Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de chelem [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02493
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~lx vient d'une racine correspondant à chalam
Mot translittéré TDNT
chelem [Araméen] TWOT - 2730
Phonétique Type
khay'-lem    n m

 Définition de chelem [Araméen]

  1. rêve, songe

 Mots associés à chelem [Araméen]

songe
 Versets
Daniel 18


Total18

 Versets bibliques contenant chelem [Araméen]


Daniel 2:4
Les Chaldéens répondirent au roi en langue araméenne : O roi, vis éternellement! dis le songe [chelem [Araméen]] à tes serviteurs, et nous en donnerons l’explication.

Daniel 2:5
Le roi reprit la parole et dit aux Chaldéens : La chose m ’a échappé ; si vous ne me faites connaître le songe [chelem [Araméen]] et son explication, vous serez mis en pièces, et vos maisons seront réduites en un tas d’immondices.

Daniel 2:6
Mais si vous me dites le songe [chelem [Araméen]] et son explication, vous recevrez de moi des dons et des présents, et de grands honneurs. C’est pourquoi dites-moi le songe [chelem [Araméen]] et son explication.

Daniel 2:7
Ils répondirent pour la seconde fois: Que le roi dise le songe [chelem [Araméen]] à ses serviteurs, et nous en donnerons l’explication.

Daniel 2:9
Si donc vous ne me faites pas connaître le songe [chelem [Araméen]], la même sentence vous enveloppera tous; vous voulez vous préparer à me dire des mensonges et des faussetés, en attendant que les temps soient changés. C’est pourquoi dites-moi le songe [chelem [Araméen]], et je saurai si vous êtes capables de m’en donner l’explication.

Daniel 2:26
Le roi prit la parole et dit à Daniel, qu’on nommait Beltschatsar : Es-tu capable de me faire connaître le songe [chelem [Araméen]] que j’ai eu et son explication?

Daniel 2:28
Mais il y a dans les cieux un Dieu qui révèle les secrets, et qui a fait connaître au roi Nebucadnetsar ce qui arrivera dans la suite des temps. Voici ton songe [chelem [Araméen]] et les visions que tu as eues sur ta couche.

Daniel 2:36
Voilà le songe [chelem [Araméen]]. Nous en donnerons l’explication devant le roi.

Daniel 2:45
C’est ce qu’indique la pierre que tu as vue se détacher de la montagne sans le secours d’aucune main, et qui a brisé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe [chelem [Araméen]] est véritable, et son explication est certaine.

Daniel 4:5
J’ai eu un songe [chelem [Araméen]] qui m’a effrayé ; les pensées dont j’étais poursuivi sur ma couche et les visions de mon esprit me remplissaient d’épouvante.

Daniel 4:6
J’ordonnai qu’on fît venir devant moi tous les sages de Babylone, afin qu’ils me donnassent l’explication du songe [chelem [Araméen]].

Daniel 4:7
Alors vinrent les magiciens, les astrologues, les Chaldéens et les devins. Je leur dis le songe [chelem [Araméen]], et ils ne m’en donnèrent point l’explication.

Daniel 4:8
En dernier lieu, se présenta devant moi Daniel, nommé Beltschatsar d’après le nom de mon dieu, et qui a en lui l’esprit des dieux saints. Je lui dis le songe [chelem [Araméen]]:

Daniel 4:9
Beltschatsar, chef des magiciens, qui as en toi, je le sais, l’esprit des dieux saints, et pour qui aucun secret n’est difficile, donne-moi l’explication des visions que j’ai eues en songe [chelem [Araméen]].

Daniel 4:18
Voilà le songe [chelem [Araméen]] que j’ai eu, moi, le roi Nebucadnetsar. Toi, Beltschatsar, donnes-en l’explication, puisque tous les sages de mon royaume ne peuvent me la donner ; toi, tu le peux, car tu as en toi l’esprit des dieux saints.

Daniel 4:19
Alors Daniel, nommé Beltschatsar, fut un moment stupéfait, et ses pensées le troublaient. Le roi reprit et dit : Beltschatsar, que le songe [chelem [Araméen]] et l’explication ne te troublent pas! Et Beltschatsar répondit : Mon seigneur, que le songe [chelem [Araméen]] soit pour tes ennemis, et son explication pour tes adversaires!

Daniel 5:12
parce qu ’on trouva chez lui, chez Daniel, nommé par le roi Beltschatsar, un esprit supérieur, de la science et de l’intelligence, la faculté d’interpréter les songes [chelem [Araméen]], d’expliquer les énigmes, et de résoudre les questions difficiles. Que Daniel soit donc appelé, et il donnera l’explication.

Daniel 7:1
La première année de Belschatsar, roi de Babylone, Daniel eut un songe [chelem [Araméen]] et des visions de son esprit, pendant qu’il était sur sa couche. Ensuite il écrivit le songe [chelem [Araméen]], et raconta les principales choses.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu