Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de chaza [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02370
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
azx correspondant à chazah
Mot translittéré TDNT
chaza' [Araméen] TWOT - 2725
Phonétique Type
khaz-aw'    v

 Définition de chaza [Araméen]

  1. voir
    1. témoigner
      1. avoir (un songe ou une vision)
      2. habituel, semblable, qui convient

 Mots associés à chaza [Araméen]

voir, avoir, regarder, convenir
 Versets
Esdras 1
Daniel 28


Total29

 Versets bibliques contenant chaza [Araméen]


Esdras 4:14
Or, comme nous mangeons le sel du palais et qu’il ne nous paraît pas convenable de voir [chaza [Araméen]] mépriser le roi, nous envoyons au roi ces informations.

Daniel 2:8
Le roi reprit la parole et dit : Je m’aperçois, en vérité, que vous voulez gagner du temps, parce que vous voyez [chaza [Araméen]] que la chose m’a échappé.

Daniel 2:26
Le roi prit la parole et dit à Daniel, qu’on nommait Beltschatsar : Es-tu capable de me faire connaître le songe que j’ai eu [chaza [Araméen]] et son explication?

Daniel 2:31
O roi, tu regardais [chaza [Araméen]], et tu voyais une grande statue ; cette statue était immense, et d’une splendeur extraordinaire ; elle était debout devant toi, et son aspect était terrible.

Daniel 2:34
Tu regardais [chaza [Araméen]], lorsqu’une pierre se détacha sans le secours d’aucune main, frappa les pieds de fer et d’argile de la statue, et les mit en pièces.

Daniel 2:41
Et comme tu as vu [chaza [Araméen]] les pieds et les orteils en partie d’argile de potier et en partie de fer, ce royaume sera divisé ; mais il y aura en lui quelque chose de la force du fer, parce que tu as vu [chaza [Araméen]] le fer mêlé avec l’argile.

Daniel 2:43
Tu as vu [chaza [Araméen]] le fer mêlé avec l’argile, parce qu’ils se mêleront par des alliances humaines ; mais ils ne seront point unis l’un à l’autre, de même que le fer ne s’allie point avec l’argile.

Daniel 2:45
C’est ce qu’indique la pierre que tu as vue [chaza [Araméen]] se détacher de la montagne sans le secours d’aucune main, et qui a brisé le fer, l’airain, l’argile, l’argent et l’or. Le grand Dieu a fait connaître au roi ce qui doit arriver après cela. Le songe est véritable, et son explication est certaine.

Daniel 3:19
Sur quoi Nebucadnetsar fut rempli de fureur, et il changea de visage en tournant ses regards contre Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Il reprit la parole et ordonna de chauffer la fournaise sept fois plus qu ’il ne convenait [chaza [Araméen]] de la chauffer.

Daniel 3:25
Il reprit et dit : Eh bien, je vois [chaza [Araméen]] quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n’ont point de mal ; et la figure du quatrième ressemble à celle d’un fils des dieux.

Daniel 3:27
Les satrapes, les intendants, les gouverneurs, et les conseillers du roi s’assemblèrent ; ils virent [chaza [Araméen]] que le feu n’avait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête n’avaient pas été brûlés, que leurs caleçons n’étaient point endommagés, et que l’odeur du feu ne les avait pas atteints.

Daniel 4:5
J’ai eu [chaza [Araméen]] un songe qui m’a effrayé ; les pensées dont j’étais poursuivi sur ma couche et les visions de mon esprit me remplissaient d’épouvante.

Daniel 4:9
Beltschatsar, chef des magiciens, qui as en toi, je le sais, l’esprit des dieux saints, et pour qui aucun secret n’est difficile, donne-moi l’explication des visions que j’ai eues [chaza [Araméen]] en songe.

Daniel 4:10
Voici les visions de mon esprit, pendant que j’étais sur ma couche. Je regardais [chaza [Araméen]], et voici, il y avait au milieu de la terre un arbre d’une grande hauteur.

Daniel 4:13
Dans les visions de mon esprit, que j’avais sur ma couche, je regardais [chaza [Araméen]], et voici, un de ceux qui veillent et qui sont saints descendit des cieux.

Daniel 4:18
Voilà le songe que j’ai eu [chaza [Araméen]], moi, le roi Nebucadnetsar. Toi, Beltschatsar, donnes-en l’explication, puisque tous les sages de mon royaume ne peuvent me la donner ; toi, tu le peux, car tu as en toi l’esprit des dieux saints.

Daniel 4:20
L’arbre que tu as vu [chaza [Araméen]], qui était devenu grand et fort, dont la cime s’élevait jusqu’aux cieux, et qu’on voyait de tous les points de la terre ;

Daniel 4:23
Le roi a vu [chaza [Araméen]] l’un de ceux qui veillent et qui sont saints descendre des cieux et dire : Abattez l’arbre, et détruisez-le; mais laissez en terre le tronc où se trouvent les racines, et liez-le avec des chaînes de fer et d’airain, parmi l’herbe des champs ; qu’il soit trempé de la rosée du ciel, et que son partage soit avec les bêtes des champs, jusqu’à ce que sept temps soient passés sur lui.

Daniel 5:5
En ce moment, apparurent les doigts d’une main d’homme, et ils écrivirent, en face du chandelier, sur la chaux de la muraille du palais royal. Le roi vit [chaza [Araméen]] cette extrémité de main qui écrivait.

Daniel 5:23
Tu t’es élevé contre le Seigneur des cieux ; les vases de sa maison ont été apportés devant toi, et vous vous en êtes servis pour boire du vin, toi et tes grands, tes femmes et tes concubines ; tu as loué les dieux d’argent, d’or, d’airain, de fer, de bois et de pierre, qui ne voient [chaza [Araméen]] point, qui n’entendent point, et qui ne savent rien, et tu n’as pas glorifié le Dieu qui a dans sa main ton souffle et toutes tes voies.

Daniel 7:1
La première année de Belschatsar, roi de Babylone, Daniel eut [chaza [Araméen]] un songe et des visions de son esprit, pendant qu’il était sur sa couche. Ensuite il écrivit le songe, et raconta les principales choses.

Daniel 7:2
Daniel commença et dit : Je regardais [chaza [Araméen]] pendant ma vision nocturne, et voici, les quatre vents des cieux firent irruption sur la grande mer.

Daniel 7:4
Le premier était semblable à un lion, et avait des ailes d’aigles ; je regardai [chaza [Araméen]], jusqu’au moment où ses ailes furent arrachées ; il fut enlevé de terre et mis debout sur ses pieds comme un homme, et un coeur d’homme lui fut donné.

Daniel 7:6
Après cela je regardai [chaza [Araméen]], et voici, un autre était semblable à un léopard, et avait sur le dos quatre ailes comme un oiseau ; cet animal avait quatre têtes, et la domination lui fut donnée.

Daniel 7:7
Après cela, je regardai [chaza [Araméen]] pendant mes visions nocturnes, et voici, il y avait un quatrième animal, terrible, épouvantable et extraordinairement fort ; il avait de grandes dents de fer, il mangeait, brisait, et il foulait aux pieds ce qui restait ; il était différent de tous les animaux précédents, et il avait dix cornes.

Daniel 7:9
Je regardai [chaza [Araméen]], pendant que l’on plaçait des trônes. Et l’ancien des jours s’assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure ; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.

Daniel 7:11
Je regardai [chaza [Araméen]] alors, à cause des paroles arrogantes que prononçait la corne ; et tandis que je regardais [chaza [Araméen]], l’animal fut tué, et son corps fut anéanti, livré au feu pour être brûlé.

Daniel 7:13
Je regardai [chaza [Araméen]] pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

Daniel 7:21
Je vis [chaza [Araméen]] cette corne faire la guerre aux saints, et l’emporter sur eux,




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu