Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de chazaq en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02389
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
qzx vient de chazaq
Mot translittéré TDNT
chazaq TWOT - 636a
Phonétique Type
khaw-zawk'    adj

 Définition de chazaq

  1. fort, gros, puissant
    1. force
      1. sévère, tranchante, chaude
      2. ferme, dure
    2. celui qui est fort

 Mots associés à chazaq

puissant, fort, fortement, force, vigoureux, acharnée, violente grande, solide, endurci, dur, bon état
 Versets
Exode 6
Nombres 3
Deutéronome 10
Josué 3
Juges 1
1 Samuel 1
2 Samuel 1
1 Rois 4
2 Chroniques 1
Néhémie 1
Job 2
Psaumes 2
Proverbes 1
Esaïe 3
Jérémie 4
Ezékiel 9
Daniel 1
Amos 1


Total54

 Versets bibliques contenant chazaq


Exode 3:19
Je sais que le roi d’Egypte ne vous laissera point aller, si ce n’est par une main puissante [chazaq].

Exode 6:1
L’Eternel dit à Moïse : Tu verras maintenant ce que je ferai à Pharaon ; une main puissante [chazaq] le forcera à les laisser aller, une main puissante [chazaq] le forcera à les chasser de son pays.

Exode 10:19
L’Eternel fit souffler un vent d’occident très fort [chazaq], qui emporta les sauterelles, et les précipita dans la mer Rouge ; il ne resta pas une seule sauterelle dans toute l’étendue de l’Egypte.

Exode 13:9
Ce sera pour toi comme un signe sur ta main et comme un souvenir entre tes yeux, afin que la loi de l’Eternel soit dans ta bouche ; car c’est par sa main puissante [chazaq] que l’Eternel t’a fait sortir d’Egypte.

Exode 19:16
Le troisième jour au matin, il y eut des tonnerres, des éclairs, et une épaisse nuée sur la montagne ; le son de la trompette retentit fortement [chazaq]; et tout le peuple qui était dans le camp fut saisi d’épouvante.

Exode 32:11
Moïse implora l’Eternel, son Dieu, et dit : Pourquoi, ô Eternel! ta colère s’enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d’Egypte par une grande puissance et par une main forte [chazaq]?

Nombres 13:18
Vous verrez le pays, ce qu’il est, et le peuple qui l’habite, s’il est fort [chazaq] ou faible, s’il est en petit ou en grand nombre;

Nombres 13:31
Mais les hommes qui y étaient allés avec lui dirent : Nous ne pouvons pas monter contre ce peuple, car il est plus fort [chazaq] que nous.

Nombres 20:20
Il répondit : Tu ne passeras pas! Et Edom sortit à sa rencontre avec un peuple nombreux et à main forte [chazaq].

Deutéronome 3:24
Seigneur Eternel, tu as commencé à montrer à ton serviteur ta grandeur et ta main puissante [chazaq]; car quel dieu y a-t-il, au ciel et sur la terre, qui puisse imiter tes oeuvres et tes hauts faits?

Deutéronome 4:34
Fut-il jamais un dieu qui essayât de venir prendre à lui une nation du milieu d’une nation, par des épreuves, des signes, des miracles et des combats, à main forte [chazaq] et à bras étendu, et avec des prodiges de terreur, comme l’a fait pour vous l’Eternel, votre Dieu, en Egypte et sous vos yeux?

Deutéronome 5:15
Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d’Egypte, et que l’Eternel, ton Dieu, t’en a fait sortir à main forte [chazaq] et à bras étendu : c’est pourquoi l’Eternel, ton Dieu, t’a ordonné d’observer le jour du repos.

Deutéronome 6:21
tu diras à ton fils : Nous étions esclaves de Pharaon en Egypte, et l’Eternel nous a fait sortir de l’Egypte par sa main puissante [chazaq].

Deutéronome 7:8
Mais, parce que l’Eternel vous aime, parce qu’il a voulu tenir le serment qu’il avait fait à vos pères, l’Eternel vous a fait sortir par sa main puissante [chazaq], vous a délivrés de la maison de servitude, de la main de Pharaon, roi d’Egypte.

Deutéronome 7:19
les grandes épreuves que tes yeux ont vues, les miracles et les prodiges, la main forte [chazaq] et le bras étendu, quand l’Eternel, ton Dieu, t’a fait sortir : ainsi fera l’Eternel, ton Dieu, à tous les peuples que tu redoutes.

Deutéronome 9:26
Je priai l’Eternel, et je dis : Seigneur Eternel, ne détruis pas ton peuple, ton héritage, que tu as racheté dans ta grandeur, que tu as fait sortir d’Egypte par ta main puissante [chazaq].

Deutéronome 11:2
Reconnaissez aujourd’hui-ce que n’ont pu connaître et voir vos enfants-les châtiments de l’Eternel, votre Dieu, sa grandeur, sa main forte [chazaq] et son bras étendu,

Deutéronome 26:8
Et l’Eternel nous fit sortir d’Egypte, à main forte [chazaq] et à bras étendu, avec des prodiges de terreur, avec des signes et des miracles.

Deutéronome 34:12
et pour tous les prodiges de terreur que Moïse accomplit à main forte [chazaq] sous les yeux de tout Israël.

Josué 4:24
afin que tous les peuples de la terre sachent que la main de l’Eternel est puissante [chazaq], et afin que vous ayez toujours la crainte de l’Eternel, votre Dieu.

Josué 14:11
Je suis encore vigoureux [chazaq] comme au jour où Moïse m’envoya ; j’ai autant de force que j’en avais alors, soit pour combattre, soit pour sortir et pour entrer.

Josué 17:18
Mais vous aurez la montagne, car c’est une forêt que vous abattrez et dont les issues seront à vous, et vous chasserez les Cananéens, malgré leurs chars de fer et malgré leur force [chazaq].

Juges 18:26
Et les fils de Dan continuèrent leur route. Mica, voyant qu’ils étaient plus forts [chazaq] que lui, s’en retourna et revint dans sa maison.

1 Samuel 14:52
Pendant toute la vie de Saül, il y eut une guerre acharnée [chazaq] contre les Philistins ; et dès que Saül apercevait quelque homme fort et vaillant, il le prenait à son service.

2 Samuel 11:15
Il écrivit dans cette lettre : Placez Urie au plus fort [chazaq] du combat, et retirez-vous de lui, afin qu’il soit frappé et qu’il meure.

1 Rois 8:42
car on saura que ton nom est grand, ta main forte [chazaq], et ton bras étendu, quand il viendra prier dans cette maison,-

1 Rois 17:17
Après ces choses, le fils de la femme, maîtresse de la maison, devint malade, et sa maladie fut si violente [chazaq] qu’il ne resta plus en lui de respiration.

1 Rois 18:2
Et Elie alla, pour se présenter devant Achab. La famine était grande [chazaq] à Samarie.

1 Rois 19:11
L’Eternel dit : Sors, et tiens-toi dans la montagne devant l’Eternel! Et voici, l’Eternel passa. Et devant l’Eternel, il y eut un vent fort et violent [chazaq] qui déchirait les montagnes et brisait les rochers : l’Eternel n’était pas dans le vent. Et après le vent, ce fut un tremblement de terre : l’Eternel n’était pas dans le tremblement de terre.

2 Chroniques 6:32
Quand l’étranger, qui n’est pas de ton peuple d’Israël, viendra d’un pays lointain, à cause de ton grand nom, de ta main forte [chazaq] et de ton bras étendu, quand il viendra prier dans cette maison,

Néhémie 1:10
Ils sont tes serviteurs et ton peuple, que tu as rachetés par ta grande puissance et par ta main forte [chazaq].

Job 5:15
Ainsi Dieu protège le faible contre leurs menaces, Et le sauve de la main des puissants [chazaq];

Job 37:18
Peux-tu comme lui étendre les cieux, Aussi solides [chazaq] qu’un miroir de fonte?

Psaumes 35:10
Tous mes os diront : Eternel! qui peut, comme toi, Délivrer le malheureux d’un plus fort [chazaq] que lui, Le malheureux et le pauvre de celui qui le dépouille?

Psaumes 136:12
A main forte [chazaq] et à bras étendu, Car sa miséricorde dure à toujours!

Proverbes 23:11
Car leur vengeur est puissant [chazaq]: Il défendra leur cause contre toi.

Esaïe 27:1
En ce jour, l’Eternel frappera de sa dure, grande et forte [chazaq] épée Le léviathan, serpent fuyard, Le léviathan, serpent tortueux ; Et il tuera le monstre qui est dans la mer.

Esaïe 28:2
Voici venir, de la part du Seigneur, un homme fort [chazaq] et puissant, Comme un orage de grêle, un ouragan destructeur, Comme une tempête qui précipite des torrents d’eaux : Il la fait tomber en terre avec violence.

Esaïe 40:10
Voici, le Seigneur, l’Eternel vient avec puissance [chazaq], Et de son bras il commande ; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.

Jérémie 21:5
Puis je combattrai contre vous, la main étendue et le bras fort [chazaq], avec colère, avec fureur, avec une grande irritation.

Jérémie 31:11
Car l’Eternel rachète Jacob, Il le délivre de la main d’un plus fort [chazaq] que lui.

Jérémie 32:21
Tu as fait sortir du pays d’Egypte ton peuple d’Israël, Avec des miracles et des prodiges, à main forte [chazaq] et à bras étendu, Et avec une grande terreur.

Jérémie 50:34
Mais leur vengeur est puissant [chazaq], Lui dont l’Eternel des armées est le nom ; Il défendra leur cause, Afin de donner le repos au pays, Et de faire trembler les habitants de Babylone.

Ezékiel 2:4
Ce sont des enfants à la face impudente et au coeur endurci [chazaq]; je t’envoie vers eux, et tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel.

Ezékiel 3:7
Mais la maison d’Israël ne voudra pas t’écouter, parce qu’elle ne veut pas m’écouter ; car toute la maison d’Israël a le front dur [chazaq] et le coeur endurci.

Ezékiel 3:8
Voici, j’ endurcirai [chazaq] ta face, pour que tu l’opposes à leur face ; j’ endurcirai [chazaq] ton front, pour que tu l’opposes à leur front.

Ezékiel 3:9
Je rendrai ton front comme un diamant, plus dur [chazaq] que le roc. Ne les crains pas, quoiqu’ils soient une famille de rebelles.

Ezékiel 20:33
Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, je régnerai sur vous, à main forte [chazaq] et à bras étendu, et en répandant ma fureur.

Ezékiel 20:34
Je vous ferai sortir du milieu des peuples, et je vous rassemblerai des pays où vous êtes dispersés, à main forte [chazaq] et à bras étendu, et en répandant ma fureur.

Ezékiel 26:17
Ils prononcent sur toi une complainte, et te disent : Eh quoi! tu es détruite, Toi que peuplaient ceux qui parcourent les mers, Ville célèbre, qui étais puissante [chazaq] sur la mer! Elle est détruite avec ses habitants, Qui inspiraient la terreur à tous ceux d’alentour!

Ezékiel 30:22
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’en veux à Pharaon, roi d’Egypte, Et je lui romprai les bras, Celui qui est en bon état [chazaq] et celui qui est cassé. Et je ferai tomber l’épée de sa main.

Ezékiel 34:16
Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses [chazaq]. Je veux les paître avec justice.

Daniel 9:15
Et maintenant, Seigneur, notre Dieu, toi qui as fait sortir ton peuple du pays d’Egypte par ta main puissante [chazaq], et qui t’es fait un nom comme il l’est aujourd’hui, nous avons péché, nous avons commis l’iniquité.

Amos 2:14
Celui qui est agile ne pourra fuir, Celui qui a de la force [chazaq] ne pourra s’en servir, Et l’homme vaillant ne sauvera pas sa vie ;




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu