Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de chamiyshiy en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02549
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
yXymx vient de chamesh
Mot translittéré TDNT
chamiyshiy TWOT - 686d
Phonétique Type
kham-ee-shee'    adj

 Définition de chamiyshiy

  1. nombre ordinal, 5ème

 Mots associés à chamiyshiy

cinquième
 Versets
Genèse 3
Lévitique 9
Nombres 4
Josué 1
Juges 1
2 Samuel 1
1 Rois 2
2 Rois 1
1 Chroniques 9
2 Chroniques 1
Esdras 2
Néhémie 1
Jérémie 4
Ezékiel 2
Zacharie 3


Total44

 Versets bibliques contenant chamiyshiy


Genèse 1:23
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le cinquième [chamiyshiy] jour.

Genèse 30:17
Dieu exauça Léa, qui devint enceinte, et enfanta un cinquième [chamiyshiy] fils à Jacob.

Genèse 47:24
A la récolte, vous donnerez un cinquième [chamiyshiy] à Pharaon, et vous aurez les quatre autres parties, pour ensemencer les champs, et pour vous nourrir avec vos enfants et ceux qui sont dans vos maisons.

Lévitique 5:16
Il donnera, en y ajoutant un cinquième [chamiyshiy], la valeur de la chose dont il a frustré le sanctuaire, et il la remettra au sacrificateur. Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité, et il lui sera pardonné.

Lévitique 6:5
(5-24) ou la chose quelconque sur laquelle il a fait un faux serment. Il la restituera en son entier, y ajoutera un cinquième [chamiyshiy], et la remettra à son propriétaire, le jour même où il offrira son sacrifice de culpabilité.

Lévitique 19:25
La cinquième [chamiyshiy] année, vous en mangerez les fruits, et vous continuerez à les récolter. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Lévitique 22:14
Si un homme mange involontairement d’une chose sainte, il donnera au sacrificateur la valeur de la chose sainte, en y ajoutant un cinquième [chamiyshiy].

Lévitique 27:13
Si on veut le racheter, on ajoutera un cinquième [chamiyshiy] à son estimation.

Lévitique 27:15
Si celui qui a sanctifié sa maison veut la racheter, il ajoutera un cinquième [chamiyshiy] au prix de son estimation, et elle sera à lui.

Lévitique 27:19
Si celui qui a sanctifié son champ veut le racheter, il ajoutera un cinquième [chamiyshiy] au prix de ton estimation, et le champ lui restera.

Lévitique 27:27
S’il s’agit d’un animal impur, on le rachètera au prix de ton estimation, en y ajoutant un cinquième [chamiyshiy]; s’il n’est pas racheté, il sera vendu d’après ton estimation.

Lévitique 27:31
Si quelqu’un veut racheter quelque chose de sa dîme, il y ajoutera un cinquième [chamiyshiy].

Nombres 5:7
il confessera son péché, et il restituera dans son entier l’objet mal acquis, en y ajoutant un cinquième [chamiyshiy]; il le remettra à celui envers qui il s’est rendu coupable.

Nombres 7:36
Le cinquième [chamiyshiy] jour, le prince des fils de Siméon, Schelumiel, fils de Tsurischaddaï,

Nombres 29:26
Le cinquième [chamiyshiy] jour, vous offrirez neuf taureaux, deux béliers, et quatorze agneaux d’un an sans défaut,

Nombres 33:38
Le sacrificateur Aaron monta sur la montagne de Hor, suivant l’ordre de l’Eternel ; et il y mourut, la quarantième année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte, le cinquième [chamiyshiy] mois, le premier jour du mois.

Josué 19:24
La cinquième [chamiyshiy] part échut par le sort à la tribu des fils d’Aser, selon leurs familles.

Juges 19:8
Le cinquième [chamiyshiy] jour, il se leva de bon matin pour partir. Alors le père de la jeune femme dit : Fortifie ton coeur, je te prie; et restez jusqu’au déclin du jour. Et ils mangèrent eux deux.

2 Samuel 3:4
le quatrième, Adonija, fils de Haggith ; le cinquième [chamiyshiy], Schephathia, fils d’Abithal ;

1 Rois 6:31
Il fit à l’entrée du sanctuaire une porte à deux battants, de bois d’olivier sauvage; l’encadrement avec les poteaux équivalait à un cinquième [chamiyshiy] du mur.

1 Rois 14:25
La cinquième [chamiyshiy] année du règne de Roboam, Schischak, roi d’Egypte, monta contre Jérusalem.

2 Rois 25:8
Le septième jour du cinquième [chamiyshiy] mois,-c’était la dix-neuvième année du règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone,-Nebuzaradan, chef des gardes, serviteur du roi de Babylone, entra dans Jérusalem.

1 Chroniques 2:14
Nethaneel le quatrième, Raddaï le cinquième [chamiyshiy],

1 Chroniques 3:3
le cinquième [chamiyshiy], Schephatia, d’Abithal ; le sixième, Jithream, d’Egla, sa femme.

1 Chroniques 8:2
Nocha le quatrième, et Rapha le cinquième [chamiyshiy].

1 Chroniques 12:10
Mischmanna, le quatrième ; Jérémie, le cinquième [chamiyshiy];

1 Chroniques 24:9
le cinquième [chamiyshiy], à Malkija ; le sixième, à Mijamin ;

1 Chroniques 25:12
le cinquième [chamiyshiy], à Nethania, ses fils et ses frères, douze ;

1 Chroniques 26:3
Elam le cinquième [chamiyshiy], Jochanan le sixième, Eljoénaï le septième.

1 Chroniques 26:4
Fils d’Obed-Edom : Schemaeja, le premier-né, Jozabad le second, Joach le troisième, Sacar le quatrième, Nethaneel le cinquième [chamiyshiy],

1 Chroniques 27:8
Le cinquième [chamiyshiy], pour le cinquième [chamiyshiy] mois, était le chef Schamehuth, le Jizrachite ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.

2 Chroniques 12:2
La cinquième [chamiyshiy] année du règne de Roboam, Schischak, roi d’Egypte, monta contre Jérusalem, parce qu’ils avaient péché contre l’Eternel.

Esdras 7:8
Esdras arriva à Jérusalem au cinquième [chamiyshiy] mois de la septième année du roi ;

Esdras 7:9
il était parti de Babylone le premier jour du premier mois, et il arriva à Jérusalem le premier jour du cinquième [chamiyshiy] mois, la bonne main de son Dieu étant sur lui.

Néhémie 6:5
Sanballat m’envoya ce message une cinquième [chamiyshiy] fois par son serviteur, qui tenait à la main une lettre ouverte.

Jérémie 1:3
et au temps de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, jusqu’à la fin de la onzième année de Sédécias, fils de Josias, roi de Juda, jusqu’à l’époque où Jérusalem fut emmenée en captivité, au cinquième [chamiyshiy] mois.

Jérémie 28:1
Dans la même année, au commencement du règne de Sédécias, roi de Juda, le cinquième [chamiyshiy] mois de la quatrième année, Hanania, fils d’Azzur, prophète, de Gabaon, me dit dans la maison de l’Eternel, en présence des sacrificateurs et de tout le peuple :

Jérémie 36:9
La cinquième [chamiyshiy] année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, le neuvième mois, on publia un jeûne devant l’Eternel pour tout le peuple de Jérusalem et pour tout le peuple venu des villes de Juda à Jérusalem.

Jérémie 52:12
Le dixième jour du cinquième [chamiyshiy] mois,-c’était la dix-neuvième année du règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone,-Nebuzaradan, chef des gardes, au service du roi de Babylone, vint à Jérusalem.

Ezékiel 1:2
Le cinquième jour du mois, c’était la cinquième [chamiyshiy] année de la captivité du roi Jojakin,-

Ezékiel 20:1
La septième année, le dixième jour du cinquième [chamiyshiy] mois, quelques-uns des anciens d’Israël vinrent pour consulter l’Eternel, et s’assirent devant moi.

Zacharie 7:3
et pour dire aux sacrificateurs de la maison de l’Eternel des armées et aux prophètes : Faut-il que je pleure au cinquième [chamiyshiy] mois et que je fasse abstinence, comme je l’ai fait tant d’années?

Zacharie 7:5
Dis à tout le peuple du pays et aux sacrificateurs : Quand vous avez jeûné et pleuré au cinquième [chamiyshiy] et au septième mois, et cela depuis soixante-dix ans, est-ce pour moi que vous avez jeûné?

Zacharie 8:19
Ainsi parle l’Eternel des armées : Le jeûne du quatrième mois, le jeûne du cinquième [chamiyshiy], le jeûne du septième et le jeûne du dixième se changeront pour la maison de Juda en jours d’allégresse et de joie, en fêtes de réjouissance. Mais aimez la vérité et la paix.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu