Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Chazael en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02371
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
lazx vient de chazah et el
Mot translittéré TDNT
Chaza'el
Phonétique Type
khaz-aw-ale'    n pr m

 Définition de Chazael

Hazaël = "celui qui voit Dieu"

  1. un roi de Syrie; envoyé par son maître, Ben-Hadad vers le prophète Elisée, pour chercher un remède à la lèpre de Ben-Hadad; il a ensuite eu ce trône et s'est trouvé engagé dans une guerre avec les rois de Juda et d'Israël pour la possession de Ramoth en Galaad

 Mots associés à Chazael

Hazaël
 Versets
1 Rois 2
2 Rois 16
2 Chroniques 2
Amos 1


Total21

 Versets bibliques contenant Chazael


1 Rois 19:15
L’Eternel lui dit : Va, reprends ton chemin par le désert jusqu’à Damas ; et quand tu seras arrivé, tu oindras Hazaël [Chazael] pour roi de Syrie.

1 Rois 19:17
Et il arrivera que celui qui échappera à l’épée de Hazaël [Chazael], Jéhu le fera mourir ; et celui qui échappera à l’épée de Jéhu, Elisée le fera mourir.

2 Rois 8:8
Le roi dit à Hazaël [Chazael]: Prends avec toi un présent, et va au-devant de l’homme de Dieu ; consulte par lui l’Eternel, en disant : Guérirai-je de cette maladie?

2 Rois 8:9
Hazaël [Chazael] alla au-devant d’Elisée, prenant avec lui un présent, tout ce qu’il y avait de meilleur à Damas, la charge de quarante chameaux. Lorsqu’il fut arrivé, il se présenta à lui, et dit : Ton fils Ben-Hadad, roi de Syrie, m’envoie vers toi pour dire : Guérirai-je de cette maladie?

2 Rois 8:12
Hazaël [Chazael] dit : Pourquoi mon seigneur pleure-t-il? Et Elisée répondit : Parce que je sais le mal que tu feras aux enfants d’Israël ; tu mettras le feu à leurs villes fortes, tu tueras avec l’épée leurs jeunes gens, tu écraseras leurs petits enfants, et tu fendras le ventre de leurs femmes enceintes.

2 Rois 8:13
Hazaël [Chazael] dit : Mais qu’est-ce que ton serviteur, ce chien, pour faire de si grandes choses? Et Elisée dit : L’Eternel m’a révélé que tu seras roi de Syrie.

2 Rois 8:15
Le lendemain, Hazaël prit une couverture, qu’il plongea dans l’eau, et il l’étendit sur le visage du roi, qui mourut. Et Hazaël [Chazael] régna à sa place.

2 Rois 8:28
Il alla avec Joram, fils d’Achab, à la guerre contre Hazaël [Chazael], roi de Syrie, à Ramoth en Galaad. Et les Syriens blessèrent Joram.

2 Rois 8:29
Le roi Joram s’en retourna pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites à Rama, lorsqu’il se battait contre Hazaël [Chazael], roi de Syrie. Achazia, fils de Joram, roi de Juda, descendit pour voir Joram, fils d’Achab, à Jizreel, parce qu’il était malade.

2 Rois 9:14
Ainsi Jéhu, fils de Josaphat, fils de Nimschi, forma une conspiration contre Joram.-Or Joram et tout Israël défendaient Ramoth en Galaad contre Hazaël [Chazael], roi de Syrie ;

2 Rois 9:15
mais le roi Joram s’en était retourné pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites, lorsqu’il se battait contre Hazaël [Chazael], roi de Syrie.-Jéhu dit : Si c’est votre volonté, personne ne s’échappera de la ville pour aller porter la nouvelle à Jizreel.

2 Rois 10:32
Dans ce temps-là, l’Eternel commença à entamer le territoire d’Israël ; et Hazaël [Chazael] les battit sur toute la frontière d’Israël.

2 Rois 12:17
Alors Hazaël [Chazael], roi de Syrie, monta et se battit contre Gath, dont il s’empara. Hazaël [Chazael] avait l’intention de monter contre Jérusalem.

2 Rois 12:18
Joas, roi de Juda, prit toutes les choses consacrées, ce qui avait été consacré par Josaphat, par Joram et par Achazia, ses pères, rois de Juda, ce qu’il avait consacré lui-même, et tout l’or qui se trouvait dans les trésors de la maison de l’Eternel et de la maison du roi, et il envoya le tout à Hazaël [Chazael], roi de Syrie, qui ne monta pas contre Jérusalem.

2 Rois 13:3
La colère de l’Eternel s’enflamma contre Israël, et il les livra entre les mains de Hazaël [Chazael], roi de Syrie, et entre les mains de Ben-Hadad, fils de Hazaël [Chazael], tout le temps que ces rois vécurent.

2 Rois 13:22
Hazaël [Chazael], roi de Syrie, avait opprimé Israël pendant toute la vie de Joachaz.

2 Rois 13:24
Hazaël [Chazael], roi de Syrie, mourut, et Ben-Hadad, son fils, régna à sa place.

2 Rois 13:25
Joas, fils de Joachaz, reprit des mains de Ben-Hadad, fils de Hazaël [Chazael], les villes enlevées par Hazaël à Joachaz, son père, pendant la guerre. Joas le battit trois fois, et il recouvra les villes d’Israël.

2 Chroniques 22:5
Entraîné par leur conseil, il alla avec Joram, fils d’Achab, roi d’Israël, à la guerre contre Hazaël [Chazael], roi de Syrie, à Ramoth en Galaad. Et les Syriens blessèrent Joram.

2 Chroniques 22:6
Joram s’en retourna pour se faire guérir à Jizreel des blessures que les Syriens lui avaient faites à Rama, lorsqu’il se battait contre Hazaël [Chazael], roi de Syrie. Azaria, fils de Joram, roi de Juda, descendit pour voir Joram, fils d’Achab, à Jizreel, parce qu’il était malade.

Amos 1:4
J’enverrai le feu dans la maison de Hazaël [Chazael], Et il dévorera les palais de Ben-Hadad.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu