Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de chag en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02282
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
gx vient de chagag
Mot translittéré TDNT
chag TWOT - 602a
Phonétique Type
khag    n m

 Définition de chag

  1. fête, festin, rassemblement de fête, pèlerinage
    1. fête de sacrifices

 Mots associés à chag

fête, sacrifier, victime
 Versets
Exode 10
Lévitique 4
Nombres 2
Deutéronome 5
Juges 1
1 Rois 4
2 Chroniques 7
Esdras 2
Néhémie 2
Psaumes 2
Esaïe 2
Ezékiel 5
Osée 2
Amos 2
Nahum 1
Zacharie 3
Malachie 1


Total55

 Versets bibliques contenant chag


Exode 10:9
Moïse répondit : Nous irons avec nos enfants et nos vieillards, avec nos fils et nos filles, avec nos brebis et nos boeufs ; car c’est pour nous une fête [chag] en l’honneur de l’Eternel.

Exode 12:14
Vous conserverez le souvenir de ce jour, et vous le célébrerez par une fête [chag] en l’honneur de l’Eternel ; vous le célébrerez comme une loi perpétuelle pour vos descendants.

Exode 13:6
Pendant sept jours, tu mangeras des pains sans levain ; et le septième jour, il y aura une fête [chag] en l’honneur de l’Eternel.

Exode 23:15
Tu observeras la fête [chag] des pains sans levain ; pendant sept jours, au temps fixé dans le mois des épis, tu mangeras des pains sans levain, comme je t’en ai donné l’ordre, car c’est dans ce mois que tu es sorti d’Egypte ; et l’on ne se présentera point à vide devant ma face.

Exode 23:16
Tu observeras la fête [chag] de la moisson, des prémices de ton travail, de ce que tu auras semé dans les champs ; et la fête [chag] de la récolte, à la fin de l’année, quand tu recueilleras des champs le fruit de ton travail.

Exode 23:18
Tu n’offriras point avec du pain levé le sang de la victime sacrifiée en mon honneur; et sa [chag] graisse ne sera point gardée pendant la nuit jusqu’au matin.

Exode 32:5
Lorsqu’Aaron vit cela, il bâtit un autel devant lui, et il s’écria : Demain, il y aura fête [chag] en l’honneur de l’Eternel!

Exode 34:18
Tu observeras la fête [chag] des pains sans levain ; pendant sept jours, au temps fixé dans le mois des épis, tu mangeras des pains sans levain, comme je t’en ai donné l’ordre, car c’est dans le mois des épis que tu es sorti d’Egypte.

Exode 34:22
Tu célébreras la fête [chag] des semaines, des prémices de la moisson du froment, et la fête [chag] de la récolte, à la fin de l’année.

Exode 34:25
Tu n’offriras point avec du pain levé le sang de la victime immolée en mon honneur; et le sacrifice de la fête [chag] de Pâque ne sera point gardé pendant la nuit jusqu’au matin.

Lévitique 23:6
Et le quinzième jour de ce mois, ce sera la fête [chag] des pains sans levain en l’honneur de l’Eternel ; vous mangerez pendant sept jours des pains sans levain.

Lévitique 23:34
Parle aux enfants d’Israël, et dis : Le quinzième jour de ce septième mois, ce sera la fête [chag] des tabernacles en l’honneur de l’Eternel, pendant sept jours.

Lévitique 23:39
Le quinzième jour du septième mois, quand vous récolterez les produits du pays, vous célébrerez donc une fête [chag] à l’Eternel, pendant sept jours : le premier jour sera un jour de repos, et le huitième sera un jour de repos.

Lévitique 23:41
Vous célébrerez chaque année cette fête [chag] à l’Eternel, pendant sept jours. C’est une loi perpétuelle pour vos descendants. Vous la célébrerez le septième mois.

Nombres 28:17
Le quinzième jour de ce mois sera un jour de fête [chag]. On mangera pendant sept jours des pains sans levain.

Nombres 29:12
Le quinzième jour du septième mois, vous aurez une sainte convocation : vous ne ferez aucune oeuvre servile. Vous célébrerez une fête [chag] en l’honneur de l’Eternel, pendant sept jours.

Deutéronome 16:10
Puis tu célébreras la fête [chag] des semaines, et tu feras des offrandes volontaires, selon les bénédictions que l’Eternel, ton Dieu, t’aura accordées.

Deutéronome 16:13
Tu célébreras la fête [chag] des tabernacles pendant sept jours, quand tu recueilleras le produit de ton aire et de ton pressoir.

Deutéronome 16:14
Tu te réjouiras à cette fête [chag], toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, et le Lévite, l’étranger, l’orphelin et la veuve qui seront dans tes portes.

Deutéronome 16:16
Trois fois par année, tous les mâles d’entre vous se présenteront devant l’Eternel, ton Dieu, dans le lieu qu’il choisira : à la fête [chag] des pains sans levain, à la fête [chag] des semaines, et à la fête [chag] des tabernacles. On ne paraîtra point devant l’Eternel les mains vides.

Deutéronome 31:10
Moïse leur donna cet ordre : Tous les sept ans, à l’époque de l’année du relâche, à la fête [chag] des tabernacles,

Juges 21:19
Et ils dirent : Voici, il y a chaque année une fête [chag] de l’Eternel à Silo, qui est au nord de Béthel, à l’orient de la route qui monte de Béthel, à Sichem, et au midi de Lebona.

1 Rois 8:2
Tous les hommes d’Israël se réunirent auprès du roi Salomon, au mois d’Ethanim, qui est le septième mois, pendant la fête [chag].

1 Rois 8:65
Salomon célébra la fête [chag] en ce temps-là, et tout Israël avec lui. Une grande multitude, venue depuis les environs de Hamath jusqu’au torrent d’Egypte, s’assembla devant l’Eternel, notre Dieu, pendant sept jours, et sept autres jours, soit quatorze jours.

1 Rois 12:32
Il établit une fête [chag] au huitième mois, le quinzième jour du mois, comme la fête [chag] qui se célébrait en Juda, et il offrit des sacrifices sur l’autel. Voici ce qu’il fit à Béthel afin que l’on sacrifiât aux veaux qu’il avait faits. Il plaça à Béthel les prêtres des hauts lieux qu’il avait élevés.

1 Rois 12:33
Et il monta sur l’autel qu’il avait fait à Béthel, le quinzième jour du huitième mois, mois qu’il avait choisi de son gré. Il fit une fête [chag] pour les enfants d’Israël, et il monta sur l’autel pour brûler des parfums.

2 Chroniques 5:3
Tous les hommes d’Israël se réunirent auprès du roi pour la fête [chag], qui se célébra le septième mois.

2 Chroniques 7:8
Salomon célébra la fête [chag] en ce temps-là pendant sept jours, et tout Israël avec lui; une grande multitude était venue depuis les environs de Hamath jusqu’au torrent d’Egypte.

2 Chroniques 7:9
Le huitième jour, ils eurent une assemblée solennelle ; car ils firent la dédicace de l’autel pendant sept jours, et la fête [chag] pendant sept jours.

2 Chroniques 8:13
Il offrait ce qui était prescrit par Moïse pour chaque jour, pour les sabbats, pour les nouvelles lunes, et pour les fêtes, trois fois l’année, à la fête [chag] des pains sans levain, à la fête [chag] des semaines, et à la fête [chag] des tabernacles.

2 Chroniques 30:13
Un peuple nombreux se réunit à Jérusalem pour célébrer la fête [chag] des pains sans levain au second mois : ce fut une immense assemblée.

2 Chroniques 30:21
Ainsi les enfants d’Israël qui se trouvèrent à Jérusalem célébrèrent la fête [chag] des pains sans levain, pendant sept jours, avec une grande joie ; et chaque jour les Lévites et les sacrificateurs louaient l’Eternel avec les instruments qui retentissaient en son honneur.

2 Chroniques 35:17
Les enfants d’Israël qui se trouvaient là célébrèrent la Pâque en ce temps et la fête [chag] des pains sans levain pendant sept jours.

Esdras 3:4
Ils célébrèrent la fête [chag] des tabernacles, comme il est écrit, et ils offrirent jour par jour des holocaustes, selon le nombre ordonné pour chaque jour.

Esdras 6:22
Ils célébrèrent avec joie pendant sept jours la fête [chag] des pains sans levain, car l’Eternel les avait réjouis en disposant le roi d’Assyrie à les soutenir dans l’oeuvre de la maison de Dieu, du Dieu d’Israël.

Néhémie 8:14
Et ils trouvèrent écrit dans la loi que l’Eternel avait prescrite par Moïse, que les enfants d’Israël devaient habiter sous des tentes pendant la fête [chag] du septième mois,

Néhémie 8:18
On lut dans le livre de la loi de Dieu chaque jour, depuis le premier jour jusqu’au dernier. On célébra la fête [chag] pendant sept jours, et il y eut une assemblée solennelle le huitième jour, comme cela est ordonné.

Psaumes 81:3
(81-4) Sonnez de la trompette à la nouvelle lune, A la pleine lune, au jour de notre fête [chag]!

Psaumes 118:27
L’Eternel est Dieu, et il nous éclaire. Attachez la victime [chag] avec des liens, Amenez-la jusqu’aux cornes de l’autel!

Esaïe 29:1
Malheur à Ariel, à Ariel, Cité dont David fit sa demeure! Ajoutez année à année, Laissez les fêtes [chag] accomplir leur cycle.

Esaïe 30:29
Vous chanterez comme la nuit où l’on célèbre la fête [chag], Vous aurez le coeur joyeux comme celui qui marche au son de la flûte, Pour aller à la montagne de l’Eternel, vers le rocher d’Israël.

Ezékiel 45:17
Le prince sera chargé des holocaustes, des offrandes et des libations, aux fêtes [chag], aux nouvelles lunes, aux sabbats, à toutes les solennités de la maison d’Israël ; il offrira le sacrifice expiatoire, l’offrande, l’holocauste, et le sacrifice d’actions de grâces, en expiation pour la maison d’Israël.

Ezékiel 45:21
Le quatorzième jour du premier mois, vous aurez la Pâque. La fête [chag] durera sept jours ; on mangera des pains sans levain.

Ezékiel 45:23
Pendant les sept jours de la fête [chag], il offrira en holocauste à l’Eternel sept taureaux et sept béliers sans défaut, chacun des sept jours, et un bouc en sacrifice d’expiation, chaque jour.

Ezékiel 45:25
Le quinzième jour du septième mois, à la fête [chag], il offrira pendant sept jours les mêmes sacrifices d’expiation, les mêmes holocaustes, et la même offrande avec l’huile.

Ezékiel 46:11
Aux fêtes [chag] et aux solennités, l’offrande sera d’un épha pour le taureau, d’un épha pour le bélier, et de ce qu’il voudra pour les agneaux, avec un hin d’huile par épha.

Osée 2:11
(2-13) Je ferai cesser toute sa joie, ses fêtes [chag], ses nouvelles lunes, ses sabbats et toutes ses solennités.

Osée 9:5
Que ferez-vous aux jours solennels, Aux jours des fêtes [chag] de l’Eternel?

Amos 5:21
Je hais, je méprise vos fêtes [chag], Je ne puis sentir vos assemblées.

Amos 8:10
Je changerai vos fêtes [chag] en deuil, Et tous vos chants en lamentations, Je couvrirai de sacs tous les reins, Et je rendrai chauves toutes les têtes ; Je mettrai le pays dans le deuil comme pour un fils unique, Et sa fin sera comme un jour d’amertume.

Nahum 1:15
(2-1) Voici sur les montagnes Les pieds du messager qui annonce la paix! Célèbre tes fêtes [chag], Juda, accomplis tes voeux! Car le méchant ne passera plus au milieu de toi, Il est entièrement exterminé …

Zacharie 14:16
Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l’Eternel des armées, Et pour célébrer la fête [chag] des tabernacles.

Zacharie 14:18
Si la famille d’Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, La pluie ne tombera pas sur elle; Elle sera frappée de la plaie dont l’Eternel frappera les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête [chag] des tabernacles.

Zacharie 14:19
Ce sera le châtiment de l’Egypte, Le châtiment de toutes les nations Qui ne monteront pas pour célébrer la fête [chag] des tabernacles.

Malachie 2:3
Voici, je détruirai vos semences, Et je vous jetterai des excréments au visage, Les excréments des victimes que vous sacrifiez [chag], Et on vous emportera avec eux.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu