Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de challown en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02474
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!wllx dérivation inconnue
Mot translittéré TDNT
challown TWOT - 660c
Phonétique Type
khal-lone'    n m/f

 Définition de challown

  1. fenêtre (une percée dans un mur)

 Mots associés à challown

fenêtre
 Versets
Genèse 2
Josué 3
Juges 1
1 Samuel 1
2 Samuel 1
1 Rois 1
2 Rois 3
1 Chroniques 1
Proverbes 1
Cantique 1
Jérémie 2
Ezékiel 8
Joël 1
Sophonie 1


Total27

 Versets bibliques contenant challown


Genèse 8:6
Au bout de quarante jours, Noé ouvrit la fenêtre [challown] qu’il avait faite à l’arche.

Genèse 26:8
Comme son séjour se prolongeait, il arriva qu’Abimélec, roi des Philistins, regardant par la fenêtre [challown], vit Isaac qui plaisantait avec Rebecca, sa femme.

Josué 2:15
Elle les fit descendre avec une corde par la fenêtre [challown], car la maison qu’elle habitait était sur la muraille de la ville.

Josué 2:18
A notre entrée dans le pays, attache ce cordon de fil cramoisi à la fenêtre [challown] par laquelle tu nous fais descendre, et recueille auprès de toi dans la maison ton père, ta mère, tes frères, et toute la famille de ton père.

Josué 2:21
Elle répondit : Qu’il en soit selon vos paroles. Elle prit ainsi congé d’eux, et ils s’en allèrent. Et elle attacha le cordon de cramoisi à la fenêtre [challown].

Juges 5:28
Par la fenêtre [challown], à travers le treillis, La mère de Sisera regarde, et s’écrie : Pourquoi son char tarde-t-il à venir? Pourquoi ses chars vont-ils si lentement?

1 Samuel 19:12
Elle le fit descendre par la fenêtre [challown], et David s’en alla et s’enfuit. C’est ainsi qu’il échappa.

2 Samuel 6:16
Comme l’arche de l’Eternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül, regardait par la fenêtre [challown], et, voyant le roi David sauter et danser devant l’Eternel, elle le méprisa dans son coeur.

1 Rois 6:4
Le roi fit à la maison des fenêtres [challown] solidement grillées.

2 Rois 9:30
Jéhu entra dans Jizreel. Jézabel, l’ayant appris, mit du fard à ses yeux, se para la tête, et regarda par la fenêtre [challown].

2 Rois 9:32
Il leva le visage vers la fenêtre [challown], et dit : Qui est pour moi? qui? Et deux ou trois eunuques le regardèrent en s’approchant de la fenêtre.

2 Rois 13:17
et il dit : Ouvre la fenêtre [challown] à l’orient. Et il l’ouvrit. Elisée dit : Tire. Et il tira. Elisée dit : C’est une flèche de délivrance de la part de l’Eternel, une flèche de délivrance contre les Syriens ; tu battras les Syriens à Aphek jusqu’à leur extermination.

1 Chroniques 15:29
Comme l’arche de l’alliance de l’Eternel entrait dans la cité de David, Mical, fille de Saül, regardait par la fenêtre [challown], et voyant le roi David sauter et danser, elle le méprisa dans son coeur.

Proverbes 7:6
J’étais à la fenêtre [challown] de ma maison, Et je regardais à travers mon treillis.

Cantique 2:9
Mon bien-aimé est semblable à la gazelle Ou au faon des biches. Le voici, il est derrière notre mur, Il regarde par la fenêtre [challown], Il regarde par le treillis.

Jérémie 9:21
Car la mort est montée par nos fenêtres [challown], Elle a pénétré dans nos palais ; Elle extermine les enfants dans la rue, Les jeunes gens sur les places.

Jérémie 22:14
Qui dit : Je me bâtirai une maison vaste, Et des chambres spacieuses ; Et qui s’y fait percer des fenêtres [challown], La lambrisse de cèdre, Et la peint en couleur rouge!

Ezékiel 40:16
Il y avait des fenêtres [challown] grillées aux chambres et à leurs poteaux à l’intérieur de la porte tout autour ; il y avait aussi des fenêtres [challown] dans les vestibules tout autour intérieurement ; des palmes étaient sculptées sur les poteaux.

Ezékiel 40:22
Ses fenêtres [challown], son vestibule, ses palmes, avaient la même mesure que la porte orientale ; on y montait par sept degrés, devant lesquels était son vestibule.

Ezékiel 40:25
Cette porte et ses vestibules avaient des fenêtres [challown] tout autour, comme les autres fenêtres [challown], cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.

Ezékiel 40:29
Ses chambres, ses poteaux et ses vestibules, avaient la même mesure. Cette porte et ses vestibules avaient des fenêtres [challown] tout autour, cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.

Ezékiel 40:33
Ses chambres, ses poteaux et ses vestibules, avaient la même mesure. Cette porte et ses vestibules avaient des fenêtres [challown] tout autour, cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.

Ezékiel 40:36
ainsi qu’à ses chambres, à ses poteaux et à ses vestibules ; elle avait des fenêtres [challown] tout autour ; cinquante coudées en longueur et vingt-cinq coudées en largeur.

Ezékiel 41:16
les seuils, les fenêtres [challown] grillées, les galeries du pourtour aux trois étages, en face des seuils, étaient recouverts de bois tout autour. Depuis le sol jusqu’aux fenêtres [challown] fermées [challown],

Ezékiel 41:26
Il y avait des fenêtres [challown] fermées, et il y avait des palmes de part et d’autre, ainsi qu’aux côtés du vestibule, aux chambres latérales de la maison, et aux entablements.

Joël 2:9
Ils se répandent dans la ville, Courent sur les murailles, Montent sur les maisons, Entrent par les fenêtres [challown] comme un voleur.

Sophonie 2:14
Des troupeaux se coucheront au milieu d’elle, Des animaux de toute espèce ; Le pélican et le hérisson Habiteront parmi les chapiteaux de ses colonnes; Des cris retentiront aux fenêtres [challown]; La dévastation sera sur le seuil, Car les lambris de cèdre seront arrachés.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu