Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de chazaq en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02388
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
qzx une racine primaire
Mot translittéré TDNT
chazaq TWOT - 636
Phonétique Type
khaw-zak'    v

 Définition de chazaq

  1. fortifier, prévaloir, être fort, devenir fort, être courageux, être ferme, être résolu
    1. presser, accélérer
      1. être rigide, dur (mauvais sens)
      2. être sévère
    2. rendre fort, donner des forces
      1. fortifier, soutenir, encourager
    3. afficher sa force, prévaloir, retenir, supporter
    4. se fortifier

 Mots associés à chazaq

fort, force, fortifier, saisir, augmenter, presser, endurcir, retenir, soutenir, courage, se garder, violence, s'obstiner, aider, tenir, s'appuyer, vigoureusement, ...
 Versets
Genèse 6
Exode 14
Lévitique 1
Nombres 1
Deutéronome 9
Josué 8
Juges 12
1 Samuel 6
2 Samuel 15
1 Rois 8
2 Rois 15
1 Chroniques 10
2 Chroniques 38
Esdras 5
Néhémie 34
Job 7
Psaumes 5
Proverbes 4
Esaïe 20
Jérémie 15
Ezékiel 12
Daniel 9
Osée 1
Michée 2
Nahum 2
Aggée 1
Zacharie 4
Malachie 1


Total265

 Versets bibliques contenant chazaq


Genèse 19:16
Et comme il tardait, les hommes le saisirent [chazaq] par la main, lui, sa femme et ses deux filles, car l’Eternel voulait l’épargner ; ils l’emmenèrent, et le laissèrent hors de la ville.

Genèse 21:18
Lève-toi, prends l’enfant, saisis [chazaq]-le de ta main ; car je ferai de lui une grande nation.

Genèse 41:56
La famine régnait dans tout le pays. Joseph ouvrit tous les lieux d’approvisionnements, et vendit du blé aux Egyptiens. La famine augmentait [chazaq] dans le pays d’Egypte.

Genèse 41:57
Et de tous les pays on arrivait en Egypte, pour acheter du blé auprès de Joseph ; car la famine était forte [chazaq] dans tous les pays.

Genèse 47:20
Joseph acheta toutes les terres de l’Egypte pour Pharaon ; car les Egyptiens vendirent chacun leur champ, parce que la famine les pressait [chazaq]. Et le pays devint la propriété de Pharaon.

Genèse 48:2
On avertit Jacob, et on lui dit : Voici ton fils Joseph qui vient vers toi. Et Israël rassembla ses forces [chazaq], et s’assit sur son lit.

Exode 4:4
L’Eternel dit à Moïse : Etends ta main, et saisis-le par la queue. Il étendit la main et le saisit [chazaq] et le serpent redevint une verge dans sa main.

Exode 4:21
L’Eternel dit à Moïse : En partant pour retourner en Egypte, vois tous les prodiges que je mets en ta main : tu les feras devant Pharaon. Et moi, j’ endurcirai [chazaq] son coeur, et il ne laissera point aller le peuple.

Exode 7:13
Le coeur de Pharaon s’ endurcit [chazaq], et il n’écouta point Moïse et Aaron selon ce que l’Eternel avait dit.

Exode 7:22
Mais les magiciens d’Egypte en firent autant par leurs enchantements. Le coeur de Pharaon s’ endurcit [chazaq], et il n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Eternel avait dit.

Exode 8:19
(8-15) Et les magiciens dirent à Pharaon : C’est le doigt de Dieu! Le coeur de Pharaon s’ endurcit [chazaq], et il n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Eternel avait dit.

Exode 9:2
Si tu refuses de le laisser aller, et si tu le retiens [chazaq] encore,

Exode 9:12
L’Eternel endurcit [chazaq] le coeur de Pharaon, et Pharaon n’écouta point Moïse et Aaron, selon ce que l’Eternel avait dit à Moïse.

Exode 9:35
Le coeur de Pharaon s’ endurcit [chazaq], et il ne laissa point aller les enfants d’Israël, selon ce que l’Eternel avait dit par l’intermédiaire de Moïse.

Exode 10:20
L’Eternel endurcit [chazaq] le coeur de Pharaon, et Pharaon ne laissa point aller les enfants d’Israël.

Exode 10:27
L’Eternel endurcit [chazaq] le coeur de Pharaon, et Pharaon ne voulut point les laisser aller.

Exode 12:33
Les Egyptiens pressaient [chazaq] le peuple, et avaient hâte de le renvoyer du pays, car ils disaient : Nous périrons tous.

Exode 14:4
J’ endurcirai [chazaq] le coeur de Pharaon, et il les poursuivra ; mais Pharaon et toute son armée serviront à faire éclater ma gloire, et les Egyptiens sauront que je suis l’Eternel. Et les enfants d’Israël firent ainsi.

Exode 14:8
L’Eternel endurcit [chazaq] le coeur de Pharaon, roi d’Egypte, et Pharaon poursuivit les enfants d’Israël. Les enfants d’Israël étaient sortis la main levée.

Exode 14:17
Et moi, je vais endurcir [chazaq] le coeur des Egyptiens, pour qu’ils y entrent après eux : et Pharaon et toute son armée, ses chars et ses cavaliers, feront éclater ma gloire.

Lévitique 25:35
Si ton frère devient pauvre, et que sa main fléchisse près de toi, tu le soutiendras [chazaq] ; tu feras de même pour celui qui est étranger et qui demeure dans le pays, afin qu’il vive avec toi.

Nombres 13:20
ce qu’est le terrain, s’il est gras ou maigre, s’il y a des arbres ou s’il n’y en a point. Ayez bon courage [chazaq], et prenez des fruits du pays. C’était le temps des premiers raisins.

Deutéronome 1:38
Josué, fils de Nun, ton serviteur, y entrera ; fortifie [chazaq]-le, car c’est lui qui mettra Israël en possession de ce pays.

Deutéronome 3:28
Donne des ordres à Josué, fortifie [chazaq]-le et affermis-le; car c’est lui qui marchera devant ce peuple et qui le mettra en possession du pays que tu verras.

Deutéronome 11:8
Ainsi, vous observerez tous les commandements que je vous prescris aujourd’hui, afin que vous ayez la force [chazaq] de vous emparer du pays où vous allez passer pour en prendre possession,

Deutéronome 12:23
Seulement, garde [chazaq]-toi de manger le sang, car le sang, c’est l’âme ; et tu ne mangeras pas l’âme avec la chair.

Deutéronome 22:25
Mais si c’est dans les champs que cet homme rencontre la jeune femme fiancée, lui fait violence [chazaq] et couche avec elle, l’homme qui aura couché avec elle sera seul puni de mort.

Deutéronome 25:11
Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l’un avec l’autre, si la femme de l’un s’approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit [chazaq] ce dernier par les parties honteuses,

Deutéronome 31:6
Fortifiez [chazaq]-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux; car l’Eternel, ton Dieu, marchera lui-même avec toi, il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point.

Deutéronome 31:7
Moïse appela Josué, et lui dit en présence de tout Israël : Fortifie [chazaq]-toi et prends courage, car tu entreras avec ce peuple dans le pays que l’Eternel a juré à leurs pères de leur donner, et c’est toi qui les en mettras en possession.

Deutéronome 31:23
L’Eternel donna ses ordres à Josué, fils de Nun. Il dit : Fortifie [chazaq]-toi et prends courage, car c’est toi qui feras entrer les enfants d’Israël dans le pays que j’ai juré de leur donner; et je serai moi-même avec toi.

Josué 1:6
Fortifie [chazaq]-toi et prends courage, car c’est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner.

Josué 1:7
Fortifie [chazaq]-toi seulement et aie bon courage, en agissant fidèlement selon toute la loi que Moïse, mon serviteur, t’a prescrite ; ne t’en détourne ni à droite ni à gauche, afin de réussir dans tout ce que tu entreprendras.

Josué 1:9
Ne t’ai-je pas donné cet ordre : Fortifie [chazaq]-toi et prends courage? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras.

Josué 1:18
Tout homme qui sera rebelle à ton ordre, et qui n’obéira pas à tout ce que tu lui commanderas, sera puni de mort. Fortifie [chazaq]-toi seulement, et prends courage!

Josué 10:25
Josué leur dit : Ne craignez point et ne vous effrayez point, fortifiez [chazaq]-vous et ayez du courage, car c’est ainsi que l’Eternel traitera tous vos ennemis contre lesquels vous combattez.

Josué 11:20
Car l’Eternel permit que ces peuples s’ obstinassent [chazaq] à faire la guerre contre Israël, afin qu’Israël les dévouât par interdit, sans qu’il y eût pour eux de miséricorde, et qu’il les détruisît, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Josué 17:13
Lorsque les enfants d’Israël furent assez forts [chazaq], ils assujettirent les Cananéens à un tribut, mais ils ne les chassèrent point.

Josué 23:6
Appliquez-vous avec force [chazaq] à observer et à mettre en pratique tout ce qui est écrit dans le livre de la loi de Moïse, sans vous en détourner ni à droite ni à gauche.

Juges 1:28
Lorsqu’Israël fut assez fort [chazaq], il assujettit les Cananéens à un tribut, mais il ne les chassa point.

Juges 3:12
Les enfants d’Israël firent encore ce qui déplaît à l’Eternel ; et l’Eternel fortifia [chazaq] Eglon, roi de Moab, contre Israël, parce qu’ils avaient fait ce qui déplaît à l’Eternel.

Juges 7:8
On prit les vivres du peuple et ses trompettes. Puis Gédéon renvoya tous les hommes d’Israël chacun dans sa tente, et il retint [chazaq] les trois cents hommes. Le camp de Madian était au-dessous de lui dans la vallée.

Juges 7:11
Tu écouteras ce qu’ils diront, et après cela tes mains seront fortifiées [chazaq] : descends donc au camp. Il descendit avec Pura, son serviteur, jusqu’aux avant-postes du camp.

Juges 7:20
Les trois corps sonnèrent de la trompette, et brisèrent les cruches ; ils saisirent [chazaq] de la main gauche les flambeaux et de la main droite les trompettes pour sonner, et ils s’écrièrent : Epée pour l’Eternel et pour Gédéon!

Juges 9:24
afin que la violence commise sur les soixante-dix fils de Jerubbaal reçût son châtiment, et que leur sang retombât sur Abimélec, leur frère, qui les avait tués, et sur les habitants de Sichem, qui l’avaient aidé [chazaq] à tuer ses frères.

Juges 16:26
Et Samson dit au jeune homme qui le tenait [chazaq] par la main : Laisse-moi, afin que je puisse toucher les colonnes sur lesquelles repose la maison et m’appuyer contre elles.

Juges 16:28
Alors Samson invoqua l’Eternel, et dit : Seigneur Eternel! souviens-toi de moi, je te prie; ô Dieu! donne-moi de la force [chazaq] seulement cette fois, et que d’un seul coup je tire vengeance des Philistins pour mes deux yeux!

Juges 19:4
Son beau-père, le père de la jeune femme, le retint [chazaq] trois jours chez lui. Ils mangèrent et burent, et ils y passèrent la nuit.

Juges 19:25
Ces gens ne voulurent point l’écouter. Alors l’homme prit [chazaq] sa concubine, et la leur amena dehors. Ils la connurent, et ils abusèrent d’elle toute la nuit jusqu’au matin ; puis ils la renvoyèrent au lever de l’aurore.

Juges 19:29
Arrivé chez lui, il prit un couteau, saisit [chazaq] sa concubine, et la coupa membre par membre en douze morceaux, qu’il envoya dans tout le territoire d’Israël.

Juges 20:22
Le peuple, les hommes d’Israël reprirent courage [chazaq], et ils se rangèrent de nouveau en bataille dans le lieu où ils s’étaient placés le premier jour.

1 Samuel 4:9
Fortifiez [chazaq]-vous et soyez des hommes, Philistins, de peur que vous ne soyez asservis aux Hébreux comme ils vous ont été asservis ; soyez des hommes et combattez!

1 Samuel 15:27
Et comme Samuel se tournait pour s’en aller, Saül le saisit [chazaq] par le pan de son manteau, qui se déchira.

1 Samuel 17:35
je courais après lui, je le frappais, et j’arrachais la brebis de sa gueule. S’il se dressait contre moi, je le saisissais [chazaq] par la gorge, je le frappais, et je le tuais.

1 Samuel 17:50
Ainsi, avec une fronde et une pierre, David fut plus fort [chazaq] que le Philistin ; il le terrassa et lui ôta la vie, sans avoir d’épée à la main.

1 Samuel 23:16
Ce fut alors que Jonathan, fils de Saül, se leva et alla vers David dans la forêt. Il fortifia [chazaq] sa confiance en Dieu,

1 Samuel 30:6
David fut dans une grande angoisse, car le peuple parlait de le lapider, parce que tous avaient de l’amertume dans l’âme, chacun à cause de ses fils et de ses filles. Mais David reprit courage [chazaq] en s’appuyant sur l’Eternel, son Dieu.

2 Samuel 1:11
David saisit [chazaq] ses vêtements et les déchira, et tous les hommes qui étaient auprès de lui firent de même.

2 Samuel 2:7
Que vos mains se fortifient [chazaq], et soyez de vaillants hommes; car votre maître Saül est mort, et c’est moi que la maison de Juda a oint pour roi sur elle.

2 Samuel 2:16
Chacun saisissant [chazaq] son adversaire par la tête lui enfonça son épée dans le flanc, et ils tombèrent tous ensemble. Et l’on donna à ce lieu, qui est près de Gabaon, le nom de Helkath-Hatsurim.

2 Samuel 3:6
Pendant la guerre entre la maison de Saül et la maison de David, Abner tint ferme [chazaq] pour la maison de Saül.

2 Samuel 3:29
Que ce sang retombe sur Joab et sur toute la maison de son père! Qu’il y ait toujours quelqu’un dans la maison de Joab, qui soit atteint d’un flux ou de la lèpre, ou qui s’ appuie [chazaq] sur un bâton, ou qui tombe par l’épée, ou qui manque de pain!

2 Samuel 10:11
Il dit : Si les Syriens sont plus forts [chazaq] que moi, tu viendras à mon secours ; et si les fils d’Ammon sont plus forts [chazaq] que toi, j’irai te secourir.

2 Samuel 10:12
Sois ferme [chazaq], et montrons du courage [chazaq] pour notre peuple et pour les villes de notre Dieu, et que l’Eternel fasse ce qui lui semblera bon!

2 Samuel 11:25
David dit au messager : Voici ce que tu diras à Joab : Ne sois point peiné de cette affaire, car l’épée dévore tantôt l’un, tantôt l’autre ; attaque vigoureusement [chazaq] la ville, et renverse-la. Et toi, encourage [chazaq]-le!

2 Samuel 13:11
Comme elle les lui présentait à manger, il la saisit [chazaq] et lui dit : Viens, couche avec moi, ma soeur.

2 Samuel 13:14
Mais il ne voulut pas l’écouter ; il lui fit violence [chazaq], la déshonora et coucha avec elle.

2 Samuel 13:28
Absalom donna cet ordre à ses serviteurs : Faites attention quand le coeur d’Amnon sera égayé par le vin et que je vous dirai : Frappez Amnon! Alors tuez-le; ne craignez point, n’est-ce pas moi qui vous l’ordonne? Soyez fermes [chazaq], et montrez du courage!

2 Samuel 15:5
Et quand quelqu’un s’approchait pour se prosterner devant lui, il lui tendait la main, le saisissait [chazaq] et l’embrassait.

2 Samuel 16:21
Et Achitophel dit à Absalom : Va vers les concubines que ton père a laissées pour garder la maison ; ainsi tout Israël saura que tu t’es rendu odieux à ton père, et les mains de tous ceux qui sont avec toi se fortifieront [chazaq].

2 Samuel 18:9
Absalom se trouva en présence des gens de David. Il était monté sur un mulet. Le mulet pénétra sous les branches entrelacées d’un grand térébinthe, et la tête d’Absalom fut prise [chazaq] au térébinthe ; il demeura suspendu entre le ciel et la terre, et le mulet qui était sous lui passa outre.

2 Samuel 24:4
Le roi persista [chazaq] dans l’ordre qu’il donnait à Joab et aux chefs de l’armée ; et Joab et les chefs de l’armée quittèrent le roi pour faire le dénombrement du peuple d’Israël.

1 Rois 1:50
Adonija eut peur de Salomon ; il se leva aussi, s’en alla, et saisit [chazaq] les cornes de l’autel.

1 Rois 2:2
Je m’en vais par le chemin de toute la terre. Fortifie [chazaq]-toi, et sois un homme!

1 Rois 2:28
Le bruit en parvint à Joab, qui avait suivi le parti d’Adonija, quoiqu’il n’eût pas suivi le parti d’Absalom. Et Joab se réfugia vers la tente de l’Eternel, et saisit [chazaq] les cornes de l’autel.

1 Rois 9:9
Et l’on répondra : Parce qu’ils ont abandonné l’Eternel, leur Dieu, qui a fait sortir leurs pères du pays d’Egypte, parce qu’ils se sont attachés [chazaq] à d’autres dieux, se sont prosternés devant eux et les ont servis ; voilà pourquoi l’Eternel a fait venir sur eux tous ces maux.

1 Rois 16:22
Ceux qui suivaient Omri l’ emportèrent [chazaq] sur ceux qui suivaient Thibni, fils de Guinath. Thibni mourut, et Omri régna.

1 Rois 20:22
Alors le prophète s’approcha du roi d’Israël, et lui dit : Va, fortifie [chazaq] toi, examine et vois ce que tu as à faire ; car, au retour de l’année, le roi de Syrie montera contre toi.

1 Rois 20:23
Les serviteurs du roi de Syrie lui dirent : Leur dieu est un dieu de montagnes ; c’est pourquoi ils ont été plus forts [chazaq] que nous. Mais combattons-les dans la plaine, et l’on verra si nous ne serons pas plus forts [chazaq] qu’eux.

1 Rois 20:25
et forme-toi une armée pareille à celle que tu as perdue, avec autant de chevaux et autant de chars. Puis nous les combattrons dans la plaine, et l’on verra si nous ne serons pas plus forts [chazaq] qu’eux. Il les écouta, et fit ainsi.

2 Rois 2:12
Elisée regardait et criait : Mon père! mon père! Char d’Israël et sa cavalerie! Et il ne le vit plus. Saisissant [chazaq] alors ses vêtements, il les déchira en deux morceaux,

2 Rois 3:26
Le roi de Moab, voyant qu’il avait le dessous [chazaq] dans le combat, prit avec lui sept cents hommes tirant l’épée pour se frayer un passage jusqu’au roi d’Edom ; mais ils ne purent pas.

2 Rois 4:8
Un jour Elisée passait par Sunem. Il y avait là une femme de distinction, qui le pressa [chazaq] d’accepter à manger. Et toutes les fois qu’il passait, il se rendait chez elle pour manger.

2 Rois 4:27
Et dès qu’elle fut arrivée auprès de l’homme de Dieu sur la montagne, elle embrassa [chazaq] ses pieds. Guéhazi s’approcha pour la repousser. Mais l’homme de Dieu dit : Laisse-la, car son âme est dans l’amertume, et l’Eternel me l’a caché et ne me l’a point fait connaître.

2 Rois 12:5
que les sacrificateurs le prennent chacun de la part des gens de sa connaissance, et qu’ils l’emploient à réparer [chazaq] la maison partout où il se trouvera quelque chose à réparer.

2 Rois 12:6
Mais il arriva que, la vingt-troisième année du roi Joas, les sacrificateurs n’avaient point réparé [chazaq] ce qui était à réparer à la maison.

2 Rois 12:7
Le roi Joas appela le sacrificateur Jehojada et les autres sacrificateurs, et leur dit : Pourquoi n’avez-vous pas réparé [chazaq] ce qui est à réparer à la maison? Maintenant, vous ne prendrez plus l’argent de vos connaissances, mais vous le livrerez pour les réparations de la maison.

2 Rois 12:8
Les sacrificateurs convinrent de ne pas prendre l’argent du peuple, et de n ’être pas chargés des réparations [chazaq] de la maison.

2 Rois 12:12
pour les maçons et les tailleurs de pierres, pour les achats de bois et de pierres de taille nécessaires aux réparations [chazaq] de la maison de l’Eternel, et pour toutes les dépenses concernant les réparations de la maison.

2 Rois 12:14
on le donnait à ceux qui faisaient l’ouvrage, afin qu’ils l’employassent à réparer [chazaq] la maison de l’Eternel.

2 Rois 14:5
Lorsque la royauté fut affermie [chazaq] entre ses mains, il frappa ses serviteurs qui avaient tué le roi, son père.

2 Rois 15:19
Pul, roi d’Assyrie, vint dans le pays ; et Menahem donna à Pul mille talents d’argent, pour qu’il l’aidât à affermir [chazaq] la royauté entre ses mains.

2 Rois 22:5
On remettra cet argent entre les mains de ceux qui sont chargés de faire exécuter l’ouvrage dans la maison de l’Eternel. Et ils l’emploieront pour ceux qui travaillent aux réparations [chazaq] de la maison de l’Eternel,

2 Rois 22:6
pour les charpentiers, les manoeuvres et les maçons, pour les achats de bois et de pierres de taille nécessaires aux réparations [chazaq] de la maison.

2 Rois 25:3
Le neuvième jour du mois, la famine était forte [chazaq] dans la ville, et il n’y avait pas de pain pour le peuple du pays.

1 Chroniques 11:10
Voici les chefs des vaillants hommes qui étaient au service de David, et qui l’ aidèrent [chazaq] avec tout Israël à assurer sa domination, afin de l’établir roi, selon la parole de l’Eternel au sujet d’Israël.

1 Chroniques 19:12
Il dit : Si les Syriens sont plus forts [chazaq] que moi, tu viendras à mon secours ; et si les fils d’Ammon sont plus forts [chazaq] que toi, j’irai à ton secours.

1 Chroniques 19:13
Sois ferme [chazaq], et montrons du courage [chazaq] pour notre peuple et pour les villes de notre Dieu, et que l’Eternel fasse ce qui lui semblera bon!

1 Chroniques 21:4
Le roi persista [chazaq] dans l’ordre qu’il donnait à Joab. Et Joab partit, et parcourut tout Israël ; puis il revint à Jérusalem.

1 Chroniques 22:13
Alors tu prospéreras, si tu as soin de mettre en pratique les lois et les ordonnances que l’Eternel a prescrites à Moïse pour Israël. Fortifie [chazaq]-toi et prends courage, ne crains point et ne t’effraie point.

1 Chroniques 26:27
c’était sur le butin pris à la guerre qu’ils les avaient consacrées pour l’ entretien [chazaq] de la maison de l’Eternel.

1 Chroniques 28:7
J’affermirai pour toujours son royaume, s’il reste attaché [chazaq] comme aujourd’hui à la pratique de mes commandements et de mes ordonnances.

1 Chroniques 28:10
Considère maintenant que l’Eternel t’a choisi, afin que tu bâtisses une maison qui serve de sanctuaire. Fortifie [chazaq]-toi et agis.

1 Chroniques 28:20
David dit à Salomon, son fils : Fortifie [chazaq]-toi, prends courage et agis ; ne crains point, et ne t’effraie point. Car l’Eternel Dieu, mon Dieu, sera avec toi; il ne te délaissera point, il ne t’abandonnera point, jusqu’à ce que tout l’ouvrage pour le service de la maison de l’Eternel soit achevé.

1 Chroniques 29:12
C’est de toi que viennent la richesse et la gloire, c’est toi qui domines sur tout, c’est dans ta main que sont la force et la puissance, et c’est ta main qui a le pouvoir d’agrandir et d’ affermir [chazaq] toutes choses.

2 Chroniques 1:1
Salomon, fils de David, s’ affermit [chazaq] dans son règne ; l’Eternel, son Dieu, fut avec lui, et l’éleva à un haut degré.

2 Chroniques 4:5
Son épaisseur était d’un palme ; et son bord, semblable au bord d’une coupe, était façonné en fleur de lis. Elle pouvait contenir [chazaq] trois mille baths.

2 Chroniques 7:22
Et l’on répondra : Parce qu’ils ont abandonné l’Eternel, le Dieu de leurs pères, qui les a fait sortir du pays d’Egypte, parce qu’ils se sont attachés [chazaq] à d’autres dieux, se sont prosternés devant eux et les ont servis ; voilà pourquoi il a fait venir sur eux tous ces maux.

2 Chroniques 8:3
Salomon marcha contre Hamath, vers Tsoba, et s’en empara [chazaq].

2 Chroniques 11:11
Il les fortifia [chazaq], et y établit des commandants, et des magasins de vivres, d’huile et de vin.

2 Chroniques 11:12
Il mit dans chacune de ces villes des boucliers et des lances, et il les rendit très fortes [chazaq]. Juda et Benjamin étaient à lui.

2 Chroniques 11:17
Ils donnèrent ainsi de la force [chazaq] au royaume de Juda, et affermirent Roboam, fils de Salomon, pendant trois ans ; car ils marchèrent pendant trois ans dans la voie de David et de Salomon.

2 Chroniques 12:13
Le roi Roboam s’ affermit [chazaq] dans Jérusalem et régna. Il avait quarante et un ans lorsqu’il devint roi, et il régna dix-sept ans à Jérusalem, la ville que l’Eternel avait choisie sur toutes les tribus d’Israël pour y mettre son nom. Sa mère s’appelait Naama, l’Ammonite.

2 Chroniques 13:7
Des gens de rien, des hommes pervers, se sont rassemblés auprès de lui et l’ont emporté sur Roboam, fils de Salomon. Roboam était jeune et craintif, et il manqua de force [chazaq] devant eux.

2 Chroniques 13:8
Et maintenant, vous pensez triompher [chazaq] du royaume de l’Eternel, qui est entre les mains des fils de David ; et vous êtes une multitude nombreuse, et vous avez avec vous les veaux d’or que Jéroboam vous a faits pour dieux.

2 Chroniques 13:21
Mais Abija devint puissant [chazaq] ; il eut quatorze femmes, et engendra vingt-deux fils et seize filles.

2 Chroniques 15:7
Vous donc, fortifiez [chazaq]-vous, et ne laissez pas vos mains s’affaiblir, car il y aura un salaire pour vos oeuvres.

2 Chroniques 15:8
Après avoir entendu ces paroles et la prophétie d’Obed le prophète, Asa se fortifia [chazaq] et fit disparaître les abominations de tout le pays de Juda et de Benjamin et des villes qu’il avait prises dans la montagne d’Ephraïm, et il restaura l’autel de l’Eternel qui était devant le portique de l’Eternel.

2 Chroniques 16:9
Car l’Eternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir [chazaq] ceux dont le coeur est tout entier à lui. Tu as agi en insensé dans cette affaire, car dès à présent tu auras des guerres.

2 Chroniques 17:1
Josaphat, son fils, régna à sa place. (17-2) Il se fortifia [chazaq] contre Israël :

2 Chroniques 19:11
Et voici, vous avez à votre tête Amaria, le souverain sacrificateur, pour toutes les affaires de l’Eternel, et Zebadia, fils d’Ismaël, chef de la maison de Juda, pour toutes les affaires du roi, et vous avez devant vous des Lévites comme magistrats. Fortifiez [chazaq]-vous et agissez, et que l’Eternel soit avec celui qui fera le bien!

2 Chroniques 21:4
Lorsque Joram eut pris possession du royaume de son père et qu’il se fut fortifié [chazaq], il fit mourir par l’épée tous ses frères et quelques-uns aussi des chefs d’Israël.

2 Chroniques 23:1
La septième année, Jehojada s’anima de courage [chazaq], et traita alliance avec les chefs de centaines, Azaria, fils de Jerocham, Ismaël, fils de Jochanan, Azaria, fils d’Obed, Maaséja, fils d’Adaja, et Elischaphath, fils de Zicri.

2 Chroniques 24:5
Il assembla les sacrificateurs et les Lévites, et leur dit : Allez par les villes de Juda, et vous recueillerez dans tout Israël de l’argent, chaque année, pour réparer [chazaq] la maison de votre Dieu ; et mettez à cette affaire de l’empressement. Mais les Lévites ne se hâtèrent point.

2 Chroniques 24:12
Le roi et Jehojada le donnaient à ceux qui étaient chargés de faire exécuter l’ouvrage dans la maison de l’Eternel, et qui prenaient à gage des tailleurs de pierres et des charpentiers pour réparer la maison de l’Eternel, et aussi des ouvriers en fer ou en airain pour réparer [chazaq] la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 25:3
Lorsque la royauté fut affermie [chazaq] entre ses mains, il fit périr ses serviteurs qui avaient tué le roi son père.

2 Chroniques 25:8
Si tu vas avec eux, quand même tu ferais au combat des actes de vaillance [chazaq], Dieu te fera tomber devant l’ennemi, car Dieu a le pouvoir d’aider et de faire tomber.

2 Chroniques 25:11
Amatsia prit courage [chazaq], et conduisit son peuple. Il alla dans la vallée du sel, et il battit dix mille hommes des fils de Séir.

2 Chroniques 26:8
Les Ammonites faisaient des présents à Ozias, et sa renommée s’étendit jusqu’aux frontières de l’Egypte, car il devint très puissant [chazaq].

2 Chroniques 26:9
Ozias bâtit des tours à Jérusalem sur la porte de l’angle, sur la porte de la vallée, et sur l’angle, et il les fortifia [chazaq].

2 Chroniques 26:15
Il fit faire à Jérusalem des machines inventées par un ingénieur, et destinées à être placées sur les tours et sur les angles, pour lancer des flèches et de grosses pierres. Sa renommée s’étendit au loin, car il fut merveilleusement soutenu jusqu’à ce qu’il devînt puissant [chazaq].

2 Chroniques 27:5
Il fut en guerre avec le roi des fils d’Ammon, et il l’ emporta [chazaq] sur eux. Les fils d’Ammon lui donnèrent cette année-là cent talents d’argent, dix mille cors de froment, et dix mille d’orge ; et ils lui en payèrent autant la seconde année et la troisième.

2 Chroniques 27:6
Jotham devint puissant [chazaq], parce qu’il affermit ses voies devant l’Eternel, son Dieu.

2 Chroniques 28:15
Et les hommes dont les noms viennent d’être mentionnés se levèrent et prirent [chazaq] les captifs ; ils employèrent le butin à vêtir tous ceux qui étaient nus, ils leur donnèrent des habits et des chaussures, ils les firent manger et boire, ils les oignirent, ils conduisirent sur des ânes tous ceux qui étaient fatigués, et ils les menèrent à Jéricho, la ville des palmiers, auprès de leurs frères. Puis ils retournèrent à Samarie.

2 Chroniques 28:20
Tilgath-Pilnéser, roi d’Assyrie, vint contre lui, le traita en ennemi, et ne le soutint [chazaq] pas.

2 Chroniques 29:3
La première année de son règne, au premier mois, il ouvrit les portes de la maison de l’Eternel, et il les répara [chazaq].

2 Chroniques 29:34
Mais les sacrificateurs étaient en petit nombre, et ils ne purent dépouiller tous les holocaustes ; leurs frères, les Lévites, les aidèrent [chazaq] jusqu’à ce que l’ouvrage fût fini, et jusqu’à ce que les autres sacrificateurs se fussent sanctifiés, car les Lévites avaient eu plus à coeur de se sanctifier que les sacrificateurs.

2 Chroniques 31:4
Et il dit au peuple, aux habitants de Jérusalem, de donner la portion des sacrificateurs et des Lévites, afin qu’ils observassent [chazaq] fidèlement la loi de l’Eternel.

2 Chroniques 32:5
Ezéchias prit courage [chazaq] ; il reconstruisit la muraille qui était en ruine et l’éleva jusqu’aux tours, bâtit un autre mur en dehors, fortifia [chazaq] Millo dans la cité de David, et prépara une quantité d’armes et de boucliers.

2 Chroniques 32:7
Fortifiez [chazaq]-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant le roi d’Assyrie et devant toute la multitude qui est avec lui; car avec nous il y a plus qu’avec lui.

2 Chroniques 34:8
La dix-huitième année de son règne, après qu’il eut purifié le pays et la maison, il envoya Schaphan, fils d’Atsalia, Maaséja, chef de la ville, et Joach, fils de Joachaz, l’archiviste, pour réparer [chazaq] la maison de l’Eternel, son Dieu.

2 Chroniques 34:10
On le remit entre les mains de ceux qui étaient chargés de faire exécuter l’ouvrage dans la maison de l’Eternel. Et ils l’employèrent pour ceux qui travaillaient aux réparations [chazaq] de la maison de l’Eternel,

2 Chroniques 35:2
Il établit les sacrificateurs dans leurs fonctions, et les encouragea [chazaq] au service de la maison de l’Eternel.

Esdras 1:6
Tous leurs alentours leur donnèrent [chazaq] des objets d’argent, de l’or, des effets, du bétail, et des choses précieuses, outre toutes les offrandes volontaires.

Esdras 6:22
Ils célébrèrent avec joie pendant sept jours la fête des pains sans levain, car l’Eternel les avait réjouis en disposant le roi d’Assyrie à les soutenir [chazaq] dans l’oeuvre de la maison de Dieu, du Dieu d’Israël.

Esdras 7:28
et qui m’a rendu l’objet de la bienveillance du roi, de ses conseillers, et de tous ses puissants chefs! Fortifié [chazaq] par la main de l’Eternel, mon Dieu, qui était sur moi, j’ai rassemblé les chefs d’Israël, afin qu’ils partissent avec moi.

Esdras 9:12
ne donnez donc point vos filles à leurs fils et ne prenez point leurs filles pour vos fils, et n’ayez jamais souci ni de leur prospérité ni de leur bien-être, et ainsi vous deviendrez forts [chazaq], vous mangerez les meilleures productions du pays, et vous le laisserez pour toujours en héritage à vos fils.

Esdras 10:4
Lève-toi, car cette affaire te regarde. Nous serons avec toi. Prends courage [chazaq] et agis.

Néhémie 2:18
Et je leur racontai comment la bonne main de mon Dieu avait été sur moi, et quelles paroles le roi m’avait adressées. Ils dirent : Levons-nous, et bâtissons! Et ils se fortifièrent [chazaq] dans cette bonne résolution.

Néhémie 3:4
A côté d’eux travailla aux réparations [chazaq] Merémoth, fils d’Urie, fils d’Hakkots ; à côté d’eux travailla [chazaq] Meschullam, fils de Bérékia, fils de Meschézabeel ; à côté d’eux travailla [chazaq] Tsadok, fils de Baana ;

Néhémie 3:5
à côté d’eux travaillèrent [chazaq] les Tekoïtes, dont les principaux ne se soumirent pas au service de leur seigneur.

Néhémie 3:6
Jojada, fils de Paséach, et Meschullam, fils de Besodia, réparèrent [chazaq] la vieille porte. Ils la couvrirent, et en posèrent les battants, les verrous et les barres.

Néhémie 3:7
A côté d’eux travaillèrent [chazaq] Melatia, le Gabaonite, Jadon, le Méronothite, et les hommes de Gabaon et de Mitspa, ressortissant au siège du gouverneur de ce côté du fleuve ;

Néhémie 3:8
à côté d’eux travailla [chazaq] Uzziel, fils de Harhaja, d’entre les orfèvres, et à côté de lui travailla [chazaq] Hanania, d’entre les parfumeurs. Ils laissèrent Jérusalem jusqu’à la muraille large.

Néhémie 3:9
A côté d’eux travailla aux réparations [chazaq] Rephaja, fils de Hur, chef de la moitié du district de Jérusalem.

Néhémie 3:10
A côté d’eux travailla [chazaq] vis-à-vis de sa maison Jedaja, fils de Harumaph, et à côté de lui travailla [chazaq] Hattusch, fils de Haschabnia.

Néhémie 3:11
Une autre portion de la muraille et la tour des fours furent réparées [chazaq] par Malkija, fils de Harim, et par Haschub, fils de Pachath-Moab.

Néhémie 3:12
A côté d’eux travailla [chazaq], avec ses filles, Schallum, fils d’Hallochesch, chef de la moitié du district de Jérusalem.

Néhémie 3:13
Hanun et les habitants de Zanoach réparèrent [chazaq] la porte de la vallée. Ils la bâtirent, et en posèrent les battants, les verrous et les barres. Ils firent de plus mille coudées de mur jusqu’à la porte du fumier.

Néhémie 3:14
Malkija, fils de Récab, chef du district de Beth-Hakkérem, répara [chazaq] la porte du fumier. Il la bâtit, et en posa les battants, les verrous et les barres.

Néhémie 3:15
Schallum, fils de Col-Hozé, chef du district de Mitspa, répara [chazaq] la porte de la source. Il la bâtit, la couvrit, et en posa les battants, les verrous et les barres. Il fit de plus le mur de l’étang de Siloé, près du jardin du roi, jusqu’aux degrés qui descendent de la cité de David.

Néhémie 3:16
Après lui Néhémie, fils d’Azbuk, chef de la moitié du district de Beth-Tsur, travailla [chazaq] aux réparations jusque vis-à-vis des sépulcres de David, jusqu’à l’étang qui avait été construit, et jusqu’à la maison des héros.

Néhémie 3:17
Après lui travaillèrent [chazaq] les Lévites, Rehum, fils de Bani, et à côté de lui travailla [chazaq] pour son district Haschabia, chef de la moitié du district de Keïla.

Néhémie 3:18
Après lui travaillèrent [chazaq] leurs frères, Bavvaï, fils de Hénadad, chef de la moitié du district de Keïla ;

Néhémie 3:19
et à côté de lui Ezer, fils de Josué, chef de Mitspa, répara [chazaq] une autre portion de la muraille, vis-à-vis de la montée de l’arsenal, à l’angle.

Néhémie 3:20
Après lui Baruc, fils de Zabbaï, répara [chazaq] avec ardeur une autre portion, depuis l’angle jusqu’à la porte de la maison d’Eliaschib, le souverain sacrificateur.

Néhémie 3:21
Après lui Merémoth, fils d’Urie, fils d’Hakkots, répara [chazaq] une autre portion depuis la porte de la maison d’Eliaschib jusqu’à l’extrémité de la maison d’Eliaschib.

Néhémie 3:22
Après lui travaillèrent [chazaq] les sacrificateurs des environs de Jérusalem.

Néhémie 3:23
Après eux Benjamin et Haschub travaillèrent [chazaq] vis-à-vis de leur maison. Après eux Azaria, fils de Maaséja, fils d’Anania, travailla [chazaq] à côté de sa maison.

Néhémie 3:24
Après lui Binnuï, fils de Hénadad, répara [chazaq] une autre portion, depuis la maison d’Azaria jusqu’à l’angle et jusqu’au coin.

Néhémie 3:27
Après eux les Tekoïtes réparèrent [chazaq] une autre portion, vis-à-vis de la grande tour en saillie jusqu’au mur de la colline.

Néhémie 3:28
Au-dessus de la porte des chevaux, les sacrificateurs travaillèrent [chazaq] chacun devant sa maison.

Néhémie 3:29
Après eux Tsadok, fils d’Immer, travailla [chazaq] devant sa maison. Après lui travailla [chazaq] Schemaeja, fils de Schecania, gardien de la porte de l’orient.

Néhémie 3:30
Après eux Hanania, fils de Schélémia, et Hanun, le sixième fils de Tsalaph, réparèrent [chazaq] une autre portion de la muraille. Après eux Meschullam, fils de Bérékia, travailla [chazaq] vis-à-vis de sa chambre.

Néhémie 3:31
Après lui Malkija, d’entre les orfèvres, travailla [chazaq] jusqu’aux maisons des Néthiniens et des marchands, vis-à-vis de la porte de Miphkad, et jusqu’à la chambre haute du coin.

Néhémie 3:32
Les orfèvres et les marchands travaillèrent [chazaq] entre la chambre haute du coin et la porte des brebis.

Néhémie 4:16
Depuis ce jour, la moitié de mes serviteurs travaillaient, et l’autre moitié était armée [chazaq] de lances, de boucliers, d’arcs et de cuirasses. Les chefs étaient derrière toute la maison de Juda.

Néhémie 4:17
Ceux qui bâtissaient la muraille, et ceux qui portaient ou chargeaient les fardeaux, travaillaient d’une main et tenaient [chazaq] une arme de l’autre ;

Néhémie 4:21
C’est ainsi que nous poursuivions l’ouvrage, la moitié d’entre nous la lance [chazaq] à la main depuis le lever de l’aurore jusqu’à l’apparition des étoiles.

Néhémie 5:16
Bien plus, j’ai travaillé [chazaq] à la réparation de cette muraille, et nous n’avons acheté aucun champ, et mes serviteurs tous ensemble étaient à l’ouvrage.

Néhémie 6:9
Tous ces gens voulaient nous effrayer, et ils se disaient : Ils perdront courage, et l’oeuvre ne se fera pas. Maintenant, ô Dieu, fortifie [chazaq]-moi!

Néhémie 10:29
se joignirent [chazaq] à leurs frères les plus considérables d’entre eux. Ils promirent avec serment et jurèrent de marcher dans la loi de Dieu donnée par Moïse, serviteur de Dieu, d’observer et de mettre en pratique tous les commandements de l’Eternel, notre Seigneur, ses ordonnances et ses lois.

Job 2:3
L’Eternel dit à Satan : As-tu remarqué mon serviteur Job? Il n’y a personne comme lui sur la terre ; c’est un homme intègre et droit, craignant Dieu, et se détournant du mal. Il demeure ferme [chazaq] dans son intégrité, et tu m’excites à le perdre sans motif.

Job 2:9
Sa femme lui dit : Tu demeures ferme [chazaq] dans ton intégrité! Maudis Dieu, et meurs!

Job 4:3
Voici, tu as souvent enseigné les autres, Tu as fortifié [chazaq] les mains languissantes,

Job 8:15
Il s’appuie sur sa maison, et elle n’est pas ferme ; Il s’y cramponne [chazaq], et elle ne résiste pas.

Job 8:20
Non, Dieu ne rejette point l’homme intègre, Et il ne protège [chazaq] point les méchants.

Job 18:9
Il est saisi au piège par le talon, Et le filet s’ empare [chazaq] de lui;

Job 27:6
Je tiens [chazaq] à me justifier, et je ne faiblirai pas; Mon coeur ne me fait de reproche sur aucun de mes jours.

Psaumes 27:14
Espère en l’Eternel! Fortifie [chazaq]-toi et que ton coeur s’affermisse! Espère en l’Eternel!

Psaumes 31:24
(31-25) Fortifiez [chazaq]-vous et que votre coeur s’affermisse, Vous tous qui espérez en l’Eternel!

Psaumes 35:2
Saisis [chazaq] le petit et le grand bouclier, Et lève-toi pour me secourir!

Psaumes 64:5
(64-6) Ils se fortifient [chazaq] dans leur méchanceté : Ils se concertent pour tendre des pièges, Ils disent : Qui les verra?

Psaumes 147:13
Car il affermit [chazaq] les barres de tes portes, Il bénit tes fils au milieu de toi;

Proverbes 3:18
Elle est un arbre de vie pour ceux qui la saisissent [chazaq], Et ceux qui la possèdent sont heureux.

Proverbes 4:13
Retiens [chazaq] l’instruction, ne t’en dessaisis pas; Garde-la, car elle est ta vie.

Proverbes 7:13
Elle le saisit [chazaq] et l’embrassa, Et d’un air effronté lui dit :

Proverbes 26:17
Comme celui qui saisit [chazaq] un chien par les oreilles, Ainsi est un passant qui s’irrite pour une querelle où il n’a que faire.

Esaïe 4:1
Et sept femmes saisiront [chazaq] en ce jour un seul homme, et diront : Nous mangerons notre pain, Et nous nous vêtirons de nos habits ; Fais-nous seulement porter ton nom! Enlève notre opprobre!

Esaïe 22:21
Je le revêtirai de ta tunique, je le ceindrai [chazaq] de ta ceinture, Et je remettrai ton pouvoir entre ses mains ; Il sera un père pour les habitants de Jérusalem Et pour la maison de Juda.

Esaïe 27:5
A moins qu’on ne me prenne [chazaq] pour refuge, Qu’on ne fasse la paix avec moi, qu’on ne fasse la paix avec moi.

Esaïe 28:22
Maintenant, ne vous livrez point à la moquerie, De peur que vos liens ne soient resserrés [chazaq] ; Car la destruction de tout le pays est résolue ; Je l’ai appris du Seigneur, de l’Eternel des armées.

Esaïe 33:23
Tes cordages sont relâchés ; Ils ne serrent [chazaq] plus le pied du mât et ne tendent plus les voiles. Alors on partage la dépouille d’un immense butin ; Les boiteux même prennent part au pillage :

Esaïe 35:3
Fortifiez [chazaq] les mains languissantes, Et affermissez les genoux qui chancellent ;

Esaïe 35:4
Dites à ceux qui ont le coeur troublé : Prenez courage [chazaq], ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu ; Il viendra lui-même, et vous sauvera.

Esaïe 39:1
En ce même temps, Merodac-Baladan, fils de Baladan, roi de Babylone, envoya une lettre et un présent à Ezéchias, parce qu’il avait appris sa maladie et son rétablissement [chazaq].

Esaïe 41:6
Ils s’aident l’un l’autre, Et chacun dit à son frère : Courage [chazaq]!

Esaïe 41:7
Le sculpteur encourage [chazaq] le fondeur ; Celui qui polit au marteau encourage celui qui frappe sur l’enclume ; Il dit de la soudure : Elle est bonne! Et il fixe [chazaq] l’idole avec des clous, pour qu’elle ne branle pas.

Esaïe 41:9
Toi, que j’ai pris [chazaq] aux extrémités de la terre, Et que j’ai appelé d’une contrée lointaine, A qui j’ai dit : Tu es mon serviteur, Je te choisis, et ne te rejette point!

Esaïe 41:13
Car je suis l’Eternel, ton Dieu, Qui fortifie [chazaq] ta droite, Qui te dis : Ne crains rien, Je viens à ton secours.

Esaïe 42:6
Moi, l’Eternel, je t’ai appelé pour le salut, Et je te prendrai [chazaq] par la main, Je te garderai, et je t’établirai pour traiter alliance avec le peuple, Pour être la lumière des nations,

Esaïe 45:1
Ainsi parle l’Eternel à son oint, à Cyrus, Qu’il tient [chazaq] par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu’elles ne soient plus fermées ;

Esaïe 51:18
Il n’y en a aucun pour la conduire De tous les fils qu’elle a enfantés, Il n’y en a aucun pour la prendre [chazaq] par la main De tous les fils qu’elle a élevés.

Esaïe 54:2
Elargis l’espace de ta tente ; Qu’on déploie les couvertures de ta demeure : Ne retiens pas! Allonge tes cordages, Et affermis [chazaq] tes pieux!

Esaïe 56:2
Heureux l’homme qui fait cela, Et le fils de l’homme qui y demeure ferme [chazaq], Gardant le sabbat, pour ne point le profaner, Et veillant sur sa main, pour ne commettre aucun mal!

Esaïe 56:4
Car ainsi parle l’Eternel : Aux eunuques qui garderont mes sabbats, Qui choisiront ce qui m’est agréable, Et qui persévéreront [chazaq] dans mon alliance,

Esaïe 56:6
Et les étrangers qui s’attacheront à l’Eternel pour le servir, Pour aimer le nom de l’Eternel, Pour être ses serviteurs, Tous ceux qui garderont le sabbat, pour ne point le profaner, Et qui persévéreront [chazaq] dans mon alliance,

Esaïe 64:7
(64-6) Il n’y a personne qui invoque ton nom, Qui se réveille pour s’ attacher [chazaq] à toi: Aussi nous as-tu caché ta face, Et nous laisses-tu périr par l’effet de nos crimes.

Jérémie 5:3
Eternel, tes yeux n’aperçoivent-ils pas la vérité? Tu les frappes, et ils ne sentent rien; Tu les consumes, et ils ne veulent pas recevoir instruction ; Ils prennent un visage plus dur [chazaq] que le roc, Ils refusent de se convertir.

Jérémie 6:23
Ils portent [chazaq] l’arc et le javelot ; Ils sont cruels, sans miséricorde ; Leur voix mugit comme la mer ; Ils sont montés sur des chevaux, Prêts à combattre comme un seul homme, Contre toi, fille de Sion!

Jérémie 6:24
Au bruit de leur approche, Nos mains s’affaiblissent, L’angoisse nous saisit [chazaq], Comme la douleur d’une femme qui accouche.

Jérémie 8:5
Pourquoi donc ce peuple de Jérusalem s’abandonne-t-il A de perpétuels égarements? Ils persistent [chazaq] dans la tromperie, Ils refusent de se convertir.

Jérémie 8:21
Je suis brisé par la douleur de la fille de mon peuple, Je suis dans la tristesse, l’épouvante me saisit [chazaq].

Jérémie 10:4
On l’embellit avec de l’argent et de l’or, On le fixe [chazaq] avec des clous et des marteaux, Pour qu’il ne branle pas.

Jérémie 20:7
Tu m’as persuadé, Eternel, et je me suis laissé persuader ; Tu m’as saisi [chazaq], tu m’as vaincu. Et je suis chaque jour un objet de raillerie, Tout le monde se moque de moi.

Jérémie 23:14
Mais dans les prophètes de Jérusalem j’ai vu des choses horribles ; Ils sont adultères, ils marchent dans le mensonge ; Ils fortifient [chazaq] les mains des méchants, Afin qu’aucun ne revienne de sa méchanceté ; Ils sont tous à mes yeux comme Sodome, Et les habitants de Jérusalem comme Gomorrhe.

Jérémie 31:32
Non comme l’alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis [chazaq] par la main Pour les faire sortir du pays d’Egypte, Alliance qu’ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l’Eternel.

Jérémie 49:24
Damas est défaillante, elle se tourne pour fuir, Et l’effroi s’ empare [chazaq] d’elle; L’angoisse et les douleurs la saisissent, Comme une femme en travail.-

Jérémie 50:33
Ainsi parle l’Eternel des armées : Les enfants d’Israël et les enfants de Juda sont ensemble opprimés ; Tous ceux qui les ont emmenés captifs les retiennent [chazaq], Et refusent de les relâcher.

Jérémie 50:42
Ils portent [chazaq] l’arc et le javelot ; Ils sont cruels, sans miséricorde ; Leur voix mugit comme la mer ; Ils sont montés sur des chevaux, Prêts à combattre comme un seul homme, Contre toi, fille de Babylone!

Jérémie 50:43
Le roi de Babylone apprend la nouvelle, Et ses mains s’affaiblissent, L’angoisse le saisit [chazaq], Comme la douleur d’une femme qui accouche …

Jérémie 51:12
Elevez une bannière contre les murs de Babylone! Fortifiez [chazaq] les postes, placez des gardes, dressez des embuscades! Car l’Eternel a pris une résolution, Et il exécute ce qu’il a prononcé contre les habitants de Babylone.

Jérémie 52:6
Le neuvième jour du quatrième mois, la famine était forte [chazaq] dans la ville, et il n’y avait pas de pain pour le peuple du pays.

Ezékiel 3:14
L’esprit m’enleva et m’emporta. J’allais, irrité et furieux, et la main de l’Eternel agissait sur moi avec puissance [chazaq].

Ezékiel 7:13
Non, le vendeur ne recouvrera pas ce qu’il a vendu, Fût-il encore parmi les vivants ; Car la prophétie contre toute leur multitude ne sera pas révoquée, Et à cause de son iniquité nul ne conservera [chazaq] sa vie.

Ezékiel 13:22
Parce que vous affligez le coeur du juste par des mensonges, Quand moi-même je ne l’ai point attristé, Et parce que vous fortifiez [chazaq] les mains du méchant Pour l’empêcher de quitter sa mauvaise voie et pour le faire vivre,

Ezékiel 16:49
Voici quel a été le crime de Sodome, ta soeur. Elle avait de l’orgueil, elle vivait dans l’abondance et dans une insouciante sécurité, elle et ses filles, et elle ne soutenait [chazaq] pas la main du malheureux et de l’indigent.

Ezékiel 22:14
Ton coeur sera-t-il ferme, tes mains auront-elles de la force [chazaq] dans les jours où j’agirai contre toi? Moi, l’Eternel, j’ai parlé, et j’agirai.

Ezékiel 27:9
Les anciens de Guebal et ses ouvriers habiles étaient chez toi, Pour réparer [chazaq] tes fissures ; Tous les navires de la mer et leurs mariniers étaient chez toi, Pour faire l’échange de tes marchandises.

Ezékiel 27:27
Tes richesses, tes marchés et tes marchandises, Tes mariniers et tes pilotes, Ceux qui réparent [chazaq] tes fissures Et ceux qui s’occupent de ton commerce, Tous tes hommes de guerre qui sont chez toi Et toute la multitude qui est au milieu de toi Tomberont dans le coeur des mers, Au jour de ta chute.

Ezékiel 30:21
Fils de l’homme, j’ai rompu le bras de Pharaon, roi d’Egypte ; Et voici, on ne l’a point pansé pour le guérir, On ne l’a point enveloppé d’un bandage Pour le lier et le raffermir [chazaq], Afin qu’il puisse manier l’épée.

Ezékiel 30:24
Je fortifierai [chazaq] les bras du roi de Babylone, Et je mettrai mon épée dans sa main ; Je romprai les bras de Pharaon, Et il gémira devant lui comme gémissent les mourants.

Ezékiel 30:25
Je fortifierai [chazaq] les bras du roi de Babylone, Et les bras de Pharaon tomberont. Et ils sauront que je suis l’Eternel, Quand je mettrai mon épée dans la main du roi de Babylone, Et qu’il la tournera contre le pays d’Egypte.

Ezékiel 34:4
Vous n’avez pas fortifié [chazaq] celles qui étaient faibles, guéri celle qui était malade, pansé celle qui était blessée ; vous n’avez pas ramené celle qui s’égarait, cherché celle qui était perdue ; mais vous les avez dominées avec violence et avec dureté.

Ezékiel 34:16
Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai [chazaq] celle qui est malade. Mais je détruirai celles qui sont grasses et vigoureuses. Je veux les paître avec justice.

Daniel 10:18
Alors celui qui avait l’apparence d’un homme me toucha de nouveau, et me fortifia [chazaq].

Daniel 10:19
Puis il me dit : Ne crains rien, homme bien-aimé, que la paix soit avec toi! courage [chazaq], courage [chazaq]! Et comme il me parlait, je repris des forces [chazaq], et je dis : Que mon seigneur parle, car tu m’as fortifié [chazaq].

Daniel 10:21
Mais je veux te faire connaître ce qui est écrit dans le livre de la vérité. Personne ne m’ aide [chazaq] contre ceux-là, excepté Micaël, votre chef.

Daniel 11:1
Et moi, la première année de Darius, le Mède, j’étais auprès de lui pour l’ aider [chazaq] et le soutenir.

Daniel 11:5
Le roi du midi deviendra fort [chazaq]. Mais un de ses chefs sera plus fort [chazaq] que lui, et dominera ; sa domination sera puissante.

Daniel 11:6
Au bout de quelques années ils s’allieront, et la fille du roi du midi viendra vers le roi du septentrion pour rétablir la concorde. Mais elle ne conservera pas la force de son bras, et il ne résistera pas, ni lui, ni son bras ; elle sera livrée avec ceux qui l’auront amenée, avec son père et avec celui qui aura été son soutien [chazaq] dans ce temps-là.

Daniel 11:7
Un rejeton de ses racines s’élèvera à sa place ; il viendra à l’armée, il entrera dans les forteresses du roi du septentrion, il en disposera à son gré, et il se rendra puissant [chazaq].

Daniel 11:21
Un homme méprisé prendra sa place, sans être revêtu de la dignité royale ; il paraîtra au milieu de la paix, et s’ emparera [chazaq] du royaume par l’intrigue.

Daniel 11:32
Il séduira par des flatteries les traîtres de l’alliance. Mais ceux du peuple qui connaîtront leur Dieu agiront avec fermeté [chazaq],

Osée 7:15
Je les ai châtiés, j’ai fortifié [chazaq] leurs bras ; Et ils méditent le mal contre moi.

Michée 4:9
Pourquoi maintenant pousses-tu des cris? N’as-tu point de roi, plus de conseiller, Pour que la douleur te saisisse [chazaq] comme une femme qui accouche?

Michée 7:18
Quel Dieu est semblable à toi, Qui pardonnes l’iniquité, qui oublies les péchés Du reste de ton héritage? Il ne garde [chazaq] pas sa colère à toujours, Car il prend plaisir à la miséricorde.

Nahum 2:1
(2-2) Le destructeur marche contre toi. Garde la forteresse! Veille sur la route! affermis [chazaq] tes reins! Recueille toute ta force!…

Nahum 3:14
Puise de l’eau pour le siège! Répare [chazaq] tes forteresses! Entre dans la boue, foule l’argile! Rétablis [chazaq] le four à briques!

Aggée 2:4
Maintenant fortifie [chazaq]-toi, Zorobabel! dit l’Eternel. Fortifie [chazaq]-toi, Josué, fils de Jotsadak, souverain sacrificateur! Fortifie [chazaq]-toi, peuple entier du pays! dit l’Eternel. Et travaillez! Car je suis avec vous, Dit l’Eternel des armées.

Zacharie 8:9
Ainsi parle l’Eternel des armées : Fortifiez [chazaq] vos mains, vous qui entendez aujourd’hui ces paroles de la bouche des prophètes qui parurent au temps où fut fondée la maison de l’Eternel des armées, où le temple allait être bâti.

Zacharie 8:13
De même que vous avez été en malédiction parmi les nations, maison de Juda et maison d’Israël, de même je vous sauverai, et vous serez en bénédiction. Ne craignez pas, et que vos mains se fortifient [chazaq]!

Zacharie 8:23
Ainsi parle l’Eternel des armées : En ces jours-là, dix hommes de toutes les langues des nations saisiront [chazaq] un Juif par le pan de son vêtement et diront : Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous.

Zacharie 14:13
En ce jour-là, l’Eternel produira un grand trouble parmi eux; L’un saisira [chazaq] la main de l’autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres.

Malachie 3:13
Vos paroles sont rudes [chazaq] contre moi, dit l’Eternel. Et vous dites : Qu’avons-nous dit contre toi?




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu