Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Chebrown en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02275
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!wrbx vient de cheber
Mot translittéré TDNT
Chebrown TWOT - 598i
Phonétique Type
kheb-rone'   

 Définition de Chebrown

Hébron = "association, union, ligue, amitié"



n pr loc

  1. ville du sud de Juda, à environ 30 km au sud de Jérusalem et 30 km au nord de Beer-Schéba et proche du lieu où Abraham construisit un autel

    n pr m

  2. le 3ème fils de Kehath et petit-fils de Lévi
  3. un descendant de Caleb

 Mots associés à Chebrown

Hébron
 Versets
Genèse 5
Exode 1
Nombres 2
Josué 15
Juges 3
1 Samuel 1
2 Samuel 21
1 Rois 1
1 Chroniques 16
2 Chroniques 1


Total66

 Versets bibliques contenant Chebrown


Genèse 13:18
Abram leva ses tentes, et vint habiter parmi les chênes de Mamré, qui sont près d’ Hébron [Chebrown]. Et il bâtit là un autel à l’Eternel.

Genèse 23:2
Sara mourut à Kirjath-Arba, qui est Hébron [Chebrown], dans le pays de Canaan ; et Abraham vint pour mener deuil sur Sara et pour la pleurer.

Genèse 23:19
Après cela, Abraham enterra Sara, sa femme, dans la caverne du champ de Macpéla, vis-à-vis de Mamré, qui est Hébron [Chebrown], dans le pays de Canaan.

Genèse 35:27
Jacob arriva auprès d’Isaac, son père, à Mamré, à Kirjath-Arba, qui est Hébron [Chebrown], où avaient séjourné Abraham et Isaac.

Genèse 37:14
Israël lui dit : Va, je te prie, et vois si tes frères sont en bonne santé et si le troupeau est en bon état ; et tu m’en rapporteras des nouvelles. Il l’envoya ainsi de la vallée d’ Hébron [Chebrown]; et Joseph alla à Sichem.

Exode 6:18
Fils de Kehath : Amram, Jitsehar, Hébron [Chebrown] et Uziel. Les années de la vie de Kehath furent de cent trente-trois ans.-

Nombres 3:19
Voici les fils de Kehath, selon leurs familles : Amram, Jitsehar, Hébron [Chebrown] et Uziel ;

Nombres 13:22
Ils montèrent, par le midi, et ils allèrent jusqu’à Hébron [Chebrown], où étaient Ahiman, Schéschaï et Talmaï, enfants d’Anak. Hébron [Chebrown] avait été bâtie sept ans avant Tsoan en Egypte.

Josué 10:3
Adoni-Tsédek, roi de Jérusalem, fit dire à Hoham, roi d’ Hébron [Chebrown], à Piream, roi de Jarmuth, à Japhia, roi de Lakis, et à Debir, roi d’Eglon :

Josué 10:5
Cinq rois des Amoréens, le roi de Jérusalem, le roi d’ Hébron [Chebrown], le roi de Jarmuth, le roi de Lakis, le roi d’Eglon, se réunirent ainsi et montèrent avec toutes leurs armées ; ils vinrent camper près de Gabaon, et l’attaquèrent.

Josué 10:23
Ils firent ainsi, et lui amenèrent les cinq rois qu’ils avaient fait sortir de la caverne, le roi de Jérusalem, le roi d’ Hébron [Chebrown], le roi de Jarmuth, le roi de Lakis, le roi d’Eglon.

Josué 10:36
Josué, et tout Israël avec lui, monta d’Eglon à Hébron [Chebrown], et ils l’attaquèrent.

Josué 10:39
Il la prit, elle, son roi, et toutes les villes qui en dépendaient; ils les frappèrent du tranchant de l’épée, et ils dévouèrent par interdit tous ceux qui s’y trouvaient, sans en laisser échapper aucun ; Josué traita Debir et son roi comme il avait traité Hébron [Chebrown] et comme il avait traité Libna et son roi.

Josué 11:21
Dans le même temps, Josué se mit en marche, et il extermina les Anakim de la montagne d’ Hébron [Chebrown], de Debir, d’Anab, de toute la montagne de Juda et de toute la montagne d’Israël ; Josué les dévoua par interdit, avec leurs villes.

Josué 12:10
le roi de Jérusalem, un ; le roi d’ Hébron [Chebrown], un ;

Josué 14:13
Josué bénit Caleb, fils de Jephunné, et il lui donna Hébron [Chebrown] pour héritage.

Josué 14:14
C’est ainsi que Caleb, fils de Jephunné, le Kenizien, a eu jusqu’à ce jour Hébron [Chebrown] pour héritage, parce qu’il avait pleinement suivi la voie de l’Eternel, le Dieu d’Israël.

Josué 14:15
Hébron [Chebrown] s’appelait autrefois Kirjath-Arba : Arba avait été l’homme le plus grand parmi les Anakim. Le pays fut dès lors en repos et sans guerre.

Josué 15:13
On donna à Caleb, fils de Jephunné, une part au milieu des fils de Juda, comme l’Eternel l’avait ordonné à Josué ; on lui donna Kirjath-Arba, qui est Hébron [Chebrown]: Arba était le père d’Anak.

Josué 15:54
Humta, Kirjath-Arba, qui est Hébron [Chebrown], et Tsior ; neuf villes, et leurs villages.

Josué 20:7
Ils consacrèrent Kédesch, en Galilée, dans la montagne de Nephthali ; Sichem, dans la montagne d’Ephraïm ; et Kirjath-Arba, qui est Hébron [Chebrown], dans la montagne de Juda.

Josué 21:11
Ils leur donnèrent Kirjath-Arba, qui est Hébron [Chebrown], dans la montagne de Juda, et la banlieue qui l’entoure : Arba était le père d’Anak.

Josué 21:13
Ils donnèrent donc aux fils du sacrificateur Aaron la ville de refuge pour les meurtriers, Hébron [Chebrown] et sa banlieue, Libna et sa banlieue,

Juges 1:10
Juda marcha contre les Cananéens qui habitaient à Hébron [Chebrown], appelée [Chebrown] autrefois Kirjath-Arba ; et il battit Schéschaï, Ahiman et Talmaï.

Juges 1:20
On donna Hébron [Chebrown] à Caleb, comme l’avait dit Moïse ; et il en chassa les trois fils d’Anak.

Juges 16:3
Samson demeura couché jusqu’à minuit. Vers minuit, il se leva ; et il saisit les battants de la porte de la ville et les deux poteaux, les arracha avec la barre, les mit sur ses épaules, et les porta sur le sommet de la montagne qui est en face d’ Hébron [Chebrown].

1 Samuel 30:31
à ceux d’ Hébron [Chebrown], et dans tous les lieux que David et ses gens avaient parcourus.

2 Samuel 2:1
Après cela, David consulta l’Eternel, en disant : Monterai-je dans une des villes de Juda? L’Eternel lui répondit : Monte. David dit : Où monterai-je? Et l’Eternel répondit : A Hébron [Chebrown].

2 Samuel 2:3
David fit aussi monter les gens qui étaient auprès de lui, chacun avec sa maison ; et ils habitèrent dans les villes d’ Hébron [Chebrown].

2 Samuel 2:11
Le temps pendant lequel David régna à Hébron [Chebrown] sur la maison de Juda fut de sept ans et six mois.

2 Samuel 2:32
Ils emportèrent Asaël, et l’enterrèrent dans le sépulcre de son père à Bethléhem. Joab et ses gens marchèrent toute la nuit, et le jour paraissait quand ils furent à Hébron [Chebrown].

2 Samuel 3:2
Il naquit à David des fils à Hébron [Chebrown]. Son premier-né fut Amnon, d’Achinoam de Jizreel ;

2 Samuel 3:5
et le sixième, Jithream, d’Egla, femme de David. Ce sont là ceux qui naquirent à David à Hébron [Chebrown].

2 Samuel 3:19
Abner parla aussi à Benjamin, et il alla rapporter aux oreilles de David à Hébron [Chebrown] ce qu’avaient résolu Israël et toute la maison de Benjamin.

2 Samuel 3:20
Il arriva auprès de David à Hébron [Chebrown], accompagné de vingt hommes ; et David fit un festin à Abner et à ceux qui étaient avec lui.

2 Samuel 3:22
Voici, Joab et les gens de David revinrent d’une excursion, et amenèrent avec eux un grand butin. Abner n’était plus auprès de David à Hébron [Chebrown], car David l’avait renvoyé, et il s’en était allé en paix.

2 Samuel 3:27
Lorsque Abner fut de retour à Hébron [Chebrown], Joab le tira à l’écart au milieu de la porte, comme pour lui parler en secret, et là il le frappa au ventre et le tua, pour venger la mort d’Asaël, son frère.

2 Samuel 3:32
On enterra Abner à Hébron [Chebrown]. Le roi éleva la voix et pleura sur le sépulcre d’Abner, et tout le peuple pleura.

2 Samuel 4:1
Lorsque le fils de Saül apprit qu’Abner était mort à Hébron [Chebrown], ses mains restèrent sans force, et tout Israël fut dans l’épouvante.

2 Samuel 4:8
Ils apportèrent la tête d’Isch-Boscheth à David dans Hébron [Chebrown], et ils dirent au roi : Voici la tête d’Isch-Boscheth, fils de Saül, ton ennemi, qui en voulait à ta vie ; l’Eternel venge aujourd’hui le roi mon seigneur de Saül et de sa race.

2 Samuel 4:12
Et David ordonna à ses gens de les tuer ; ils leur coupèrent les mains et les pieds, et les pendirent au bord de l’étang d’ Hébron [Chebrown]. Ils prirent ensuite la tête d’Isch-Boscheth, et l’enterrèrent dans le sépulcre d’Abner à Hébron [Chebrown].

2 Samuel 5:1
Toutes les tribus d’Israël vinrent auprès de David, à Hébron [Chebrown], et dirent : Voici, nous sommes tes os et ta chair.

2 Samuel 5:3
Ainsi tous les anciens d’Israël vinrent auprès du roi à Hébron [Chebrown], et le roi David fit alliance avec eux à Hébron [Chebrown], devant l’Eternel. Ils oignirent David pour roi sur Israël.

2 Samuel 5:5
A Hébron [Chebrown] il régna sur Juda sept ans et six mois, et à Jérusalem il régna trente-trois ans sur tout Israël et Juda.

2 Samuel 5:13
David prit encore des concubines et des femmes de Jérusalem, après qu’il fut venu d’ Hébron [Chebrown], et il lui naquit encore des fils et des filles.

2 Samuel 15:7
Au bout de quarante ans, Absalom dit au roi : Permets que j’aille à Hébron [Chebrown], pour accomplir le voeu que j’ai fait à l’Eternel.

2 Samuel 15:9
Le roi lui dit : Va en paix. Et Absalom se leva et partit pour Hébron [Chebrown].

2 Samuel 15:10
Absalom envoya des espions dans toutes les tribus d’Israël, pour dire : Quand vous entendrez le son de la trompette, vous direz : Absalom règne à Hébron [Chebrown].

1 Rois 2:11
Le temps que David régna sur Israël fut de quarante ans : à Hébron [Chebrown] il régna sept ans, et à Jérusalem il régna trente-trois ans.

1 Chroniques 2:42
Fils de Caleb, frère de Jerachmeel : Méscha, son premier-né, qui fut père de Ziph, et les fils de Maréscha, père d’ Hébron [Chebrown].

1 Chroniques 2:43
Fils d’ Hébron [Chebrown]: Koré, Thappuach, Rékem et Schéma.

1 Chroniques 3:1
Voici les fils de David, qui lui naquirent à Hébron [Chebrown]. Le premier-né, Amnon, d’Achinoam de Jizreel ; le second, Daniel, d’Abigaïl de Carmel ;

1 Chroniques 3:4
Ces six lui naquirent à Hébron [Chebrown]. Il régna là sept ans et six mois, et il régna trente-trois ans à Jérusalem.

1 Chroniques 6:2
Fils de Kehath : Amram, Jitsehar, Hébron [Chebrown] et Uziel.

1 Chroniques 6:18
Fils de Kehath : Amram, Jitsehar, Hébron [Chebrown] et Uziel.

1 Chroniques 6:55
on donna Hébron [Chebrown], dans le pays de Juda, et la banlieue qui l’entoure ;

1 Chroniques 6:57
Aux fils d’Aaron on donna la ville de refuge Hébron [Chebrown], Libna et sa banlieue, Jatthir, Eschthemoa et sa banlieue,

1 Chroniques 11:1
Tout Israël s’assembla auprès de David à Hébron [Chebrown], en disant : Voici, nous sommes tes os et ta chair.

1 Chroniques 11:3
Ainsi tous les anciens d’Israël vinrent auprès du roi à Hébron [Chebrown], et David fit alliance avec eux à Hébron [Chebrown], devant l’Eternel. Ils oignirent David pour roi sur Israël, selon la parole de l’Eternel, prononcée par Samuel.

1 Chroniques 12:23
Voici le nombre des hommes armés pour la guerre qui se rendirent auprès de David à Hébron [Chebrown], afin de lui transférer la royauté de Saül, selon l’ordre de l’Eternel.

1 Chroniques 12:38
Tous ces hommes, gens de guerre, prêts à combattre, arrivèrent à Hébron [Chebrown] en sincérité de coeur pour établir David roi sur tout Israël. Et tout le reste d’Israël était également unanime pour faire régner David.

1 Chroniques 15:9
des fils d’ Hébron [Chebrown], Eliel le chef et ses frères, quatre-vingts ;

1 Chroniques 23:12
Fils de Kehath : Amram, Jitsehar, Hébron [Chebrown] et Uziel, quatre.-

1 Chroniques 23:19
Fils d’ Hébron [Chebrown]: Jerija, le chef ; Amaria, le second ; Jachaziel, le troisième ; et Jekameam, le quatrième.-

1 Chroniques 29:27
Le temps qu’il régna sur Israël fut de quarante ans : à Hébron [Chebrown] il régna sept ans, et à Jérusalem il régna trente-trois ans.

2 Chroniques 11:10
Tsorea, Ajalon et Hébron [Chebrown], qui étaient en Juda et en Benjamin, et il en fit des villes fortes.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu