Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de chalal en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02490
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
llx une racine primaire [comparer chalah ]
Mot translittéré TDNT
chalal TWOT - 660,661
Phonétique Type
khaw-lal'    v

 Définition de chalal

  1. profaner, souiller, polluer, commencer
    1. se souiller, se polluer
      1. rituellement
      2. sexuellement
    2. violer une alliance, déshonorer
    3. profaner (le nom de Dieu)
    4. débuter
  2. blesser, percer, ennuyer
    1. être tué
  3. jouer de la flûte ou du pipeau

 Mots associés à chalal

commencer, entreprendre, souiller, profaner, déshonorer, dès, violer, jouir, recommencer, premier, jouer, se mettre à l'oeuvre, être blessé, blesser, transpercer, fruits, morts, souffrir
 Versets
Genèse 8
Exode 2
Lévitique 15
Nombres 5
Deutéronome 7
Josué 1
Juges 8
1 Samuel 4
1 Rois 1
2 Rois 2
1 Chroniques 3
2 Chroniques 9
Esdras 2
Néhémie 3
Esther 2
Psaumes 7
Esaïe 8
Jérémie 4
Lamentations 1
Ezékiel 31
Daniel 1
Osée 1
Amos 1
Jonas 1
Sophonie 1
Malachie 3


Total131

 Versets bibliques contenant chalal


Genèse 4:26
Seth eut aussi un fils, et il l’appela du nom d’Enosch. C’est alors que l’on commença [chalal] à invoquer le nom de l’Eternel.

Genèse 6:1
Lorsque les hommes eurent commencé [chalal] à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées,

Genèse 9:20
Noé commença [chalal] à cultiver la terre, et planta de la vigne.

Genèse 10:8
Cusch engendra aussi Nimrod ; c’est lui qui commença [chalal] à être puissant sur la terre.

Genèse 11:6
Et l’Eternel dit : Voici, ils forment un seul peuple et ont tous une même langue, et c’est là ce qu’ils ont entrepris [chalal] ; maintenant rien ne les empêcherait de faire tout ce qu’ils auraient projeté.

Genèse 41:54
Et les sept années de famine commencèrent [chalal] à venir, ainsi que Joseph l’avait annoncé. Il y eut famine dans tous les pays ; mais dans tout le pays d’Egypte il y avait du pain.

Genèse 44:12
L’intendant les fouilla, commençant [chalal] par le plus âgé et finissant par le plus jeune ; et la coupe fut trouvée dans le sac de Benjamin.

Genèse 49:4
Impétueux comme les eaux, tu n’auras pas la prééminence! Car tu es monté sur la couche de ton père, Tu as souillé [chalal] ma couche en y montant.

Exode 20:25
Si tu m’élèves un autel de pierre, tu ne le bâtiras point en pierres taillées ; car en passant ton ciseau sur la pierre, tu la profanerais [chalal].

Exode 31:14
Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera [chalal], sera puni de mort ; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple.

Lévitique 18:21
Tu ne livreras aucun de tes enfants pour le faire passer à Moloc, et tu ne profaneras [chalal] point le nom de ton Dieu. Je suis l’Eternel.

Lévitique 19:8
Celui qui en mangera portera la peine de son péché, car il profane [chalal] ce qui est consacré à l’Eternel : cette personne-là sera retranchée de son peuple.

Lévitique 19:12
Vous ne jurerez point faussement par mon nom, car tu profanerais [chalal] le nom de ton Dieu. Je suis l’Eternel.

Lévitique 19:29
Tu ne profaneras [chalal] point ta fille en la livrant à la prostitution, de peur que le pays ne se prostitue et ne se remplisse de crimes.

Lévitique 20:3
Et moi, je tournerai ma face contre cet homme, et je le retrancherai du milieu de son peuple, parce qu’il a livré de ses enfants à Moloc, souillé mon sanctuaire et profané [chalal] mon saint nom.

Lévitique 21:4
Chef parmi son peuple, il ne se rendra point impur en se profanant [chalal].

Lévitique 21:6
Ils seront saints pour leur Dieu, et ils ne profaneront [chalal] pas le nom de leur Dieu ; car ils offrent à l’Eternel les sacrifices consumés par le feu, l’aliment de leur Dieu : ils seront saints.

Lévitique 21:9
Si la fille d’un sacrificateur se déshonore [chalal] en se prostituant, elle déshonore [chalal] son père : elle sera brûlée au feu.

Lévitique 21:12
Il ne sortira point du sanctuaire, et ne profanera [chalal] point le sanctuaire de son Dieu ; car l’huile d’onction de son Dieu est une couronne sur lui. Je suis l’Eternel.

Lévitique 21:15
Il ne déshonorera [chalal] point sa postérité parmi son peuple ; car je suis l’Eternel, qui le sanctifie.

Lévitique 21:23
Mais il n’ira point vers le voile, et il ne s’approchera point de l’autel, car il a un défaut corporel; il ne profanera [chalal] point mes sanctuaires, car je suis l’Eternel, qui les sanctifie.

Lévitique 22:2
Parle à Aaron et à ses fils, afin qu’ils s’abstiennent des choses saintes qui me sont consacrées par les enfants d’Israël, et qu’ils ne profanent [chalal] point mon saint nom. Je suis l’Eternel.

Lévitique 22:9
Ils observeront mes commandements, de peur qu’ils ne portent la peine de leur péché et qu’ils ne meurent, pour avoir profané [chalal] les choses saintes. Je suis l’Eternel, qui les sanctifie.

Lévitique 22:15
Les sacrificateurs ne profaneront [chalal] point les choses saintes qui sont présentées par les enfants d’Israël, et qu’ils ont offertes par élévation à l’Eternel ;

Lévitique 22:32
Vous ne profanerez [chalal] point mon saint nom, afin que je sois sanctifié au milieu des enfants d’Israël. Je suis l’Eternel, qui vous sanctifie,

Nombres 16:46
et Moïse dit à Aaron : Prends le brasier, mets-y du feu de dessus l’autel, poses-y du parfum, va promptement vers l’assemblée, et fais pour eux l’expiation ; car la colère de l’Eternel a éclaté, la plaie a commencé [chalal].

Nombres 16:47
Aaron prit le brasier, comme Moïse avait dit, et courut au milieu de l’assemblée ; et voici, la plaie avait commencé [chalal] parmi le peuple. Il offrit le parfum, et il fit l’expiation pour le peuple.

Nombres 18:32
Vous ne serez chargés pour cela d’aucun péché, quand vous en aurez prélevé le meilleur, vous ne profanerez [chalal] point les offrandes saintes des enfants d’Israël, et vous ne mourrez point.

Nombres 25:1
Israël demeurait à Sittim ; et le peuple commença [chalal] à se livrer à la débauche avec les filles de Moab.

Nombres 30:2
(30-3) Lorsqu’un homme fera un voeu à l’Eternel, ou un serment pour se lier par un engagement, il ne violera [chalal] point sa parole, il agira selon tout ce qui est sorti de sa bouche.

Deutéronome 2:24
Levez-vous, partez, et passez le torrent de l’Arnon. Vois, je livre entre tes mains Sihon, roi de Hesbon, l’Amoréen et son pays. Commence [chalal] la conquête, fais-lui la guerre!

Deutéronome 2:25
Je vais répandre dès [chalal] aujourd’hui la frayeur et la crainte de toi sur tous les peuples qui sont sous le ciel ; et, au bruit de ta renommée, ils trembleront et seront saisis d’angoisse à cause de toi.

Deutéronome 2:31
L’Eternel me dit : Vois, je te livre dès maintenant [chalal] Sihon et son pays.

Deutéronome 3:24
Seigneur Eternel, tu as commencé [chalal] à montrer à ton serviteur ta grandeur et ta main puissante ; car quel dieu y a-t-il, au ciel et sur la terre, qui puisse imiter tes oeuvres et tes hauts faits?

Deutéronome 16:9
Tu compteras sept semaines ; dès [chalal] que la faucille sera mise dans les blés, tu commenceras [chalal] à compter sept semaines.

Deutéronome 20:6
Qui est-ce qui a planté une vigne, et n’en a point encore joui [chalal]? Qu’il s’en aille et retourne chez lui, de peur qu’il ne meure dans la bataille et qu’un autre n’en jouisse [chalal].

Deutéronome 28:30
Tu auras une fiancée, et un autre homme couchera avec elle; tu bâtiras une maison, et tu ne l’habiteras pas; tu planteras une vigne, et tu n’en jouiras [chalal] pas.

Josué 3:7
L’Eternel dit à Josué : Aujourd’hui, je commencerai [chalal] à t’élever aux yeux de tout Israël, afin qu’ils sachent que je serai avec toi comme j’ai été avec Moïse.

Juges 10:18
Le peuple, les chefs de Galaad se dirent l’un à l’autre : Quel est l’homme qui commencera [chalal] l’attaque contre les fils d’Ammon? Il sera chef de tous les habitants de Galaad.

Juges 13:5
Car tu vas devenir enceinte et tu enfanteras un fils. Le rasoir ne passera point sur sa tête, parce que cet enfant sera consacré à Dieu dès le ventre de sa mère; et ce sera lui qui commencera [chalal] à délivrer Israël de la main des Philistins.

Juges 13:25
Et l’esprit de l’Eternel commença [chalal] à l’agiter à Machané-Dan, entre Tsorea et Eschthaol.

Juges 16:19
Elle l’endormit sur ses genoux. Et ayant appelé un homme, elle rasa les sept tresses de la tête de Samson, et commença [chalal] ainsi à le dompter. Il perdit sa force.

Juges 16:22
Cependant les cheveux de sa tête recommençaient [chalal] à croître, depuis qu’il avait été rasé.

Juges 20:31
Et les fils de Benjamin sortirent à la rencontre du peuple, et ils se laissèrent attirer loin de la ville. Ils commencèrent [chalal] à frapper à mort parmi le peuple comme les autres fois, sur les routes dont l’une monte à Béthel et l’autre à Guibea par la campagne, et ils tuèrent environ trente hommes d’Israël.

Juges 20:39
Les hommes d’Israël firent alors volte-face dans la bataille. Les Benjamites leur avaient tué [chalal] déjà environ trente hommes, et ils disaient : Certainement les voilà battus devant nous comme dans le premier combat!

Juges 20:40
Cependant une épaisse colonne de fumée commençait [chalal] à s’élever de la ville. Les Benjamites regardèrent derrière eux; et voici, de la ville entière les flammes montaient vers le ciel.

1 Samuel 3:2
En ce même temps, Eli, qui commençait [chalal] à avoir les yeux troubles et ne pouvait plus voir, était couché à sa place,

1 Samuel 3:12
En ce jour j’accomplirai sur Eli tout ce que j’ai prononcé contre sa maison ; je commencerai [chalal] et j’achèverai.

1 Samuel 14:35
Saül bâtit un autel à l’Eternel : ce fut le premier [chalal] autel qu’il bâtit à l’Eternel.

1 Samuel 22:15
Est-ce aujourd’hui que j’ai commencé [chalal] à consulter Dieu pour lui? Loin de moi! Que le roi ne mette rien à la charge de son serviteur ni de personne de la maison de mon père, car ton serviteur ne connaît de tout ceci aucune chose, petite ou grande.

1 Rois 1:40
Tout le peuple monta après lui, et le peuple jouait [chalal] de la flûte et se livrait à une grande joie ; la terre s’ébranlait par leurs cris.

2 Rois 10:32
Dans ce temps-là, l’Eternel commença [chalal] à entamer le territoire d’Israël ; et Hazaël les battit sur toute la frontière d’Israël.

2 Rois 15:37
Dans ce temps-là, l’Eternel commença [chalal] à envoyer contre Juda Retsin, roi de Syrie, et Pékach, fils de Remalia.

1 Chroniques 1:10
Cusch engendra Nimrod ; c’est lui qui commença [chalal] à être puissant sur la terre.-

1 Chroniques 5:1
Fils de Ruben, premier-né d’Israël.-Car il était le premier-né ; mais, parce qu’il souilla [chalal] la couche de son père, son droit d’aînesse fut donné aux fils de Joseph, fils d’Israël ; toutefois Joseph ne dut pas être enregistré dans les généalogies comme premier-né.

1 Chroniques 27:24
Joab, fils de Tseruja, avait commencé [chalal] le dénombrement, mais il ne l’acheva pas, l’Eternel s’étant irrité contre Israël à cause de ce dénombrement, qui ne fut point porté parmi ceux des Chroniques du roi David.

2 Chroniques 3:1
Salomon commença [chalal] à bâtir la maison de l’Eternel à Jérusalem, sur la montagne de Morija, qui avait été indiquée à David, son père, dans le lieu préparé par David sur l’aire d’Ornan, le Jébusien.

2 Chroniques 3:2
Il commença [chalal] à bâtir le second jour du second mois de la quatrième année de son règne.

2 Chroniques 20:22
Au moment où l’on commençait [chalal] les chants et les louanges, l’Eternel plaça une embuscade contre les fils d’Ammon et de Moab et ceux de la montagne de Séir, qui étaient venus contre Juda. Et ils furent battus.

2 Chroniques 29:17
Ils commencèrent [chalal] ces purifications le premier jour du premier mois ; le huitième jour du mois, ils entrèrent dans le portique de l’Eternel, et ils mirent huit jours à purifier la maison de l’Eternel ; le seizième jour du premier mois, ils avaient achevé.

2 Chroniques 29:27
Ezéchias ordonna d’offrir l’holocauste sur l’autel ; et au moment où commença [chalal] l’holocauste, commença [chalal] aussi le chant de l’Eternel, au son des trompettes et avec accompagnement des instruments de David, roi d’Israël.

2 Chroniques 31:7
On commença [chalal] à former les tas au troisième mois, et l’on acheva au septième mois.

2 Chroniques 31:10
Alors le souverain sacrificateur Azaria, de la maison de Tsadok, lui répondit : Depuis qu’on a commencé [chalal] d’apporter les offrandes dans la maison de l’Eternel, nous avons mangé, nous nous sommes rassasiés, et nous en avons beaucoup laissé, car l’Eternel a béni son peuple ; et voici la grande quantité qu’il y a de reste.

2 Chroniques 31:21
Il agit de tout son coeur, et il réussit dans tout ce qu’il entreprit [chalal], en recherchant son Dieu, pour le service de la maison de Dieu, pour la loi et pour les commandements.

2 Chroniques 34:3
La huitième année de son règne, comme il était encore jeune, il commença [chalal] à rechercher le Dieu de David, son père ; et la douzième année, il commença [chalal] à purifier Juda et Jérusalem des hauts lieux, des idoles, des images taillées et des images en fonte.

Esdras 3:6
Dès le premier jour du septième mois, ils commencèrent [chalal] à offrir à l’Eternel des holocaustes. Cependant les fondements du temple de l’Eternel n’étaient pas encore posés.

Esdras 3:8
La seconde année depuis leur arrivée à la maison de Dieu à Jérusalem, au second mois, Zorobabel, fils de Schealthiel, Josué, fils de Jotsadak, avec le reste de leurs frères les sacrificateurs et les Lévites, et tous ceux qui étaient revenus de la captivité à Jérusalem, se mirent à l’ oeuvre [chalal] et chargèrent les Lévites de vingt ans et au-dessus de surveiller les travaux de la maison de l’Eternel.

Néhémie 4:7
Mais Sanballat, Tobija, les Arabes, les Ammonites et les Asdodiens, furent très irrités en apprenant que la réparation des murs avançait et que les brèches commençaient [chalal] à se fermer.

Néhémie 13:17
Je fis des réprimandes aux grands de Juda, et je leur dis : Que signifie cette mauvaise action que vous faites, en profanant [chalal] le jour du sabbat?

Néhémie 13:18
N’est-ce pas ainsi qu’ont agi vos pères, et n’est-ce pas à cause de cela que notre Dieu a fait venir tous ces malheurs sur nous et sur cette ville? Et vous, vous attirez de nouveau sa colère contre Israël, en profanant [chalal] le sabbat!

Esther 6:13
Haman raconta à Zéresch, sa femme, et à tous ses amis, tout ce qui lui était arrivé. Et ses sages, et Zéresch, sa femme, lui dirent : Si Mardochée, devant lequel tu as commencé [chalal] de tomber, est de la race des Juifs, tu ne pourras rien contre lui, mais tu tomberas devant lui.

Esther 9:23
Les Juifs s’engagèrent à faire ce qu’ils avaient déjà commencé [chalal] et ce que Mardochée leur écrivit.

Psaumes 55:20
(55-21) Il porte la main sur ceux qui étaient en paix avec lui, Il viole [chalal] son alliance ;

Psaumes 74:7
Ils ont mis le feu à ton sanctuaire ; Ils ont abattu, profané [chalal] la demeure de ton nom.

Psaumes 87:7
Et ceux qui chantent et ceux qui dansent [chalal] s’écrient: Toutes mes sources sont en toi.

Psaumes 89:31
(89-32) S’ils violent [chalal] mes préceptes Et n’observent pas mes commandements,

Psaumes 89:34
(89-35) Je ne violerai [chalal] point mon alliance Et je ne changerai pas ce qui est sorti de mes lèvres.

Psaumes 89:39
(89-40) Tu as dédaigné l’alliance avec ton serviteur ; Tu as abattu, profané [chalal] sa couronne.

Psaumes 109:22
Je suis malheureux et indigent, Et mon coeur est blessé [chalal] au dedans de moi.

Esaïe 23:9
C’est l’Eternel des armées qui a pris cette résolution, Pour blesser [chalal] l’orgueil de tout ce qui brille, Pour humilier tous les grands de la terre.

Esaïe 43:28
C’est pourquoi j’ai traité en profanes [chalal] les chefs du sanctuaire, J’ai livré Jacob à la destruction, Et Israël aux outrages.

Esaïe 47:6
J’étais irrité contre mon peuple, J’avais profané [chalal] mon héritage, Et je les avais livrés entre tes mains : Tu n’as pas eu pour eux de la compassion, Tu as durement appesanti ton joug sur le vieillard.

Esaïe 48:11
C’est pour l’amour de moi, pour l’amour de moi, que je veux agir ; Car comment mon nom serait-il profané [chalal]? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre.

Esaïe 51:9
Réveille-toi, réveille-toi! revêts-toi de force, bras de l’Eternel! Réveille-toi, comme aux jours d’autrefois, Dans les anciens âges! N’est-ce pas toi qui abattis l’Egypte, Qui transperças [chalal] le monstre?

Esaïe 53:5
Mais il était blessé [chalal] pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Esaïe 56:2
Heureux l’homme qui fait cela, Et le fils de l’homme qui y demeure ferme, Gardant le sabbat, pour ne point le profaner [chalal], Et veillant sur sa main, pour ne commettre aucun mal!

Esaïe 56:6
Et les étrangers qui s’attacheront à l’Eternel pour le servir, Pour aimer le nom de l’Eternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner [chalal], Et qui persévéreront dans mon alliance,

Jérémie 16:18
Je leur donnerai d’abord le double salaire de leur iniquité et de leur péché, Parce qu’ils ont profané [chalal] mon pays, Parce qu’ils ont rempli mon héritage Des cadavres de leurs idoles et de leurs abominations.

Jérémie 25:29
Car voici, dans la ville sur laquelle mon nom est invoqué Je commence [chalal] à faire du mal ; Et vous, vous resteriez impunis! Vous ne resterez pas impunis ; Car j’appellerai le glaive sur tous les habitants de la terre, Dit l’Eternel des armées.

Jérémie 31:5
Tu planteras encore des vignes sur les montagnes de Samarie ; Les planteurs planteront, et cueilleront les fruits [chalal].

Jérémie 34:16
Mais vous êtes revenus en arrière, et vous avez profané [chalal] mon nom ; vous avez repris chacun les esclaves et les servantes que vous aviez affranchis, rendus à eux-mêmes, et vous les avez forcés à redevenir vos esclaves et vos servantes.

Lamentations 2:2
Le Seigneur a détruit sans pitié toutes les demeures de Jacob ; Il a, dans sa fureur, renversé les forteresses de la fille de Juda, Il les a fait rouler à terre ; Il a profané [chalal] le royaume et ses chefs.

Ezékiel 7:21
Je la donnerai en pillage aux mains des étrangers, Et comme butin aux impies de la terre, Afin qu’ils la profanent [chalal].

Ezékiel 7:22
Je détournerai d’eux ma face, Et l’on souillera [chalal] mon sanctuaire ; Des furieux y pénétreront, et le profaneront [chalal].

Ezékiel 7:24
Je ferai venir les plus méchants des peuples, Pour qu’ils s’emparent de leurs maisons ; Je mettrai fin à l’orgueil des puissants, Et leurs sanctuaires seront profanés [chalal].

Ezékiel 9:6
Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes ; mais n’approchez pas de quiconque aura sur lui la marque ; et commencez [chalal] par mon sanctuaire! Ils commencèrent [chalal] par les anciens qui étaient devant la maison.

Ezékiel 13:19
Vous me déshonorez [chalal] auprès de mon peuple Pour des poignées d’orge et des morceaux de pain, En tuant des âmes qui ne doivent pas mourir, Et en faisant vivre des âmes qui ne doivent pas vivre, Trompant ainsi mon peuple, qui écoute le mensonge.

Ezékiel 20:9
Néanmoins j’ai agi par égard pour mon nom, afin qu’il ne soit pas profané [chalal] aux yeux des nations parmi lesquelles ils se trouvaient, et aux yeux desquelles je m’étais fait connaître à eux, pour les faire sortir du pays d’Egypte.

Ezékiel 20:13
Et la maison d’Israël se révolta contre moi dans le désert. Ils ne suivirent point mes lois, et ils rejetèrent mes ordonnances, que l’homme doit mettre en pratique, afin de vivre par elles, et ils profanèrent [chalal] à l’excès mes sabbats. J’eus la pensée de répandre sur eux ma fureur dans le désert, pour les anéantir.

Ezékiel 20:14
Néanmoins j’ai agi par égard pour mon nom, afin qu’il ne soit pas profané [chalal] aux yeux des nations en présence desquelles je les avais fait sortir d’Egypte.

Ezékiel 20:16
et cela parce qu’ils rejetèrent mes ordonnances et ne suivirent point mes lois, et parce qu’ils profanèrent [chalal] mes sabbats, car leur coeur ne s’éloigna pas de leurs idoles.

Ezékiel 20:21
Et les fils se révoltèrent contre moi. Ils ne suivirent point mes préceptes, ils n’observèrent point et n’exécutèrent point mes ordonnances, que l’homme doit mettre en pratique, afin de vivre par elles, et ils profanèrent [chalal] mes sabbats. J’eus la pensée de répandre sur eux ma fureur, d’épuiser contre eux ma colère dans le désert.

Ezékiel 20:22
Néanmoins j’ai retiré ma main, et j’ai agi par égard pour mon nom, afin qu’il ne fût pas profané [chalal] aux yeux des nations en présence desquelles je les avais fait sortir d’Egypte.

Ezékiel 20:24
parce qu’ils ne mirent pas en pratique mes ordonnances, parce qu’ils rejetèrent mes préceptes, profanèrent [chalal] mes sabbats, et tournèrent leurs yeux vers les idoles de leurs pères.

Ezékiel 20:39
Et vous, maison d’Israël, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Allez chacun servir vos idoles! Mais après cela, vous m’écouterez, et vous ne profanerez [chalal] plus mon saint nom par vos offrandes et par vos idoles.

Ezékiel 22:8
Tu dédaignes mes sanctuaires, tu profanes [chalal] mes sabbats.

Ezékiel 22:16
Tu seras souillée [chalal] par toi-même aux yeux des nations, et tu sauras que je suis l’Eternel.

Ezékiel 22:26
Ses sacrificateurs violent ma loi et profanent [chalal] mes sanctuaires, ils ne distinguent pas ce qui est saint de ce qui est profane, ils ne font pas connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur, ils détournent les yeux de mes sabbats, et je suis profané [chalal] au milieu d’eux.

Ezékiel 23:38
Voici encore ce qu’elles m’ont fait : Elles ont souillé mon sanctuaire dans le même jour, Et elles ont profané [chalal] mes sabbats.

Ezékiel 23:39
Elles ont immolé leurs enfants à leurs idoles, Et elles sont allées le même jour dans mon sanctuaire, Pour le profaner [chalal]. C’est là ce qu’elles ont fait dans ma maison.

Ezékiel 24:21
Dis à la maison d’Israël : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, je vais profaner [chalal] mon sanctuaire, l’orgueil de votre force, les délices de vos yeux, l’objet de votre amour ; et vos fils et vos filles que vous avez laissés tomberont par l’épée.

Ezékiel 25:3
Tu diras aux enfants d’Ammon : Ecoutez la parole du Seigneur, de l’Eternel! Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Parce que tu as dit : Ah! ah! Sur mon sanctuaire qui était profané [chalal], Sur la terre d’Israël qui était dévastée, Et sur la maison de Juda qui allait en captivité,

Ezékiel 28:7
Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d’entre les peuples ; Ils tireront l’épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront [chalal] ta beauté.

Ezékiel 28:9
En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera [chalal].

Ezékiel 28:16
Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché ; Je te précipite [chalal] de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.

Ezékiel 28:18
Par la multitude de tes iniquités, Par l’injustice de ton commerce, Tu as profané [chalal] tes sanctuaires ; Je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, Je te réduis en cendre sur la terre, Aux yeux de tous ceux qui te regardent.

Ezékiel 32:26
Là sont Méschec, Tubal, et toute leur multitude, Et leurs sépulcres sont autour d’eux; Tous ces incirconcis sont morts [chalal] par l’épée, Car ils répandaient la terreur dans le pays des vivants.

Ezékiel 36:20
Ils sont arrivés chez les nations où ils allaient, et ils ont profané [chalal] mon saint nom, en sorte qu’on disait d’eux: C’est le peuple de l’Eternel, c’est de son pays qu’ils sont sortis.

Ezékiel 36:21
Et j’ai voulu sauver l’honneur de mon saint nom, que profanait [chalal] la maison d’Israël parmi les nations où elle est allée.

Ezékiel 36:22
C’est pourquoi dis à la maison d’Israël : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Ce n’est pas à cause de vous que j’agis de la sorte, maison d’Israël ; c’est à cause de mon saint nom, que vous avez profané [chalal] parmi les nations où vous êtes allés.

Ezékiel 36:23
Je sanctifierai mon grand nom, qui a été profané [chalal] parmi les nations, que vous avez profané [chalal] au milieu d’elles. Et les nations sauront que je suis l’Eternel, dit le Seigneur, l’Eternel, quand je serai sanctifié par vous sous leurs yeux.

Ezékiel 39:7
Je ferai connaître mon saint nom au milieu de mon peuple d’Israël, Et je ne laisserai plus profaner [chalal] mon saint nom ; Et les nations sauront que je suis l’Eternel, Le Saint en Israël.

Ezékiel 44:7
Vous avez introduit dans mon sanctuaire des étrangers incirconcis de coeur et incirconcis de chair, pour profaner [chalal] ma maison ; vous avez offert mon pain, la graisse et le sang à toutes vos abominations, vous avez rompu mon alliance.

Daniel 11:31
Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront [chalal] le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l’abomination du dévastateur.

Osée 8:10
Quand même ils font des présents parmi les nations, Je vais maintenant les rassembler, Et bientôt ils souffriront [chalal] sous le fardeau du roi des princes.

Amos 2:7
Ils aspirent à voir la poussière de la terre sur la tête des misérables, Et ils violent le droit des malheureux. Le fils et le père vont vers la même fille, Afin de profaner [chalal] mon saint nom.

Jonas 3:4
Jonas fit d’ abord [chalal] dans la ville une journée de marche ; il criait et disait : Encore quarante jours, et Ninive est détruite!

Sophonie 3:4
Ses prophètes sont téméraires, infidèles ; Ses sacrificateurs profanent [chalal] les choses saintes, violent la loi.

Malachie 1:12
Mais vous, vous le profanez [chalal], En disant : La table de l’Eternel est souillée, Et ce qu’elle rapporte est un aliment méprisable.

Malachie 2:10
N’avons-nous pas tous un seul père? N’est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l’un envers l’autre, En profanant [chalal] l’alliance de nos pères?

Malachie 2:11
Juda s’est montré infidèle, Et une abomination a été commise en Israël et à Jérusalem ; Car Juda a profané [chalal] ce qui est consacré à l’Eternel, ce qu’aime l’Eternel, Il s’est uni à la fille d’un dieu étranger.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu