Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de cheyva [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02423
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
awyx vient de chaya [Araméen]
Mot translittéré TDNT
cheyva' [Araméen] TWOT - 2727b
Phonétique Type
khay-vaw'    n f

 Définition de cheyva [Araméen]

  1. bête, animal

 Mots associés à cheyva [Araméen]

bête, animal, animaux
 Versets
Daniel 19


Total19

 Versets bibliques contenant cheyva [Araméen]


Daniel 2:38
il a remis entre tes mains, en quelque lieu qu’ils habitent, les enfants des hommes, les bêtes [cheyva [Araméen]] des champs et les oiseaux du ciel, et il t’a fait dominer sur eux tous : c’est toi qui es la tête d’or.

Daniel 4:12
Son feuillage était beau, et ses fruits abondants ; il portait de la nourriture pour tous ; les bêtes [cheyva [Araméen]] des champs s’abritaient sous son ombre, les oiseaux du ciel faisaient leur demeure parmi ses branches, et tout être vivant tirait de lui sa nourriture.

Daniel 4:14
Il cria avec force et parla ainsi : Abattez l’arbre, et coupez ses branches ; secouez le feuillage, et dispersez les fruits ; que les bêtes [cheyva [Araméen]] fuient de dessous, et les oiseaux du milieu de ses branches!

Daniel 4:15
Mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d’airain, parmi l’herbe des champs. Qu’il soit trempé de la rosée du ciel, et qu’il ait, comme les bêtes [cheyva [Araméen]], l’herbe de la terre pour partage.

Daniel 4:16
Son coeur d’homme lui sera ôté, et un coeur de bête [cheyva [Araméen]] lui sera donné ; et sept temps passeront sur lui.

Daniel 4:21
cet arbre, dont le feuillage était beau et les fruits abondants, qui portait de la nourriture pour tous, sous lequel s’abritaient les bêtes [cheyva [Araméen]] des champs, et parmi les branches duquel les oiseaux du ciel faisaient leur demeure,

Daniel 4:23
Le roi a vu l’un de ceux qui veillent et qui sont saints descendre des cieux et dire : Abattez l’arbre, et détruisez-le; mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d’airain, parmi l’herbe des champs ; qu’il soit trempé de la rosée du ciel, et que son partage soit avec les bêtes [cheyva [Araméen]] des champs, jusqu’à ce que sept temps soient passés sur lui.

Daniel 4:25
On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes [cheyva [Araméen]] des champs, et l’on te donnera comme aux boeufs de l’herbe à manger ; tu seras trempé de la rosée du ciel, et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît.

Daniel 4:32
On te chassera du milieu des hommes, tu auras ta demeure avec les bêtes [cheyva [Araméen]] des champs, on te donnera comme aux boeufs de l’herbe à manger ; et sept temps passeront sur toi, jusqu’à ce que tu saches que le Très-Haut domine sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît.

Daniel 5:21
il fut chassé du milieu des enfants des hommes, son coeur devint semblable à celui des bêtes [cheyva [Araméen]], et sa demeure fut avec les ânes sauvages ; on lui donna comme aux boeufs de l’herbe à manger, et son corps fut trempé de la rosée du ciel, jusqu’à ce qu’il reconnût que le Dieu suprême domine sur le règne des hommes et qu’il le donne à qui il lui plaît.

Daniel 7:3
Et quatre grands animaux [cheyva [Araméen]] sortirent de la mer, différents l’un de l’autre.

Daniel 7:5
Et voici, un second animal [cheyva [Araméen]] était semblable à un ours, et se tenait sur un côté ; il avait trois côtes dans la gueule entre les dents, et on lui disait : Lève-toi, mange beaucoup de chair.

Daniel 7:6
Après cela je regardai, et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau ; cet animal [cheyva [Araméen]] avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée.

Daniel 7:7
Après cela, je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal [cheyva [Araméen]], terrible, épouvantable et extraordinairement fort ; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait ; il était différent de tous les animaux [cheyva [Araméen]] précédents, et il avait dix cornes.

Daniel 7:11
Je regardai alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne ; et tandis que je regardais, l’ animal [cheyva [Araméen]] fut tué, et son corps fut anéanti, livré au feu pour être brûlé.

Daniel 7:12
Les autres animaux [cheyva [Araméen]] furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu’à un certain temps.

Daniel 7:17
Ces quatre grands animaux [cheyva [Araméen]], ce sont quatre rois qui s’élèveront de la terre ;

Daniel 7:19
Ensuite je désirai savoir la vérité sur le quatrième animal [cheyva [Araméen]], qui était différent de tous les autres, extrêmement terrible, qui avait des dents de fer et des ongles d’airain, qui mangeait, brisait, et foulait aux pieds ce qui restait ;

Daniel 7:23
Il me parla ainsi : Le quatrième animal [cheyva [Araméen]], c’est un quatrième royaume qui existera sur la terre, différent de tous les royaumes, et qui dévorera toute la terre, la foulera et la brisera.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu