Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de chom en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02527
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~x vient de chamam
Mot translittéré TDNT
chom TWOT - 677a
Phonétique Type
khome    n m

 Définition de chom

  1. chaleur, chaud

 Mots associés à chom

chaleur, chaud, feux, échauffé
 Versets
Genèse 2
1 Samuel 3
2 Samuel 1
Néhémie 1
Job 2
Esaïe 1
Jérémie 2
Aggée 1


Total13

 Versets bibliques contenant chom


Genèse 8:22
Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur [chom], l’été et l’hiver, le jour et la nuit ne cesseront point.

Genèse 18:1
L’Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l’entrée de sa tente, pendant la chaleur [chom] du jour.

1 Samuel 11:9
Ils dirent aux messagers qui étaient venus : Vous parlerez ainsi aux habitants de Jabès en Galaad : Demain vous aurez du secours, quand le soleil sera dans sa chaleur [chom]. Les messagers portèrent cette nouvelle à ceux de Jabès, qui furent remplis de joie ;

1 Samuel 11:11
Le lendemain, Saül divisa le peuple en trois corps. Ils pénétrèrent dans le camp des Ammonites à la veille du matin, et ils les battirent jusqu’à la chaleur [chom] du jour. Ceux qui échappèrent furent dispersés, et il n’en resta pas deux ensemble.

1 Samuel 21:6
Alors le sacrificateur lui donna du pain consacré, car il n’y avait là d’autre pain que du pain de proposition, qu’on avait ôté de devant l’Eternel pour le remplacer par du pain chaud [chom] au moment où on l’avait pris.

2 Samuel 4:5
Or les fils de Rimmon de Beéroth, Récab et Baana, se rendirent pendant la chaleur [chom] du jour à la maison d’Isch-Boscheth, qui était couché pour son repos de midi.

Néhémie 7:3
Je leur dis : Les portes de Jérusalem ne s’ouvriront pas avant que la chaleur [chom] du soleil soit venue, et l’on fermera les battants aux verrous en votre présence ; les habitants de Jérusalem feront la garde, chacun à son poste devant sa maison.

Job 6:17
Viennent les chaleurs, et ils tarissent, Les feux [chom] du soleil, et leur lit demeure à sec.

Job 24:19
Comme la sécheresse et la chaleur [chom] absorbent les eaux de la neige, Ainsi le séjour des morts engloutit ceux qui pèchent!

Esaïe 18:4
Car ainsi m’a parlé l’Eternel : Je regarde tranquillement de ma demeure, Par la chaleur [chom] brillante de la lumière, Et par la vapeur de la rosée, au temps de la chaude [chom] moisson.

Jérémie 17:8
Il est comme un arbre planté près des eaux, Et qui étend ses racines vers le courant ; Il n’aperçoit point la chaleur [chom] quand elle vient, Et son feuillage reste vert ; Dans l’année de la sécheresse, il n’a point de crainte, Et il ne cesse de porter du fruit.

Jérémie 51:39
Quand ils seront échauffés [chom], je les ferai boire, Et je les enivrerai, pour qu’ils se livrent à la gaîté, Puis s’endorment d’un sommeil éternel, et ne se réveillent plus, Dit l’Eternel.

Aggée 1:6
Vous semez beaucoup, et vous recueillez peu, Vous mangez, et vous n’êtes pas rassasiés, Vous buvez, et vous n’êtes pas désaltérés, Vous êtes vêtus, et vous n’avez pas chaud [chom]; Le salaire de celui qui est à gages tombe dans un sac percé.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu