Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de zaraq en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02236
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
qrz une racine primaire
Mot translittéré TDNT
zaraq TWOT - 585
Phonétique Type
zaw-rak'    v

 Définition de zaraq

  1. éparpiller, asperger, jeter, éparpiller abondamment, joncher
    1. être aspergé

 Mots associés à zaraq

jeter, répandre, semer, s'emparer
 Versets
Exode 6
Lévitique 12
Nombres 3
2 Rois 2
2 Chroniques 4
Job 1
Esaïe 1
Ezékiel 3
Osée 1


Total33

 Versets bibliques contenant zaraq


Exode 9:8
L’Eternel dit à Moïse et à Aaron : Remplissez vos mains de cendre de fournaise, et que Moïse la jette [zaraq] vers le ciel, sous les yeux de Pharaon.

Exode 9:10
Ils prirent de la cendre de fournaise, et se présentèrent devant Pharaon ; Moïse la jeta [zaraq] vers le ciel, et elle produisit sur les hommes et sur les animaux des ulcères formés par une éruption de pustules.

Exode 24:6
Moïse prit la moitié du sang, qu’il mit dans des bassins, et il répandit [zaraq] l’autre moitié sur l’autel.

Exode 24:8
Moïse prit le sang, et il le répandit [zaraq] sur le peuple, en disant : Voici le sang de l’alliance que l’Eternel a faite avec vous selon toutes ces paroles.

Exode 29:16
Tu égorgeras le bélier ; tu en prendras le sang, et tu le répandras [zaraq] sur l’autel tout autour.

Exode 29:20
Tu égorgeras le bélier ; tu prendras de son sang, tu en mettras sur le lobe de l’oreille droite d’Aaron et sur le lobe de l’oreille droite de ses fils, sur le pouce de leur main droite et sur le gros orteil de leur pied droit, et tu répandras [zaraq] le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 1:5
Il égorgera le veau devant l’Eternel ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, offriront le sang, et le répandront [zaraq] tout autour sur l’autel qui est à l’entrée de la tente d’assignation.

Lévitique 1:11
Il l’égorgera au côté septentrional de l’autel, devant l’Eternel ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, en répandront [zaraq] le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 3:2
Il posera sa main sur la tête de la victime, qu’il égorgera à l’entrée de la tente d’assignation ; et les sacrificateurs, fils d’Aaron, répandront [zaraq] le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 3:8
Il posera sa main sur la tête de la victime, qu’il égorgera devant la tente d’assignation ; et les fils d’Aaron en répandront [zaraq] le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 3:13
Il posera sa main sur la tête de sa victime, qu’il égorgera devant la tente d’assignation ; et les fils d’Aaron en répandront [zaraq] le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 7:2
C’est dans le lieu où l’on égorge l’holocauste que sera égorgée la victime pour le sacrifice de culpabilité. On en répandra [zaraq] le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 7:14
On présentera par élévation à l’Eternel une portion de chaque offrande ; elle sera pour le sacrificateur qui a répandu [zaraq] le sang de la victime d’actions de grâces.

Lévitique 8:19
Moïse l’égorgea, et répandit [zaraq] le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 8:24
Il fit approcher les fils d’Aaron, mit du sang sur le lobe de leur oreille droite, sur le pouce de leur main droite et sur le gros orteil de leur pied droit, et il répandit [zaraq] le sang sur l’autel tout autour.

Lévitique 9:12
Il égorgea l’holocauste. Les fils d’Aaron lui présentèrent le sang, et il le répandit [zaraq] sur l’autel tout autour.

Lévitique 9:18
Il égorgea le boeuf et le bélier, en sacrifice d’actions de grâces pour le peuple. Les fils d’Aaron lui présentèrent le sang, et il le répandit [zaraq] sur l’autel tout autour.

Lévitique 17:6
Le sacrificateur en répandra [zaraq] le sang sur l’autel de l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation ; et il brûlera la graisse, qui sera d’une agréable odeur à l’Eternel.

Nombres 18:17
Mais tu ne feras point racheter le premier-né du boeuf, ni le premier-né de la brebis, ni le premier-né de la chèvre : ce sont des choses saintes. Tu répandras [zaraq] leur sang sur l’autel, et tu brûleras leur graisse : ce sera un sacrifice consumé par le feu, d’une agréable odeur à l’Eternel.

Nombres 19:13
Celui qui touchera un mort, le corps d’un homme qui sera mort, et qui ne se purifiera pas, souille le tabernacle de l’Eternel ; celui-là sera retranché d’Israël. Comme l’eau de purification n’a pas été répandue [zaraq] sur lui, il est impur, et son impureté est encore sur lui.

Nombres 19:20
Un homme qui sera impur, et qui ne se purifiera pas, sera retranché du milieu de l’assemblée, car il a souillé le sanctuaire de l’Eternel ; comme l’eau de purification n’a pas été répandue [zaraq] sur lui, il est impur.

2 Rois 16:13
il fit brûler son holocauste et son offrande, versa ses libations, et répandit [zaraq] sur l’autel le sang de ses sacrifices d’actions de grâces.

2 Rois 16:15
Et le roi Achaz donna cet ordre au sacrificateur Urie : Fais brûler sur le grand autel l’holocauste du matin et l’offrande du soir, l’holocauste du roi et son offrande, les holocaustes de tout le peuple du pays et leurs offrandes, verses-y leurs libations, et répands [zaraq]-y tout le sang des holocaustes et tout le sang des sacrifices ; pour ce qui concerne l’autel d’airain, je m’en occuperai.

2 Chroniques 29:22
Les sacrificateurs égorgèrent les boeufs, et reçurent le sang, qu’ils répandirent [zaraq] sur l’autel ; ils égorgèrent les béliers, et répandirent [zaraq] le sang sur l’autel ; ils égorgèrent les agneaux, et répandirent [zaraq] le sang sur l’autel.

2 Chroniques 30:16
Ils occupaient leur place ordinaire, conformément à la loi de Moïse, homme de Dieu, et les sacrificateurs répandaient [zaraq] le sang, qu’ils recevaient de la main des Lévites.

2 Chroniques 34:4
On renversa devant lui les autels des Baals, et il abattit les statues consacrées au soleil qui étaient dessus ; il brisa les idoles, les images taillées et les images en fonte, et les réduisit en poussière, et il répandit [zaraq] la poussière sur les sépulcres de ceux qui leur avaient sacrifié ;

2 Chroniques 35:11
Ils immolèrent la Pâque ; les sacrificateurs répandirent [zaraq] le sang qu’ils recevaient de la main des Lévites, et les Lévites dépouillèrent les victimes.

Job 2:12
Ayant de loin porté les regards sur lui, ils ne le reconnurent pas, et ils élevèrent la voix et pleurèrent. Ils déchirèrent leurs manteaux, et ils jetèrent [zaraq] de la poussière en l’air au-dessus de leur tête.

Esaïe 28:25
N’est-ce pas après en avoir aplani la surface Qu’il répand de la nielle et sème [zaraq] du cumin ; Qu’il met le froment par rangées, L’orge à une place marquée, Et l’épeautre sur les bords?

Ezékiel 10:2
Et l’Eternel dit à l’homme vêtu de lin : Va entre les roues sous les chérubins, remplis tes mains de charbons ardents que tu prendras entre les chérubins, et répands [zaraq]-les sur la ville! Et il y alla devant mes yeux.

Ezékiel 36:25
Je répandrai [zaraq] sur vous une eau pure, et vous serez purifiés ; je vous purifierai de toutes vos souillures et de toutes vos idoles.

Ezékiel 43:18
Il me dit : Fils de l’homme, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici les lois au sujet de l’autel, pour le jour où on le construira, afin d’y offrir les holocaustes et d’y répandre [zaraq] le sang.

Osée 7:9
Des étrangers consument sa force, Et il ne s’en doute pas; La vieillesse s’ empare [zaraq] de lui, Et il ne s’en doute pas.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu