Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de chata en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02398
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
atx une racine primaire
Mot translittéré TDNT
chata' TWOT - 638
Phonétique Type
khaw-taw'    v

 Définition de chata

  1. pécher, manquer, manquer la voie, encourir la culpabilité, forfaire, purifier
    1. manquer le but, quitter le chemin du droit
      1. encourir le châtiment du péché
    2. faire un sacrifice de culpabilité
      1. purifier du péché
      2. purifier de l'impureté
    3. amener à pécher, être la cause d'un péché
    4. se perdre, s'égarer de la voie
      1. se purifier

 Mots associés à chata

pécher, offenser, payer, crime, coupable, purifier, commettre, culpabilité, frustrer, expiation, ...
 Versets
Genèse 8
Exode 10
Lévitique 27
Nombres 17
Deutéronome 6
Josué 2
Juges 4
1 Samuel 12
2 Samuel 4
1 Rois 18
2 Rois 18
1 Chroniques 2
2 Chroniques 7
Néhémie 4
Job 12
Psaumes 9
Proverbes 6
Ecclésiaste 7
Esaïe 6
Jérémie 13
Lamentations 3
Ezékiel 14
Daniel 4
Osée 4
Michée 1
Habakuk 1
Sophonie 1


Total220

 Versets bibliques contenant chata


Genèse 20:6
Dieu lui dit en songe : Je sais que tu as agi avec un coeur pur ; aussi t’ai-je empêché de pécher [chata] contre moi. C’est pourquoi je n’ai pas permis que tu la touchasses.

Genèse 20:9
Abimélec appela aussi Abraham, et lui dit : Qu’est-ce que tu nous as fait? Et en quoi t’ai-je offensé [chata], que tu aies fait venir sur moi et sur mon royaume un si grand péché? Tu as commis à mon égard des actes qui ne doivent pas se commettre.

Genèse 31:39
Je ne t’ai point rapporté de bêtes déchirées, j’en ai payé [chata] le dommage; tu me redemandais ce qu’on me volait de jour et ce qu’on me volait de nuit.

Genèse 39:9
Il n’est pas plus grand que moi dans cette maison, et il ne m’a rien interdit, excepté toi, parce que tu es sa femme. Comment ferais-je un aussi grand mal et pécherais [chata]-je contre Dieu?

Genèse 40:1
Après ces choses, il arriva que l’échanson et le panetier du roi d’Egypte, offensèrent [chata] leur maître, le roi d’Egypte.

Genèse 42:22
Ruben, prenant la parole, leur dit : Ne vous disais-je pas: Ne commettez point un crime [chata] envers cet enfant? Mais vous n’avez point écouté. Et voici, son sang est redemandé.

Genèse 43:9
Je réponds de lui; tu le redemanderas de ma main. Si je ne le ramène pas auprès de toi et si je ne le remets pas devant ta face, je serai pour toujours coupable [chata] envers toi.

Genèse 44:32
Car ton serviteur a répondu pour l’enfant, en disant à mon père : Si je ne le ramène pas auprès de toi, je serai pour toujours coupable [chata] envers mon père.

Exode 5:16
On ne donne point de paille à tes serviteurs, et l’on nous dit : Faites des briques! Et voici, tes serviteurs sont battus, comme si ton peuple était coupable [chata].

Exode 9:27
Pharaon fit appeler Moïse et Aaron, et leur dit : Cette fois, j’ai péché [chata] ; c’est l’Eternel qui est le juste, et moi et mon peuple nous sommes les coupables.

Exode 9:34
Pharaon, voyant que la pluie, la grêle et les tonnerres avaient cessé, continua de pécher [chata], et il endurcit son coeur, lui et ses serviteurs.

Exode 10:16
Aussitôt Pharaon appela Moïse et Aaron, et dit : J’ai péché [chata] contre l’Eternel, votre Dieu, et contre vous.

Exode 20:20
Moïse dit au peuple : Ne vous effrayez pas; car c’est pour vous mettre à l’épreuve que Dieu est venu, et c’est pour que vous ayez sa crainte devant les yeux, afin que vous ne péchiez [chata] point.

Exode 23:33
Ils n’habiteront point dans ton pays, de peur qu’ils ne te fassent pécher [chata] contre moi; car tu servirais leurs dieux, et ce serait un piège pour toi.

Exode 29:36
Tu offriras chaque jour un taureau en sacrifice pour le péché, pour l’expiation ; tu purifieras [chata] l’autel par cette expiation, et tu l’oindras pour le sanctifier.

Exode 32:30
Le lendemain, Moïse dit au peuple : Vous avez commis [chata] un grand péché. Je vais maintenant monter vers l’Eternel : j’obtiendrai peut-être le pardon de votre péché.

Exode 32:31
Moïse retourna vers l’Eternel et dit : Ah! ce peuple a commis [chata] un grand péché. Ils se sont fait un dieu d’or.

Exode 32:33
L’Eternel dit à Moïse : C’est celui qui a péché [chata] contre moi que j’effacerai de mon livre.

Lévitique 4:2
Parle aux enfants d’Israël, et dis : Lorsque quelqu’un péchera [chata] involontairement contre l’un des commandements de l’Eternel, en faisant des choses qui ne doivent point se faire ;

Lévitique 4:3
Si c’est le sacrificateur ayant reçu l’onction qui a péché [chata] et a rendu par là le peuple coupable, il offrira à l’Eternel, pour le péché qu’il a commis [chata], un jeune taureau sans défaut, en sacrifice d’expiation.

Lévitique 4:14
et que le péché qu’on a commis [chata] vienne à être découvert, l’assemblée offrira un jeune taureau en sacrifice d’expiation, et on l’amènera devant la tente d’assignation.

Lévitique 4:22
Si c’est un chef qui a péché [chata], en faisant involontairement contre l’un des commandements de l’Eternel, son Dieu, des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable,

Lévitique 4:23
et qu’il vienne à découvrir le péché qu’il a commis [chata], il offrira en sacrifice un bouc mâle sans défaut.

Lévitique 4:27
Si c’est quelqu ’un du peuple qui a péché [chata] involontairement, en faisant contre l’un des commandements de l’Eternel des choses qui ne doivent point se faire et en se rendant ainsi coupable,

Lévitique 4:28
et qu’il vienne à découvrir le péché qu’il a commis [chata], il offrira en sacrifice une chèvre, une femelle sans défaut, pour le péché qu’il a commis [chata].

Lévitique 4:35
Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse de l’agneau dans le sacrifice d’actions de grâces, et il la brûlera sur l’autel, comme un sacrifice consumé par le feu devant l’Eternel. C’est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l’expiation du péché qu’il a commis [chata], et il lui sera pardonné.

Lévitique 5:1
Lorsque quelqu’un, après avoir été mis sous serment comme témoin, péchera [chata] en ne déclarant pas ce qu’il a vu ou ce qu’il sait, il restera chargé de sa faute.

Lévitique 5:5
Celui donc qui se rendra coupable de l’une de ces choses, fera l’aveu de son péché [chata].

Lévitique 5:6
Puis il offrira en sacrifice de culpabilité à l’Eternel, pour le péché qu’il a commis [chata], une femelle de menu bétail, une brebis ou une chèvre, comme victime expiatoire. Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation de son péché.

Lévitique 5:7
S’il n’a pas de quoi se procurer une brebis ou une chèvre, il offrira en sacrifice de culpabilité [chata] à l’Eternel pour son péché deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, l’un comme victime expiatoire, l’autre comme holocauste.

Lévitique 5:10
Il fera de l’autre oiseau un holocauste, d’après les règles établies. C’est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l’expiation du péché qu’il a commis [chata], et il lui sera pardonné.

Lévitique 5:11
S’il n’a pas de quoi se procurer deux tourterelles ou deux jeunes pigeons, il apportera en offrande pour son péché un dixième d’épha de fleur de farine, comme offrande d’expiation ; il ne mettra point d’huile dessus, et il n’y ajoutera point d’encens, car c’est une offrande d’expiation.

Lévitique 5:13
C’est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l’expiation du péché qu’il a commis [chata] à l’égard de l’une de ces choses, et il lui sera pardonné. Ce qui restera de l’offrande sera pour le sacrificateur, comme dans l’offrande en don.

Lévitique 5:15
Lorsque quelqu’un commettra une infidélité et péchera [chata] involontairement à l’égard des choses consacrées à l’Eternel, il offrira en sacrifice de culpabilité à l’Eternel pour son péché un bélier sans défaut, pris du troupeau d’après ton estimation en sicles d’argent, selon le sicle du sanctuaire.

Lévitique 5:16
Il donnera, en y ajoutant un cinquième, la valeur de la chose dont il a frustré [chata] le sanctuaire, et il la remettra au sacrificateur. Et le sacrificateur fera pour lui l’expiation avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité, et il lui sera pardonné.

Lévitique 5:17
Lorsque quelqu’un péchera [chata] en faisant, sans le savoir, contre l’un des commandements de l’Eternel, des choses qui ne doivent point se faire, il se rendra coupable et sera chargé de sa faute.

Lévitique 6:2
(5-21) Lorsque quelqu’un péchera [chata] et commettra une infidélité envers l’Eternel, en mentant à son prochain au sujet d’un dépôt, d’un objet confié à sa garde, d’une chose volée ou soustraite par fraude,

Lévitique 6:3
(5-22) en niant d’avoir trouvé une chose perdue, ou en faisant un faux serment sur une chose quelconque de nature à constituer un péché [chata];

Lévitique 6:4
(5-23) lorsqu’il péchera [chata] ainsi et se rendra coupable, il restituera la chose qu’il a volée ou soustraite par fraude, la chose qui lui avait été confiée en dépôt, la chose perdue qu’il a trouvée,

Lévitique 6:26
(6-19) Le sacrificateur qui offrira la victime expiatoire [chata] la mangera ; elle sera mangée dans un lieu saint, dans le parvis de la tente d’assignation.

Lévitique 8:15
Moïse l’égorgea, prit du sang, et en mit avec son doigt sur les cornes de l’autel tout autour, et purifia [chata] l’autel ; il répandit le sang au pied de l’autel, et le sanctifia pour y faire l’expiation.

Lévitique 9:15
Ensuite, il offrit le sacrifice du peuple. Il prit le bouc pour le sacrifice expiatoire du peuple, il l’égorgea, et l’offrit en expiation [chata], comme la première victime.

Lévitique 14:49
Il prendra, pour purifier [chata] la maison, deux oiseaux, du bois de cèdre, du cramoisi et de l’hysope.

Lévitique 14:52
Il purifiera [chata] la maison avec le sang de l’oiseau, avec de l’eau vive, avec l’oiseau vivant, avec le bois de cèdre, l’hysope et le cramoisi.

Lévitique 19:22
Le sacrificateur fera pour lui l’expiation devant l’Eternel, pour le péché qu’il a commis [chata], avec le bélier offert en sacrifice de culpabilité, et le péché qu’il a commis [chata] lui sera pardonné.

Nombres 6:11
Le sacrificateur sacrifiera l’un comme victime expiatoire, et l’autre comme holocauste, et il fera pour lui l’expiation de son péché [chata] à l’occasion du mort. Le naziréen sanctifiera ainsi sa tête ce jour-là

Nombres 8:21
Les Lévites se purifièrent [chata], et lavèrent leurs vêtements ; Aaron les fit tourner de côté et d’autre comme une offrande devant l’Eternel, et il fit l’expiation pour eux, afin de les purifier.

Nombres 12:11
Alors Aaron dit à Moïse : De grâce, mon seigneur, ne nous fais pas porter la peine du péché que nous avons commis en insensés, et dont nous nous sommes rendus coupables [chata]!

Nombres 14:40
Ils se levèrent de bon matin, et montèrent au sommet de la montagne, en disant : Nous voici! nous monterons au lieu dont a parlé l’Eternel, car nous avons péché [chata].

Nombres 15:27
Si c’est une seule personne qui a péché [chata] involontairement, elle offrira une chèvre d’un an en sacrifice pour le péché.

Nombres 15:28
Le sacrificateur fera l’expiation pour la personne qui a péché [chata] involontairement devant l’Eternel : quand il aura fait l’expiation pour elle, il lui sera pardonné.

Nombres 16:22
Ils tombèrent sur leur visage, et dirent : O Dieu, Dieu des esprits de toute chair! un seul homme a péché [chata], et tu t’irriterais contre toute l’assemblée?

Nombres 19:12
Il se purifiera [chata] avec cette eau le troisième jour et le septième jour, et il sera pur ; mais, s’il ne se purifie [chata] pas le troisième jour et le septième jour, il ne sera pas pur.

Nombres 19:13
Celui qui touchera un mort, le corps d’un homme qui sera mort, et qui ne se purifiera [chata] pas, souille le tabernacle de l’Eternel ; celui-là sera retranché d’Israël. Comme l’eau de purification n’a pas été répandue sur lui, il est impur, et son impureté est encore sur lui.

Nombres 19:19
Celui qui est pur fera l’aspersion sur celui qui est impur, le troisième jour et le septième jour, et il le purifiera [chata] le septième jour. Il lavera ses vêtements, et se lavera dans l’eau ; et le soir, il sera pur.

Nombres 19:20
Un homme qui sera impur, et qui ne se purifiera [chata] pas, sera retranché du milieu de l’assemblée, car il a souillé le sanctuaire de l’Eternel ; comme l’eau de purification n’a pas été répandue sur lui, il est impur.

Nombres 21:7
Le peuple vint à Moïse, et dit : Nous avons péché [chata], car nous avons parlé contre l’Eternel et contre toi. Prie l’Eternel, afin qu’il éloigne de nous ces serpents. Moïse pria pour le peuple.

Nombres 22:34
Balaam dit à l’ange de l’Eternel : J’ai péché [chata], car je ne savais pas que tu te fusses placé au-devant de moi sur le chemin ; et maintenant, si tu me désapprouves, je m’en retournerai.

Nombres 31:19
Et vous, campez pendant sept jours hors du camp ; tous ceux d’entre vous qui ont tué quelqu’un, et tous ceux qui ont touché un mort, se purifieront [chata] le troisième et le septième jour, eux et vos prisonniers.

Nombres 31:20
Vous purifierez [chata] aussi tout vêtement, tout objet de peau, tout ouvrage de poil de chèvre et tout ustensile de bois.

Nombres 31:23
tout objet qui peut aller au feu, vous le ferez passer par le feu pour le rendre pur. Mais c’est par l’eau de purification que sera purifié [chata] tout ce qui ne peut aller au feu ; vous le ferez passer dans l’eau.

Nombres 32:23
Mais si vous ne faites pas ainsi, vous péchez [chata] contre l’Eternel ; sachez que votre péché vous atteindra.

Deutéronome 1:41
Vous répondîtes, en me disant : Nous avons péché [chata] contre l’Eternel ; nous monterons et nous combattrons, comme l’Eternel, notre Dieu, nous l’a ordonné. Et vous ceignîtes chacun vos armes, et vous fîtes le projet téméraire de monter à la montagne.

Deutéronome 9:16
Je regardai, et voici, vous aviez péché [chata] contre l’Eternel, votre Dieu, vous vous étiez fait un veau de fonte, vous vous étiez promptement écartés de la voie que vous avait prescrite l’Eternel.

Deutéronome 9:18
Je me prosternai devant l’Eternel, comme auparavant, quarante jours et quarante nuits, sans manger de pain et sans boire d’eau, à cause de tous les péchés que vous aviez commis [chata] en faisant ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, pour l’irriter.

Deutéronome 19:15
Un seul témoin ne suffira pas contre un homme pour constater un crime ou un péché, quel qu’il soit [chata] ; un fait ne pourra s’établir que sur la déposition de deux ou de trois témoins.

Deutéronome 20:18
afin qu’ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu’ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez [chata] point contre l’Eternel, votre Dieu.

Deutéronome 24:4
alors le premier mari qui l’avait renvoyée ne pourra pas la reprendre pour femme après qu’elle a été souillée, car c’est une abomination devant l’Eternel, et tu ne chargeras point de péché [chata] le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne pour héritage.

Josué 7:11
Israël a péché [chata] ; ils ont transgressé mon alliance que je leur ai prescrite, ils ont pris des choses dévouées par interdit, ils les ont dérobées et ont dissimulé, et ils les ont cachées parmi leurs bagages.

Josué 7:20
Acan répondit à Josué, et dit : Il est vrai que j’ai péché [chata] contre l’Eternel, le Dieu d’Israël, et voici ce que j’ai fait.

Juges 10:10
Les enfants d’Israël crièrent à l’Eternel, en disant : Nous avons péché [chata] contre toi, car nous avons abandonné notre Dieu et nous avons servi les Baals.

Juges 10:15
Les enfants d’Israël dirent à l’Eternel : Nous avons péché [chata] ; traite-nous comme il te plaira. Seulement, daigne nous délivrer aujourd’hui!

Juges 11:27
Je ne t’ai point offensé [chata], et tu agis mal avec moi en me faisant la guerre. Que l’Eternel, le juge, soit aujourd’hui juge entre les enfants d’Israël et les fils d’Ammon!

Juges 20:16
Parmi tout ce peuple, il y avait sept cents hommes d’élite qui ne se servaient pas de la main droite ; tous ceux-là pouvaient, en lançant une pierre avec la fronde, viser à un cheveu sans le manquer [chata].

1 Samuel 2:25
Si un homme pèche [chata] contre un autre homme, Dieu le jugera ; mais s’il pèche [chata] contre l’Eternel, qui intercédera pour lui? Et ils n’écoutèrent point la voix de leur père, car l’Eternel voulait les faire mourir.

1 Samuel 7:6
Et ils s’assemblèrent à Mitspa. Ils puisèrent de l’eau et la répandirent devant l’Eternel, et ils jeûnèrent ce jour-là, en disant : Nous avons péché [chata] contre l’Eternel! Samuel jugea les enfants d’Israël à Mitspa.

1 Samuel 12:10
Ils crièrent encore à l’Eternel, et dirent : Nous avons péché [chata], car nous avons abandonné l’Eternel, et nous avons servi les Baals et les Astartés ; délivre-nous maintenant de la main de nos ennemis, et nous te servirons.

1 Samuel 12:23
Loin de moi aussi de pécher [chata] contre l’Eternel, de cesser de prier pour vous! Je vous enseignerai le bon et le droit chemin.

1 Samuel 14:33
On le rapporta à Saül, et l’on dit : Voici, le peuple pèche [chata] contre l’Eternel, en mangeant avec le sang. Saül dit : Vous commettez une infidélité ; roulez à l’instant vers moi une grande pierre.

1 Samuel 14:34
Puis il ajouta : Répandez-vous parmi le peuple, et dites à chacun de m’amener son boeuf ou sa brebis, et de l’égorger ici. Vous mangerez ensuite, et vous ne pécherez [chata] point contre l’Eternel, en mangeant avec le sang. Et pendant la nuit, chacun parmi le peuple amena son boeuf à la main, afin de l’égorger sur la pierre.

1 Samuel 15:24
Alors Saül dit à Samuel : J’ai péché [chata], car j’ai transgressé l’ordre de l’Eternel, et je n’ai pas obéi à tes paroles ; je craignais le peuple, et j’ai écouté sa voix.

1 Samuel 15:30
Saül dit encore: J’ai péché [chata]! Maintenant, je te prie, honore-moi en présence des anciens de mon peuple et en présence d’Israël ; reviens avec moi, et je me prosternerai devant l’Eternel, ton Dieu.

1 Samuel 19:4
Jonathan parla favorablement de David à Saül, son père : Que le roi, dit-il, ne commette pas un péché [chata] à l’égard de son serviteur David, car il n’en a point commis [chata] envers toi. Au contraire, il a agi pour ton bien ;

1 Samuel 19:5
il a exposé sa vie, il a tué le Philistin, et l’Eternel a opéré une grande délivrance pour tout Israël. Tu l’as vu, et tu t’en es réjoui. Pourquoi pécherais [chata]-tu contre le sang innocent, et ferais-tu sans raison mourir David?

1 Samuel 24:11
(24-12) Vois, mon père, vois donc le pan de ton manteau dans ma main. Puisque j’ai coupé le pan de ton manteau et que je ne t’ai pas tué, sache et reconnais qu’il n’y a dans ma conduite ni méchanceté ni révolte, et que je n’ai point péché [chata] contre toi. Et toi, tu me dresses des embûches, pour m’ôter la vie!

1 Samuel 26:21
Saül dit : J’ai péché [chata] ; reviens, mon fils David, car je ne te ferai plus de mal, puisqu’en ce jour ma vie a été précieuse à tes yeux. J’ai agi comme un insensé, et j’ai fait une grande faute.

2 Samuel 12:13
David dit à Nathan : J’ai péché [chata] contre l’Eternel! Et Nathan dit à David : L’Eternel pardonne ton péché, tu ne mourras point.

2 Samuel 19:20
Car ton serviteur reconnaît qu’il a péché [chata]. Et voici, je viens aujourd’hui le premier de toute la maison de Joseph à la rencontre du roi mon seigneur.

2 Samuel 24:10
David sentit battre son coeur, après qu’il eut ainsi fait le dénombrement du peuple. Et il dit à l’Eternel : J’ai commis [chata] un grand péché [chata] en faisant cela! Maintenant, ô Eternel, daigne pardonner l’iniquité de ton serviteur, car j’ai complètement agi en insensé!

2 Samuel 24:17
David, voyant l’ange qui frappait parmi le peuple, dit à l’Eternel : Voici, j’ai péché [chata]! C’est moi qui suis coupable ; mais ces brebis, qu’ont-elles fait? Que ta main soit donc sur moi et sur la maison de mon père!

1 Rois 8:31
Si quelqu’un pèche [chata] contre son prochain et qu’on lui impose un serment pour le faire jurer, et s’il vient jurer devant ton autel, dans cette maison,-

1 Rois 8:33
Quand ton peuple d’Israël sera battu par l’ennemi, pour avoir péché [chata] contre toi; s’ils reviennent à toi et rendent gloire à ton nom, s’ils t’adressent des prières et des supplications dans cette maison,-

1 Rois 8:35
Quand le ciel sera fermé et qu’il n’y aura point de pluie, à cause de leurs péchés [chata] contre toi, s’ils prient dans ce lieu et rendent gloire à ton nom, et s’ils se détournent de leurs péchés, parce que tu les auras châtiés,-

1 Rois 8:46
Quand ils pécheront [chata] contre toi, car il n’y a point d’homme qui ne pèche [chata], quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l’ennemi, qui les emmènera captifs dans un pays ennemi, lointain ou rapproché ;

1 Rois 8:47
s’ils rentrent en eux-mêmes dans le pays où ils seront captifs, s’ils reviennent à toi et t’adressent des supplications dans le pays de ceux qui les ont emmenés, et qu’ils disent : Nous avons péché [chata], nous avons commis des iniquités, nous avons fait le mal!

1 Rois 8:50
pardonne à ton peuple ses péchés [chata] et toutes ses transgressions contre toi; excite la compassion de ceux qui les retiennent captifs, afin qu’ils aient pitié d’eux,

1 Rois 14:16
Il livrera Israël à cause des péchés que Jéroboam a commis [chata] et qu’il a fait commettre [chata] à Israël.

1 Rois 14:22
Juda fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel ; et, par les péchés qu’ils commirent [chata], ils excitèrent sa jalousie plus que ne l’avaient jamais fait leurs pères.

1 Rois 15:26
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel ; et il marcha dans la voie de son père, se livrant aux péchés que son père avait fait commettre [chata] à Israël.

1 Rois 15:30
à cause des péchés que Jéroboam avait commis [chata] et qu’il avait fait commettre [chata] à Israël, irritant ainsi l’Eternel, le Dieu d’Israël.

1 Rois 15:34
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, et il marcha dans la voie de Jéroboam, se livrant aux péchés que Jéroboam avait fait commettre [chata] à Israël.

1 Rois 16:2
Je t’ai élevé de la poussière, et je t’ai établi chef de mon peuple d’Israël ; mais parce que tu as marché dans la voie de Jéroboam, et que tu as fait pécher [chata] mon peuple d’Israël, pour m’irriter par leurs péchés,

1 Rois 16:13
à cause de tous les péchés que Baescha et Ela, son fils, avaient commis [chata] et qu’ils avaient fait commettre [chata] à Israël, irritant par leurs idoles l’Eternel, le Dieu d’Israël.

1 Rois 16:19
à cause des péchés qu’il avait commis [chata] en faisant ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, en marchant dans la voie de Jéroboam, et en se livrant aux péchés que Jéroboam avait commis pour faire pécher [chata] Israël.

1 Rois 16:26
Il marcha dans toute la voie de Jéroboam, fils de Nebath, et se livra aux péchés que Jéroboam avait fait commettre [chata] à Israël, irritant par leurs idoles l’Eternel, le Dieu d’Israël.

1 Rois 18:9
Et Abdias dit : Quel péché [chata] ai-je commis, pour que tu livres ton serviteur entre les mains d’Achab, qui me fera mourir?

1 Rois 21:22
et je rendrai ta maison semblable à la maison de Jéroboam, fils de Nebath, et à la maison de Baescha, fils d’Achija, parce que tu m’as irrité et que tu as fait pécher [chata] Israël.

1 Rois 22:52
(22-53) Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, et il marcha dans la voie de son père et dans la voie de sa mère, et dans la voie de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher [chata] Israël.

2 Rois 3:3
mais il se livra aux péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher [chata] Israël, et il ne s’en détourna point.

2 Rois 10:29
mais il ne se détourna point des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher [chata] Israël, il n’abandonna point les veaux d’or qui étaient à Béthel et à Dan.

2 Rois 10:31
Toutefois Jéhu ne prit point garde à marcher de tout son coeur dans la loi de l’Eternel, le Dieu d’Israël ; il ne se détourna point des péchés que Jéroboam avait fait commettre [chata] à Israël.

2 Rois 13:2
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel ; il commit les mêmes péchés que Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher [chata] Israël, et il ne s’en détourna point.

2 Rois 13:6
Mais ils ne se détournèrent point des péchés de la maison de Jéroboam, qui avait fait pécher [chata] Israël ; ils s’y livrèrent aussi, et même l’idole d’Astarté était debout à Samarie.

2 Rois 13:11
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel ; il ne se détourna d’aucun des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher [chata] Israël, et il s’y livra comme lui.

2 Rois 14:24
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel ; il ne se détourna d’aucun des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher [chata] Israël.

2 Rois 15:9
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, comme avaient fait ses pères ; il ne se détourna point des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher [chata] Israël.

2 Rois 15:18
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel ; il ne se détourna point, tant qu’il vécut, des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher [chata] Israël.

2 Rois 15:24
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel ; il ne se détourna point des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher [chata] Israël.

2 Rois 15:28
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel ; il ne se détourna point des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher [chata] Israël.

2 Rois 17:7
Cela arriva parce que les enfants d’Israël péchèrent [chata] contre l’Eternel, leur Dieu, qui les avait fait monter du pays d’Egypte, de dessous la main de Pharaon, roi d’Egypte, et parce qu’ils craignirent d’autres dieux.

2 Rois 17:21
Car Israël s’était détaché de la maison de David, et ils avaient fait roi Jéroboam, fils de Nebath, qui les avait détournés de l’Eternel, et avait fait commettre [chata] à Israël un grand péché.

2 Rois 18:14
Ezéchias, roi de Juda, envoya dire au roi d’Assyrie à Lakis : J’ai commis une faute [chata]! Eloigne-toi de moi. Ce que tu m’imposeras, je le supporterai. Et le roi d’Assyrie imposa à Ezéchias, roi de Juda, trois cents talents d’argent et trente talents d’or.

2 Rois 21:11
Parce que Manassé, roi de Juda, a commis ces abominations, parce qu’il a fait pis que tout ce qu’avaient fait avant lui les Amoréens, et parce qu’il a aussi fait pécher [chata] Juda par ses idoles,

2 Rois 21:16
Manassé répandit aussi beaucoup de sang innocent, jusqu’à en remplir Jérusalem d’un bout à l’autre, outre les péchés qu’il commit et qu’il fit commettre [chata] à Juda en faisant ce qui est mal aux yeux de l’Eternel.

2 Rois 21:17
Le reste des actions de Manassé, tout ce qu’il a fait, et les péchés auxquels il se livra [chata], cela n’est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda?

2 Rois 23:15
Il renversa aussi l’autel qui était à Béthel, et le haut lieu qu’avait fait Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher [chata] Israël ; il brûla le haut lieu et le réduisit en poussière, et il brûla l’idole.

1 Chroniques 21:8
Et David dit à Dieu : J’ai commis un grand péché [chata] en faisant cela! Maintenant, daigne pardonner l’iniquité de ton serviteur, car j’ai complètement agi en insensé!

1 Chroniques 21:17
Et David dit à Dieu : N’est-ce pas moi qui ai ordonné le dénombrement du peuple? C’est moi qui ai péché [chata] et qui ai fait le mal ; mais ces brebis, qu’ont-elles fait? Eternel, mon Dieu, que ta main soit donc sur moi et sur la maison de mon père, et qu’elle ne fasse point une plaie parmi ton peuple!

2 Chroniques 6:22
Si quelqu’un pèche [chata] contre son prochain et qu’on lui impose un serment pour le faire jurer, et s’il vient jurer devant ton autel, dans cette maison,

2 Chroniques 6:24
Quand ton peuple d’Israël sera battu par l’ennemi, pour avoir péché [chata] contre toi; s’ils reviennent à toi et rendent gloire à ton nom, s’ils t’adressent des prières et des supplications dans cette maison,

2 Chroniques 6:26
Quand le ciel sera fermé et qu’il n’y aura point de pluie, à cause de leurs péchés [chata] contre toi; s’ils prient dans ce lieu et rendent gloire à ton nom, et s’ils se détournent de leurs péchés, parce que tu les auras châtiés ;

2 Chroniques 6:36
Quand ils pécheront [chata] contre toi, car il n’y a point d’homme qui ne pèche [chata], quand tu seras irrité contre eux et que tu les livreras à l’ennemi, qui les emmènera captifs dans un pays lointain ou rapproché ;

2 Chroniques 6:37
s’ils rentrent en eux-mêmes dans le pays où ils seront captifs, s’ils reviennent à toi et t’adressent des supplications dans le pays de leur captivité, et qu’ils disent : Nous avons péché [chata], nous avons commis des iniquités, nous avons fait le mal!

2 Chroniques 6:39
exauce des cieux, du lieu de ta demeure, leurs prières et leurs supplications, et fais-leur droit ; pardonne à ton peuple ses péchés [chata] contre toi!

2 Chroniques 29:24
Les sacrificateurs les égorgèrent, et répandirent [chata] leur sang au pied de l’autel en expiation pour les péchés de tout Israël ; car c’était pour tout Israël que le roi avait ordonné l’holocauste et le sacrifice d’expiation.

Néhémie 1:6
Que ton oreille soit attentive et que tes yeux soient ouverts : écoute la prière que ton serviteur t ’adresse en ce moment, jour et nuit, pour tes serviteurs les enfants d’Israël, en confessant les péchés des enfants d’Israël, nos péchés [chata] contre toi; car moi et la maison de mon père, nous avons péché [chata].

Néhémie 6:13
En le gagnant ainsi, ils espéraient que j’aurais peur, et que je suivrais ses avis et commettrais un péché [chata] ; et ils auraient profité de cette atteinte à ma réputation pour me couvrir d’opprobre.

Néhémie 9:29
Tu les conjuras de revenir à ta loi ; et ils persévérèrent dans l’orgueil, ils n’écoutèrent point tes commandements, ils péchèrent [chata] contre tes ordonnances, qui font vivre celui qui les met en pratique, ils eurent une épaule rebelle, ils raidirent leur cou, et ils n’obéirent point.

Néhémie 13:26
N’est-ce pas en cela qu’a péché [chata] Salomon, roi d’Israël? Il n’y avait point de roi semblable à lui parmi la multitude des nations, il était aimé de son Dieu, et Dieu l’avait établi roi sur tout Israël ; néanmoins, les femmes étrangères l’entraînèrent aussi dans le péché [chata].

Job 1:5
Et quand les jours de festin étaient passés, Job appelait et sanctifiait ses fils, puis il se levait de bon matin et offrait pour chacun d’eux un holocauste ; car Job disait : Peut-être mes fils ont-ils péché [chata] et ont-ils offensé Dieu dans leur coeur. C’est ainsi que Job avait coutume d’agir.

Job 1:22
En tout cela, Job ne pécha [chata] point et n’attribua rien d’injuste à Dieu.

Job 2:10
Mais Job lui répondit : Tu parles comme une femme insensée. Quoi! nous recevons de Dieu le bien, et nous ne recevrions pas aussi le mal! En tout cela Job ne pécha [chata] point par ses lèvres.

Job 5:24
Tu jouiras du bonheur sous ta tente, Tu retrouveras tes troupeaux au complet [chata],

Job 7:20
Si j’ai péché [chata], qu’ai-je pu te faire, gardien des hommes? Pourquoi me mettre en butte à tes traits? Pourquoi me rendre à charge à moi-même?

Job 8:4
Si tes fils ont péché [chata] contre lui, Il les a livrés à leur péché.

Job 10:14
Si je pèche [chata], tu m’observes, Tu ne pardonnes pas mon iniquité.

Job 24:19
Comme la sécheresse et la chaleur absorbent les eaux de la neige, Ainsi le séjour des morts engloutit ceux qui pèchent [chata]!

Job 31:30
Moi qui n’ai pas permis à ma langue de pécher [chata], De demander sa mort avec imprécation ;

Job 33:27
Il chante devant les hommes et dit : J’ai péché [chata], j’ai violé la justice, Et je n’ai pas été puni comme je le méritais ;

Job 35:6
Si tu pèches [chata], quel tort lui causes-tu? Et quand tes péchés se multiplient, que lui fais-tu?

Job 41:25
(41-16) Quand il se lève, les plus vaillants ont peur, Et l’épouvante les fait fuir [chata].

Psaumes 4:4
(4-5) Tremblez, et ne péchez [chata] point; Parlez en vos coeurs sur votre couche, puis taisez-vous.-Pause.

Psaumes 39:1
(39-1) Au chef des chantres. A Jeduthun, Psaume de David. (39-2) Je disais : Je veillerai sur mes voies, De peur de pécher [chata] par ma langue ; Je mettrai un frein à ma bouche, Tant que le méchant sera devant moi.

Psaumes 41:4
(41-5) Je dis : Eternel, aie pitié de moi! Guéris mon âme! car j’ai péché [chata] contre toi.

Psaumes 51:4
(51-6) J’ai péché [chata] contre toi seul, Et j’ai fait ce qui est mal à tes yeux, En sorte que tu seras juste dans ta sentence, Sans reproche dans ton jugement.

Psaumes 51:7
(51-9) Purifie [chata]-moi avec l’hysope, et je serai pur ; Lave-moi, et je serai plus blanc que la neige.

Psaumes 78:17
Mais ils continuèrent à pécher [chata] contre lui, A se révolter contre le Très-Haut dans le désert.

Psaumes 78:32
Malgré tout cela, ils continuèrent à pécher [chata], Et ne crurent point à ses prodiges.

Psaumes 106:6
Nous avons péché [chata] comme nos pères, Nous avons commis l’iniquité, nous avons fait le mal.

Psaumes 119:11
Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher [chata] contre toi.

Proverbes 8:36
Mais celui qui pèche [chata] contre moi nuit à son âme ; Tous ceux qui me haïssent aiment la mort.

Proverbes 11:31
Voici, le juste reçoit sur la terre une rétribution ; Combien plus le méchant et le pécheur [chata]!

Proverbes 13:22
L’homme de bien a pour héritiers les enfants de ses enfants, Mais les richesses du pécheur [chata] sont réservées pour le juste.

Proverbes 14:21
Celui qui méprise son prochain commet un péché [chata], Mais heureux celui qui a pitié des misérables!

Proverbes 19:2
Le manque de science n’est bon pour personne, Et celui qui précipite ses pas tombe dans le péché [chata].

Proverbes 20:2
La terreur qu’inspire le roi est comme le rugissement d’un lion ; Celui qui l’irrite pèche [chata] contre lui-même.

Ecclésiaste 2:26
Car il donne à l’homme qui lui est agréable la sagesse, la science et la joie ; mais il donne au pécheur [chata] le soin de recueillir et d’amasser, afin de donner à celui qui est agréable à Dieu. C’est encore là une vanité et la poursuite du vent.

Ecclésiaste 5:6
(5-5) Ne permets pas à ta bouche de faire pécher [chata] ta chair, et ne dis pas en présence de l’envoyé que c’est une inadvertance. Pourquoi Dieu s’irriterait-il de tes paroles, et détruirait-il l’ouvrage de tes mains?

Ecclésiaste 7:20
Non, il n’y a sur la terre point d’homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche [chata] jamais.

Ecclésiaste 7:26
Et j’ai trouvé plus amère que la mort la femme dont le coeur est un piège et un filet, et dont les mains sont des liens ; celui qui est agréable à Dieu lui échappe, mais le pécheur [chata] est pris par elle.

Ecclésiaste 8:12
Cependant, quoique le pécheur [chata] fasse cent fois le mal et qu’il y persévère longtemps, je sais aussi que le bonheur est pour ceux qui craignent Dieu, parce qu’ils ont de la crainte devant lui.

Ecclésiaste 9:2
Tout arrive également à tous; même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie et pour celui qui ne sacrifie pas; il en est du bon comme du pécheur [chata], de celui qui jure comme de celui qui craint de jurer.

Ecclésiaste 9:18
La sagesse vaut mieux que les instruments de guerre ; mais un seul pécheur [chata] détruit beaucoup de bien.

Esaïe 1:4
Malheur à la nation pécheresse [chata], au peuple chargé d’iniquités, A la race des méchants, aux enfants corrompus! Ils ont abandonné l’Eternel, ils ont méprisé le Saint d’Israël. Ils se sont retirés en arrière …

Esaïe 29:21
Ceux qui condamnaient [chata] les autres en justice, Tendaient des pièges à qui défendait sa cause à la porte, Et violaient par la fraude les droits de l’innocent.

Esaïe 42:24
Qui a livré Jacob au pillage, Et Israël aux pillards? N’est-ce pas l’Eternel? Nous avons péché [chata] contre lui. Ils n’ont point voulu marcher dans ses voies, Et ils n’ont point écouté sa loi.

Esaïe 43:27
Ton premier père a péché [chata], Et tes interprètes se sont rebellés contre moi.

Esaïe 64:5
(64-4) Tu vas au-devant de celui qui pratique avec joie la justice, De ceux qui marchent dans tes voies et se souviennent de toi. Mais tu as été irrité, parce que nous avons péché [chata] ; Et nous en souffrons longtemps jusqu’à ce que nous soyons sauvés.

Esaïe 65:20
Il n’y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n’accomplissent leurs jours ; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur [chata] âgé de cent ans sera maudit.

Jérémie 2:35
Malgré cela, tu dis : Oui, je suis innocente! Certainement sa colère s’est détournée de moi! Voici, je vais contester avec toi, Parce que tu dis : Je n’ai point péché [chata].

Jérémie 3:25
Nous avons notre honte pour couche, Et notre ignominie pour couverture ; Car nous avons péché [chata] contre l’Eternel, notre Dieu, Nous et nos pères, dès notre jeunesse jusqu’à ce jour, Et nous n’avons pas écouté la voix de l’Eternel, notre Dieu.-

Jérémie 8:14
Pourquoi restons-nous assis? Rassemblez-vous, et allons dans les villes fortes, Pour y périr! Car l’Eternel, notre Dieu, nous destine à la mort, Il nous fait boire des eaux empoisonnées, Parce que nous avons péché [chata] contre l’Eternel.

Jérémie 14:7
Si nos iniquités témoignent contre nous, Agis à cause de ton nom, ô Eternel! Car nos infidélités sont nombreuses, Nous avons péché [chata] contre toi.

Jérémie 14:20
Eternel, nous reconnaissons notre méchanceté, l’iniquité de nos pères ; Car nous avons péché [chata] contre toi.

Jérémie 16:10
Lorsque tu annonceras à ce peuple toutes ces choses, Ils te diront : Pourquoi l’Eternel nous menace-t-il de tous ces grands malheurs? Quelle est notre iniquité? Quel péché avons-nous commis [chata] contre l’Eternel, notre Dieu?

Jérémie 32:35
Ils ont bâti des hauts lieux à Baal dans la vallée de Ben-Hinnom, Pour faire passer à Moloc leurs fils et leurs filles : Ce que je ne leur avais point ordonné ; Et il ne m’était point venu à la pensée Qu’ils commettraient de telles horreurs Pour faire pécher [chata] Juda.

Jérémie 33:8
Je les purifierai de toutes les iniquités qu’ils ont commises [chata] contre moi, Je leur pardonnerai toutes les iniquités par lesquelles ils m’ont offensé [chata], Par lesquelles ils se sont révoltés contre moi.

Jérémie 37:18
Jérémie dit encore au roi Sédécias : En quoi ai-je péché [chata] contre toi, contre tes serviteurs, et contre ce peuple, pour que vous m’ayez mis en prison?

Jérémie 40:3
l’Eternel a fait venir et a exécuté ce qu’il avait dit, et ces choses vous sont arrivées parce que vous avez péché [chata] contre l’Eternel et que vous n’avez pas écouté sa voix.

Jérémie 44:23
C’est parce que vous avez brûlé de l’encens et péché [chata] contre l’Eternel, parce que vous n’avez pas écouté la voix de l’Eternel, et que vous n’avez pas observé sa loi, ses ordonnances, et ses préceptes, c’est pour cela que ces malheurs vous sont arrivés, comme on le voit aujourd’hui.

Jérémie 50:7
Tous ceux qui les trouvaient les dévoraient, Et leurs ennemis disaient : Nous ne sommes point coupables, Puisqu’ils ont péché [chata] contre l’Eternel, la demeure de la justice, Contre l’Eternel, l’espérance de leurs pères.

Jérémie 50:14
Rangez-vous en bataille autour de Babylone, vous tous, archers! Tirez contre elle, n’épargnez pas les flèches! Car elle a péché [chata] contre l’Eternel.

Lamentations 1:8
Jérusalem a multiplié [chata] ses péchés, C’est pourquoi elle est un objet d’aversion ; Tous ceux qui l’honoraient la méprisent, en voyant sa nudité ; Elle-même soupire, et détourne la face.

Lamentations 5:7
Nos pères ont péché [chata], ils ne sont plus, Et c’est nous qui portons la peine de leurs iniquités.

Lamentations 5:16
La couronne de notre tête est tombée! Malheur à nous, parce que nous avons péché [chata]!

Ezékiel 3:21
Mais si tu avertis le juste de ne pas pécher [chata], et qu’il ne pèche [chata] pas, il vivra, parce qu’il s’est laissé avertir, et toi, tu sauveras ton âme.

Ezékiel 14:13
Fils de l’homme, lorsqu’un pays pécherait [chata] contre moi en se livrant à l’infidélité, et que j’étendrais ma main sur lui,-si je brisais pour lui le bâton du pain, si je lui envoyais la famine, si j’en exterminais les hommes et les bêtes,

Ezékiel 16:51
Samarie n’a pas commis [chata] la moitié de tes péchés ; tes abominations ont été plus nombreuses que les siennes, et tu as justifié tes soeurs par toutes les abominations que tu as faites.

Ezékiel 18:4
Voici, toutes les âmes sont à moi; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi; l’âme qui pèche [chata], c’est celle qui mourra.

Ezékiel 18:20
L’âme qui pèche [chata], c’est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui.

Ezékiel 18:24
Si le juste se détourne de sa justice et commet l’iniquité, s’il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu’il s’est livré à l’iniquité et au péché [chata] ; à cause de cela, il mourra.

Ezékiel 28:16
Par la grandeur de ton commerce Tu as été rempli de violence, et tu as péché [chata] ; Je te précipite de la montagne de Dieu, Et je te fais disparaître, chérubin protecteur, Du milieu des pierres étincelantes.

Ezékiel 33:12
Et toi, fils de l’homme, dis aux enfants de ton peuple : La justice du juste ne le sauvera pas au jour de sa transgression ; et le méchant ne tombera pas par sa méchanceté le jour où il s ’en détournera, de même que le juste ne pourra pas vivre par sa justice au jour de sa transgression [chata].

Ezékiel 33:16
Tous les péchés qu’il a commis [chata] seront oubliés ; s’il pratique la droiture et la justice, il vivra.

Ezékiel 37:23
Ils ne se souilleront plus par leurs idoles, par leurs abominations, et par toutes leurs transgressions ; je les retirerai de tous les lieux qu’ils ont habités et où ils ont péché [chata], et je les purifierai ; ils seront mon peuple, et je serai leur Dieu.

Ezékiel 43:20
Tu prendras de son sang, et tu en mettras sur les quatre cornes de l’autel, sur les quatre angles de l’encadrement, et sur le rebord qui l’entoure ; tu purifieras [chata] ainsi l’autel et tu en feras l’expiation.

Ezékiel 43:22
Le second jour, tu offriras en expiation un bouc sans défaut ; on purifiera [chata] ainsi l’autel, comme on l’aura purifié [chata] avec le taureau.

Ezékiel 43:23
Quand tu auras achevé la purification [chata], tu offriras un jeune taureau sans défaut, et un bélier du troupeau sans défaut.

Ezékiel 45:18
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Le premier jour du premier mois, tu prendras un jeune taureau sans défaut, et tu feras l’ expiation [chata] du sanctuaire.

Daniel 9:5
Nous avons péché [chata], nous avons commis l’iniquité, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances.

Daniel 9:8
Seigneur, à nous la confusion de face, à nos rois, à nos chefs, et à nos pères, parce que nous avons péché [chata] contre toi.

Daniel 9:11
Tout Israël a transgressé ta loi, et s’est détourné pour ne pas écouter ta voix. Alors se sont répandues sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché [chata] contre Dieu.

Daniel 9:15
Et maintenant, Seigneur, notre Dieu, toi qui as fait sortir ton peuple du pays d’Egypte par ta main puissante, et qui t’es fait un nom comme il l’est aujourd’hui, nous avons péché [chata], nous avons commis l’iniquité.

Osée 4:7
Plus ils se sont multipliés, plus ils ont péché [chata] contre moi: Je changerai leur gloire en ignominie.

Osée 8:11
Ephraïm a multiplié les autels pour pécher [chata], Et ces autels l’ont fait tomber dans le péché [chata].

Osée 10:9
Depuis les jours de Guibea tu as péché [chata], Israël! Là ils restèrent debout, La guerre contre les méchants ne les atteignit pas à Guibea.

Osée 13:2
Maintenant ils continuent à pécher [chata], Ils se font avec leur argent des images en fonte, Des idoles de leur invention ; Toutes sont l’oeuvre des artisans. On dit à leur sujet: Que ceux qui sacrifient baisent les veaux!

Michée 7:9
Je supporterai la colère de l’Eternel, Puisque j’ai péché [chata] contre lui, Jusqu’à ce qu’il défende ma cause et me fasse droit ; Il me conduira à la lumière, Et je contemplerai sa justice.

Habakuk 2:10
C’est l’opprobre de ta maison que tu as résolu, En détruisant des peuples nombreux, Et c’est contre toi-même que tu as péché [chata].

Sophonie 1:17
Je mettrai les hommes dans la détresse, Et ils marcheront comme des aveugles, Parce qu’ils ont péché [chata] contre l’Eternel ; Je répandrai leur sang comme de la poussière, Et leur chair comme de l’ordure.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu