Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de cheleq en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02506
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
qlx vient de chalaq
Mot translittéré TDNT
cheleq TWOT - 669a
Phonétique Type
khay'lek    n m

 Définition de cheleq

  1. portion, part, partage, territoire
    1. étendue, parcelle (de terre)
    2. les biens
    3. sentence (de Dieu)
  2. doucereux, séduisant, flatteur

 Mots associés à cheleq

parts, portion, champ, tour, doucereuses, produit, biens
 Versets
Genèse 2
Lévitique 1
Nombres 2
Deutéronome 7
Josué 9
1 Samuel 1
2 Samuel 1
1 Rois 1
2 Rois 3
2 Chroniques 1
Néhémie 1
Job 5
Psaumes 6
Proverbes 1
Ecclésiaste 8
Esaïe 3
Jérémie 2
Lamentations 1
Ezékiel 3
Osée 1
Amos 1
Michée 1
Habakuk 1
Zacharie 1


Total63

 Versets bibliques contenant cheleq


Genèse 14:24
Seulement, ce qu’ont mangé les jeunes gens, et la part [cheleq] des hommes qui ont marché avec moi, Aner, Eschcol et Mamré : eux, ils prendront leur part [cheleq].

Genèse 31:14
Rachel et Léa répondirent, et lui dirent : Avons-nous encore une part [cheleq] et un héritage dans la maison de notre père?

Lévitique 6:17
(6-10) On ne le cuira pas avec du levain. C’est la part [cheleq] que je leur ai donnée de mes offrandes consumées par le feu. C’est une chose très sainte, comme le sacrifice d’expiation et comme le sacrifice de culpabilité.

Nombres 18:20
L’Eternel dit à Aaron : Tu ne posséderas rien dans leur pays, et il n’y aura point de part [cheleq] pour toi au milieu d’eux; c’est moi qui suis ta part [cheleq] et ta possession, au milieu des enfants d’Israël.

Nombres 31:36
La moitié, formant la part [cheleq] de ceux qui étaient allés à l’armée, fut de trois cent trente-sept mille cinq cents brebis,

Deutéronome 10:9
C’est pourquoi Lévi n’a ni part [cheleq] ni héritage avec ses frères : l’Eternel est son héritage, comme l’Eternel, ton Dieu, le lui a dit.

Deutéronome 12:12
C’est là que vous vous réjouirez devant l’Eternel, votre Dieu, vous, vos fils et vos filles, vos serviteurs et vos servantes, et le Lévite qui sera dans vos portes ; car il n’a ni part [cheleq] ni héritage avec vous.

Deutéronome 14:27
Tu ne délaisseras point le Lévite qui sera dans tes portes, car il n’a ni part [cheleq] ni héritage avec toi.

Deutéronome 14:29
Alors viendront le Lévite, qui n’a ni part [cheleq] ni héritage avec toi, l’étranger, l’orphelin et la veuve, qui seront dans tes portes, et ils mangeront et se rassasieront, afin que l’Eternel, ton Dieu, te bénisse dans tous les travaux que tu entreprendras de tes mains.

Deutéronome 18:1
Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n’auront ni part [cheleq] ni héritage avec Israël ; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l’honneur de l’Eternel et de l’héritage de l’Eternel.

Deutéronome 18:8
il recevra pour sa nourriture une portion égale [cheleq] à la leur, et jouira, en outre, des revenus de la vente de son patrimoine.

Deutéronome 32:9
Car la portion [cheleq] de l’Eternel, c’est son peuple, Jacob est la part de son héritage.

Josué 14:4
Les fils de Joseph formaient deux tribus, Manassé et Ephraïm ; et l’on ne donna point de part [cheleq] aux Lévites dans le pays, si ce n’est des villes pour habitation, et les banlieues pour leurs troupeaux et pour leurs biens.

Josué 15:13
On donna à Caleb, fils de Jephunné, une part [cheleq] au milieu des fils de Juda, comme l’Eternel l’avait ordonné à Josué ; on lui donna Kirjath-Arba, qui est Hébron : Arba était le père d’Anak.

Josué 18:5
Ils le diviseront en sept parts [cheleq]; Juda restera dans ses limites au midi, et la maison de Joseph restera dans ses limites au nord.

Josué 18:6
Vous donc, vous tracerez un plan du pays en sept parts [cheleq], et vous me l’apporterez ici. Je jetterai pour vous le sort devant l’Eternel, notre Dieu.

Josué 18:7
Mais il n’y aura point de part [cheleq] pour les Lévites au milieu de vous, car le sacerdoce de l’Eternel est leur héritage ; et Gad, Ruben et la demi-tribu de Manassé ont reçu leur héritage, que Moïse, serviteur de l’Eternel, leur a donné de l’autre côté du Jourdain, à l’orient.

Josué 18:9
Ces hommes partirent, parcoururent le pays, et en tracèrent d’après les villes un plan en sept parts [cheleq], dans un livre ; et ils revinrent auprès de Josué dans le camp à Silo.

Josué 19:9
L’héritage des fils de Siméon fut pris sur la portion des fils de Juda ; car la portion [cheleq] des fils de Juda était trop grande pour eux, et c’est au milieu de leur héritage que les fils de Siméon reçurent le leur.

Josué 22:25
L’Eternel a mis le Jourdain pour limite entre nous et vous, fils de Ruben et fils de Gad ; vous n’avez point de part [cheleq] à l’Eternel! Et vos fils seraient ainsi cause que nos fils cesseraient de craindre l’Eternel.

Josué 22:27
mais comme un témoin entre nous et vous, entre nos descendants et les vôtres, que nous voulons servir l’Eternel devant sa face par nos holocaustes et par nos sacrifices d’expiation et d’actions de grâces, afin que vos fils ne disent pas un jour à nos fils : Vous n’avez point de part [cheleq] à l’Eternel!

1 Samuel 30:24
Et qui vous écouterait dans cette affaire? La part [cheleq] doit être la même pour celui qui est descendu sur le champ de bataille et [cheleq] pour celui qui est resté près des bagages : ensemble ils partageront.

2 Samuel 20:1
Il se trouvait là un méchant homme, nommé Schéba, fils de Bicri, Benjamite. Il sonna de la trompette, et dit : Point de part [cheleq] pour nous avec David, point d’héritage pour nous avec le fils d’Isaï! Chacun à sa tente, Israël!

1 Rois 12:16
Lorsque tout Israël vit que le roi ne l’écoutait pas, le peuple répondit au roi : Quelle part [cheleq] avons-nous avec David? Nous n’avons point d’héritage avec le fils d’Isaï! A tes tentes, Israël! Maintenant, pourvois à ta maison, David! Et Israël s’en alla dans ses tentes.

2 Rois 9:10
Les chiens mangeront Jézabel dans le champ [cheleq] de Jizreel, et il n’y aura personne pour l’enterrer. Puis le jeune homme ouvrit la porte, et s’enfuit.

2 Rois 9:36
Ils retournèrent l’annoncer à Jéhu, qui dit : C’est ce qu’avait déclaré l’Eternel par son serviteur Elie, le Thischbite, en disant : Les chiens mangeront la chair de Jézabel dans le champ [cheleq] de Jizreel ;

2 Rois 9:37
et le cadavre de Jézabel sera comme du fumier sur la face des champs, dans le champ [cheleq] de Jizreel, de sorte qu’on ne pourra dire : C’est Jézabel.

2 Chroniques 10:16
Lorsque tout Israël vit que le roi ne l’écoutait pas, le peuple répondit au roi : Quelle part [cheleq] avons-nous avec David? Nous n’avons point d’héritage avec le fils d’Isaï! A tes tentes, Israël! Maintenant, pourvois à ta maison, David! Et tout Israël s’en alla dans ses tentes.

Néhémie 2:20
Et je leur fis cette réponse : Le Dieu des cieux nous donnera le succès. Nous, ses serviteurs, nous nous lèverons et nous bâtirons ; mais vous, vous n’avez ni part [cheleq], ni droit, ni souvenir dans Jérusalem.

Job 17:5
On invite ses amis au partage [cheleq] du butin, Et l’on a des enfants dont les yeux se consument.

Job 20:29
Telle est la part [cheleq] que Dieu réserve au méchant, Tel est l’héritage que Dieu lui destine.

Job 27:13
Voici la part [cheleq] que Dieu réserve au méchant, L’héritage que le Tout-Puissant destine à l’impie.

Job 31:2
Quelle part [cheleq] Dieu m’eût-il réservée d’en haut? Quel héritage le Tout-Puissant m’eût-il envoyé des cieux?

Job 32:17
A mon tour [cheleq], je veux répondre aussi, Je veux dire aussi ce que je pense.

Psaumes 16:5
L’Eternel est mon partage [cheleq] et mon calice ; C’est toi qui m’assures mon lot ;

Psaumes 17:14
Délivre-moi des hommes par ta main, Eternel, des hommes de ce monde! Leur part [cheleq] est dans la vie, Et tu remplis leur ventre de tes biens ; Leurs enfants sont rassasiés, Et ils laissent leur superflu à leurs petits-enfants.

Psaumes 50:18
Si tu vois un voleur, tu te plais avec lui, Et ta part [cheleq] est avec les adultères.

Psaumes 73:26
Ma chair et mon coeur peuvent se consumer : Dieu sera toujours le rocher de mon coeur et mon partage [cheleq].

Psaumes 119:57
Ma part [cheleq], ô Eternel! je le dis, C’est de garder tes paroles.

Psaumes 142:5
(142-6) Eternel! c’est à toi que je crie. Je dis : Tu es mon refuge, Mon partage [cheleq] sur la terre des vivants.

Proverbes 7:21
Elle le séduisit à force de paroles, Elle l’entraîna par ses lèvres doucereuses [cheleq].

Ecclésiaste 2:10
Tout ce que mes yeux avaient désiré, je ne les en ai point privés ; je n’ai refusé à mon coeur aucune joie ; car mon coeur prenait plaisir à tout mon travail, et c’est la part [cheleq] qui m’en est revenue.

Ecclésiaste 2:21
Car tel homme a travaillé avec sagesse et science et avec succès, et il laisse le produit [cheleq] de son travail à un homme qui ne s’en est point occupé. C’est encore là une vanité et un grand mal.

Ecclésiaste 3:22
Et j’ai vu qu’il n’y a rien de mieux pour l’homme que de se réjouir de ses oeuvres : c’est là sa part [cheleq]. Car qui le fera jouir de ce qui sera après lui?

Ecclésiaste 5:18
(5-17) Voici ce que j’ai vu : c’est pour l’homme une chose bonne et belle de manger et de boire, et de jouir du bien-être au milieu de tout le travail qu’il fait sous le soleil, pendant le nombre des jours de vie que Dieu lui a donnés ; car c’est là sa part [cheleq].

Ecclésiaste 5:19
(5-18) Mais, si Dieu a donné à un homme des richesses et des biens, s’il l’a rendu maître d’en manger, d’en prendre sa part [cheleq], et de se réjouir au milieu de son travail, c’est là un don de Dieu.

Ecclésiaste 9:6
Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri ; et ils n’auront plus jamais aucune part [cheleq] à tout ce qui se fait sous le soleil.

Ecclésiaste 9:9
Jouis de la vie avec la femme que tu aimes, pendant tous les jours de ta vie de vanité, que Dieu t’a donnés sous le soleil, pendant tous les jours de ta vanité ; car c’est ta part [cheleq] dans la vie, au milieu de ton travail que tu fais sous le soleil.

Ecclésiaste 11:2
donnes-en une part [cheleq] à sept et même à huit, car tu ne sais pas quel malheur peut arriver sur la terre.

Esaïe 17:14
Quand vient le soir, voici, c’est une ruine soudaine; Avant le matin, ils ne sont plus! Voilà le partage [cheleq] de ceux qui nous dépouillent, Le sort de ceux qui nous pillent.

Esaïe 57:6
C’est dans les pierres polies des torrents qu’est ton partage [cheleq], Voilà, voilà ton lot ; C’est à elles que tu verses des libations, Que tu fais des offrandes : Puis-je être insensible à cela?

Esaïe 61:7
Au lieu de votre opprobre, vous aurez une portion double ; Au lieu de l’ignominie, ils seront joyeux de leur part [cheleq]; Ils posséderont ainsi le double dans leur pays, Et leur joie sera éternelle.

Jérémie 10:16
Celui qui est la part [cheleq] de Jacob n’est pas comme elles; Car c’est lui qui a tout formé, Et Israël est la tribu de son héritage. L’Eternel des armées est son nom.

Jérémie 51:19
Celui qui est la part [cheleq] de Jacob n’est pas comme elles; Car c’est lui qui a tout formé, Et Israël est la tribu de son héritage. L’Eternel des armées est son nom.

Lamentations 3:24
L’Eternel est mon partage [cheleq], dit mon âme ; C’est pourquoi je veux espérer en lui.

Ezékiel 45:7
Pour le prince vous réserverez un espace aux deux côtés de la portion sainte et de la propriété de la ville, le long de la portion sainte et le long de la propriété de la ville, du côté de l’occident vers l’occident et du côté de l’orient vers l’orient, sur une longueur parallèle à l’une des parts [cheleq], depuis la limite de l’occident jusqu’à la limite de l’orient.

Ezékiel 48:8
Sur la frontière de Juda, de l’orient à l’occident, sera la portion que vous prélèverez, large de vingt-cinq mille cannes et longue comme l’une des parts [cheleq] de l’orient à l’occident ; et le sanctuaire sera au milieu.

Ezékiel 48:21
Ce qui restera sera pour le prince, aux deux côtés de la portion sainte et de la propriété de la ville, le long des vingt-cinq mille cannes de la portion sainte jusqu’à la limite de l’orient, et à l’occident le long des vingt-cinq mille cannes vers la limite de l’occident, parallèlement aux parts [cheleq]. C’est là ce qui appartiendra au prince ; et la portion sainte et le sanctuaire de la maison seront au milieu.

Osée 5:7
Ils ont été infidèles à l’Eternel, Car ils ont engendré des enfants illégitimes ; Maintenant un mois suffira pour les dévorer avec leurs biens [cheleq].

Amos 7:4
Le Seigneur, l’Eternel, m’envoya cette vision. Voici, le Seigneur, l’Eternel, proclamait le châtiment par le feu ; Et le feu dévorait le grand abîme Et dévorait le champ [cheleq].

Michée 2:4
En ce jour-là, on fera de vous un sujet de sarcasme, On poussera des cris lamentables, On dira : Nous sommes entièrement dévastés! Il donne à d’autres la part [cheleq] de mon peuple! Eh quoi! il me l’enlève! Il distribue nos champs à l’ennemi!…

Habakuk 1:16
C’est pourquoi il sacrifie à son filet, Il offre de l’encens à ses rets ; Car par eux sa portion [cheleq] est grasse, Et sa nourriture succulente.

Zacharie 2:12
L’Eternel possédera Juda comme sa part [cheleq] Dans la terre sainte, Et il choisira encore Jérusalem.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu