Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de chowmah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02346
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hmwx vient d'une racine apparemment du sens de joindre
Mot translittéré TDNT
chowmah TWOT - 674c
Phonétique Type
kho-maw'    n f

 Définition de chowmah

  1. mur

 Mots associés à chowmah

mur, murs, muraille, murailles
 Versets
Exode 2
Lévitique 3
Deutéronome 2
Josué 3
1 Samuel 3
2 Samuel 6
1 Rois 4
2 Rois 8
2 Chroniques 9
Néhémie 29
Psaumes 2
Proverbes 2
Cantique 3
Esaïe 13
Jérémie 13
Lamentations 3
Ezékiel 9
Joël 2
Amos 4
Nahum 2
Zacharie 1


Total123

 Versets bibliques contenant chowmah


Exode 14:22
Les enfants d’Israël entrèrent au milieu de la mer à sec, et les eaux formaient comme une muraille [chowmah] à leur droite et à leur gauche.

Exode 14:29
Mais les enfants d’Israël marchèrent à sec au milieu de la mer, et les eaux formaient comme une muraille [chowmah] à leur droite et à leur gauche.

Lévitique 25:29
Si un homme vend une maison d’habitation dans une ville entourée de murs [chowmah], il aura le droit de rachat jusqu’à l’accomplissement d’une année depuis la vente ; son droit de rachat durera un an.

Lévitique 25:30
Mais si cette maison située dans une ville entourée de murs [chowmah] n’est pas rachetée avant l’accomplissement d’une année entière, elle restera à perpétuité à l’acquéreur et à ses descendants ; il n’en sortira point au jubilé.

Lévitique 25:31
Les maisons des villages non entourés de murs [chowmah] seront considérées comme des fonds de terre ; elles pourront être rachetées, et l’acquéreur en sortira au jubilé.

Deutéronome 3:5
Toutes ces villes étaient fortifiées, avec de hautes murailles [chowmah], des portes et des barres ; il y avait aussi des villes sans murailles en très grand nombre.

Deutéronome 28:52
Elle t’assiégera dans toutes tes portes, jusqu’à ce que tes murailles tombent, ces hautes et fortes murailles [chowmah] sur lesquelles tu auras placé ta confiance dans toute l’étendue de ton pays ; elle t’assiégera dans toutes tes portes, dans tout le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne.

Josué 2:15
Elle les fit descendre avec une corde par la fenêtre, car la maison qu’elle habitait était sur la muraille [chowmah] de la ville [chowmah].

Josué 6:5
Quand ils sonneront de la corne retentissante, quand vous entendrez le son de la trompette, tout le peuple poussera de grands cris. Alors la muraille [chowmah] de la ville s’écroulera, et le peuple montera, chacun devant soi.

Josué 6:20
Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille [chowmah] s’écroula ; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s’emparèrent de la ville,

1 Samuel 25:16
Ils nous ont nuit et jour servi de muraille [chowmah], tout le temps que nous avons été avec eux, faisant paître les troupeaux.

1 Samuel 31:10
Ils mirent les armes de Saül dans la maison des Astartés, et ils attachèrent son cadavre sur les murs [chowmah] de Beth-Schan.

1 Samuel 31:12
tous les vaillants hommes se levèrent, et, après avoir marché toute la nuit, ils arrachèrent des murs [chowmah] de Beth-Schan le cadavre de Saül et ceux de ses fils. Puis ils revinrent à Jabès, où ils les brûlèrent ;

2 Samuel 11:20
peut-être se mettra-t-il en fureur et te dira-t-il: Pourquoi vous êtes vous approchés de la ville pour combattre? Ne savez-vous pas qu’on lance des traits du haut de la muraille [chowmah]?

2 Samuel 11:21
Qui a tué Abimélec, fils de Jerubbéscheth? n’est-ce pas une femme qui lança sur lui du haut de la muraille [chowmah] un morceau de meule de moulin, et n’en est-il pas mort à Thébets? Pourquoi vous êtes-vous approchés de la muraille [chowmah]? Alors tu diras : Ton serviteur Urie, le Héthien, est mort aussi.

2 Samuel 11:24
les archers ont tiré du haut de la muraille [chowmah] sur tes serviteurs, et plusieurs des serviteurs du roi ont été tués, et ton serviteur Urie, le Héthien, est mort aussi.

2 Samuel 18:24
David était assis entre les deux portes. La sentinelle alla sur le toit de la porte vers la muraille [chowmah]; elle leva les yeux et regarda. Et voici, un homme courait tout seul.

2 Samuel 20:15
Ils vinrent assiéger Schéba dans Abel-Beth-Maaca, et ils élevèrent contre la ville une terrasse qui atteignait le rempart. Tout le peuple qui était avec Joab sapait la muraille [chowmah] pour la faire tomber.

2 Samuel 20:21
La chose n’est pas ainsi. Mais un homme de la montagne d’Ephraïm, nommé Schéba, fils de Bicri, a levé la main contre le roi David ; livrez-le, lui seul, et je m’éloignerai de la ville. La femme dit à Joab : Voici, sa tête te sera jetée par la muraille [chowmah].

1 Rois 3:1
Salomon s’allia par mariage avec Pharaon, roi d’Egypte. Il prit pour femme la fille de Pharaon, et il l’amena dans la ville de David, jusqu’à ce qu’il eût achevé de bâtir sa maison, la maison de l’Eternel, et le mur [chowmah] d’enceinte de Jérusalem.

1 Rois 4:13
Le fils de Guéber, à Ramoth en Galaad ; il avait les bourgs de Jaïr, fils de Manassé, en Galaad ; il avait encore la contrée d’Argob en Basan, soixante grandes villes à murailles [chowmah] et à barres d’airain.

1 Rois 9:15
Voici ce qui concerne les hommes de corvée que leva le roi Salomon pour bâtir la maison de l’Eternel et sa propre maison, Millo, et le mur [chowmah] de Jérusalem, Hatsor, Meguiddo et Guézer.

1 Rois 20:30
Le reste s’enfuit à la ville d’Aphek, et la muraille [chowmah] tomba sur vingt-sept mille hommes qui restaient. Ben-Hadad s’était réfugié dans la ville, où il allait de chambre en chambre.

2 Rois 3:27
Il prit alors son fils premier-né, qui devait régner à sa place, et il l’offrit en holocauste sur la muraille [chowmah]. Et une grande indignation s’empara d’Israël, qui s’éloigna du roi de Moab et retourna dans son pays.

2 Rois 6:26
Et comme le roi passait sur la muraille [chowmah], une femme lui cria : Sauve-moi, ô roi, mon seigneur!

2 Rois 6:30
Lorsque le roi entendit les paroles de cette femme, il déchira ses vêtements, en passant sur la muraille [chowmah]; et le peuple vit qu’il avait en dedans un sac sur son corps.

2 Rois 14:13
Joas, roi d’Israël, prit à Beth-Schémesch Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils d’Achazia. Il vint à Jérusalem, et fit une brèche de quatre cents coudées dans la muraille [chowmah] de Jérusalem, depuis la porte d’Ephraïm jusqu’à la porte de l’angle.

2 Rois 18:26
Eliakim, fils de Hilkija, Schebna et Joach, dirent à Rabschaké : Parle à tes serviteurs en araméen, car nous le comprenons ; et ne nous parle pas en langue judaïque, aux oreilles du peuple qui est sur la muraille [chowmah].

2 Rois 18:27
Rabschaké leur répondit : Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m’a envoyé dire ces paroles? N’est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille [chowmah] pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous?

2 Rois 25:4
Alors la brèche fut faite à la ville ; et tous les gens de guerre s’enfuirent de nuit par le chemin de la porte entre les deux murs [chowmah] près du jardin du roi, pendant que les Chaldéens environnaient la ville. Les fuyards prirent le chemin de la plaine.

2 Rois 25:10
Toute l’armée des Chaldéens, qui était avec le chef des gardes, démolit les murailles [chowmah] formant l’enceinte de Jérusalem.

2 Chroniques 8:5
Il bâtit Beth-Horon la haute et Beth-Horon la basse, villes fortes, ayant des murs [chowmah], des portes et des barres ;

2 Chroniques 14:7
(14-6) Il dit à Juda : Bâtissons ces villes, et entourons-les de murs [chowmah], de tours, de portes et de barres ; le pays est encore devant nous, car nous avons recherché l’Eternel, notre Dieu, nous l’avons recherché, et il nous a donné du repos de tous côtés. Ils bâtirent donc, et réussirent.

2 Chroniques 25:23
Joas, roi d’Israël, prit à Beth-Schémesch Amatsia, roi de Juda, fils de Joas, fils de Joachaz. Il l’emmena à Jérusalem, et il fit une brèche de quatre cents coudées dans la muraille [chowmah] de Jérusalem, depuis la porte d’Ephraïm jusqu’à la porte de l’angle.

2 Chroniques 26:6
Il se mit en guerre contre les Philistins ; et il abattit les murs [chowmah] de Gath, les murs [chowmah] de Jabné, et les murs [chowmah] d’Asdod, et construisit des villes dans le territoire d’Asdod, et parmi les Philistins.

2 Chroniques 27:3
Jotham bâtit la porte supérieure de la maison de l’Eternel, et il fit beaucoup de constructions sur les murs [chowmah] de la colline.

2 Chroniques 32:5
Ezéchias prit courage ; il reconstruisit la muraille [chowmah] qui était en ruine et l’éleva jusqu’aux tours, bâtit un autre mur [chowmah] en dehors, fortifia Millo dans la cité de David, et prépara une quantité d’armes et de boucliers.

2 Chroniques 32:18
Les serviteurs de Sanchérib crièrent à haute voix en langue judaïque, afin de jeter l’effroi et l’épouvante parmi le peuple de Jérusalem qui était sur la muraille [chowmah], et de pouvoir ainsi s’emparer de la ville.

2 Chroniques 33:14
Après cela, il bâtit en dehors de la ville de David, à l’occident, vers Guihon dans la vallée, un mur [chowmah] qui se prolongeait jusqu’à la porte des poissons et dont il entoura la colline, et il l’éleva à une grande hauteur ; il mit aussi des chefs militaires dans toutes les villes fortes de Juda.

2 Chroniques 36:19
Ils brûlèrent la maison de Dieu, ils démolirent les murailles [chowmah] de Jérusalem, ils livrèrent au feu tous ses palais et détruisirent tous les objets précieux.

Néhémie 1:3
Ils me répondirent : Ceux qui sont restés de la captivité sont là dans la province, au comble du malheur et de l’opprobre ; les murailles [chowmah] de Jérusalem sont en ruines, et ses portes sont consumées par le feu.

Néhémie 2:8
et une lettre pour Asaph, garde forestier du roi, afin qu’il me fournisse du bois de charpente pour les portes de la citadelle près de la maison, pour la muraille [chowmah] de la ville, et pour la maison que j’occuperai. Le roi me donna ces lettres, car la bonne main de mon Dieu était sur moi.

Néhémie 2:13
Je sortis de nuit par la porte de la vallée, et je me dirigeai contre la source du dragon et vers la porte du fumier, considérant les murailles [chowmah] en ruines de Jérusalem et réfléchissant à ses portes consumées par le feu.

Néhémie 2:15
Je montai de nuit par le torrent, et je considérai encore la muraille [chowmah]. Puis je rentrai par la porte de la vallée, et je fus ainsi de retour.

Néhémie 2:17
Je leur dis alors: Vous voyez le malheureux état où nous sommes! Jérusalem est détruite, et ses portes sont consumées par le feu! Venez, rebâtissons la muraille [chowmah] de Jérusalem, et nous ne serons plus dans l’opprobre.

Néhémie 3:8
à côté d’eux travailla Uzziel, fils de Harhaja, d’entre les orfèvres, et à côté de lui travailla Hanania, d’entre les parfumeurs. Ils laissèrent Jérusalem jusqu’à la muraille [chowmah] large.

Néhémie 3:13
Hanun et les habitants de Zanoach réparèrent la porte de la vallée. Ils la bâtirent, et en posèrent les battants, les verrous et les barres. Ils firent de plus mille coudées de mur [chowmah] jusqu’à la porte du fumier.

Néhémie 3:15
Schallum, fils de Col-Hozé, chef du district de Mitspa, répara la porte de la source. Il la bâtit, la couvrit, et en posa les battants, les verrous et les barres. Il fit de plus le mur [chowmah] de l’étang de Siloé, près du jardin du roi, jusqu’aux degrés qui descendent de la cité de David.

Néhémie 3:27
Après eux les Tekoïtes réparèrent une autre portion, vis-à-vis de la grande tour en saillie jusqu’au mur [chowmah] de la colline.

Néhémie 4:1
Lorsque Sanballat apprit que nous rebâtissions la muraille [chowmah], il fut en colère et très irrité. (4-2) Il se moqua des Juifs,

Néhémie 4:3
Tobija, l’Ammonite, était à côté de lui, et il dit : Qu’ils bâtissent seulement! Si un renard s’élance, il renversera leur muraille [chowmah] de pierres!

Néhémie 4:6
Nous rebâtîmes la muraille [chowmah], qui [chowmah] fut partout achevée jusqu’à la moitié de sa hauteur. Et le peuple prit à coeur ce travail.

Néhémie 4:7
Mais Sanballat, Tobija, les Arabes, les Ammonites et les Asdodiens, furent très irrités en apprenant que la réparation des murs [chowmah] avançait et que les brèches commençaient à se fermer.

Néhémie 4:10
Cependant Juda disait : Les forces manquent à ceux qui portent les fardeaux, et les décombres sont considérables ; nous ne pourrons pas bâtir la muraille [chowmah].

Néhémie 4:13
C’est pourquoi je plaçai, dans les enfoncements derrière la muraille [chowmah] et sur des terrains secs, le peuple par familles, tous avec leurs épées, leurs lances et leurs arcs.

Néhémie 4:15
Lorsque nos ennemis apprirent que nous étions avertis, Dieu anéantit leur projet, et nous retournâmes tous à la muraille [chowmah], chacun à son ouvrage.

Néhémie 4:17
Ceux qui bâtissaient la muraille [chowmah], et ceux qui portaient ou chargeaient les fardeaux, travaillaient d’une main et tenaient une arme de l’autre ;

Néhémie 4:19
Je dis aux grands, aux magistrats, et au reste du peuple : L’ouvrage est considérable et étendu, et nous sommes dispersés sur la muraille [chowmah], éloignés les uns des autres.

Néhémie 5:16
Bien plus, j’ai travaillé à la réparation de cette muraille [chowmah], et nous n’avons acheté aucun champ, et mes serviteurs tous ensemble étaient à l’ouvrage.

Néhémie 6:1
Je n’avais pas encore posé les battants des portes, lorsque Sanballat, Tobija, Guéschem, l’Arabe, et nos autres ennemis apprirent que j’avais rebâti la muraille [chowmah] et qu’il n’y restait plus de brèche.

Néhémie 6:6
Il y était écrit : Le bruit se répand parmi les nations et Gaschmu affirme que toi et les Juifs vous pensez à vous révolter, et que c’est dans ce but que tu rebâtis la muraille [chowmah]. Tu vas, dit-on, devenir leur roi,

Néhémie 6:15
La muraille [chowmah] fut achevée le vingt-cinquième jour du mois d’Elul, en cinquante-deux jours.

Néhémie 7:1
Lorsque la muraille [chowmah] fut rebâtie et que j’eus posé les battants des portes, on établit dans leurs fonctions les portiers, les chantres et les Lévites.

Néhémie 12:27
Lors de la dédicace des murailles [chowmah] de Jérusalem, on appela les Lévites de tous les lieux qu’ils habitaient et on les fit venir à Jérusalem, afin de célébrer la dédicace et la fête par des louanges et par des chants, au son des cymbales, des luths et des harpes.

Néhémie 12:30
Les sacrificateurs et les Lévites se purifièrent, et ils purifièrent le peuple, les portes et la muraille [chowmah].

Néhémie 12:31
Je fis monter sur la muraille [chowmah] les chefs de Juda, et je formai deux grands choeurs. Le premier se mit en marche du côté droit sur la muraille [chowmah], vers la porte du fumier.

Néhémie 12:37
A la porte de la source, ils montèrent vis-à-vis d’eux les degrés de la cité de David par la montée de la muraille [chowmah], au-dessus de la maison de David, jusqu’à la porte des eaux, vers l’orient.

Néhémie 12:38
Le second choeur se mit en marche à l’opposite. J’étais derrière lui avec l’autre moitié du peuple, sur la muraille [chowmah]. Passant au-dessus de la tour des fours, on alla jusqu’à la muraille [chowmah] large ;

Néhémie 13:21
Je les avertis, en leur disant : Pourquoi passez-vous la nuit devant la muraille [chowmah]? Si vous le faites encore, je mettrai la main sur vous. Dès ce moment, ils ne vinrent plus pendant le sabbat.

Psaumes 51:18
(51-20) Répands par ta grâce tes bienfaits sur Sion, Bâtis les murs [chowmah] de Jérusalem!

Psaumes 55:10
(55-11) Elles en font jour et nuit le tour sur les murs [chowmah]; L’iniquité et la malice sont dans son sein ;

Proverbes 18:11
La fortune est pour le riche une ville forte ; Dans son imagination, c’est une haute muraille [chowmah].

Proverbes 25:28
Comme une ville forcée et sans murailles [chowmah], Ainsi est l’homme qui n’est pas maître de lui-même.

Cantique 5:7
Les gardes qui font la ronde dans la ville m’ont rencontrée ; Ils m’ont frappée, ils m’ont blessée ; Ils m’ont enlevé mon voile, les gardes des murs [chowmah].

Cantique 8:9
Si elle est un mur [chowmah], Nous bâtirons sur elle des créneaux d’argent ; Si elle est une porte, Nous la fermerons avec une planche de cèdre.-

Cantique 8:10
Je suis un mur [chowmah], Et mes seins sont comme des tours ; J’ai été à ses yeux comme celle qui trouve la paix.

Esaïe 2:15
Contre toutes les hautes tours, Et contre toutes les murailles [chowmah] fortifiées ;

Esaïe 22:10
Vous comptez les maisons de Jérusalem, Et vous les abattez, pour fortifier la muraille [chowmah].

Esaïe 22:11
Vous faites un réservoir entre les deux murs [chowmah], Pour les eaux de l’ancien étang. Mais vous ne regardez pas vers celui qui a voulu ces choses, Vous ne voyez pas celui qui les a préparées de loin.

Esaïe 25:12
Il renverse, il précipite les fortifications élevées de tes murs [chowmah], Il les fait crouler à terre, jusque dans la poussière.

Esaïe 26:1
En ce jour, on chantera ce cantique dans le pays de Juda : Nous avons une ville forte ; Il nous donne le salut pour murailles [chowmah] et pour rempart.

Esaïe 30:13
Ce crime sera pour vous Comme une partie crevassée qui menace ruine Et fait saillie dans un mur [chowmah] élevé, Dont l’écroulement arrive tout à coup, en un instant :

Esaïe 36:11
Eliakim, Schebna et Joach dirent à Rabschaké : Parle à tes serviteurs en araméen, car nous le comprenons ; et ne nous parle pas en langue judaïque aux oreilles du peuple qui est sur la muraille [chowmah].

Esaïe 36:12
Rabschaké répondit : Est-ce à ton maître et à toi que mon maître m’a envoyé dire ces paroles? N’est-ce pas à ces hommes assis sur la muraille [chowmah] pour manger leurs excréments et pour boire leur urine avec vous?

Esaïe 49:16
Voici, je t’ai gravée sur mes mains ; Tes murs [chowmah] sont toujours devant mes yeux.

Esaïe 56:5
Je donnerai dans ma maison et dans mes murs [chowmah] une place et un nom Préférables à des fils et à des filles ; Je leur donnerai un nom éternel, Qui ne périra pas.

Esaïe 60:10
Les fils de l’étranger rebâtiront tes murs [chowmah], Et leurs rois seront tes serviteurs ; Car je t’ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j’ai pitié de toi.

Esaïe 60:18
On n’entendra plus parler de violence dans ton pays, Ni de ravage et de ruine dans ton territoire ; Tu donneras à tes murs [chowmah] le nom de salut, Et à tes portes celui de gloire.

Esaïe 62:6
Sur tes murs [chowmah], Jérusalem, j’ai placé des gardes ; Ils ne se tairont ni jour ni nuit. Vous qui la rappelez au souvenir de l’Eternel, Point de repos pour vous!

Jérémie 1:15
Car voici, je vais appeler tous les peuples des royaumes du septentrion, dit l’Eternel ; ils viendront, et placeront chacun leur siège à l’entrée des portes de Jérusalem, contre ses murailles [chowmah] tout alentour, et contre toutes les villes de Juda.

Jérémie 1:18
Voici, je t’établis en ce jour sur tout le pays comme une ville forte, une colonne de fer et un mur [chowmah] d’airain, contre les rois de Juda, contre ses chefs, contre ses sacrificateurs, et contre le peuple du pays.

Jérémie 15:20
Je te rendrai pour ce peuple comme une forte muraille [chowmah] d’airain ; Ils te feront la guerre, mais ils ne te vaincront pas; Car je serai avec toi pour te sauver et te délivrer, Dit l’Eternel.

Jérémie 21:4
Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Voici, je vais détourner les armes de guerre qui sont dans vos mains, et avec lesquelles vous combattez en dehors des murailles [chowmah] le roi de Babylone et les Chaldéens qui vous assiègent, et je les rassemblerai au milieu de cette ville.

Jérémie 39:4
Dès que Sédécias, roi de Juda, et tous les gens de guerre les eurent vus, ils s’enfuirent, et sortirent de la ville pendant la nuit par le chemin du jardin du roi, par la porte entre les deux murs [chowmah], et ils prirent le chemin de la plaine.

Jérémie 39:8
Les Chaldéens brûlèrent par le feu la maison du roi et les maisons du peuple, et ils démolirent les murailles [chowmah] de Jérusalem.

Jérémie 49:27
Je mettrai le feu aux murs [chowmah] de Damas, Et il dévorera les palais de Ben-Hadad.

Jérémie 50:15
Poussez de tous côtés contre elle un cri de guerre! Elle tend les mains ; Ses fondements s’écroulent ; Ses murs [chowmah] sont renversés. Car c’est la vengeance de l’Eternel. Vengez-vous sur elle! Faites-lui comme elle a fait!

Jérémie 51:12
Elevez une bannière contre les murs [chowmah] de Babylone! Fortifiez les postes, placez des gardes, dressez des embuscades! Car l’Eternel a pris une résolution, Et il exécute ce qu’il a prononcé contre les habitants de Babylone.

Jérémie 51:44
Je châtierai Bel à Babylone, J’arracherai de sa bouche ce qu’il a englouti, Et les nations n’afflueront plus vers lui. La muraille [chowmah] même de Babylone est tombée!

Jérémie 51:58
Ainsi parle l’Eternel des armées : Les larges murailles [chowmah] de Babylone seront renversées, Ses hautes portes seront brûlées par le feu ; Ainsi les peuples auront travaillé en vain, Les nations se seront fatiguées pour le feu.

Jérémie 52:7
Alors la brèche fut faite à la ville ; et tous les gens de guerre s’enfuirent, et sortirent de la ville pendant la nuit par le chemin de la porte entre les deux murs [chowmah] près du jardin du roi, tandis que les Chaldéens environnaient la ville. Les fuyards prirent le chemin de la plaine.

Jérémie 52:14
Toute l’armée des Chaldéens, qui était avec le chef des gardes, démolit toutes les murailles [chowmah] formant l’enceinte de Jérusalem.

Lamentations 2:7
Le Seigneur a dédaigné son autel, repoussé son sanctuaire ; Il a livré entre les mains de l’ennemi les murs [chowmah] des palais de Sion; Les cris ont retenti dans la maison de l’Eternel, Comme en un jour de fête.

Lamentations 2:8
L’Eternel avait résolu de détruire les murs [chowmah] de la fille de Sion ; Il a tendu le cordeau, il n’a pas retiré sa main sans les avoir anéantis ; Il a plongé dans le deuil rempart et murailles [chowmah], Qui n’offrent plus ensemble qu’une triste ruine.

Lamentations 2:18
Leur coeur crie vers le Seigneur … Mur [chowmah] de la fille de Sion, répands jour et nuit des torrents de larmes! Ne te donne aucun relâche, Et que ton oeil n’ait point de repos!

Ezékiel 26:4
Elles détruiront les murs [chowmah] de Tyr, Elles abattront ses tours, Et j’en raclerai la poussière ; Je ferai d’elle un rocher nu ;

Ezékiel 26:9
Il dirigera les coups de son bélier contre tes murs [chowmah], et il renversera tes tours avec ses machines.

Ezékiel 26:10
La multitude de ses chevaux te couvrira de poussière ; tes murs [chowmah] trembleront au bruit des cavaliers, des roues et des chars, lorsqu’il entrera dans tes portes comme on entre dans une ville conquise.

Ezékiel 26:12
On enlèvera tes richesses, on pillera tes marchandises, on abattra tes murs [chowmah], on renversera tes maisons de plaisance, et l’on jettera au milieu des eaux tes pierres, ton bois, et ta poussière.

Ezékiel 27:11
Les enfants d’Arvad et tes guerriers garnissaient tes murs [chowmah], Et de vaillants hommes occupaient tes tours ; Ils suspendaient leurs boucliers à tous tes murs [chowmah], Ils rendaient ta beauté parfaite.

Ezékiel 38:11
Tu diras : Je monterai contre un pays ouvert, Je fondrai sur des hommes tranquilles, En sécurité dans leurs demeures, Tous dans des habitations sans murailles [chowmah], Et n’ayant ni verrous ni portes ;

Ezékiel 38:20
Les poissons de la mer et les oiseaux du ciel trembleront devant moi, Et les bêtes des champs et tous les reptiles qui rampent sur la terre, Et tous les hommes qui sont à la surface de la terre ; Les montagnes seront renversées, Les parois des rochers s’écrouleront, Et toutes les murailles [chowmah] tomberont par terre.

Ezékiel 40:5
Voici, un mur [chowmah] extérieur entourait la maison de tous côtés. Dans la main de l’homme était une canne de six coudées pour mesurer, chaque coudée ayant un palme de plus que la coudée ordinaire. Il mesura la largeur du mur, qui était d’une canne, et la hauteur, qui était d’une canne.

Ezékiel 42:20
Il mesura des quatre côtés le mur [chowmah] formant l’enceinte de la maison; la longueur était de cinq cents cannes, et la largeur de cinq cents cannes; ce mur marquait la séparation entre le saint et le profane.

Joël 2:7
Ils s’élancent comme des guerriers, Ils escaladent les murs [chowmah] comme des gens de guerre ; Chacun va son chemin, Sans s’écarter de sa route.

Joël 2:9
Ils se répandent dans la ville, Courent sur les murailles [chowmah], Montent sur les maisons, Entrent par les fenêtres comme un voleur.

Amos 1:7
J’enverrai le feu dans les murs [chowmah] de Gaza, Et il en dévorera les palais.

Amos 1:10
J’enverrai le feu dans les murs [chowmah] de Tyr, Et il en dévorera les palais.

Amos 1:14
J’allumerai le feu dans les murs [chowmah] de Rabba, Et il en dévorera les palais, Au milieu des cris de guerre au jour du combat, Au milieu de l’ouragan au jour de la tempête ;

Amos 7:7
Il m’envoya cette vision. Voici, le Seigneur se tenait sur un mur [chowmah] tiré au cordeau, Et il avait un niveau dans la main.

Nahum 2:5
(2-6) Il se souvient de ses vaillants hommes, Mais ils chancellent dans leur marche ; On se hâte vers les murs [chowmah], Et l’on se prépare à la défense ….

Nahum 3:8
Es-tu meilleure que No-Amon, Qui était assise au milieu des fleuves, Entourée par les eaux, Ayant la mer pour rempart, La mer pour murailles [chowmah]?

Zacharie 2:5
je serai pour elle, dit l’Eternel, une muraille [chowmah] de feu tout autour, et je serai sa gloire au milieu d’elle.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu