Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de choliy en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02483
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
ylx vient de chalah
Mot translittéré TDNT
choliy TWOT - 655a
Phonétique Type
khol-ee'    n m

 Définition de choliy

  1. maladie

 Mots associés à choliy

maladie, malade, souffrance, mal, irritation, douleur, calamité
 Versets
Deutéronome 3
1 Rois 1
2 Rois 4
2 Chroniques 4
Psaumes 1
Ecclésiaste 2
Esaïe 4
Jérémie 2
Osée 1


Total22

 Versets bibliques contenant choliy


Deutéronome 7:15
L’Eternel éloignera de toi toute maladie [choliy]; il ne t’enverra aucune de ces mauvaises maladies d’Egypte qui te sont connues, mais il en frappera tous ceux qui te haïssent.

Deutéronome 28:59
l’Eternel te frappera miraculeusement, toi et ta postérité, par des plaies grandes et de longue durée, par des maladies [choliy] graves et opiniâtres.

Deutéronome 28:61
Et même, l’Eternel fera venir sur toi, jusqu’à ce que tu sois détruit, toutes sortes de maladies [choliy] et de plaies qui ne sont point mentionnées dans le livre de cette loi.

1 Rois 17:17
Après ces choses, le fils de la femme, maîtresse de la maison, devint malade, et sa maladie [choliy] fut si violente qu’il ne resta plus en lui de respiration.

2 Rois 1:2
Or Achazia tomba par le treillis de sa chambre haute à Samarie, et il en fut malade. Il fit partir des messagers, et leur dit : Allez, consultez Baal-Zebub, dieu d’Ekron, pour savoir si je guérirai de cette maladie [choliy].

2 Rois 8:8
Le roi dit à Hazaël : Prends avec toi un présent, et va au-devant de l’homme de Dieu ; consulte par lui l’Eternel, en disant : Guérirai-je de cette maladie [choliy]?

2 Rois 8:9
Hazaël alla au-devant d’Elisée, prenant avec lui un présent, tout ce qu’il y avait de meilleur à Damas, la charge de quarante chameaux. Lorsqu’il fut arrivé, il se présenta à lui, et dit : Ton fils Ben-Hadad, roi de Syrie, m’envoie vers toi pour dire : Guérirai-je de cette maladie [choliy]?

2 Rois 13:14
Elisée était atteint de la maladie [choliy] dont il mourut ; et Joas, roi d’Israël, descendit vers lui, pleura sur son visage, et dit : Mon père! mon père! Char d’Israël et sa cavalerie!

2 Chroniques 16:12
La trente-neuvième année de son règne, Asa eut les pieds malades au point d’éprouver de grandes souffrances [choliy]; même pendant sa maladie [choliy], il ne chercha pas l’Eternel, mais il consulta les médecins.

2 Chroniques 21:15
et toi, il te frappera d’une maladie [choliy] violente, d’une maladie d’entrailles, qui augmentera de jour en jour jusqu’à ce que tes entrailles sortent par la force du mal [choliy].

2 Chroniques 21:18
Après tout cela, l’Eternel le frappa d’une maladie [choliy] d’entrailles qui était sans remède ;

2 Chroniques 21:19
elle augmenta de jour en jour, et sur la fin de la seconde année les entrailles de Joram sortirent par la force de son mal [choliy]. Il mourut dans de violentes souffrances ; et son peuple ne brûla point de parfums en son honneur, comme il l’avait fait pour ses pères.

Psaumes 41:3
(41-4) L’Eternel le soutient sur son lit de douleur ; Tu le soulages dans toutes ses maladies [choliy].

Ecclésiaste 5:17
(5-16) De plus, toute sa vie il mange dans les ténèbres, et il a beaucoup de chagrin, de maux et d’ irritation [choliy].

Ecclésiaste 6:2
Il y a tel homme à qui Dieu a donné des richesses, des biens, et de la gloire, et qui ne manque pour son âme de rien de ce qu’il désire, mais que Dieu ne laisse pas maître d’en jouir, car c’est un étranger qui en jouira. C’est là une vanité et un mal [choliy] grave.

Esaïe 1:5
Quels châtiments nouveaux vous infliger, Quand vous multipliez vos révoltes? La tête entière est malade [choliy], Et tout le coeur est souffrant.

Esaïe 38:9
Cantique d’Ezéchias, roi de Juda, sur sa maladie et sur son rétablissement [choliy].

Esaïe 53:3
Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur et habitué à la souffrance [choliy], Semblable à celui dont on détourne le visage, Nous l’avons dédaigné, nous n’avons fait de lui aucun cas.

Esaïe 53:4
Cependant, ce sont nos souffrances [choliy] qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ; Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.

Jérémie 6:7
Comme un puits fait jaillir ses eaux, Ainsi elle fait jaillir sa méchanceté ; Il n’est bruit en son sein que de violence et de ruine ; Sans cesse à mes regards s’offrent la douleur [choliy] et les plaies.

Jérémie 10:19
Malheur à moi! je suis brisée! Ma plaie est douloureuse! Mais je dis : C’est une calamité [choliy] qui m’arrive, Je la supporterai!

Osée 5:13
Ephraïm voit son mal [choliy], et Juda ses plaies ; Ephraïm se rend en Assyrie, et s’adresse au roi Jareb ; Mais ce roi ne pourra ni vous guérir, Ni porter remède à vos plaies.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu