Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de chittah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02406
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
httx dérivation incertaine
Mot translittéré TDNT
chittah TWOT - 691b
Phonétique Type
khit-taw'    n f

 Définition de chittah

  1. blé
    1. blé (plante)
    2. farine de blé, froment

 Mots associés à chittah

froment , blé
 Versets
Genèse 1
Exode 3
Deutéronome 2
Juges 2
Ruth 1
1 Samuel 2
2 Samuel 2
1 Rois 1
1 Chroniques 2
2 Chroniques 3
Job 1
Psaumes 2
Cantique 1
Esaïe 1
Jérémie 2
Ezékiel 3
Joël 1


Total30

 Versets bibliques contenant chittah


Genèse 30:14
Ruben sortit au temps de la moisson des blés [chittah], et trouva des mandragores dans les champs. Il les apporta à Léa, sa mère. Alors Rachel dit à Léa : Donne moi, je te prie, des mandragores de ton fils.

Exode 9:32
le froment [chittah] et l’épeautre n’avaient point été frappés, parce qu’ils sont tardifs.

Exode 29:2
Fais, avec de la fleur de farine de froment [chittah], des pains sans levain, des gâteaux sans levain pétris à l’huile, et des galettes sans levain arrosées d’huile.

Exode 34:22
Tu célébreras la fête des semaines, des prémices de la moisson du froment [chittah], et la fête de la récolte, à la fin de l’année.

Deutéronome 8:8
pays de froment [chittah], d’orge, de vignes, de figuiers et de grenadiers ; pays d’oliviers et de miel ;

Deutéronome 32:14
La crème des vaches et le lait des brebis, Avec la graisse des agneaux, Des béliers de Basan et des boucs, Avec la fleur du froment [chittah]; Et tu as bu le sang du raisin, le vin.

Juges 6:11
Puis vint l’ange de l’Eternel, et il s’assit sous le térébinthe d’Ophra, qui appartenait à Joas, de la famille d’Abiézer. Gédéon, son fils, battait du froment [chittah] au pressoir, pour le mettre à l’abri de Madian.

Juges 15:1
Quelque temps après, à l’époque de la moisson des blés [chittah], Samson alla voir sa femme, et lui porta un chevreau. Il dit : Je veux entrer vers ma femme dans sa chambre. Mais le père de sa femme ne lui permit pas d’entrer.

Ruth 2:23
Elle resta donc avec les servantes de Boaz, pour glaner, jusqu’à la fin de la moisson des orges et de la moisson du froment [chittah]. Et elle demeurait avec sa belle-mère.

1 Samuel 6:13
Les habitants de Beth-Schémesch moissonnaient les blés [chittah] dans la vallée ; ils levèrent les yeux, aperçurent l’arche, et se réjouirent en la voyant.

1 Samuel 12:17
Ne sommes-nous pas à la moisson des blés [chittah]? J’invoquerai l’Eternel, et il enverra du tonnerre et de la pluie. Sachez alors et voyez combien vous avez eu tort aux yeux de l’Eternel de demander pour vous un roi.

2 Samuel 4:6
Ils pénétrèrent jusqu’au milieu de la maison, comme pour prendre du froment [chittah], et ils le frappèrent au ventre ; puis Récab et Baana, son frère, se sauvèrent.

2 Samuel 17:28
apportèrent des lits, des bassins, des vases de terre, du froment [chittah], de l’orge, de la farine, du grain rôti, des fèves, des lentilles, des pois rôtis,

1 Rois 5:11
Et Salomon donna à Hiram vingt mille cors de froment [chittah] pour l’entretien de sa maison et vingt cors d’huile d’olives concassées ; c’est ce que Salomon donna chaque année à Hiram.

1 Chroniques 21:20
Ornan se retourna et vit l’ange, et ses quatre fils se cachèrent avec lui: il foulait alors du froment [chittah].

1 Chroniques 21:23
Ornan répondit à David : Prends-le, et que mon seigneur le roi fasse ce qui lui semblera bon ; vois, je donne les boeufs pour l’holocauste, les chars pour le bois, et le froment [chittah] pour l’offrande, je donne tout cela.

2 Chroniques 2:10
Je donnerai à tes serviteurs qui couperont, qui abattront les bois, vingt mille cors de froment [chittah] foulé, vingt mille cors d’orge, vingt mille baths de vin, et vingt mille baths d’huile.

2 Chroniques 2:15
Maintenant, que mon seigneur envoie à ses serviteurs le froment [chittah], l’orge, l’huile et le vin dont il a parlé.

2 Chroniques 27:5
Il fut en guerre avec le roi des fils d’Ammon, et il l’emporta sur eux. Les fils d’Ammon lui donnèrent cette année-là cent talents d’argent, dix mille cors de froment [chittah], et dix mille d’orge ; et ils lui en payèrent autant la seconde année et la troisième.

Job 31:40
Qu’il y croisse des épines au lieu de froment [chittah], Et de l’ivraie au lieu d’orge! Fin des paroles de Job.

Psaumes 81:16
(81-17) Je le nourrirais du meilleur froment [chittah], Et je le rassasierais du miel du rocher.

Psaumes 147:14
Il rend la paix à ton territoire, Il te rassasie du meilleur froment [chittah].

Cantique 7:2
(7-3) Ton sein est une coupe arrondie, Où le vin parfumé ne manque pas; Ton corps est un tas de froment [chittah], Entouré de lis.

Esaïe 28:25
N’est-ce pas après en avoir aplani la surface Qu’il répand de la nielle et sème du cumin ; Qu’il met le froment [chittah] par rangées, L’orge à une place marquée, Et l’épeautre sur les bords?

Jérémie 12:13
Ils ont semé du froment [chittah], et ils moissonnent des épines, Ils se sont fatigués sans profit. Ayez honte de ce que vous récoltez, Par suite de la colère ardente de l’Eternel.

Jérémie 41:8
Mais il se trouva parmi eux dix hommes, qui dirent à Ismaël : Ne nous fais pas mourir, car nous avons des provisions cachées dans les champs, du froment [chittah], de l’orge, de l’huile et du miel. Alors il les épargna, et ne les fit pas mourir avec leurs frères.

Ezékiel 4:9
Prends du froment [chittah], de l’orge, des fèves, des lentilles, du millet et de l’épeautre, mets-les dans un vase, et fais-en du pain autant de jours que tu seras couché sur le côté ; tu en mangeras pendant trois cent quatre-vingt-dix jours.

Ezékiel 27:17
Juda et le pays d’Israël trafiquaient avec toi; Ils donnaient le froment [chittah] de Minnith, La pâtisserie, le miel, l’huile et le baume, En échange de tes marchandises.

Ezékiel 45:13
Voici l’offrande que vous prélèverez ; la sixième partie d’un épha sur un homer de froment [chittah], et la sixième partie d’un épha sur un homer d’orge.

Joël 1:11
Les laboureurs sont consternés, les vignerons gémissent, A cause du froment [chittah] et de l’orge, Parce que la moisson des champs est perdue.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu