Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de chalam en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02492
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
~lx une racine primaire
Mot translittéré TDNT
chalam TWOT - 662,663
Phonétique Type
khaw-lam'    v

 Définition de chalam

  1. rêver, songer
    1. rêver (ordinairement, songer (prophétiquement), songes (de faux prophètes)
  2. être sain, être fort
    1. restaurer la santé

 Mots associés à chalam

songe, songeur, vigueur, rêve, avoir
 Versets
Genèse 12
Deutéronome 3
Juges 1
Job 1
Psaumes 1
Esaïe 2
Jérémie 2
Daniel 2
Joël 1


Total25

 Versets bibliques contenant chalam


Genèse 28:12
Il eut un songe [chalam]. Et voici, une échelle était appuyée sur la terre, et son sommet touchait au ciel. Et voici, les anges de Dieu montaient et descendaient par cette échelle.

Genèse 37:5
Joseph eut [chalam] un songe, et il le raconta à ses frères, qui le haïrent encore davantage.

Genèse 37:6
Il leur dit : Ecoutez donc ce songe que j’ai eu [chalam]!

Genèse 37:9
Il eut [chalam] encore un autre songe, et il le raconta à ses frères. Il dit : J’ai eu [chalam] encore un songe! Et voici, le soleil, la lune et onze étoiles se prosternaient devant moi.

Genèse 37:10
Il le raconta à son père et à ses frères. Son père le réprimanda, et lui dit : Que signifie ce songe que tu as eu [chalam]? Faut-il que nous venions, moi, ta mère et tes frères, nous prosterner en terre devant toi?

Genèse 40:5
Pendant une même nuit, l’échanson et le panetier du roi d’Egypte, qui étaient enfermés dans la prison, eurent [chalam] tous les deux un songe, chacun le sien, pouvant recevoir une explication distincte.

Genèse 40:8
Ils lui répondirent : Nous avons eu [chalam] un songe, et il n’y a personne pour l’expliquer. Joseph leur dit : N’est-ce pas à Dieu qu’appartiennent les explications? Racontez-moi donc votre songe.

Genèse 41:1
Au bout de deux ans, Pharaon eut un songe [chalam]. Voici, il se tenait près du fleuve.

Genèse 41:5
Il se rendormit, et il eut un second songe [chalam]. Voici, sept épis gras et beaux montèrent sur une même tige.

Genèse 41:11
Nous eûmes [chalam] l’un et l’autre un songe dans une même nuit ; et chacun de nous reçut une explication en rapport avec le songe qu’il avait eu [chalam].

Genèse 41:15
Pharaon dit à Joseph : J’ai eu [chalam] un songe. Personne ne peut l’expliquer ; et j’ai appris que tu expliques un songe, après l’avoir entendu.

Genèse 42:9
Joseph se souvint des songes qu’il avait eus [chalam] à leur sujet, et il leur dit : Vous êtes des espions ; c’est pour observer les lieux faibles du pays que vous êtes venus.

Deutéronome 13:1
S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur [chalam] qui t’annonce un signe ou un prodige,

Deutéronome 13:3
tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur [chalam], car c’est l’Eternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez l’Eternel, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.

Deutéronome 13:5
Ce prophète ou ce songeur [chalam] sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Eternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Egypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l’Eternel, ton Dieu, t’a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Juges 7:13
Gédéon arriva ; et voici, un homme racontait à son camarade un songe. Il disait : J’ai eu [chalam] un songe ; et voici, un gâteau de pain d’orge roulait dans le camp de Madian ; il est venu heurter jusqu’à la tente, et elle est tombée ; il l’a retournée sens dessus dessous, et elle a été renversée.

Job 39:4
(39-7) Leurs petits prennent de la vigueur [chalam] et grandissent en plein air, Ils s’éloignent et ne reviennent plus auprès d’elles.

Psaumes 126:1
Cantique des degrés. Quand l’Eternel ramena les captifs de Sion, Nous étions comme ceux qui font un rêve [chalam].

Esaïe 29:8
Comme celui qui a faim rêve [chalam] qu’il mange, Puis s’éveille, l’estomac vide, Et comme celui qui a soif rêve [chalam] qu’il boit, Puis s’éveille, épuisé et languissant ; Ainsi en sera-t-il de la multitude des nations Qui viendront attaquer la montagne de Sion.

Esaïe 38:16
Seigneur, c’est par tes bontés qu’on jouit de la vie, C’est par elles que je respire encore; Tu me rétablis [chalam], tu me rends à la vie.

Jérémie 23:25
J’ai entendu ce que disent les prophètes Qui prophétisent en mon nom le mensonge, disant : J’ai eu un songe [chalam]! j’ai eu un songe [chalam]!

Jérémie 29:8
Car ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Ne vous laissez pas tromper par vos prophètes qui sont au milieu de vous, et par vos devins, n’écoutez pas vos songeurs dont vous provoquez les songes [chalam]!

Daniel 2:1
La seconde année du règne de Nebucadnetsar, Nebucadnetsar eut [chalam] des songes. Il avait l’esprit agité, et ne pouvait dormir.

Daniel 2:3
Le roi leur dit : J’ai eu [chalam] un songe ; mon esprit est agité, et je voudrais connaître ce songe.

Joël 2:28
Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair ; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront [chalam] des songes, Et vos jeunes gens des visions.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu