Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de chodesh en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02320
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
Xdx vient de chadash
Mot translittéré TDNT
chodesh TWOT - 613b
Phonétique Type
kho'-desh    n m

 Définition de chodesh

  1. la nouvelle lune, mois, mensuel
    1. le premier jour du mois
    2. le mois lunaire

 Mots associés à chodesh

mois, nouvelle lune
 Versets
Genèse 7
Exode 12
Lévitique 11
Nombres 31
Deutéronome 2
Josué 2
Juges 5
1 Samuel 7
2 Samuel 5
1 Rois 9
2 Rois 9
1 Chroniques 19
2 Chroniques 16
Esdras 11
Néhémie 7
Esther 13
Job 2
Psaumes 1
Esaïe 4
Jérémie 13
Ezékiel 25
Daniel 1
Osée 2
Amos 2
Aggée 4
Zacharie 4


Total224

 Versets bibliques contenant chodesh


Genèse 7:11
L’an six cent de la vie de Noé, le second mois [chodesh], le dix-septième jour du mois [chodesh], en ce jour-là toutes les sources du grand abîme jaillirent, et les écluses des cieux s’ouvrirent.

Genèse 8:4
Le septième mois [chodesh], le dix-septième jour du mois [chodesh], l’arche s’arrêta sur les montagnes d’Ararat.

Genèse 8:5
Les eaux allèrent en diminuant jusqu’au dixième mois [chodesh]. Le dixième mois, le premier jour du mois [chodesh], apparurent les sommets des montagnes.

Genèse 8:13
L’an six cent un, le premier mois, le premier jour du mois [chodesh], les eaux avaient séché sur la terre. Noé ôta la couverture de l’arche : il regarda, et voici, la surface de la terre avait séché.

Genèse 8:14
Le second mois [chodesh], le vingt-septième jour du mois [chodesh], la terre fut sèche.

Genèse 29:14
Et Laban lui dit : Certainement, tu es mon os et ma chair. Jacob demeura un mois [chodesh] chez Laban.

Genèse 38:24
Environ trois mois [chodesh] après, on vint dire à Juda : Tamar, ta belle-fille, s’est prostituée, et même la voilà enceinte à la suite de sa prostitution. Et Juda dit : Faites-la sortir, et qu’elle soit brûlée.

Exode 12:2
Ce mois-ci [chodesh] sera pour vous le premier des mois [chodesh]; il sera pour vous le premier des mois [chodesh] de l’année.

Exode 12:3
Parlez à toute l’assemblée d’Israël, et dites : Le dixième jour de ce mois [chodesh], on prendra un agneau pour chaque famille, un agneau pour chaque maison.

Exode 12:6
Vous le garderez jusqu’au quatorzième jour de ce mois [chodesh]; et toute l’assemblée d’Israël l’immolera entre les deux soirs.

Exode 12:18
Le premier mois, le quatorzième jour du mois [chodesh], au soir, vous mangerez des pains sans levain jusqu’au soir du vingt et unième jour [chodesh].

Exode 13:4
Vous sortez aujourd’hui, dans le mois [chodesh] des épis.

Exode 13:5
Quand l’Eternel t’aura fait entrer dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Héviens et des Jébusiens, qu’il a juré à tes pères de te donner, pays où coulent le lait et le miel, tu rendras ce culte à l’Eternel dans ce même mois [chodesh].

Exode 16:1
Toute l’assemblée des enfants d’Israël partit d’Elim, et ils arrivèrent au désert de Sin, qui est entre Elim et Sinaï, le quinzième jour du second mois [chodesh] après leur sortie du pays d’Egypte.

Exode 19:1
Le troisième mois [chodesh] après leur sortie du pays d’Egypte, les enfants d’Israël arrivèrent ce jour-là au désert de Sinaï.

Exode 23:15
Tu observeras la fête des pains sans levain ; pendant sept jours, au temps fixé dans le mois [chodesh] des épis, tu mangeras des pains sans levain, comme je t’en ai donné l’ordre, car c’est dans ce mois que tu es sorti d’Egypte ; et l’on ne se présentera point à vide devant ma face.

Exode 34:18
Tu observeras la fête des pains sans levain ; pendant sept jours, au temps fixé dans le mois [chodesh] des épis, tu mangeras des pains sans levain, comme je t’en ai donné l’ordre, car c’est dans le mois [chodesh] des épis que tu es sorti d’Egypte.

Exode 40:2
Le premier jour du premier mois [chodesh], tu dresseras le tabernacle, la tente d’assignation.

Exode 40:17
Le premier [chodesh] jour du premier mois [chodesh] de la seconde année, le tabernacle fut dressé.

Lévitique 16:29
C’est ici pour vous une loi perpétuelle : au septième mois [chodesh], le dixième jour du mois [chodesh], vous humilierez vos âmes, vous ne ferez aucun ouvrage, ni l’indigène, ni l’étranger qui séjourne au milieu de vous.

Lévitique 23:5
Le premier mois [chodesh], le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de l’Eternel.

Lévitique 23:6
Et le quinzième jour de ce mois [chodesh], ce sera la fête des pains sans levain en l’honneur de l’Eternel ; vous mangerez pendant sept jours des pains sans levain.

Lévitique 23:24
Parle aux enfants d’Israël, et dis : Le septième mois [chodesh], le premier jour du mois [chodesh], vous aurez un jour de repos, publié au son des trompettes, et une sainte convocation.

Lévitique 23:27
Le dixième jour de ce septième mois [chodesh], ce sera le jour des expiations : vous aurez une sainte convocation, vous humilierez vos âmes, et vous offrirez à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu.

Lévitique 23:32
Ce sera pour vous un sabbat, un jour de repos, et vous humilierez vos âmes ; dès le soir du neuvième [chodesh] jour jusqu’au soir suivant, vous célébrerez votre sabbat.

Lévitique 23:34
Parle aux enfants d’Israël, et dis : Le quinzième jour de ce septième mois [chodesh], ce sera la fête des tabernacles en l’honneur de l’Eternel, pendant sept jours.

Lévitique 23:39
Le quinzième jour du septième mois [chodesh], quand vous récolterez les produits du pays, vous célébrerez donc une fête à l’Eternel, pendant sept jours : le premier jour sera un jour de repos, et le huitième sera un jour de repos.

Lévitique 23:41
Vous célébrerez chaque année cette fête à l’Eternel, pendant sept jours. C’est une loi perpétuelle pour vos descendants. Vous la célébrerez le septième mois [chodesh].

Lévitique 25:9
Le dixième jour du septième mois [chodesh], tu feras retentir les sons éclatants de la trompette ; le jour des expiations, vous sonnerez de la trompette dans tout votre pays.

Lévitique 27:6
D’un mois [chodesh] à cinq ans, ton estimation sera de cinq sicles d’argent pour un mâle, et de trois sicles d’argent pour une fille.

Nombres 1:1
L’Eternel parla à Moïse dans le désert de Sinaï, dans la tente d’assignation, le premier jour du second mois [chodesh], la seconde année après leur sortie du pays d’Egypte. Il dit :

Nombres 1:18
et ils convoquèrent toute l’assemblée, le premier jour du second mois [chodesh]. On les enregistra selon leurs familles, selon les maisons de leurs pères, en comptant par tête les noms depuis l’âge de vingt ans et au-dessus.

Nombres 3:15
Fais le dénombrement des enfants de Lévi, selon les maisons de leurs pères, selon leurs familles ; tu feras le dénombrement de tous les mâles, depuis l’âge d’un mois [chodesh] et au-dessus.

Nombres 3:22
Ceux dont on fit le dénombrement, en comptant tous les mâles depuis l’âge d’un mois [chodesh] et au-dessus, furent sept mille cinq cents.

Nombres 3:28
En comptant tous les mâles depuis l’âge d’un mois [chodesh] et au-dessus, il y en eut huit mille six cents, qui furent chargés des soins du sanctuaire.

Nombres 3:34
Ceux dont on fit le dénombrement, en comptant tous les mâles depuis l’âge d’un mois [chodesh] et au-dessus, furent six mille deux cents.

Nombres 3:39
Tous les Lévites dont Moïse et Aaron firent le dénombrement sur l’ordre de l’Eternel, selon leurs familles, tous les mâles depuis l’âge d’un mois [chodesh] et au-dessus, furent vingt-deux mille.

Nombres 3:40
L’Eternel dit à Moïse : Fais le dénombrement de tous les premiers-nés mâles parmi les enfants d’Israël, depuis l’âge d’un mois [chodesh] et au-dessus, et compte les d’après leurs noms.

Nombres 3:43
Tous les premiers-nés mâles, dont on fit le dénombrement, en comptant les noms, depuis l’âge d’un mois [chodesh] et au-dessus, furent vingt-deux mille deux cent soixante-treize.

Nombres 9:1
L’Eternel parla à Moïse, dans le désert de Sinaï, le premier mois [chodesh] de la seconde année après leur sortie du pays d’Egypte. (9-2) Il dit :

Nombres 9:3
Vous la célébrerez au temps fixé, le quatorzième jour de ce mois [chodesh], entre les deux soirs ; vous la célébrerez selon toutes les lois et toutes les ordonnances qui s’y rapportent.

Nombres 9:5
Et ils célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du premier mois [chodesh], entre les deux soirs, dans le désert de Sinaï ; les enfants d’Israël se conformèrent à tous les ordres que l’Eternel avait donnés à Moïse.

Nombres 9:11
C’est au second mois [chodesh] qu’ils la célébreront, le quatorzième jour, entre les deux soirs ; ils la mangeront avec des pains sans levain et des herbes amères.

Nombres 9:22
Si la nuée s’arrêtait sur le tabernacle deux jours, ou un mois [chodesh], ou une année, les enfants d’Israël restaient campés, et ne partaient point; et quand elle s’élevait, ils partaient.

Nombres 10:10
Dans vos jours de joie, dans vos fêtes, et à vos nouvelles lunes [chodesh], vous sonnerez des trompettes, en offrant vos holocaustes et vos sacrifices d’actions de grâces, et elles vous mettront en souvenir devant votre Dieu. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Nombres 10:11
Le vingtième jour du second mois [chodesh] de la seconde année, la nuée s’éleva de dessus le tabernacle du témoignage.

Nombres 11:20
mais un mois [chodesh] entier, jusqu’à ce qu’elle vous sorte par les narines et que vous en ayez du dégoût, parce que vous avez rejeté l’Eternel qui est au milieu de vous, et parce que vous avez pleuré devant lui, en disant : Pourquoi donc sommes-nous sortis d’Egypte?

Nombres 11:21
Moïse dit : Six cent mille hommes de pied forment le peuple au milieu duquel je suis, et tu dis : Je leur donnerai de la viande, et ils en mangeront un mois [chodesh] entier!

Nombres 18:16
Tu les feras racheter dès l’âge d’un mois [chodesh], d’après ton estimation, au prix de cinq sicles d’argent, selon le sicle du sanctuaire, qui est de vingt guéras.

Nombres 20:1
Toute l’assemblée des enfants d’Israël arriva dans le désert de Tsin le premier mois [chodesh], et le peuple s’arrêta à Kadès. C’est là que mourut Marie, et qu’elle fut enterrée.

Nombres 26:62
Ceux dont on fit le dénombrement, tous les mâles depuis l’âge d’un mois [chodesh] et au-dessus, furent vingt-trois mille. Ils ne furent pas compris dans le dénombrement des enfants d’Israël, parce qu’il ne leur fut point donné de possession au milieu des enfants d’Israël.

Nombres 28:11
Au commencement de vos mois [chodesh], vous offrirez en holocauste à l’Eternel deux jeunes taureaux, un bélier, et sept agneaux d’un an sans défaut ;

Nombres 28:14
Les libations seront d’un demi-hin de vin pour un taureau, d’un tiers de hin pour un bélier, et d’un quart de hin pour un agneau. C’est l’holocauste du commencement du mois [chodesh], pour chaque mois [chodesh], pour tous les mois de l’année.

Nombres 28:16
Le premier mois [chodesh], le quatorzième jour du mois, ce sera la Pâque de l’Eternel.

Nombres 28:17
Le quinzième jour de ce mois [chodesh] sera un jour de fête. On mangera pendant sept jours des pains sans levain.

Nombres 29:1
Le septième mois [chodesh], le premier jour du mois [chodesh], vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile. Ce jour sera publié parmi vous au son des trompettes.

Nombres 29:6
Vous offrirez ces sacrifices, outre l’holocauste et l’offrande de chaque mois [chodesh], l’holocauste perpétuel et l’offrande, et les libations qui s’y joignent, d’après les règles établies. Ce sont des sacrifices consumés par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Nombres 29:7
Le dixième jour de ce septième mois [chodesh], vous aurez une sainte convocation, et vous humilierez vos âmes : vous ne ferez aucun ouvrage.

Nombres 29:12
Le quinzième jour du septième mois [chodesh], vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile. Vous célébrerez une fête en l’honneur de l’Eternel, pendant sept jours.

Nombres 33:3
Ils partirent de Ramsès le premier mois [chodesh], le quinzième jour du premier mois [chodesh]. Le lendemain de la Pâque, les enfants d’Israël sortirent la main levée, à la vue de tous les Egyptiens.

Nombres 33:38
Le sacrificateur Aaron monta sur la montagne de Hor, suivant l’ordre de l’Eternel ; et il y mourut, la quarantième année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte, le cinquième mois [chodesh], le premier jour du mois.

Deutéronome 1:3
Dans la quarantième année, au onzième mois [chodesh], le premier du mois [chodesh], Moïse parla aux enfants d’Israël selon tout ce que l’Eternel lui avait ordonné de leur dire.

Deutéronome 16:1
Observe le mois [chodesh] des épis, et célèbre la Pâque en l’honneur de l’Eternel, ton Dieu ; car c’est dans le mois [chodesh] des épis que l’Eternel, ton Dieu, t’a fait sortir d’Egypte, pendant la nuit.

Josué 4:19
Le peuple sortit du Jourdain le dixième jour du premier mois [chodesh], et il campa à Guilgal, à l’extrémité orientale de Jéricho.

Josué 5:10
Les enfants d’Israël campèrent à Guilgal ; et ils célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du mois [chodesh], sur le soir, dans les plaines de Jéricho.

Juges 11:37
Et elle dit à son père : Que ceci me soit accordé : laisse-moi libre pendant deux mois [chodesh]! Je m’en irai, je descendrai dans les montagnes, et je pleurerai ma virginité avec mes compagnes.

Juges 11:38
Il répondit : Va! Et il la laissa libre pour deux mois [chodesh]. Elle s’en alla avec ses compagnes, et elle pleura sa virginité sur les montagnes.

Juges 11:39
Au bout des deux mois [chodesh], elle revint vers son père, et il accomplit sur elle le voeu qu’il avait fait. Elle n’avait point connu d’homme. Dès lors s’établit en Israël la coutume

Juges 19:2
Sa concubine lui fit infidélité, et elle le quitta pour aller dans la maison de son père à Bethléhem de Juda, où elle resta l’espace de quatre mois [chodesh].

Juges 20:47
Six cents hommes, qui avaient tourné le dos et qui s’étaient enfuis vers le désert au rocher de Rimmon, demeurèrent là pendant quatre mois [chodesh].

1 Samuel 6:1
L’arche de l’Eternel fut sept mois [chodesh] dans le pays des Philistins.

1 Samuel 20:5
Et David lui répondit : Voici, c’est demain la nouvelle lune [chodesh], et je devrais m’asseoir avec le roi pour manger ; laisse-moi aller, et je me cacherai dans les champs jusqu’au soir du troisième jour.

1 Samuel 20:18
Jonathan lui dit : C’est demain la nouvelle lune [chodesh]; on remarquera ton absence, car ta place sera vide.

1 Samuel 20:24
David se cacha dans les champs. C’était la nouvelle lune [chodesh], et le roi prit place au festin pour manger.

1 Samuel 20:27
Le lendemain, second jour de la nouvelle lune [chodesh], la place de David était encore vide. Et Saül dit à Jonathan, son fils : Pourquoi le fils d’Isaï n’a-t-il paru au repas ni hier ni aujourd’hui?

1 Samuel 20:34
Il se leva de table dans une ardente colère, et ne participa point au repas le second jour de la nouvelle lune [chodesh]; car il était affligé à cause de David, parce que son père l’avait outragé.

1 Samuel 27:7
Le temps que David demeura dans le pays des Philistins fut d’un an et quatre mois [chodesh].

2 Samuel 2:11
Le temps pendant lequel David régna à Hébron sur la maison de Juda fut de sept ans et six mois [chodesh].

2 Samuel 5:5
A Hébron il régna sur Juda sept ans et six mois [chodesh], et à Jérusalem il régna trente-trois ans sur tout Israël et Juda.

2 Samuel 6:11
L’arche de l’Eternel resta trois mois [chodesh] dans la maison d’Obed-Edom de Gath, et l’Eternel bénit Obed-Edom et toute sa maison.

2 Samuel 24:8
Ils parcoururent ainsi tout le pays, et ils arrivèrent à Jérusalem au bout de neuf mois [chodesh] et vingt jours.

2 Samuel 24:13
Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant : Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois [chodesh] de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m’envoie.

1 Rois 4:7
Salomon avait douze intendants sur tout Israël. Ils pourvoyaient à l’entretien du roi et de sa maison, chacun pendant un mois [chodesh] de l’année.

1 Rois 4:27
Les intendants pourvoyaient à l’entretien du roi Salomon et de tous ceux qui s’approchaient de sa table, chacun pendant son mois [chodesh]; ils ne laissaient manquer de rien.

1 Rois 5:14
Il les envoya au Liban, dix mille par mois [chodesh] alternativement ; ils étaient un mois [chodesh] au Liban, et deux mois [chodesh] chez eux. Adoniram était préposé sur les hommes de corvée.

1 Rois 6:1
Ce fut la quatre cent quatre-vingtième année après la sortie des enfants d’Israël du pays d’Egypte que Salomon bâtit la maison à l’Eternel, la quatrième année de son règne sur Israël, au mois [chodesh] de Ziv, qui est le second mois [chodesh].

1 Rois 6:38
et la onzième année, au mois de Bul, qui est le huitième mois [chodesh], la maison fut achevée dans toutes ses parties et telle qu’elle devait être. Salomon la construisit dans l’espace de sept ans.

1 Rois 8:2
Tous les hommes d’Israël se réunirent auprès du roi Salomon, au mois d’Ethanim, qui est le septième mois [chodesh], pendant la fête.

1 Rois 11:16
il y resta six mois [chodesh] avec tout Israël, jusqu’à ce qu’il en eût exterminé tous les mâles.

1 Rois 12:32
Il établit une fête au huitième mois [chodesh], le quinzième jour du mois [chodesh], comme la fête qui se célébrait en Juda, et il offrit des sacrifices sur l’autel. Voici ce qu’il fit à Béthel afin que l’on sacrifiât aux veaux qu’il avait faits. Il plaça à Béthel les prêtres des hauts lieux qu’il avait élevés.

1 Rois 12:33
Et il monta sur l’autel qu’il avait fait à Béthel, le quinzième jour du huitième mois [chodesh], mois [chodesh] qu’il avait choisi de son gré. Il fit une fête pour les enfants d’Israël, et il monta sur l’autel pour brûler des parfums.

2 Rois 4:23
Et il dit : Pourquoi veux-tu aller aujourd’hui vers lui? Ce n’est ni nouvelle lune [chodesh] ni sabbat. Elle répondit : Tout va bien.

2 Rois 15:8
La trente-huitième année d’Azaria, roi de Juda, Zacharie, fils de Jéroboam, régna sur Israël à Samarie. Il régna six mois [chodesh].

2 Rois 23:31
Joachaz avait vingt-trois ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois [chodesh] à Jérusalem. Sa mère s’appelait Hamuthal, fille de Jérémie, de Libna.

2 Rois 24:8
Jojakin avait dix-huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois [chodesh] à Jérusalem. Sa mère s’appelait Nehuschtha, fille d’Elnathan, de Jérusalem.

2 Rois 25:1
La neuvième année du règne de Sédécias, le dixième [chodesh] jour du dixième mois [chodesh], Nebucadnetsar, roi de Babylone, vint avec toute son armée contre Jérusalem ; il campa devant elle, et éleva des retranchements tout autour.

2 Rois 25:3
Le neuvième jour du mois [chodesh], la famine était forte dans la ville, et il n’y avait pas de pain pour le peuple du pays.

2 Rois 25:8
Le septième [chodesh] jour du cinquième mois [chodesh],-c’était la dix-neuvième année du règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone,-Nebuzaradan, chef des gardes, serviteur du roi de Babylone, entra dans Jérusalem.

2 Rois 25:25
Mais au septième mois [chodesh], Ismaël, fils de Nethania, fils d’Elischama, de la race royale, vint, accompagné de dix hommes, et ils frappèrent mortellement Guedalia, ainsi que les Juifs et les Chaldéens qui étaient avec lui à Mitspa.

2 Rois 25:27
La trente-septième année de la captivité de Jojakin, roi de Juda, le vingt -septième [chodesh] jour du douzième mois [chodesh], Evil-Merodac, roi de Babylone, dans la première année de son règne, releva la tête de Jojakin, roi de Juda, et le tira de prison.

1 Chroniques 3:4
Ces six lui naquirent à Hébron. Il régna là sept ans et six mois [chodesh], et il régna trente-trois ans à Jérusalem.

1 Chroniques 12:15
Voilà ceux qui passèrent le Jourdain au premier mois [chodesh], lorsqu’il débordait sur toutes ses rives, et qui mirent en fuite tous les habitants des vallées, à l’orient et à l’occident.

1 Chroniques 13:14
L’arche de Dieu resta trois mois [chodesh] dans la maison d’Obed-Edom, dans sa maison. Et l’Eternel bénit la maison d’Obed-Edom et tout ce qui lui appartenait.

1 Chroniques 21:12
ou trois années de famine, ou trois mois [chodesh] pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l’épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l’épée de l’Eternel et la peste seront dans le pays et l’ange de l’Eternel portera la destruction dans tout le territoire d’Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m’envoie.

1 Chroniques 23:31
et à offrir continuellement devant l’Eternel tous les holocaustes à l’Eternel, aux sabbats, aux nouvelles lunes [chodesh] et aux fêtes, selon le nombre et les usages prescrits.

1 Chroniques 27:1
Enfants d’Israël selon leur nombre, chefs de maisons paternelles, chefs de milliers et de centaines, et officiers au service du roi pour tout ce qui concernait les divisions, leur arrivée et leur départ, mois [chodesh] par mois [chodesh], pendant tous les mois [chodesh] de l’année, chaque division étant de vingt-quatre mille hommes.

1 Chroniques 27:2
A la tête de la première division, pour le premier mois [chodesh], était Jaschobeam, fils de Zabdiel ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.

1 Chroniques 27:3
Il était des fils de Pérets, et il commandait tous les chefs des troupes du premier mois [chodesh].

1 Chroniques 27:4
A la tête de la division du second mois [chodesh] était Dodaï, l’Achochite ; Mikloth était l’un des chefs de sa division ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.

1 Chroniques 27:5
Le chef de la troisième division, pour le troisième mois [chodesh], était Benaja, fils du sacrificateur Jehojada, chef ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.

1 Chroniques 27:7
Le quatrième, pour le quatrième mois [chodesh], était Asaël, frère de Joab, et, après lui, Zebadia, son fils ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.

1 Chroniques 27:8
Le cinquième, pour le cinquième mois [chodesh], était le chef Schamehuth, le Jizrachite ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.

1 Chroniques 27:9
Le sixième, pour le sixième mois [chodesh], était Ira, fils d’Ikkesch, le Tekoïte ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.

1 Chroniques 27:10
Le septième, pour le septième mois [chodesh], était Hélets, le Pelonite, des fils d’Ephraïm ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.

1 Chroniques 27:11
Le huitième, pour le huitième mois [chodesh], était Sibbecaï, le Huschatite, de la famille des Zérachites ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.

1 Chroniques 27:12
Le neuvième, pour le neuvième mois [chodesh], était Abiézer, d’Anathoth, des Benjamites ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.

1 Chroniques 27:13
Le dixième, pour le dixième mois [chodesh], était Maharaï, de Nethopha, de la famille des Zérachites ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.

1 Chroniques 27:14
Le onzième, pour le onzième mois [chodesh], était Benaja, de Pirathon, des fils d’Ephraïm ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.

1 Chroniques 27:15
Le douzième, pour le douzième mois [chodesh], était Heldaï, de Nethopha, de la famille d’Othniel ; et il avait une division de vingt-quatre mille hommes.

2 Chroniques 2:4
Voici, j’élève une maison au nom de l’Eternel, mon Dieu, pour la lui consacrer, pour brûler devant lui le parfum odoriférant, pour présenter continuellement les pains de proposition, et pour offrir les holocaustes du matin et du soir, des sabbats, des nouvelles lunes [chodesh], et des fêtes de l’Eternel, notre Dieu, suivant une loi perpétuelle pour Israël.

2 Chroniques 3:2
Il commença à bâtir le second jour du second mois [chodesh] de la quatrième année de son règne.

2 Chroniques 5:3
Tous les hommes d’Israël se réunirent auprès du roi pour la fête, qui se célébra le septième mois [chodesh].

2 Chroniques 7:10
Le vingt-troisième jour du septième mois [chodesh], Salomon renvoya dans ses tentes le peuple joyeux et content pour le bien que l’Eternel avait fait à David, à Salomon, et à Israël, son peuple.

2 Chroniques 8:13
Il offrait ce qui était prescrit par Moïse pour chaque jour, pour les sabbats, pour les nouvelles lunes [chodesh], et pour les fêtes, trois fois l’année, à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles.

2 Chroniques 15:10
Ils s’assemblèrent à Jérusalem le troisième mois [chodesh] de la quinzième année du règne d’Asa.

2 Chroniques 29:3
La première année de son règne, au premier mois [chodesh], il ouvrit les portes de la maison de l’Eternel, et il les répara.

2 Chroniques 29:17
Ils commencèrent ces purifications le premier jour du premier mois [chodesh]; le huitième jour du mois [chodesh], ils entrèrent dans le portique de l’Eternel, et ils mirent huit jours à purifier la maison de l’Eternel ; le seizième jour du premier mois [chodesh], ils avaient achevé.

2 Chroniques 30:2
Le roi, ses chefs, et toute l’assemblée avaient tenu conseil à Jérusalem, afin que la Pâque fût célébrée au second mois [chodesh];

2 Chroniques 30:13
Un peuple nombreux se réunit à Jérusalem pour célébrer la fête des pains sans levain au second mois [chodesh]: ce fut une immense assemblée.

2 Chroniques 30:15
Ils immolèrent ensuite la Pâque le quatorzième jour du second mois [chodesh]. Les sacrificateurs et les Lévites, saisis de confusion, s’étaient sanctifiés, et ils offrirent des holocaustes dans la maison de l’Eternel.

2 Chroniques 31:3
Le roi donna une portion de ses biens pour les holocaustes, pour les holocaustes du matin et du soir, et pour les holocaustes des sabbats, des nouvelles lunes [chodesh] et des fêtes, comme il est écrit dans la loi de l’Eternel.

2 Chroniques 31:7
On commença à former les tas au troisième mois [chodesh], et l’on acheva au septième mois [chodesh].

2 Chroniques 35:1
Josias célébra la Pâque en l’honneur de l’Eternel à Jérusalem, et l’on immola la Pâque le quatorzième jour du premier mois [chodesh].

2 Chroniques 36:2
Joachaz avait vingt-trois ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois [chodesh] à Jérusalem.

2 Chroniques 36:9
Jojakin avait huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois [chodesh] et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel.

Esdras 3:1
Le septième mois [chodesh] arriva, et les enfants d’Israël étaient dans leurs villes. Alors le peuple s’assembla comme un seul homme à Jérusalem.

Esdras 3:5
Après cela, ils offrirent l’holocauste perpétuel, les holocaustes des nouvelles lunes [chodesh] et de toutes les solennités consacrées à l’Eternel, et ceux de quiconque faisait des offrandes volontaires à l’Eternel.

Esdras 3:6
Dès le premier jour du septième mois [chodesh], ils commencèrent à offrir à l’Eternel des holocaustes. Cependant les fondements du temple de l’Eternel n’étaient pas encore posés.

Esdras 3:8
La seconde année depuis leur arrivée à la maison de Dieu à Jérusalem, au second mois [chodesh], Zorobabel, fils de Schealthiel, Josué, fils de Jotsadak, avec le reste de leurs frères les sacrificateurs et les Lévites, et tous ceux qui étaient revenus de la captivité à Jérusalem, se mirent à l’oeuvre et chargèrent les Lévites de vingt ans et au-dessus de surveiller les travaux de la maison de l’Eternel.

Esdras 6:19
Les fils de la captivité célébrèrent la Pâque le quatorzième jour du premier mois [chodesh].

Esdras 7:8
Esdras arriva à Jérusalem au cinquième mois [chodesh] de la septième année du roi ;

Esdras 7:9
il était parti de Babylone le premier jour du premier mois [chodesh], et il arriva à Jérusalem le premier jour du cinquième mois [chodesh], la bonne main de son Dieu étant sur lui.

Esdras 8:31
Nous partîmes du fleuve d’Ahava pour nous rendre à Jérusalem, le douzième jour du premier mois [chodesh]. La main de notre Dieu fut sur nous et nous préserva des attaques de l’ennemi et de toute embûche pendant la route.

Esdras 10:9
Tous les hommes de Juda et de Benjamin se rassemblèrent à Jérusalem dans les trois jours. C’était le vingtième [chodesh] jour du neuvième mois [chodesh]. Tout le peuple se tenait sur la place de la maison de Dieu, tremblant à cause de la circonstance et par suite de la pluie.

Esdras 10:16
auquel se conformèrent les fils de la captivité. On choisit Esdras, le sacrificateur, et des chefs de famille selon leurs maisons paternelles, tous désignés par leurs noms ; et ils siégèrent le premier jour du dixième mois [chodesh] pour s’occuper de la chose.

Esdras 10:17
Le premier jour du premier mois [chodesh], ils en finirent avec tous les hommes qui s’étaient alliés à des femmes étrangères.

Néhémie 1:1
Paroles de Néhémie, fils de Hacalia. Au mois [chodesh] de Kisleu, la vingtième année, comme j’étais à Suse, dans la capitale,

Néhémie 2:1
Au mois [chodesh] de Nisan, la vingtième année du roi Artaxerxès, comme le vin était devant lui, je pris le vin et je l’offris au roi. Jamais je n’avais paru triste en sa présence.

Néhémie 7:73
Les sacrificateurs et les Lévites, les portiers, les chantres, les gens du peuple, les Néthiniens et tout Israël s’établirent dans leurs villes. Le septième mois [chodesh] arriva, et les enfants d’Israël étaient dans leurs villes.

Néhémie 8:2
Et le sacrificateur Esdras apporta la loi devant l’assemblée, composée d’hommes et de femmes et de tous ceux qui étaient capables de l’entendre. C’était le premier jour du septième mois [chodesh].

Néhémie 8:14
Et ils trouvèrent écrit dans la loi que l’Eternel avait prescrite par Moïse, que les enfants d’Israël devaient habiter sous des tentes pendant la fête du septième mois [chodesh],

Néhémie 9:1
Le vingt-quatrième jour du même mois [chodesh], les enfants d’Israël s’assemblèrent, revêtus de sacs et couverts de poussière, pour la célébration d’un jeûne.

Néhémie 10:33
pour les pains de proposition, pour l’offrande perpétuelle, pour l’holocauste perpétuel des sabbats, des nouvelles lunes [chodesh] et des fêtes, pour les choses consacrées, pour les sacrifices d’expiation en faveur d’Israël, et pour tout ce qui se fait dans la maison de notre Dieu.

Esther 2:12
Chaque jeune fille allait à son tour vers le roi Assuérus, après avoir employé douze mois [chodesh] à s’acquitter de ce qui était prescrit aux femmes ; pendant ce temps, elles prenaient soin de leur toilette, six mois [chodesh] avec de l’huile de myrrhe, et six mois [chodesh] avec des aromates et des parfums en usage parmi les femmes.

Esther 2:16
Esther fut conduite auprès du roi Assuérus, dans sa maison royale, le dixième mois [chodesh], qui est le mois [chodesh] de Tébeth, la septième année de son règne.

Esther 3:7
Au premier mois [chodesh], qui est le mois [chodesh] de Nisan, la douzième année du roi Assuérus, on jeta le pur, c’est-à-dire le sort, devant Haman, pour chaque jour et pour chaque mois [chodesh], jusqu’au douzième mois, qui est le mois [chodesh] d’Adar.

Esther 3:12
Les secrétaires du roi furent appelés le treizième jour du premier mois [chodesh], et l’on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Haman, aux satrapes du roi, aux gouverneurs de chaque province et aux chefs de chaque peuple, à chaque province selon son écriture et à chaque peuple selon sa langue. Ce fut au nom du roi Assuérus que l’on écrivit, et on scella avec l’anneau du roi.

Esther 3:13
Les lettres furent envoyées par les courriers dans toutes les provinces du roi, pour qu’on détruisît, qu’on tuât et qu’on fît périr tous les Juifs, jeunes et vieux, petits enfants et femmes, en un seul jour, le treizième du douzième mois [chodesh], qui est le mois [chodesh] d’Adar, et pour que leurs biens fussent livrés au pillage.

Esther 8:9
Les secrétaires du roi furent appelés en ce temps, le vingt-troisième jour du troisième mois [chodesh], qui est le mois [chodesh] de Sivan, et l’on écrivit, suivant tout ce qui fut ordonné par Mardochée, aux Juifs, aux satrapes, aux gouverneurs et aux chefs des cent vingt-sept provinces situées de l’Inde à l’Ethiopie, à chaque province selon son écriture, à chaque peuple selon sa langue, et aux Juifs selon leur écriture et selon leur langue.

Esther 8:12
et cela en un seul jour, dans toutes les provinces du roi Assuérus, le treizième du douzième mois [chodesh], qui est le mois [chodesh] d’Adar.

Esther 9:1
Au douzième mois [chodesh], qui est le mois [chodesh] d’Adar, le treizième jour du mois, jour où devaient s’exécuter l’ordre et l’édit du roi, et où les ennemis des Juifs avaient espéré dominer sur eux, ce fut le contraire qui arriva, et les Juifs dominèrent sur leurs ennemis.

Esther 9:15
et les Juifs qui se trouvaient à Suse se rassemblèrent de nouveau le quatorzième jour du mois [chodesh] d’Adar et tuèrent dans Suse trois cents hommes. Mais ils ne mirent pas la main au pillage.

Esther 9:17
Ces choses arrivèrent le treizième jour du mois [chodesh] d’Adar. Les Juifs se reposèrent le quatorzième, et ils en firent un jour de festin et de joie.

Esther 9:19
C’est pourquoi les Juifs de la campagne, qui habitent des villes sans murailles, font du quatorzième jour du mois [chodesh] d’Adar un jour de joie, de festin et de fête, où l’on s’envoie des portions les uns aux autres.

Esther 9:21
Il leur prescrivait de célébrer chaque année le quatorzième jour et le quinzième jour du mois [chodesh] d’Adar

Esther 9:22
comme les jours où ils avaient obtenu du repos en se délivrant de leurs ennemis, de célébrer le mois [chodesh] où leur tristesse avait été changée en joie et leur désolation en jour de fête, et de faire de ces jours des jours de festin et de joie où l’on s’envoie des portions les uns aux autres et où l’on distribue des dons aux indigents.

Job 14:5
Si ses jours sont fixés, si tu as compté ses mois [chodesh], Si tu en as marqué le terme qu’il ne saurait franchir,

Job 21:21
Car, que lui importe sa maison après lui, Quand le nombre de ses mois [chodesh] est achevé?

Psaumes 81:3
(81-4) Sonnez de la trompette à la nouvelle lune [chodesh], A la pleine lune, au jour de notre fête!

Esaïe 1:13
Cessez d’apporter de vaines offrandes : J’ai en horreur l’encens, Les nouvelles lunes [chodesh], les sabbats et les assemblées ; Je ne puis voir le crime s’associer aux solennités.

Esaïe 1:14
Mon âme hait vos nouvelles lunes [chodesh] et vos fêtes; Elles me sont à charge ; Je suis las de les supporter.

Esaïe 47:13
Tu t’es fatiguée à force de consulter : Qu’ils se lèvent donc et qu’ils te sauvent, Ceux qui connaissent le ciel, Qui observent les astres, Qui annoncent, d’après les nouvelles lunes [chodesh], Ce qui doit t’arriver!

Esaïe 66:23
A chaque nouvelle lune [chodesh] et à chaque sabbat, Toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l’Eternel.

Jérémie 1:3
et au temps de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, jusqu’à la fin de la onzième année de Sédécias, fils de Josias, roi de Juda, jusqu’à l’époque où Jérusalem fut emmenée en captivité, au cinquième mois [chodesh].

Jérémie 2:24
Anesse sauvage, habituée au désert, Haletante dans l’ardeur de sa passion, Qui l’empêchera de satisfaire son désir? Tous ceux qui la cherchent n’ont pas à se fatiguer ; Ils la trouvent pendant son mois [chodesh].

Jérémie 28:1
Dans la même année, au commencement du règne de Sédécias, roi de Juda, le cinquième mois [chodesh] de la quatrième année, Hanania, fils d’Azzur, prophète, de Gabaon, me dit dans la maison de l’Eternel, en présence des sacrificateurs et de tout le peuple :

Jérémie 28:17
Et Hanania, le prophète, mourut cette année-là, dans le septième mois [chodesh].

Jérémie 36:9
La cinquième année de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, le neuvième mois [chodesh], on publia un jeûne devant l’Eternel pour tout le peuple de Jérusalem et pour tout le peuple venu des villes de Juda à Jérusalem.

Jérémie 36:22
Le roi était assis dans la maison d’hiver,-c’était au neuvième mois [chodesh],-et un brasier était allumé devant lui.

Jérémie 39:1
la neuvième année de Sédécias, roi de Juda, le dixième mois [chodesh], Nebucadnetsar, roi de Babylone, vint avec toute son armée devant Jérusalem, et en fit le siège ;

Jérémie 39:2
la onzième année de Sédécias, le neuvième jour [chodesh] du quatrième mois [chodesh], la brèche fut faite à la ville,-

Jérémie 41:1
Au septième mois [chodesh], Ismaël, fils de Nethania, fils d’Elischama, de la race royale, vint avec des grands du roi et dix hommes auprès de Guedalia, fils d’Achikam, à Mitspa. Là, ils mangèrent ensemble à Mitspa.

Jérémie 52:4
La neuvième année du règne de Sédécias, le dixième jour [chodesh] du dixième mois [chodesh], Nebucadnetsar, roi de Babylone, vint avec toute son armée contre Jérusalem ; ils campèrent devant elle, et élevèrent des retranchements tout autour.

Jérémie 52:6
Le neuvième jour [chodesh] du quatrième mois [chodesh], la famine était forte dans la ville, et il n’y avait pas de pain pour le peuple du pays.

Jérémie 52:12
Le dixième jour [chodesh] du cinquième mois [chodesh],-c’était la dix-neuvième année du règne de Nebucadnetsar, roi de Babylone,-Nebuzaradan, chef des gardes, au service du roi de Babylone, vint à Jérusalem.

Jérémie 52:31
La trente-septième année de la captivité de Jojakin, roi de Juda, le vingt-cinquième jour [chodesh] du douzième mois [chodesh], Evil-Merodac, roi de Babylone, dans la première année de son règne, releva la tête de Jojakin, roi de Juda, et le fit sortir de prison.

Ezékiel 1:1
La trentième année, le cinquième jour du quatrième mois [chodesh], comme j’étais parmi les captifs du fleuve du Kebar, les cieux s’ouvrirent, et j’eus des visions divines.

Ezékiel 1:2
Le cinquième jour du mois [chodesh], c’était la cinquième année de la captivité du roi Jojakin,-

Ezékiel 8:1
La sixième année, le cinquième jour du sixième mois [chodesh], comme j’étais assis dans ma maison, et que les anciens de Juda étaient assis devant moi, la main du Seigneur, de l’Eternel, tomba sur moi.

Ezékiel 20:1
La septième année, le dixième jour du cinquième mois [chodesh], quelques-uns des anciens d’Israël vinrent pour consulter l’Eternel, et s’assirent devant moi.

Ezékiel 24:1
La neuvième année, le dixième [chodesh] jour du dixième mois [chodesh], la parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots :

Ezékiel 26:1
La onzième année, le premier jour du mois [chodesh], la parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots :

Ezékiel 29:1
La dixième année, le douzième jour du dixième mois [chodesh], la parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots :

Ezékiel 29:17
La vingt-septième année, le premier jour du premier mois [chodesh], la parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots :

Ezékiel 30:20
La onzième année, le septième jour du premier mois [chodesh], la parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots :

Ezékiel 31:1
La onzième année, le premier jour du troisième mois [chodesh], la parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots :

Ezékiel 32:1
La douzième année, le premier jour [chodesh] du douzième mois [chodesh], la parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots :

Ezékiel 32:17
La douzième année, le quinzième jour du mois [chodesh], la parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots :

Ezékiel 33:21
La douzième année, le cinquième jour du dixième mois [chodesh] de notre captivité, un homme qui s’était échappé de Jérusalem vint à moi et dit : La ville a été prise!

Ezékiel 39:12
La maison d’Israël les enterrera, Afin de purifier le pays ; Et cela durera sept mois [chodesh].

Ezékiel 39:14
Ils choisiront des hommes qui seront sans cesse à parcourir le pays, Et qui enterreront, avec l’aide des voyageurs, Les corps restés à la surface de la terre ; Ils purifieront le pays, Et ils seront à la recherche pendant sept mois [chodesh] entiers.

Ezékiel 40:1
La vingt-cinquième année de notre captivité, au commencement de l’année, le dixième jour du mois [chodesh], quatorze ans après la ruine de la ville, en ce même jour, la main de l’Eternel fut sur moi, et il me transporta

Ezékiel 45:17
Le prince sera chargé des holocaustes, des offrandes et des libations, aux fêtes, aux nouvelles lunes [chodesh], aux sabbats, à toutes les solennités de la maison d’Israël ; il offrira le sacrifice expiatoire, l’offrande, l’holocauste, et le sacrifice d’actions de grâces, en expiation pour la maison d’Israël.

Ezékiel 45:18
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Le premier jour du premier mois [chodesh], tu prendras un jeune taureau sans défaut, et tu feras l’expiation du sanctuaire.

Ezékiel 45:20
Tu feras de même le septième jour du mois [chodesh], pour ceux qui pèchent involontairement ou par imprudence ; vous purifierez ainsi la maison.

Ezékiel 45:21
Le quatorzième jour du premier mois [chodesh], vous aurez la Pâque. La fête durera sept jours ; on mangera des pains sans levain.

Ezékiel 45:25
Le quinzième jour du septième mois [chodesh], à la fête, il offrira pendant sept jours les mêmes sacrifices d’expiation, les mêmes holocaustes, et la même offrande avec l’huile.

Ezékiel 46:1
Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : La porte du parvis intérieur, du côté de l’orient, restera fermée les six jours ouvriers ; mais elle sera ouverte le jour du sabbat, elle sera aussi ouverte le jour de la nouvelle lune [chodesh].

Ezékiel 46:3
Le peuple du pays se prosternera devant l’Eternel à l’entrée de cette porte, aux jours de sabbat et aux nouvelles lunes [chodesh].

Ezékiel 46:6
Le jour de la nouvelle lune [chodesh], il offrira un jeune taureau sans défaut, six agneaux et un bélier qui seront sans défaut ;

Ezékiel 47:12
Sur le torrent, sur ses bords de chaque côté, croîtront toutes sortes d’arbres fruitiers. Leur feuillage ne se flétrira point, et leurs fruits n’auront point de fin, ils mûriront tous les mois [chodesh], parce que les eaux sortiront du sanctuaire. Leurs fruits serviront de nourriture, et leurs feuilles de remède.

Daniel 10:4
Le vingt-quatrième jour du premier mois [chodesh], j’étais au bord du grand fleuve qui est Hiddékel.

Osée 2:11
(2-13) Je ferai cesser toute sa joie, ses fêtes, ses nouvelles lunes [chodesh], ses sabbats et toutes ses solennités.

Osée 5:7
Ils ont été infidèles à l’Eternel, Car ils ont engendré des enfants illégitimes ; Maintenant un mois [chodesh] suffira pour les dévorer avec leurs biens.

Amos 4:7
Et moi, je vous ai refusé la pluie, Lorsqu’il y avait encore trois mois [chodesh] jusqu’à la moisson ; J’ai fait pleuvoir sur une ville, Et je n’ai pas fait pleuvoir sur une autre ville ; Un champ a reçu la pluie, Et un autre qui ne l’a pas reçue s’est desséché.

Amos 8:5
Vous dites : Quand la nouvelle lune [chodesh] sera-t-elle passée, Afin que nous vendions du blé? Quand finira le sabbat, afin que nous ouvrions les greniers? Nous diminuerons l’épha, nous augmenterons le prix, Nous falsifierons les balances pour tromper ;

Aggée 1:1
La seconde année du roi Darius, le premier jour [chodesh] du sixième mois [chodesh], la parole de l’Eternel fut adressée par Aggée, le prophète, à Zorobabel, fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, et à Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, en ces mots :

Aggée 1:15
le vingt-quatrième jour du sixième mois [chodesh], la seconde année du roi Darius.

Aggée 2:1
Le vingt et unième jour du septième mois [chodesh], la parole de l’Eternel se révéla par Aggée, le prophète, en ces mots :

Aggée 2:20
La parole de l’Eternel fut adressée pour la seconde fois à Aggée, le vingt-quatrième jour du mois [chodesh], en ces mots :

Zacharie 1:1
Le huitième mois [chodesh], la seconde année de Darius, la parole de l’Eternel fut adressée à Zacharie, fils de Bérékia, fils d’Iddo, le prophète, en ces mots :

Zacharie 1:7
Le vingt-quatrième jour du onzième mois [chodesh], qui est le mois [chodesh] de Schebat, la seconde année de Darius, la parole de l’Eternel fut adressée à Zacharie, fils de Bérékia, fils d’Iddo, le prophète, en ces mots :

Zacharie 7:1
La quatrième année du roi Darius, la parole de l’Eternel fut adressée à Zacharie, le quatrième jour du neuvième mois [chodesh], qui est le mois de Kisleu.

Zacharie 7:3
et pour dire aux sacrificateurs de la maison de l’Eternel des armées et aux prophètes : Faut-il que je pleure au cinquième mois [chodesh] et que je fasse abstinence, comme je l’ai fait tant d’années?




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu