Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de chalal en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02491
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
llx vient de chalal
Mot translittéré TDNT
chalal TWOT - 660a
Phonétique Type
khaw-lawl'   

 Définition de chalal



n m

  1. tué, blessé mortellement, percé

    adj

  2. (CLBL) profané
    1. souillé, profané (par le divorce)

 Mots associés à chalal

mort, déshonorer, tuer, blesser, cadavre, frapper, succomber, périr, victime, percer, meurtre, carnage, profane, mourant
 Versets
Genèse 1
Lévitique 2
Nombres 5
Deutéronome 5
Josué 2
Juges 4
1 Samuel 3
2 Samuel 5
1 Rois 1
1 Chroniques 5
2 Chroniques 1
Job 2
Psaumes 3
Proverbes 1
Esaïe 3
Jérémie 8
Lamentations 2
Ezékiel 29
Daniel 1
Nahum 1
Sophonie 1


Total85

 Versets bibliques contenant chalal


Genèse 34:27
Les fils de Jacob se jetèrent sur les morts [chalal], et pillèrent la ville, parce qu’on avait déshonoré leur soeur.

Lévitique 21:7
Ils ne prendront point une femme prostituée ou déshonorée [chalal], ils ne prendront point une femme répudiée par son mari, car ils sont saints pour leur Dieu.

Lévitique 21:14
Il ne prendra ni une veuve, ni une femme répudiée, ni une femme déshonorée [chalal] ou prostituée ; mais il prendra pour femme une vierge parmi son peuple.

Nombres 19:16
Quiconque touchera, dans les champs, un homme tué [chalal] par l’épée, ou un mort, ou des ossements humains, ou un sépulcre, sera impur pendant sept jours.

Nombres 19:18
Un homme pur prendra de l’hysope, et la trempera dans l’eau ; puis il en fera l’aspersion sur la tente, sur tous les ustensiles, sur les personnes qui sont là, sur celui qui a touché des ossements, ou un homme tué [chalal], ou un mort, ou un sépulcre.

Nombres 23:24
C’est un peuple qui se lève comme une lionne, Et qui se dresse comme un lion ; Il ne se couche point jusqu’à ce qu’il ait dévoré la proie, Et qu’il ait bu le sang des blessés [chalal].

Nombres 31:8
Ils tuèrent les rois de Madian avec tous les autres [chalal], Evi, Rékem, Tsur, Hur et Réba, cinq rois de Madian ; ils tuèrent aussi par l’épée Balaam, fils de Beor.

Nombres 31:19
Et vous, campez pendant sept jours hors du camp ; tous ceux d’entre vous qui ont tué quelqu’un, et tous ceux qui ont touché un mort [chalal], se purifieront le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers.

Deutéronome 21:1
Si, dans le pays dont l’Eternel, ton Dieu, te donne la possession, l’on trouve étendu au milieu d’un champ un homme tué [chalal], sans que l’on sache qui l’a frappé,

Deutéronome 21:2
tes anciens et tes juges iront mesurer les distances à partir du cadavre [chalal] jusqu’aux villes des environs.

Deutéronome 21:3
Quand on aura déterminé la ville la plus rapprochée du cadavre [chalal], les anciens de cette ville prendront une génisse qui n’ait point servi au travail et qui n’ait point tiré au joug.

Deutéronome 21:6
Tous les anciens de cette ville la plus rapprochée du cadavre [chalal] laveront leurs mains sur la génisse à laquelle on a brisé la nuque dans le torrent.

Deutéronome 32:42
Mon épée dévorera leur chair, Et j’enivrerai mes flèches de sang, Du sang des blessés [chalal] et des captifs, De la tête des chefs de l’ennemi.

Josué 11:6
L’Eternel dit à Josué : Ne les crains point, car demain, à ce moment-ci, je les livrerai tous frappés [chalal] devant Israël. Tu couperas les jarrets à leurs chevaux, et tu brûleras au feu leurs chars.

Josué 13:22
Parmi ceux que tuèrent [chalal] les enfants d’Israël, ils avaient aussi fait périr avec l’épée le devin Balaam, fils de Beor.

Juges 9:40
Poursuivi par Abimélec, il prit la fuite devant lui, et beaucoup d’hommes tombèrent morts [chalal] jusqu’à l’entrée de la porte.

Juges 16:24
Et quand le peuple le vit, ils célébrèrent leur dieu, en disant : Notre dieu a livré entre nos mains notre ennemi, celui qui ravageait notre pays, et qui multipliait [chalal] nos morts.

Juges 20:31
Et les fils de Benjamin sortirent à la rencontre du peuple, et ils se laissèrent attirer loin de la ville. Ils commencèrent à frapper à mort [chalal] parmi le peuple comme les autres fois, sur les routes dont l’une monte à Béthel et l’autre à Guibea par la campagne, et ils tuèrent environ trente hommes d’Israël.

Juges 20:39
Les hommes d’Israël firent alors volte-face dans la bataille. Les Benjamites leur avaient tué [chalal] déjà environ trente hommes, et ils disaient : Certainement les voilà battus devant nous comme dans le premier combat!

1 Samuel 17:52
Et les hommes d’Israël et de Juda poussèrent des cris, et allèrent à la poursuite des Philistins jusque dans la vallée et jusqu’aux portes d’Ekron. Les Philistins blessés [chalal] à mort tombèrent dans le chemin de Schaaraïm jusqu’à Gath et jusqu’à Ekron.

1 Samuel 31:1
Les Philistins livrèrent bataille à Israël, et les hommes d’Israël prirent la fuite devant les Philistins et tombèrent morts [chalal] sur la montagne de Guilboa.

1 Samuel 31:8
Le lendemain, les Philistins vinrent pour dépouiller les morts [chalal], et ils trouvèrent Saül et ses trois fils tombés sur la montagne de Guilboa.

2 Samuel 1:19
L’élite d’Israël a succombé [chalal] sur tes collines! Comment des héros sont-ils tombés?

2 Samuel 1:22
Devant le sang des blessés [chalal], devant la graisse des plus vaillants, L’arc de Jonathan n’a jamais reculé, Et l’épée de Saül ne retournait point à vide.

2 Samuel 1:25
Comment des héros sont-ils tombés au milieu du combat? Comment Jonathan a-t-il succombé [chalal] sur tes collines?

2 Samuel 23:8
Voici les noms des vaillants hommes qui étaient au service de David. Joscheb-Basschébeth, le Tachkemonite, l’un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur huit cents hommes, qu’il fit périr [chalal] en une seule fois.

2 Samuel 23:18
Abischaï, frère de Joab, fils de Tseruja, était le chef des trois. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, et les tua [chalal]; et il eut du renom parmi les trois.

1 Rois 11:15
Dans le temps où David battit Edom, Joab, chef de l’armée, étant monté pour enterrer les morts [chalal], tua tous les mâles qui étaient en Edom ;

1 Chroniques 5:22
car il y eut beaucoup de morts [chalal], parce que le combat venait de Dieu. Et ils s’établirent à leur place jusqu’au temps où ils furent emmenés captifs.

1 Chroniques 10:1
Les Philistins livrèrent bataille à Israël, et les hommes d’Israël prirent la fuite devant les Philistins et tombèrent morts [chalal] sur la montagne de Guilboa.

1 Chroniques 10:8
Le lendemain, les Philistins vinrent pour dépouiller les morts [chalal], et ils trouvèrent Saül et ses fils tombés sur la montagne de Guilboa.

1 Chroniques 11:11
Voici, d’après leur nombre, les vaillants hommes qui étaient au service de David. Jaschobeam, fils de Hacmoni, l’un des principaux officiers. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, qu’il fit périr [chalal] en une seule fois.

1 Chroniques 11:20
Abischaï, frère de Joab, était le chef des trois. Il brandit sa lance sur trois cents hommes, et les tua [chalal]; et il eut du renom parmi les trois.

2 Chroniques 13:17
Abija et son peuple leur firent éprouver une grande défaite, et cinq cent mille hommes d’élite tombèrent morts [chalal] parmi ceux d’Israël.

Job 24:12
Dans les villes s’exhalent les soupirs des mourants, L’âme des blessés [chalal] jette des cris …. Et Dieu ne prend pas garde à ces infamies!

Job 39:30
(39-33) Ses petits boivent le sang ; Et là où sont des cadavres [chalal], l’aigle se trouve.

Psaumes 69:26
(69-27) Car ils persécutent celui que tu frappes, Ils racontent les souffrances de ceux que tu blesses [chalal].

Psaumes 88:5
(88-6) Je suis étendu parmi les morts, Semblable à ceux qui sont tués [chalal] et couchés dans le sépulcre, A ceux dont tu n’as plus le souvenir, Et qui sont séparés de ta main.

Psaumes 89:10
(89-11) Tu écrasas l’Egypte comme un cadavre [chalal], Tu dispersas tes ennemis par la puissance de ton bras.

Proverbes 7:26
Car elle a fait tomber beaucoup de victimes [chalal], Et ils sont nombreux, tous ceux qu’elle a tués.

Esaïe 22:2
Ville bruyante, pleine de tumulte, Cité joyeuse! Tes morts [chalal] ne périront [chalal] pas par l’épée, Ils ne mourront pas en combattant.

Esaïe 34:3
Leurs morts [chalal] sont jetés, Leurs cadavres exhalent la puanteur, Et les montagnes se fondent dans leur sang.

Esaïe 66:16
C’est par le feu que l’Eternel exerce ses jugements, C’est par son glaive qu’il châtie toute chair; Et ceux que tuera [chalal] l’Eternel seront en grand nombre.

Jérémie 9:1
Oh! si ma tête était remplie d’eau, Si mes yeux étaient une source de larmes, Je pleurerais jour et nuit Les morts [chalal] de la fille de mon peuple!

Jérémie 14:18
Si je vais dans les champs, voici des hommes que le glaive a percés [chalal]; Si j’entre dans la ville, voici des êtres que consume la faim ; Le prophète même et le sacrificateur parcourent le pays, Sans savoir où ils vont.

Jérémie 25:33
Ceux que tuera [chalal] l’Eternel en ce jour seront étendus D’un bout à l’autre de la terre ; Ils ne seront ni pleurés, ni recueillis, ni enterrés, Ils seront comme du fumier sur la terre.

Jérémie 41:9
La citerne dans laquelle Ismaël jeta tous les cadavres des hommes qu’il tua près de Guedalia est celle qu’avait construite le roi Asa, lorsqu’il craignait Baescha, roi d’Israël ; c’est cette citerne qu’Ismaël, fils de Nethania, remplit de cadavres [chalal].

Jérémie 51:4
Qu’ils tombent blessés à mort [chalal] dans le pays des Chaldéens, Percés de coups dans les rues de Babylone!

Jérémie 51:47
C’est pourquoi voici, les jours viennent Où je châtierai les idoles de Babylone, Et tout son pays sera couvert de honte ; Tous ses morts [chalal] tomberont au milieu d’elle.

Jérémie 51:49
Babylone aussi tombera, ô morts [chalal] d’Israël, Comme elle a fait tomber les morts [chalal] de tout le pays.

Jérémie 51:52
C’est pourquoi voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je châtierai ses idoles ; Et dans tout son pays les blessés [chalal] gémiront.

Lamentations 2:12
Ils disaient à leurs mères : Où y a-t-il du blé et du vin? Et ils tombaient comme des blessés [chalal] dans les rues de la ville, Ils rendaient l’âme sur le sein de leurs mères.

Lamentations 4:9
Ceux qui périssent [chalal] par l’épée sont plus heureux Que ceux qui périssent [chalal] par la faim, Qui tombent exténués, Privés du fruit des champs.

Ezékiel 6:4
Vos autels seront dévastés, Vos statues du soleil seront brisées, Et je ferai tomber vos morts [chalal] devant vos idoles.

Ezékiel 6:7
Les morts [chalal] tomberont au milieu de vous, Et vous saurez que je suis l’Eternel.

Ezékiel 6:13
Et vous saurez que je suis l’Eternel, Quand leurs morts [chalal] seront au milieu de leurs idoles, Autour de leurs autels, Sur toute colline élevée, sur tous les sommets des montagnes, Sous tout arbre vert, sous tout chêne touffu, Là où ils offraient des parfums d’une agréable odeur A toutes leurs idoles.

Ezékiel 9:7
Il leur dit : Souillez la maison, et remplissez de morts [chalal] les parvis!… Sortez!… Ils sortirent, et ils frappèrent dans la ville.

Ezékiel 11:6
Vous avez multiplié les meurtres [chalal] dans cette ville, Vous avez rempli les rues de cadavres [chalal].

Ezékiel 11:7
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Vos morts [chalal] que vous avez étendus au milieu d’elle, C’est la viande, et elle, c’est la chaudière ; Mais vous, on vous en fera sortir.

Ezékiel 21:14
(21-19) Et toi, fils de l’homme, prophétise, Et frappe des mains! Et que les coups de l’épée soient doublés, soient triplés! C’est l’épée du carnage [chalal], l’épée du grand carnage, L’épée qui doit les poursuivre [chalal].

Ezékiel 21:25
(21-30) Et toi, profane [chalal], méchant, prince d’Israël, dont le jour arrive au temps où l’iniquité est à son terme!

Ezékiel 21:29
(21-34) Au milieu de tes visions vaines et de tes oracles menteurs, elle te fera tomber parmi les cadavres [chalal] des méchants, dont le jour arrive au temps où l’iniquité est à son terme.

Ezékiel 26:15
Ainsi parle à Tyr le Seigneur, l’Eternel : Au bruit de ta chute, Quand les mourants [chalal] gémissent, Quand le carnage est dans ton sein, Les îles tremblent.

Ezékiel 28:8
Ils te précipiteront dans la fosse, Et tu mourras comme ceux qui tombent [chalal] percés de coups, Au milieu des mers.

Ezékiel 28:23
J’enverrai la peste dans son sein, Je ferai couler le sang dans ses rues ; Les morts [chalal] tomberont au milieu d’elle Par l’épée qui de toutes parts viendra la frapper. Et ils sauront que je suis l’Eternel.

Ezékiel 30:4
L’épée fondra sur l’Egypte, Et l’épouvante sera dans l’Ethiopie, Quand les morts [chalal] tomberont en Egypte, Quand on enlèvera ses richesses, Et que ses fondements seront renversés.

Ezékiel 30:11
Lui et son peuple avec lui, Le plus violent d’entre les peuples, Seront envoyés pour détruire le pays ; Ils tireront l’épée contre l’Egypte, Et rempliront le pays de morts [chalal].

Ezékiel 30:24
Je fortifierai les bras du roi de Babylone, Et je mettrai mon épée dans sa main ; Je romprai les bras de Pharaon, Et il gémira devant lui comme gémissent les mourants [chalal].

Ezékiel 31:17
Eux aussi sont descendus avec lui dans le séjour des morts, Vers ceux qui ont péri [chalal] par l’épée ; Ils étaient son bras et ils habitaient à son ombre parmi les nations.

Ezékiel 31:18
A qui ressembles-tu ainsi en gloire et en grandeur Parmi les arbres d’Eden? Tu seras précipité avec les arbres d’Eden Dans les profondeurs de la terre, Tu seras couché au milieu des incirconcis, Avec ceux qui ont péri [chalal] par l’épée. Voilà Pharaon et toute sa multitude! Dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 32:20
Ils tomberont au milieu de ceux qui sont morts [chalal] par l’épée. Le glaive est donné : Entraînez l’Egypte et toute sa multitude!

Ezékiel 32:21
Les puissants héros lui adresseront la parole Au sein du séjour des morts, Avec ceux qui étaient ses soutiens. Ils sont descendus, ils sont couchés, les incirconcis, Tués [chalal] par l’épée.

Ezékiel 32:22
Là est l’Assyrien, avec toute sa multitude, Et ses sépulcres sont autour de lui; Tous sont morts [chalal], sont tombés par l’épée.

Ezékiel 32:23
Ses sépulcres sont dans les profondeurs de la fosse, Et sa multitude est autour de son sépulcre ; Tous sont morts [chalal], sont tombés par l’épée ; Eux qui répandaient la terreur dans le pays des vivants.

Ezékiel 32:24
Là est Elam, avec toute sa multitude, Autour est son sépulcre ; Tous sont morts [chalal], sont tombés par l’épée ; Ils sont descendus incirconcis dans les profondeurs de la terre, Eux qui répandaient la terreur dans le pays des vivants, Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse.

Ezékiel 32:25
On a fait sa couche parmi les morts [chalal] avec toute sa multitude, Et ses sépulcres sont autour de lui; Tous ces incirconcis sont morts [chalal] par l’épée, Car ils répandaient la terreur dans le pays des vivants, Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse ; Ils ont été placés parmi les morts [chalal].

Ezékiel 32:28
Toi aussi, tu seras brisé au milieu des incirconcis ; Tu seras couché avec ceux qui sont morts [chalal] par l’épée.

Ezékiel 32:29
Là sont Edom, ses rois et tous ses princes, Qui, malgré leur vaillance, ont été placés Avec ceux qui sont morts [chalal] par l’épée ; Ils sont couchés avec les incirconcis, Avec ceux qui descendent dans la fosse.

Ezékiel 32:30
Là sont tous les princes du septentrion, et tous les Sidoniens, Qui sont descendus vers les morts [chalal], Confus, malgré la terreur qu’inspirait leur vaillance ; Ces incirconcis sont couchés avec ceux qui sont morts [chalal] par l’épée, Et ils ont porté leur ignominie vers ceux qui descendent dans la fosse.

Ezékiel 32:31
Pharaon les verra, Et il se consolera au sujet de toute sa multitude, Des siens qui sont morts [chalal] par l’épée et de toute son armée, Dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 32:32
Car je répandrai ma terreur dans le pays des vivants ; Et ils seront couchés au milieu des incirconcis, Avec ceux qui sont morts [chalal] par l’épée, Pharaon et toute sa multitude, Dit le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 35:8
Je remplirai de morts [chalal] ses montagnes ; Sur tes collines, dans tes vallées, dans tous tes ravins, Tomberont ceux qui seront frappés [chalal] par l’épée.

Daniel 11:26
Ceux qui mangeront des mets de sa table causeront sa perte ; ses troupes se répandront comme un torrent, et les morts [chalal] tomberont en grand nombre.

Nahum 3:3
Les cavaliers s’élancent, l’épée étincelle, la lance brille … Une multitude de blessés [chalal]!… une foule de cadavres!… Des morts à l’infini!… On tombe sur les morts!…

Sophonie 2:12
Vous aussi, Ethiopiens, Vous serez frappés [chalal] par mon épée.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu