Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de chalah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02470
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hlx une racine primaire [compare chuwl , chalah , chalal ]
Mot translittéré TDNT
chalah TWOT - 655
Phonétique Type
khaw-law'    v

 Définition de chalah

  1. être ou devenir faible, être ou devenir malade, affligé, fâché
    1. se sentir faible
      1. (CLBL) supplier, prier, mendier
    2. se rendre malade
    3. montrer des signes de faiblesse
      1. affliger, chagriner

 Mots associés à chalah

malade, maladie, implorer, frappé, faible, souffrir, souffrance blessé, atteint, caresser, rechercher, flatter, grave, douleur, douloureux, abattement, mortelle, infirme, prier
 Versets
Genèse 1
Exode 1
Deutéronome 1
Juges 3
1 Samuel 4
2 Samuel 3
1 Rois 6
2 Rois 7
2 Chroniques 5
Néhémie 1
Job 1
Psaumes 4
Proverbes 3
Ecclésiaste 2
Cantique 2
Esaïe 8
Jérémie 6
Ezékiel 3
Daniel 2
Osée 1
Amos 1
Michée 1
Nahum 1
Zacharie 3
Malachie 3


Total73

 Versets bibliques contenant chalah


Genèse 48:1
Après ces choses, l’on vint dire à Joseph : Voici, ton père est malade [chalah]. Et il prit avec lui ses deux fils, Manassé et Ephraïm.

Exode 32:11
Moïse implora [chalah] l’Eternel, son Dieu, et dit : Pourquoi, ô Eternel! ta colère s’enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’Egypte par une grande puissance et par une main forte?

Deutéronome 29:22
Les générations à venir, vos enfants qui naîtront après vous et l’étranger qui viendra d’une terre lointaine,-à la vue des plaies et des maladies dont l’Eternel aura frappé [chalah] ce pays,

Juges 16:7
Samson lui dit : Si on me liait avec sept cordes fraîches, qui ne fussent pas encore sèches, je deviendrais faible [chalah] et je serais comme un autre homme.

Juges 16:11
Il lui dit : Si on me liait avec des cordes neuves, dont on ne se fût jamais servi, je deviendrais faible [chalah] et je serais comme un autre homme.

Juges 16:17
il lui ouvrit tout son coeur, et lui dit : Le rasoir n’a point passé sur ma tête, parce que je suis consacré à Dieu dès le ventre de ma mère. Si j’étais rasé, ma force m’abandonnerait, je deviendrais faible [chalah], et je serais comme tout autre homme.

1 Samuel 13:12
je me suis dit : Les Philistins vont descendre contre moi à Guilgal, et je n’ai pas imploré [chalah] l’Eternel! C’est alors que je me suis fait violence et que j’ai offert l’holocauste.

1 Samuel 19:14
Lorsque Saül envoya des gens pour prendre David, elle dit : Il est malade [chalah].

1 Samuel 22:8
Sinon, pourquoi avez-vous tous conspiré contre moi, et n’y a-t-il personne qui m’informe de l’alliance de mon fils avec le fils d’Isaï? Pourquoi n’y a-t-il personne de vous qui souffre [chalah] à mon sujet, et qui m’avertisse que mon fils a soulevé mon serviteur contre moi, afin qu’il me dressât des embûches, comme il le fait aujourd’hui?

1 Samuel 30:13
David lui dit : A qui es-tu, et d’où es-tu? Il répondit : Je suis un garçon égyptien, au service d’un homme amalécite, et voilà trois jours que mon maître m’a abandonné parce que j’étais malade [chalah].

2 Samuel 13:2
Amnon était tourmenté jusqu’à se rendre malade [chalah] à cause de Tamar, sa soeur ; car elle était vierge, et il paraissait difficile à Amnon de faire sur elle la moindre tentative.

2 Samuel 13:5
Jonadab lui dit : Mets-toi au lit, et fais le malade [chalah]. Quand ton père viendra te voir, tu lui diras : Permets à Tamar, ma soeur, de venir pour me donner à manger ; qu’elle prépare un mets sous mes yeux, afin que je le voie et que je le prenne de sa main.

2 Samuel 13:6
Amnon se coucha, et fit le malade [chalah]. Le roi vint le voir, et Amnon dit au roi : Je te prie, que Tamar, ma soeur, vienne faire deux gâteaux sous mes yeux, et que je les mange de sa main.

1 Rois 13:6
Alors le roi prit la parole, et dit à l’homme de Dieu : Implore [chalah] l’Eternel, ton Dieu, et prie pour moi, afin que je puisse retirer ma main. L’homme de Dieu implora [chalah] l’Eternel, et le roi put retirer sa main, qui fut comme auparavant.

1 Rois 14:1
Dans ce temps-là, Abija, fils de Jéroboam, devint malade [chalah].

1 Rois 14:5
L’Eternel avait dit à Achija : La femme de Jéroboam va venir te consulter au sujet de son fils, parce qu’il est malade [chalah]. Tu lui parleras de telle et de telle manière. Quand elle arrivera, elle se donnera pour une autre.

1 Rois 15:23
Le reste de toutes les actions d’Asa, tous ses exploits et tout ce qu’il a fait, et les villes qu’il a bâties, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda? Toutefois, à l’époque de sa vieillesse, il eut les pieds malades [chalah].

1 Rois 17:17
Après ces choses, le fils de la femme, maîtresse de la maison, devint malade [chalah], et sa maladie fut si violente qu’il ne resta plus en lui de respiration.

1 Rois 22:34
Alors un homme tira de son arc au hasard, et frappa le roi d’Israël au défaut de la cuirasse. Le roi dit à celui qui dirigeait son char : Tourne, et fais-moi sortir du champ de bataille, car je suis blessé [chalah].

2 Rois 1:2
Or Achazia tomba par le treillis de sa chambre haute à Samarie, et il en fut malade [chalah]. Il fit partir des messagers, et leur dit : Allez, consultez Baal-Zebub, dieu d’Ekron, pour savoir si je guérirai de cette maladie.

2 Rois 8:7
Elisée se rendit à Damas. Ben-Hadad, roi de Syrie, était malade [chalah] ; et on l’avertit, en disant : L’homme de Dieu est arrivé ici.

2 Rois 8:29
Le roi Joram s’en retourna pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites à Rama, lorsqu’il se battait contre Hazaël, roi de Syrie. Achazia, fils de Joram, roi de Juda, descendit pour voir Joram, fils d’Achab, à Jizreel, parce qu’il était malade [chalah].

2 Rois 13:4
Joachaz implora [chalah] l’Eternel. L’Eternel l’exauça, car il vit l’oppression sous laquelle le roi de Syrie tenait Israël,

2 Rois 13:14
Elisée était atteint [chalah] de la maladie dont il mourut ; et Joas, roi d’Israël, descendit vers lui, pleura sur son visage, et dit : Mon père! mon père! Char d’Israël et sa cavalerie!

2 Rois 20:1
En ce temps-là, Ezéchias fut malade [chalah] à la mort. Le prophète Esaïe, fils d’Amots, vint auprès de lui, et lui dit : Ainsi parle l’Eternel : Donne tes ordres à ta maison, car tu vas mourir, et tu ne vivras plus.

2 Rois 20:12
En ce même temps, Berodac-Baladan, fils de Baladan, roi de Babylone, envoya une lettre et un présent à Ezéchias, car il avait appris la maladie [chalah] d’Ezéchias.

2 Chroniques 18:33
Alors un homme tira de son arc au hasard, et frappa le roi d’Israël au défaut de la cuirasse. Le roi dit à celui qui dirigeait son char : Tourne, et fais-moi sortir du champ de bataille, car je suis blessé [chalah].

2 Chroniques 22:6
Joram s’en retourna pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites à Rama, lorsqu’il se battait contre Hazaël, roi de Syrie. Azaria, fils de Joram, roi de Juda, descendit pour voir Joram, fils d’Achab, à Jizreel, parce qu’il était malade [chalah].

2 Chroniques 32:24
En ce temps-là, Ezéchias fut malade [chalah] à la mort. Il fit une prière à l’Eternel ; et l’Eternel lui adressa la parole, et lui accorda un prodige.

2 Chroniques 33:12
Lorsqu’il fut dans la détresse, il implora [chalah] l’Eternel, son Dieu, et il s’humilia profondément devant le Dieu de ses pères.

2 Chroniques 35:23
Les archers tirèrent sur le roi Josias, et le roi dit à ses serviteurs : Emportez-moi, car je suis gravement blessé [chalah].

Néhémie 2:2
Le roi me dit : Pourquoi as-tu mauvais visage? Tu n’es pourtant pas malade [chalah] ; ce ne peut être qu’un chagrin de coeur. Je fus saisi d’une grande crainte,

Job 11:19
Tu te coucheras sans que personne ne te trouble, Et plusieurs caresseront [chalah] ton visage.

Psaumes 35:13
Et moi, quand ils étaient malades [chalah], je revêtais un sac, J’humiliais mon âme par le jeûne, Je priais, la tête penchée sur mon sein.

Psaumes 45:12
(45-13) Et, avec des présents, la fille de Tyr, Les plus riches du peuple rechercheront [chalah] ta faveur.

Psaumes 77:10
(77-11) Je dis : Ce qui fait ma souffrance [chalah], C’est que la droite du Très-Haut n’est plus la même…

Psaumes 119:58
Je t’ implore [chalah] de tout mon coeur : Aie pitié de moi, selon ta promesse!

Proverbes 13:12
Un espoir différé rend le coeur malade [chalah], Mais un désir accompli est un arbre de vie.

Proverbes 19:6
Beaucoup de gens flattent [chalah] l’homme généreux, Et tous sont les amis de celui qui fait des présents.

Proverbes 23:35
On m’a frappé,… je n’ai point de mal [chalah]!… On m’a battu,… je ne sens rien!… Quand me réveillerai-je?… J’en veux encore!

Ecclésiaste 5:13
(5-12) Il est un mal grave [chalah] que j’ai vu sous le soleil : des richesses conservées, pour son malheur, par celui qui les possède.

Ecclésiaste 5:16
(5-15) C’est encore là un mal grave [chalah]. Il s’en va comme il était venu ; et quel avantage lui revient-il d’avoir travaillé pour du vent?

Cantique 2:5
Soutenez-moi avec des gâteaux de raisins, Fortifiez-moi avec des pommes ; Car je suis malade [chalah] d’amour.

Cantique 5:8
Je vous en conjure, filles de Jérusalem, Si vous trouvez mon bien-aimé, Que lui direz-vous?… Que je suis malade [chalah] d’amour.-

Esaïe 14:10
Tous prennent la parole pour te dire : Toi aussi, tu es sans force [chalah] comme nous, Tu es devenu semblable à nous!

Esaïe 17:11
Lorsque tu les plantas, tu les entouras d’une haie, Et bientôt tu les fis venir en fleurs. Mais la récolte a fui, au moment de la jouissance: Et la douleur [chalah] est sans remède.

Esaïe 33:24
Aucun habitant ne dit : Je suis malade [chalah]! Le peuple de Jérusalem reçoit le pardon de ses iniquités.

Esaïe 38:1
En ce temps-là, Ezéchias fut malade [chalah] à la mort. Le prophète Esaïe, fils d’Amots, vint auprès de lui, et lui dit : Ainsi parle l’Eternel : Donne tes ordres à ta maison, car tu vas mourir, et tu ne vivras plus.

Esaïe 38:9
Cantique d’Ezéchias, roi de Juda, sur sa maladie [chalah] et sur son rétablissement.

Esaïe 39:1
En ce même temps, Merodac-Baladan, fils de Baladan, roi de Babylone, envoya une lettre et un présent à Ezéchias, parce qu’il avait appris sa maladie [chalah] et son rétablissement.

Esaïe 53:10
Il a plu à l’Eternel de le briser par la souffrance [chalah] … Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l’oeuvre de l’Eternel prospérera entre ses mains.

Esaïe 57:10
A force de marcher tu te fatigues, Et tu ne dis pas: J’y renonce! Tu trouves encore de la vigueur dans ta main : Aussi n’es-tu pas dans l’ abattement [chalah].

Jérémie 4:31
Car j’entends des cris comme ceux d’une femme en travail [chalah], Des cris d’angoisse comme dans un premier enfantement. C’est la voix de la fille de Sion ; elle soupire, elle étend les mains : Malheureuse que je suis! je succombe sous les meurtriers!

Jérémie 10:19
Malheur à moi! je suis brisée! Ma plaie est douloureuse [chalah]! Mais je dis : C’est une calamité qui m’arrive, Je la supporterai!

Jérémie 12:13
Ils ont semé du froment, et ils moissonnent des épines, Ils se sont fatigués [chalah] sans profit. Ayez honte de ce que vous récoltez, Par suite de la colère ardente de l’Eternel.

Jérémie 14:17
Dis-leur cette parole : Les larmes coulent de mes yeux nuit et jour, Et elles ne s’arrêtent pas; Car la vierge, fille de mon peuple, a été frappée d’un grand coup, D’une plaie très douloureuse [chalah].

Jérémie 26:19
Ezéchias, roi de Juda, et tout Juda l’ont-ils fait mourir? Ezéchias ne craignit-il pas l’Eternel? N’ implora [chalah]-t-il pas l’Eternel? Alors l’Eternel se repentit du mal qu’il avait prononcé contre eux. Et nous, nous chargerions notre âme d’un si grand crime!

Jérémie 30:12
Ainsi parle l’Eternel : Ta blessure est grave, Ta plaie est douloureuse [chalah].

Ezékiel 34:4
Vous n’avez pas fortifié celles qui étaient faibles [chalah], guéri celle qui était malade [chalah], pansé celle qui était blessée ; vous n’avez pas ramené celle qui s’égarait, cherché celle qui était perdue ; mais vous les avez dominées avec violence et avec dureté.

Ezékiel 34:16
Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade [chalah]. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître avec justice.

Ezékiel 34:21
Parce que vous avez heurté avec le côté et avec l’épaule, et frappé de vos cornes toutes les brebis faibles [chalah], jusqu’à ce que vous les ayez chassées,

Daniel 8:27
Moi, Daniel, je fus plusieurs jours languissant et malade [chalah] ; puis je me levai, et je m’occupai des affaires du roi. J’étais étonné de la vision, et personne n’en eut connaissance.

Daniel 9:13
Comme cela est écrit dans la loi de Moïse, toute cette calamité est venue sur nous; et nous n’avons pas imploré [chalah] l’Eternel, notre Dieu, nous ne nous sommes pas détournés de nos iniquités, nous n’avons pas été attentifs à ta vérité.

Osée 7:5
Au jour de notre roi, Les chefs se rendent malades [chalah] par les excès du vin ; Le roi tend la main aux moqueurs.

Amos 6:6
Ils boivent le vin dans de larges coupes, Ils s’oignent avec la meilleure huile, Et ils ne s’ attristent [chalah] pas sur la ruine de Joseph!

Michée 6:13
C’est pourquoi je te frapperai par la souffrance [chalah], Je te ravagerai à cause de tes péchés.

Nahum 3:19
Il n’y a point de remède à ta blessure, Ta plaie est mortelle [chalah]. Tous ceux qui entendront parler de toi Battront des mains sur toi; Car quel est celui que ta méchanceté n’a pas atteint?

Zacharie 7:2
On avait envoyé de Béthel Scharetser et Réguem-Mélec avec ses gens pour implorer [chalah] l’Eternel,

Zacharie 8:21
Les habitants d’une ville iront à l’autre, en disant : Allons implorer [chalah] l’Eternel et chercher l’Eternel des armées! Nous irons aussi!

Zacharie 8:22
Et beaucoup de peuples et de nombreuses nations viendront chercher l’Eternel des armées à Jérusalem et implorer [chalah] l’Eternel.

Malachie 1:8
Quand vous offrez en sacrifice une bête aveugle, n’est-ce pas mal? Quand vous en offrez une boiteuse ou infirme [chalah], n’est-ce pas mal? Offre-la donc à ton gouverneur! Te recevra-t-il bien, te fera-t-il bon accueil? Dit l’Eternel des armées.

Malachie 1:9
Priez [chalah] Dieu maintenant, pour qu’il ait pitié de nous! C’est de vous que cela vient : Vous recevra-t-il favorablement? Dit l’Eternel des armées.

Malachie 1:13
Vous dites : Quelle fatigue! et vous le dédaignez, Dit l’Eternel des armées ; Et cependant vous amenez ce qui est dérobé, boiteux ou infirme [chalah], Et ce sont les offrandes que vous faites! Puis-je les agréer de vos mains? dit l’Eternel.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu