Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de chay [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02417
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
yx vient de chaya [Araméen]
Mot translittéré TDNT
chay [Araméen] TWOT - 2727a
Phonétique Type
khah'-ee    adj

 Définition de chay [Araméen]

  1. vivant, qui vit, la vie

 Mots associés à chay [Araméen]

vie, vivre, vivant
 Versets
Esdras 1
Daniel 6


Total7

 Versets bibliques contenant chay [Araméen]


Esdras 6:10
afin qu’ils offrent des sacrifices de bonne odeur au Dieu des cieux et qu’ils prient pour la vie [chay [Araméen]] du roi et de ses fils.

Daniel 2:30
Si ce secret m ’a été révélé, ce n’est point qu’il y ait en moi une sagesse supérieure à celle de tous les vivants [chay [Araméen]]; mais c’est afin que l’explication soit donnée au roi, et que tu connaisses les pensées de ton coeur.

Daniel 4:17
Cette sentence est un décret de ceux qui veillent, cette résolution est un ordre des saints, afin que les vivants [chay [Araméen]] sachent que le Très-Haut domine sur le règne des hommes, qu’il le donne à qui il lui plaît, et qu’il y élève le plus vil des hommes.

Daniel 4:34
Après le temps marqué, moi, Nebucadnetsar, je levai les yeux vers le ciel, et la raison me revint. J’ai béni le Très-Haut, j’ai loué et glorifié celui qui vit [chay [Araméen]] éternellement, celui dont la domination est une domination éternelle, et dont le règne subsiste de génération en génération.

Daniel 6:20
En s’approchant de la fosse, il appela Daniel d’une voix triste. Le roi prit la parole et dit à Daniel : Daniel, serviteur du Dieu vivant [chay [Araméen]], ton Dieu, que tu sers avec persévérance, a-t-il pu te délivrer des lions?

Daniel 6:26
J ’ordonne que, dans toute l’étendue de mon royaume, on ait de la crainte et de la frayeur pour le Dieu de Daniel. Car il est le Dieu vivant [chay [Araméen]], et il subsiste éternellement ; son royaume ne sera jamais détruit, et sa domination durera jusqu’à la fin.

Daniel 7:12
Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie [chay [Araméen]] leur fut accordée jusqu’à un certain temps.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu