Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de chiydah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02420
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hdyx vient de chuwd
Mot translittéré TDNT
chiydah TWOT - 616a
Phonétique Type
khee-daw'    n f

 Définition de chiydah

  1. énigme, question difficile, parabole, parole ou question énigmatique, question qui laisse perplexe
    1. énigme (parole sombre et obscure)
    2. énigme (que l'on doit deviner)
    3. questions complexes (difficiles)

 Mots associés à chiydah

énigme, sagesse, sentence
 Versets
Nombres 1
Juges 8
1 Rois 1
2 Chroniques 1
Psaumes 2
Proverbes 1
Ezékiel 1
Daniel 1
Habakuk 1


Total17

 Versets bibliques contenant chiydah


Nombres 12:8
Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes [chiydah], et il voit une représentation de l’Eternel. Pourquoi donc n’avez-vous pas craint de parler contre mon serviteur, contre Moïse?

Juges 14:12
Samson leur dit : Je vais vous proposer une énigme [chiydah]. Si vous me l’expliquez pendant les sept jours du festin, et si vous la découvrez, je vous donnerai trente chemises et trente vêtements de rechange.

Juges 14:13
Mais si vous ne pouvez pas me l’expliquer, ce sera vous qui me donnerez trente chemises et trente vêtements de rechange. Ils lui dirent : Propose ton énigme [chiydah], et nous l’écouterons.

Juges 14:14
Et il leur dit : De celui qui mange est sorti ce qui se mange, et du fort est sorti le doux. Pendant trois jours, ils ne purent expliquer l’ énigme [chiydah].

Juges 14:15
Le septième jour, ils dirent à la femme de Samson : Persuade à ton mari de nous expliquer l’ énigme [chiydah]; sinon, nous te brûlerons, toi et la maison de ton père. C’est pour nous dépouiller que vous nous avez invités, n’est-ce pas?

Juges 14:16
La femme de Samson pleurait auprès de lui, et disait : Tu n’as pour moi que de la haine, et tu ne m’aimes pas; tu as proposé une énigme [chiydah] aux enfants de mon peuple, et tu ne me l’as point expliquée! Et il lui répondait : Je ne l’ai expliquée ni à mon père ni à ma mère ; est-ce à toi que je l’expliquerais?

Juges 14:17
Elle pleura auprès de lui pendant les sept jours que dura leur festin ; et le septième jour, il la lui expliqua, car elle le tourmentait. Et elle donna l’explication de l’ énigme [chiydah] aux enfants de son peuple.

Juges 14:18
Les gens de la ville dirent à Samson le septième jour, avant le coucher du soleil : Quoi de plus doux que le miel, et quoi de plus fort que le lion? Et il leur dit : Si vous n’aviez pas labouré avec ma génisse, vous n’auriez pas découvert mon énigme [chiydah].

Juges 14:19
L’esprit de l’Eternel le saisit, et il descendit à Askalon. Il y tua trente hommes, prit leurs dépouilles, et donna les vêtements de rechange à ceux qui avaient expliqué l’ énigme [chiydah]. Il était enflammé de colère, et il monta à la maison de son père.

1 Rois 10:1
La reine de Séba apprit la renommée que possédait Salomon, à la gloire de l’Eternel, et elle vint pour l’éprouver par des énigmes [chiydah].

2 Chroniques 9:1
La reine de Séba apprit la renommée de Salomon, et elle vint à Jérusalem pour l ’éprouver par des énigmes [chiydah]. Elle avait une suite fort nombreuse, et des chameaux portant des aromates, de l’or en grande quantité et des pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon, et elle lui dit tout ce qu’elle avait dans le coeur.

Psaumes 49:4
(49-5) Je prête l’oreille aux sentences qui me sont inspirées, J’ouvre mon chant [chiydah] au son de la harpe.

Psaumes 78:2
J’ouvre la bouche par des sentences, Je publie la sagesse [chiydah] des temps anciens.

Proverbes 1:6
Pour saisir le sens d’un proverbe ou d’une énigme, Des paroles des sages et de leurs sentences [chiydah].

Ezékiel 17:2
Fils de l’homme, propose une énigme [chiydah], dis une parabole à la maison d’Israël!

Daniel 8:23
A la fin de leur domination, lorsque les pécheurs seront consumés, il s’élèvera un roi impudent et artificieux [chiydah].

Habakuk 2:6
Ne sera-t-il pas pour tous un sujet de sarcasme, De railleries et d’ énigmes [chiydah]? On dira : Malheur à celui qui accumule ce qui n’est pas à lui! Jusques à quand?… Malheur à celui qui augmente le fardeau de ses dettes!




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu