chamishshiym] sicles d’argent ; et, parce qu’il l’a déshonorée, il la prendra pour femme, et il ne pourra pas la renvoyer, tant qu’il vivra.

Josué 7:21
J’ai vu dans le butin un beau manteau de Schinear, deux cents sicles d’argent, et un lingot d’or du poids de cinquante [chamishshiym] sicles ; je les ai convoités, et je les ai pris ; ils sont cachés dans la terre au milieu de ma tente, et l’argent est dessous.

1 Samuel 6:19
L’Eternel frappa les gens de Beth-Schémesch, lorsqu’ils regardèrent l’arche de l’Eternel ; il frappa [cinquante [chamishshiym] mille ] soixante-dix hommes parmi le peuple. Et le peuple fut dans la désolation, parce que l’Eternel l ’avait frappé d’une grande plaie.

1 Samuel 8:12
il s’en fera des chefs de mille et des chefs de cinquante [chamishshiym], et il les emploiera à labourer ses terres, à récolter ses moissons, à fabriquer ses armes de guerre et l’attirail de ses chars.

2 Samuel 15:1
Après cela, Absalom se procura un char et des chevaux, et cinquante [chamishshiym] hommes qui couraient devant lui.

2 Samuel 24:24
Mais le roi dit à Aravna : Non! Je veux l’acheter de toi à prix d’argent, et je n’offrirai point à l’Eternel, mon Dieu, des holocaustes qui ne me coûtent rien. Et David acheta l’aire et les boeufs pour cinquante [chamishshiym] sicles d’argent.

1 Rois 1:5
Adonija, fils de Haggith, se laissa emporter par l’orgueil jusqu’à dire : C’est moi qui serai roi! Et il se procura un char et des cavaliers, et cinquante [chamishshiym] hommes qui couraient devant lui.

1 Rois 7:2
Il construisit d’abord la maison de la forêt du Liban, longue de cent coudées, large de cinquante [chamishshiym] coudées, et haute de trente coudées. Elle reposait sur quatre rangées de colonnes de cèdre, et il y avait des poutres de cèdre sur les colonnes.

1 Rois 7:6
Il fit le portique des colonnes, long de cinquante [chamishshiym] coudées et large de trente coudées, et un autre portique en avant avec des colonnes et des degrés sur leur front.

1 Rois 9:23
Les chefs préposés par Salomon sur les travaux étaient au nombre de cinq cent cinquante [chamishshiym], chargés de surveiller les ouvriers.

1 Rois 10:29
un char montait et sortait d’Egypte pour six cents sicles d’argent, et un cheval pour cent cinquante [chamishshiym] sicles. Ils en amenaient de même avec eux pour tous les rois des Héthiens et pour les rois de Syrie.

1 Rois 18:4
et lorsque Jézabel extermina les prophètes de l’Eternel, Abdias prit cent prophètes qu’il cacha cinquante par cinquante [chamishshiym] dans une caverne, et il les avait nourris de pain et d’eau.-

1 Rois 18:13
N’a-t-on pas dit à mon seigneur ce que j’ai fait quand Jézabel tua les prophètes de l’Eternel? J’ai caché cent prophètes de l’Eternel, cinquante [chamishshiym] par cinquante dans une caverne, et je les ai nourris de pain et d’eau.

1 Rois 18:19
Fais maintenant rassembler tout Israël auprès de moi, à la montagne du Carmel, et aussi les quatre cent cinquante [chamishshiym] prophètes de Baal et les quatre cents prophètes d’Astarté qui mangent à la table de Jézabel.

1 Rois 18:22
Et Elie dit au peuple : Je suis resté seul des prophètes de l’Eternel, et il y a quatre cent cinquante [chamishshiym] prophètes de Baal.

2 Rois 1:9
Il envoya vers lui un chef de cinquante [chamishshiym] avec ses cinquante [chamishshiym] hommes. Ce chef monta auprès d’Elie, qui était assis sur le sommet de la montagne, et il lui dit : Homme de Dieu, le roi a dit : Descends!

2 Rois 1:10
Elie répondit au chef de cinquante [chamishshiym]: Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante [chamishshiym] hommes! Et le feu descendit du ciel et le consuma, lui et ses cinquante [chamishshiym] hommes.

2 Rois 1:11
Achazia envoya de nouveau vers lui un autre chef de cinquante [chamishshiym] avec ses cinquante [chamishshiym] hommes. Ce chef prit la parole et dit à Elie: Homme de Dieu, ainsi a dit le roi : Hâte-toi de descendre!

2 Rois 1:12
Elie leur répondit : Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et te consume, toi et tes cinquante [chamishshiym] hommes! Et le feu de Dieu descendit du ciel et le consuma, lui et ses cinquante [chamishshiym] hommes.

2 Rois 1:13
Achazia envoya de nouveau un troisième chef de cinquante [chamishshiym] avec ses cinquante [chamishshiym] hommes. Ce troisième chef de cinquante [chamishshiym] monta ; et à son arrivée, il fléchit les genoux devant Elie, et lui dit en suppliant : Homme de Dieu, que ma vie, je te prie, et que la vie de ces cinquante [chamishshiym] hommes tes serviteurs soit précieuse à tes yeux!

2 Rois 1:14
Voici, le feu est descendu du ciel et a consumé les deux premiers chefs de cinquante [chamishshiym] et leurs cinquante [chamishshiym] hommes: mais maintenant, que ma vie soit précieuse à tes yeux!

2 Rois 2:7
Cinquante [chamishshiym] hommes d’entre les fils des prophètes arrivèrent et s’arrêtèrent à distance vis-à-vis, et eux deux s’arrêtèrent au bord du Jourdain.

2 Rois 2:16
Ils lui dirent : Voici, il y a parmi tes serviteurs cinquante [chamishshiym] hommes vaillants ; veux-tu qu’ils aillent chercher ton maître? Peut-être que l’esprit de l’Eternel l’a emporté et l’a jeté sur quelque montagne ou dans quelque vallée. Il répondit : Ne les envoyez pas.

2 Rois 2:17
Mais ils le pressèrent longtemps ; et il dit : Envoyez-les. Ils envoyèrent les cinquante [chamishshiym] hommes, qui cherchèrent Elie pendant trois jours et ne le trouvèrent point.

2 Rois 13:7
De tout le peuple de Joachaz l’Eternel ne lui avait laissé que cinquante [chamishshiym] cavaliers, dix chars, et dix mille hommes de pied ; car le roi de Syrie les avait fait périr et les avait rendus semblables à la poussière qu’on foule aux pieds.

2 Rois 15:2
Il avait seize ans lorsqu’il devint roi, et il régna cinquante [chamishshiym]-deux ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Jecolia, de Jérusalem.

2 Rois 15:20
Menahem leva cet argent sur tous ceux d’Israël qui avaient de la richesse, afin de le donner au roi d’Assyrie ; il les taxa chacun à cinquante [chamishshiym] sicles d’argent. Le roi d’Assyrie s’en retourna, et ne s’arrêta pas alors dans le pays.

2 Rois 15:23
La cinquantième [chamishshiym] année d’Azaria, roi de Juda, Pekachia, fils de Menahem, régna sur Israël à Samarie. Il régna deux ans.

2 Rois 15:25
Pékach, fils de Remalia, son officier, conspira contre lui; il le frappa à Samarie, dans le palais de la maison du roi, de même qu’Argob et Arié ; il avait avec lui cinquante [chamishshiym] hommes d’entre les fils des Galaadites. Il fit ainsi mourir Pekachia, et il régna à sa place.

2 Rois 15:27
La cinquante [chamishshiym]-deuxième année d’Azaria, roi de Juda, Pékach, fils de Remalia, régna sur Israël à Samarie. Il régna vingt ans.

2 Rois 21:1
Manassé avait douze ans lorsqu’il devint roi, et il régna cinquante [chamishshiym]-cinq ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Hephtsiba.

1 Chroniques 5:21
Ils prirent leurs troupeaux, cinquante [chamishshiym] mille chameaux, deux cent cinquante [chamishshiym] mille brebis, deux mille ânes, et cent mille personnes ;

1 Chroniques 8:40
Les fils d’Ulam furent de vaillants hommes, tirant de l’arc ; et ils eurent beaucoup de fils et de petits-fils, cent cinquante [chamishshiym]. Tous ceux-là sont des fils de Benjamin.

1 Chroniques 9:9
et leurs frères, selon leurs générations, neuf cent cinquante [chamishshiym]-six. Tous ces hommes étaient chefs de famille dans les maisons de leurs pères.

1 Chroniques 12:33
De Zabulon, cinquante [chamishshiym] mille, en état d’aller à l’armée, munis pour le combat de toutes les armes de guerre, et prêts à livrer bataille d’un coeur résolu.

2 Chroniques 1:17
on faisait monter et sortir d’Egypte un char pour six cents sicles d’argent, et un cheval pour cent cinquante [chamishshiym] sicles. Ils en amenaient de même avec eux pour tous les rois des Héthiens et pour les rois de Syrie.

2 Chroniques 2:17
Salomon compta tous les étrangers qui étaient dans le pays d’Israël, et dont le dénombrement avait été fait par David, son père. On en trouva cent cinquante [chamishshiym]-trois mille six cents.

2 Chroniques 3:9
et le poids de l’or pour les clous montait à cinquante [chamishshiym] sicles. Il couvrit aussi d’or les chambres hautes.

2 Chroniques 8:10
Les chefs placés par le roi Salomon à la tête du peuple, et chargés de le surveiller, étaient au nombre de deux cent cinquante [chamishshiym].

2 Chroniques 8:18
Et Huram lui envoya par ses serviteurs des navires et des serviteurs connaissant la mer. Ils allèrent avec les serviteurs de Salomon à Ophir, et ils y prirent quatre cent cinquante [chamishshiym] talents d’or, qu’ils apportèrent au roi Salomon.

2 Chroniques 26:3
Ozias avait seize ans lorsqu’il devint roi, et il régna cinquante [chamishshiym]-deux ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Jecolia, de Jérusalem.

2 Chroniques 33:1
Manassé avait douze ans lorsqu’il devint roi, et il régna cinquante [chamishshiym]-cinq ans à Jérusalem.

Esdras 2:7
les fils d’Elam, mille deux cent cinquante [chamishshiym]-quatre ;

Esdras 2:14
les fils de Bigvaï, deux mille cinquante [chamishshiym]-six ;

Esdras 2:15
les fils d’Adin, quatre cent cinquante [chamishshiym]-quatre ;

Esdras 2:22
les gens de Nethopha, cinquante [chamishshiym]-six ;

Esdras 2:29
les fils de Nebo, cinquante [chamishshiym]-deux ;

Esdras 2:30
les fils de Magbisch, cent cinquante [chamishshiym]-six ;

Esdras 2:31
les fils de l’autre Elam, mille deux cent cinquante [chamishshiym]-quatre ;

Esdras 2:37
les fils d’Immer, mille cinquante [chamishshiym]-deux ;

Esdras 2:60
Les fils de Delaja, les fils de Tobija, les fils de Nekoda, six cent cinquante [chamishshiym]-deux.

Esdras 8:3
(8-2) des fils de Schecania ; (8-3) des fils de Pareosch, Zacharie, et avec lui cent cinquante [chamishshiym] mâles enregistrés ;

Esdras 8:6
des fils d’Adin, Ebed, fils de Jonathan, et avec lui cinquante [chamishshiym] mâles ;

Esdras 8:26
Je remis entre leurs mains six cent cinquante [chamishshiym] talents d’argent, des ustensiles d’argent pour cent talents, cent talents d’or,

Néhémie 5:17
J’avais à ma table cent cinquante [chamishshiym] hommes, Juifs et magistrats, outre ceux qui venaient à nous des nations d’alentour.

Néhémie 6:15
La muraille fut achevée le vingt-cinquième jour du mois d’Elul, en cinquante [chamishshiym]-deux jours.

Néhémie 7:10
les fils d’Arach, six cent cinquante [chamishshiym]-deux ;

Néhémie 7:12
les fils d’Elam, mille deux cent cinquante [chamishshiym]-quatre ;

Néhémie 7:20
les fils d’Adin, six cent cinquante [chamishshiym]-cinq ;

Néhémie 7:33
les gens de l’autre Nebo, cinquante [chamishshiym]-deux ;

Néhémie 7:34
les fils de l’autre Elam, mille deux cent cinquante [chamishshiym]-quatre ;

Néhémie 7:40
les fils d’Immer, mille cinquante [chamishshiym]-deux ;

Néhémie 7:70
Plusieurs des chefs de famille firent des dons pour l’oeuvre. Le gouverneur donna au trésor mille dariques d’or, cinquante [chamishshiym] coupes, cinq cent trente tuniques sacerdotales.

Esther 5:14
Zéresch, sa femme, et tous ses amis lui dirent : Qu’on prépare un bois haut de cinquante [chamishshiym] coudées, et demain matin demande au roi qu’on y pende Mardochée ; puis tu iras joyeux au festin avec le roi. Cet avis plut à Haman, et il fit préparer le bois.

Esther 7:9
Et Harbona, l’un des eunuques, dit en présence du roi : Voici, le bois préparé par Haman pour Mardochée, qui a parlé pour le bien du roi, est dressé dans la maison d’Haman, à une hauteur de cinquante [chamishshiym] coudées. Le roi dit : Qu’on y pende Haman!

Esaïe 3:3
Le chef de cinquante [chamishshiym] et le magistrat, Le conseiller, l’artisan distingué et l’habile enchanteur.

Ezékiel 40:15
L’espace entre la porte d’entrée et le vestibule de la porte intérieure était de cinquante [chamishshiym] coudées.

Ezékiel 40:21
Ses chambres, au nombre de trois d’un côté et de trois de l’autre, ses poteaux et ses vestibules, avaient la même mesure que la première porte, cinquante [chamishshiym] coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.

Ezékiel 40:25
Cette porte et ses vestibules avaient des fenêtres tout autour, comme les autres fenêtres, cinquante [chamishshiym] coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.

Ezékiel 40:29
Ses chambres, ses poteaux et ses vestibules, avaient la même mesure. Cette porte et ses vestibules avaient des fenêtres tout autour, cinquante [chamishshiym] coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.

Ezékiel 40:33
Ses chambres, ses poteaux et ses vestibules, avaient la même mesure. Cette porte et ses vestibules avaient des fenêtres tout autour, cinquante [chamishshiym] coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.

Ezékiel 40:36
ainsi qu’à ses chambres, à ses poteaux et à ses vestibules ; elle avait des fenêtres tout autour ; cinquante [chamishshiym] coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.

Ezékiel 42:2
Sur la face, où se trouvait la porte septentrionale, il y avait une longueur de cent coudées ; et la largeur était de cinquante [chamishshiym] coudées.

Ezékiel 42:7
Le mur extérieur parallèle aux chambres, du côté du parvis extérieur, devant les chambres, avait cinquante [chamishshiym] coudées de longueur ;

Ezékiel 42:8
car la longueur des chambres du côté du parvis extérieur était de cinquante [chamishshiym] coudées. Mais sur la face du temple il y avait cent coudées.

Ezékiel 45:2
De cette portion vous prendrez pour le sanctuaire cinq cents cannes sur cinq cents en carré, et cinquante [chamishshiym] coudées pour un espace libre tout autour.

Ezékiel 48:17
La ville aura une banlieue de deux cent cinquante [chamishshiym] au nord, de deux cent cinquante [chamishshiym] au midi, de deux cent cinquante [chamishshiym] à l’orient, et de deux cent cinquante [chamishshiym] à l’occident.

Aggée 2:16
Alors, quand on venait à un tas de vingt mesures, Il n’y en avait que dix ; Quand on venait à la cuve pour puiser cinquante [chamishshiym] mesures, Il n’y en avait que vingt.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu