Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de zera` en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02233
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
[rz vient de zara`
Mot translittéré TDNT
zera` TWOT - 582a
Phonétique Type
zeh'-rah    n m

 Définition de zera`

  1. semence, graine, semailles, descendant
    1. sperme
    2. postérité, enfant
    3. de qualité morale
      1. un praticien de la justice (fig.)
    4. le temps des semailles

 Mots associés à zera`

semence, postérité, fils, enfant, race, semailles, descendants, famille, semer, ensemencer, graine, pollution, récolte, fleur, blé, plant, rejeton, fertile, ...
 Versets
Genèse 48
Exode 5
Lévitique 22
Nombres 9
Deutéronome 14
Josué 1
Ruth 1
1 Samuel 5
2 Samuel 3
1 Rois 4
2 Rois 4
1 Chroniques 2
2 Chroniques 2
Esdras 2
Néhémie 3
Esther 5
Job 3
Psaumes 17
Proverbes 1
Ecclésiaste 1
Esaïe 23
Jérémie 18
Ezékiel 5
Daniel 2
Amos 1
Aggée 1
Zacharie 1
Malachie 2


Total205

 Versets bibliques contenant zera`


Genèse 1:11
Puis Dieu dit : Que la terre produise de la verdure, de l’herbe portant de la semence [zera`], des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espèce et ayant en eux leur semence [zera`] sur la terre. Et cela fut ainsi.

Genèse 1:12
La terre produisit de la verdure, de l’herbe portant de la semence [zera`] selon son espèce, et des arbres donnant du fruit et ayant en eux leur semence [zera`] selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.

Genèse 1:29
Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence [zera`] et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d’arbre et portant de la semence [zera`]: ce sera votre nourriture.

Genèse 3:15
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité [zera`] et sa postérité [zera`]: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Genèse 4:25
Adam connut encore sa femme ; elle enfanta un fils, et l’appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m’a donné un autre fils [zera`] à la place d’Abel, que Caïn a tué.

Genèse 7:3
sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race [zera`] en vie sur la face de toute la terre.

Genèse 8:22
Tant que la terre subsistera, les semailles [zera`] et la moisson, le froid et la chaleur, l’été et l’hiver, le jour et la nuit ne cesseront point.

Genèse 9:9
Voici, j’établis mon alliance avec vous et avec votre postérité [zera`] après vous ;

Genèse 12:7
L’Eternel apparut à Abram, et dit : Je donnerai ce pays à ta postérité [zera`]. Et Abram bâtit là un autel à l’Eternel, qui lui était apparu.

Genèse 13:15
car tout le pays que tu vois, je le donnerai à toi et à ta postérité [zera`] pour toujours.

Genèse 13:16
Je rendrai ta postérité [zera`] comme la poussière de la terre, en sorte que, si quelqu’un peut compter la poussière de la terre, ta postérité [zera`] aussi sera comptée.

Genèse 15:3
Et Abram dit : Voici, tu ne m’as pas donné de postérité [zera`], et celui qui est né dans ma maison sera mon héritier.

Genèse 15:5
Et après l’avoir conduit dehors, il dit : Regarde vers le ciel, et compte les étoiles, si tu peux les compter. Et il lui dit : Telle sera ta postérité [zera`].

Genèse 15:13
Et l’Eternel dit à Abram : Sache que tes descendants [zera`] seront étrangers dans un pays qui ne sera point à eux; ils y seront asservis, et on les opprimera pendant quatre cents ans.

Genèse 15:18
En ce jour-là, l’Eternel fit alliance avec Abram, et dit : Je donne ce pays à ta postérité [zera`], depuis le fleuve d’Egypte jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate,

Genèse 16:10
L’ange de l’Eternel lui dit : Je multiplierai ta postérité [zera`], et elle sera si nombreuse qu’on ne pourra la compter.

Genèse 17:7
J’établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants [zera`] après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité [zera`] après toi.

Genèse 17:8
Je te donnerai, et à tes descendants [zera`] après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu.

Genèse 17:9
Dieu dit à Abraham : Toi, tu garderas mon alliance, toi et tes descendants [zera`] après toi, selon leurs générations.

Genèse 17:10
C’est ici mon alliance, que vous garderez entre moi et vous, et ta postérité [zera`] après toi : tout mâle parmi vous sera circoncis.

Genèse 17:12
A l’âge de huit jours, tout mâle parmi vous sera circoncis, selon vos générations, qu’il soit né dans la maison, ou qu’il soit acquis à prix d’argent de tout fils d’étranger, sans appartenir à ta race [zera`].

Genèse 17:19
Dieu dit : Certainement Sara, ta femme, t’enfantera un fils ; et tu l’appelleras du nom d’Isaac. J’établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité [zera`] après lui.

Genèse 19:32
Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race [zera`] de notre père.

Genèse 19:34
Le lendemain, l’aînée dit à la plus jeune : Voici, j’ai couché la nuit dernière avec mon père ; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race [zera`] de notre père.

Genèse 21:12
Mais Dieu dit à Abraham : Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l’enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu’elle te demandera ; car c’est d’Isaac que sortira une postérité [zera`] qui te sera propre.

Genèse 21:13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante ; car il est ta postérité [zera`].

Genèse 22:17
je te bénirai et je multiplierai ta postérité [zera`], comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer ; et ta postérité [zera`] possédera la porte de ses ennemis.

Genèse 22:18
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité [zera`], parce que tu as obéi à ma voix.

Genèse 24:7
L’Eternel, le Dieu du ciel, qui m’a fait sortir de la maison de mon père et de ma patrie, qui m’a parlé et qui m’a juré, en disant : Je donnerai ce pays à ta postérité [zera`], lui-même enverra son ange devant toi ; et c’est de là que tu prendras une femme pour mon fils.

Genèse 24:60
Ils bénirent Rebecca, et lui dirent : O notre soeur, puisses-tu devenir des milliers de myriades, et que ta postérité [zera`] possède la porte de ses ennemis!

Genèse 26:3
Séjourne dans ce pays-ci : je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité [zera`], et je tiendrai le serment que j’ai fait à Abraham, ton père.

Genèse 26:4
Je multiplierai ta postérité [zera`] comme les étoiles du ciel ; je donnerai à ta postérité [zera`] toutes ces contrées ; et toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité [zera`],

Genèse 26:24
L’Eternel lui apparut dans la nuit, et dit : Je suis le Dieu d’Abraham, ton père ; ne crains point, car je suis avec toi ; je te bénirai, et je multiplierai ta postérité [zera`], à cause d’Abraham, mon serviteur.

Genèse 28:4
Qu’il te donne la bénédiction d’Abraham, à toi et à ta postérité [zera`] avec toi, afin que tu possèdes le pays où tu habites comme étranger, et qu’il a donné à Abraham!

Genèse 28:13
Et voici, l’Eternel se tenait au-dessus d’elle; et il dit : Je suis l’Eternel, le Dieu d’Abraham, ton père, et le Dieu d’Isaac. La terre sur laquelle tu es couché, je la donnerai à toi et à ta postérité [zera`].

Genèse 28:14
Ta postérité [zera`] sera comme la poussière de la terre ; tu t’étendras à l’occident et à l’orient, au septentrion et au midi ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité [zera`].

Genèse 32:12
Et toi, tu as dit : Je te ferai du bien, et je rendrai ta postérité [zera`] comme le sable de la mer, si abondant qu’on ne saurait le compter.

Genèse 35:12
Je te donnerai le pays que j’ai donné à Abraham et à Isaac, et je donnerai ce pays à ta postérité [zera`] après toi.

Genèse 38:8
Alors Juda dit à Onan : Va vers la femme de ton frère, prends-la, comme beau-frère, et suscite une postérité [zera`] à ton frère.

Genèse 38:9
Onan, sachant que cette postérité [zera`] ne serait pas à lui, se souillait à terre lorsqu ’il allait vers la femme de son frère, afin de ne pas donner de postérité [zera`] à son frère.

Genèse 46:6
Ils prirent aussi leurs troupeaux et les biens qu’ils avaient acquis dans le pays de Canaan. Et Jacob se rendit en Egypte, avec toute sa famille [zera`].

Genèse 46:7
Il emmena avec lui en Egypte ses fils et les fils de ses fils, ses filles et les filles de ses fils, et toute sa famille [zera`].

Genèse 47:19
Pourquoi mourrions-nous sous tes yeux, nous et nos terres? Achète-nous avec nos terres contre du pain, et nous appartiendrons à mon seigneur, nous et nos terres. Donne-nous de quoi semer [zera`], afin que nous vivions et que nous ne mourions pas, et que nos terres ne soient pas désolées.

Genèse 47:23
Joseph dit au peuple : Je vous ai achetés aujourd’hui avec vos terres, pour Pharaon ; voici pour vous de la semence [zera`], et vous pourrez ensemencer le sol.

Genèse 47:24
A la récolte, vous donnerez un cinquième à Pharaon, et vous aurez les quatre autres parties, pour ensemencer [zera`] les champs, et pour vous nourrir avec vos enfants et ceux qui sont dans vos maisons.

Genèse 48:4
Il m’a dit : Je te rendrai fécond, je te multiplierai, et je ferai de toi une multitude de peuples ; je donnerai ce pays à ta postérité [zera`] après toi, pour qu’elle le possède à toujours.

Genèse 48:11
Israël dit à Joseph : Je ne pensais pas revoir ton visage, et voici que Dieu me fait voir même ta postérité [zera`].

Genèse 48:19
Son père refusa, et dit : Je le sais, mon fils, je le sais ; lui aussi deviendra un peuple, lui aussi sera grand ; mais son frère cadet sera plus grand que lui, et sa postérité [zera`] deviendra une multitude de nations.

Exode 16:31
La maison d’Israël donna à cette nourriture le nom de manne. Elle ressemblait à de la graine [zera`] de coriandre ; elle était blanche, et avait le goût d’un gâteau au miel.

Exode 28:43
Aaron et ses fils les porteront, quand ils entreront dans la tente d’assignation, ou quand ils s’approcheront de l’autel, pour faire le service dans le sanctuaire ; ainsi ils ne se rendront point coupables, et ne mourront point. C’est une loi perpétuelle pour Aaron et pour ses descendants [zera`] après lui.

Exode 30:21
Ils se laveront les mains et les pieds, afin qu’ils ne meurent point. Ce sera une loi perpétuelle pour Aaron, pour ses fils [zera`] et pour leurs descendants.

Exode 32:13
Souviens-toi d’Abraham, d’Isaac et d’Israël, tes serviteurs, auxquels tu as dit, en jurant par toi-même: Je multiplierai votre postérité [zera`] comme les étoiles du ciel, je donnerai à vos descendants [zera`] tout ce pays dont j’ai parlé, et ils le posséderont à jamais.

Exode 33:1
L’Eternel dit à Moïse : Va, pars d’ici, toi et le peuple que tu as fait sortir du pays d’Egypte ; monte vers le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant : Je le donnerai à ta postérité [zera`].

Lévitique 11:37
S’il tombe quelque chose de leurs corps morts sur une semence [zera`] qui doit être semée, elle restera pure ;

Lévitique 11:38
mais si l’on a mis de l’eau sur la semence [zera`], et qu’il y tombe quelque chose de leurs corps morts, vous la regarderez comme souillée.

Lévitique 15:16
L’homme qui aura une pollution [zera`] lavera tout son corps dans l’eau, et sera impur jusqu’au soir.

Lévitique 15:17
Tout vêtement et toute peau qui en [zera`] seront atteints seront lavés dans l’eau, et seront impurs jusqu’au soir.

Lévitique 15:18
Si une femme a couché avec un tel homme [zera`], ils se laveront l’un et l’autre, et seront impurs jusqu’au soir.

Lévitique 15:32
Telle est la loi pour celui qui a une gonorrhée ou qui est souillé par une pollution [zera`],

Lévitique 18:20
Tu n’auras point commerce [zera`] avec la femme de ton prochain, pour te souiller avec elle.

Lévitique 18:21
Tu ne livreras aucun de tes enfants [zera`] pour le faire passer à Moloc, et tu ne profaneras point le nom de ton Dieu. Je suis l’Eternel.

Lévitique 19:20
Lorsqu’un homme couchera et aura commerce [zera`] avec une femme, si c’est une esclave fiancée à un autre homme, et qui n’a pas été rachetée ou affranchie, ils seront châtiés, mais non punis de mort, parce qu’elle n’a pas été affranchie.

Lévitique 20:2
Tu diras aux enfants d’Israël : Si un homme des enfants d’Israël ou des étrangers qui séjournent en Israël livre à Moloc l’un de ses enfants [zera`], il sera puni de mort : le peuple du pays le lapidera.

Lévitique 20:3
Et moi, je tournerai ma face contre cet homme, et je le retrancherai du milieu de son peuple, parce qu’il a livré de ses enfants [zera`] à Moloc, souillé mon sanctuaire et profané mon saint nom.

Lévitique 20:4
Si le peuple du pays détourne ses regards de cet homme, qui livre de ses enfants [zera`] à Moloc, et s’il ne le fait pas mourir,

Lévitique 21:15
Il ne déshonorera point sa postérité [zera`] parmi son peuple ; car je suis l’Eternel, qui le sanctifie.

Lévitique 21:17
Parle à Aaron, et dis : Tout homme de ta race [zera`] et parmi tes descendants, qui aura un défaut corporel, ne s’approchera point pour offrir l’aliment de son Dieu.

Lévitique 21:21
Tout homme de la race [zera`] du sacrificateur Aaron, qui aura un défaut corporel, ne s’approchera point pour offrir à l’Eternel les sacrifices consumés par le feu ; il a un défaut corporel: il ne s’approchera point pour offrir l’aliment de son Dieu.

Lévitique 22:3
Dis-leur: Tout homme parmi vos descendants et de votre race [zera`], qui s’approchera des choses saintes que consacrent à l’Eternel les enfants d’Israël, et qui aura sur lui quelque impureté, cet homme-là sera retranché de devant moi. Je suis l’Eternel.

Lévitique 22:4
Tout homme de la race [zera`] d’Aaron, qui aura la lèpre ou une gonorrhée, ne mangera point des choses saintes jusqu’à ce qu’il soit pur. Il en sera de même pour celui qui touchera une personne souillée par le contact d’un cadavre, pour celui qui aura une pollution [zera`],

Lévitique 22:13
Mais la fille d’un sacrificateur qui sera veuve ou répudiée, sans avoir d’ enfants [zera`], et qui retournera dans la maison de son père comme dans sa jeunesse, pourra manger de la nourriture de son père. Aucun étranger n’en mangera.

Lévitique 26:5
A peine aurez-vous battu le blé que vous toucherez à la vendange, et la vendange atteindra les semailles [zera`]; vous mangerez votre pain à satiété, et vous habiterez en sécurité dans votre pays.

Lévitique 26:16
voici alors ce que je vous ferai. J’enverrai sur vous la terreur, la consomption et la fièvre, qui rendront vos yeux languissants et votre âme souffrante ; et vous sèmerez en vain vos semences [zera`]: vos ennemis les dévoreront.

Lévitique 27:16
Si quelqu’un sanctifie à l’Eternel un champ de sa propriété, ton estimation sera en rapport avec la quantité de semence [zera`], cinquante sicles d’argent pour un homer de semence [zera`] d’orge.

Lévitique 27:30
Toute dîme de la terre, soit des récoltes [zera`] de la terre, soit du fruit des arbres, appartient à l’Eternel ; c’est une chose consacrée à l’Eternel.

Nombres 5:13
si un autre a commerce [zera`] avec elle, et que la chose soit cachée aux yeux de son mari ; si elle s’est souillée en secret, sans qu’il y ait de témoin contre elle, et sans qu’elle ait été prise sur le fait;-

Nombres 5:28
Mais si la femme ne s’est point souillée et qu’elle soit pure, elle sera reconnue innocente et aura des enfants [zera`].

Nombres 11:7
La manne ressemblait à de la graine [zera`] de coriandre, et avait l’apparence du bdellium.

Nombres 14:24
Et parce que mon serviteur Caleb a été animé d’un autre esprit, et qu’il a pleinement suivi ma voie, je le ferai entrer dans le pays où il est allé, et ses descendants [zera`] le posséderont.

Nombres 16:40
C’est un souvenir pour les enfants d’Israël, afin qu’aucun étranger à la race [zera`] d’Aaron ne s’approche pour offrir du parfum devant l’Eternel et ne soit comme Koré et comme sa troupe, selon ce que l’Eternel avait déclaré par Moïse.

Nombres 18:19
Je te donne, à toi, à tes fils et à tes filles avec toi, par une loi perpétuelle, toutes les offrandes saintes que les enfants d’Israël présenteront à l’Eternel par élévation. C’est une alliance inviolable et à perpétuité devant l’Eternel, pour toi et pour ta postérité [zera`] avec toi.

Nombres 20:5
Pourquoi nous avez-vous fait monter hors d’Egypte, pour nous amener dans ce méchant lieu? Ce n’est pas un lieu où l’on puisse semer [zera`], et il n’y a ni figuier, ni vigne, ni grenadier, ni d’eau à boire.

Nombres 24:7
L’eau coule de ses seaux, Et sa semence [zera`] est fécondée par d’abondantes eaux. Son roi s’élève au-dessus d’Agag, Et son royaume devient puissant.

Nombres 25:13
Ce sera pour lui et pour sa postérité [zera`] après lui l’alliance d’un sacerdoce perpétuel, parce qu ’il a été zélé pour son Dieu, et qu’il a fait l’expiation pour les enfants d’Israël.

Deutéronome 1:8
Voyez, j’ai mis le pays devant vous; allez, et prenez possession du pays que l’Eternel a juré à vos pères, Abraham, Isaac et Jacob, de donner à eux et à leur postérité [zera`] après eux.

Deutéronome 4:37
Il a aimé tes pères, et il a choisi leur postérité [zera`] après eux; il t’a fait lui-même sortir d’Egypte par sa grande puissance ;

Deutéronome 10:15
Et c’est à tes pères seulement que l’Eternel s’est attaché pour les aimer ; et, après eux, c’est leur postérité [zera`], c’est vous qu’il a choisis d’entre tous les peuples, comme vous le voyez aujourd’hui.

Deutéronome 11:9
et afin que vous prolongiez vos jours dans le pays que l’Eternel a juré à vos pères de leur donner, à eux et à leur postérité [zera`], pays où coulent le lait et le miel.

Deutéronome 11:10
Car le pays dont tu vas entrer en possession, n’est pas comme le pays d’Egypte, d’où vous êtes sortis, où tu jetais dans les champs ta semence [zera`] et les arrosais avec ton pied comme un jardin potager.

Deutéronome 14:22
Tu lèveras la dîme de tout ce que produira ta semence [zera`], de ce que rapportera ton champ chaque année.

Deutéronome 22:9
Tu ne sèmeras point dans ta vigne diverses semences, de peur que tu ne jouisses ni du produit de ce que tu auras semé [zera`] ni du produit de la vigne.

Deutéronome 28:38
Tu transporteras sur ton champ beaucoup de semence [zera`]; et tu feras une faible récolte, car les sauterelles la dévoreront.

Deutéronome 28:46
Elles seront à jamais pour toi et pour tes descendants [zera`] comme des signes et des prodiges.

Deutéronome 28:59
l’Eternel te frappera miraculeusement, toi et ta postérité [zera`], par des plaies grandes et de longue durée, par des maladies graves et opiniâtres.

Deutéronome 30:6
L’Eternel, ton Dieu, circoncira ton coeur et le coeur de ta postérité [zera`], et tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur et de toute ton âme, afin que tu vives.

Deutéronome 30:19
J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité [zera`],

Deutéronome 31:21
quand alors il sera atteint par une multitude de maux et d’afflictions, ce cantique, qui ne sera point oublié et que la postérité [zera`] aura dans la bouche, déposera comme témoin contre ce peuple. Je connais, en effet, ses dispositions, qui déjà se manifestent aujourd’hui, avant même que je l’aie fait entrer dans le pays que j’ai juré de lui donner.

Deutéronome 34:4
L’Eternel lui dit : C’est là le pays que j’ai juré de donner à Abraham, à Isaac et à Jacob, en disant : Je le donnerai à ta postérité [zera`]. Je te l’ai fait voir de tes yeux ; mais tu n’y entreras point.

Josué 24:3
Je pris votre père Abraham de l’autre côté du fleuve, et je lui fis parcourir tout le pays de Canaan ; je multipliai sa postérité [zera`], et je lui donnai Isaac.

Ruth 4:12
Puisse la postérité [zera`] que l’Eternel te donnera par cette jeune femme rendre ta maison semblable à la maison de Pérets, qui fut enfanté à Juda par Tamar!

1 Samuel 1:11
Elle fit un voeu, en disant : Eternel des armées! si tu daignes regarder l’affliction de ta servante, si tu te souviens de moi et n’oublies point ta servante, et si tu donnes à ta servante un enfant [zera`] mâle, je le consacrerai à l’Eternel pour tous les jours de sa vie, et le rasoir ne passera point sur sa tête.

1 Samuel 2:20
Eli bénit Elkana et sa femme, en disant : Que l’Eternel te fasse avoir des enfants [zera`] de cette femme, pour remplacer celui qu’elle a prêté à l’Eternel! Et ils s’en retournèrent chez eux.

1 Samuel 8:15
Il prendra la dîme du produit de vos semences [zera`] et de vos vignes, et la donnera à ses serviteurs.

1 Samuel 20:42
Et Jonathan dit à David : Va en paix, maintenant que nous avons juré l’un et l’autre, au nom de l’Eternel, en disant : Que l’Eternel soit à jamais entre moi et toi, entre ma postérité [zera`] et ta postérité [zera`]! (20-43) David se leva, et s’en alla, et Jonathan rentra dans la ville.

1 Samuel 24:21
(24-22) Jure-moi donc par l’Eternel que tu ne détruiras pas ma postérité [zera`] après moi, et que tu ne retrancheras pas mon nom de la maison de mon père.

2 Samuel 4:8
Ils apportèrent la tête d’Isch-Boscheth à David dans Hébron, et ils dirent au roi : Voici la tête d’Isch-Boscheth, fils de Saül, ton ennemi, qui en voulait à ta vie ; l’Eternel venge aujourd’hui le roi mon seigneur de Saül et de sa race [zera`].

2 Samuel 7:12
Quand tes jours seront accomplis et que tu seras couché avec tes pères, j’élèverai ta postérité [zera`] après toi, celui qui sera sorti de tes entrailles, et j’affermirai son règne.

2 Samuel 22:51
Il accorde de grandes délivrances à son roi, Et il fait miséricorde à son oint, A David, et à sa postérité [zera`], pour toujours.

1 Rois 2:33
Leur sang retombera sur la tête de Joab et sur la tête de ses descendants [zera`] à perpétuité ; mais il y aura paix à toujours, de par l’Eternel, pour David, pour sa postérité [zera`], pour sa maison et pour son trône.

1 Rois 11:14
L’Eternel suscita un ennemi à Salomon : Hadad, l’Edomite, de la race [zera`] royale d’Edom.

1 Rois 11:39
J’humilierai par là la postérité [zera`] de David, mais ce ne sera pas pour toujours.

1 Rois 18:32
et il bâtit avec ces pierres un autel au nom de l’Eternel. Il fit autour de l’autel un fossé de la capacité de deux mesures de semence [zera`].

2 Rois 5:27
La lèpre de Naaman s’attachera à toi et à ta postérité [zera`] pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d’Elisée avec une lèpre comme la neige.

2 Rois 11:1
Athalie, mère d’Achazia, voyant que son fils était mort, se leva et fit périr toute la race [zera`] royale.

2 Rois 17:20
L’Eternel a rejeté toute la race [zera`] d’Israël ; il les a humiliés, il les a livrés entre les mains des pillards, et il a fini par les chasser loin de sa face.

2 Rois 25:25
Mais au septième mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d’Elischama, de la race [zera`] royale, vint, accompagné de dix hommes, et ils frappèrent mortellement Guedalia, ainsi que les Juifs et les Chaldéens qui étaient avec lui à Mitspa.

1 Chroniques 16:13
Race [zera`] d’Israël, son serviteur, Enfants de Jacob, ses élus!

1 Chroniques 17:11
Quand tes jours seront accomplis et que tu iras auprès de tes pères, j’élèverai ta postérité [zera`] après toi, l’un de tes fils, et j’affermirai son règne.

2 Chroniques 20:7
N’est-ce pas toi, ô notre Dieu, qui as chassé les habitants de ce pays devant ton peuple d’Israël, et qui l’as donné pour toujours à la postérité [zera`] d’Abraham qui t’aimait?

2 Chroniques 22:10
Athalie, mère d’Achazia, voyant que son fils était mort, se leva et fit périr toute la race [zera`] royale de la maison de Juda.

Esdras 2:59
Voici ceux qui partirent de Thel-Mélach, de Thel-Harscha, de Kerub-Addan, et qui ne purent pas faire connaître leur maison paternelle et leur race [zera`], pour prouver qu’ils étaient d’Israël.

Esdras 9:2
Car ils ont pris de leurs filles pour eux et pour leurs fils, et ont mêlé la race [zera`] sainte avec les peuples de ces pays ; et les chefs et les magistrats ont été les premiers à commettre ce péché.

Néhémie 7:61
Voici ceux qui partirent de Thel-Mélach, de Thel-Harscha, de Kerub-Addon, et d’Immer, et qui ne purent pas faire connaître leur maison paternelle et leur race [zera`], pour prouver qu’ils étaient d’Israël.

Néhémie 9:2
Ceux qui étaient de la race [zera`] d’Israël, s’étant séparés de tous les étrangers, se présentèrent et confessèrent leurs péchés et les iniquités de leurs pères.

Néhémie 9:8
Tu trouvas son coeur fidèle devant toi, tu fis alliance avec lui, et tu promis de donner à sa postérité [zera`] le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Phéréziens, des Jébusiens et des Guirgasiens. Et tu as tenu ta parole, car tu es juste.

Esther 6:13
Haman raconta à Zéresch, sa femme, et à tous ses amis, tout ce qui lui était arrivé. Et ses sages, et Zéresch, sa femme, lui dirent : Si Mardochée, devant lequel tu as commencé de tomber, est de la race [zera`] des Juifs, tu ne pourras rien contre lui, mais tu tomberas devant lui.

Esther 9:27
les Juifs prirent pour eux, pour leur postérité [zera`], et pour tous ceux qui s’attacheraient à eux, la résolution et l’engagement irrévocables de célébrer chaque année ces deux jours, selon le mode prescrit et au temps fixé.

Esther 9:28
Ces jours devaient être rappelés et célébrés de génération en génération, dans chaque famille, dans chaque province et dans chaque ville ; et ces jours de Purim ne devaient jamais être abolis au milieu des Juifs, ni le souvenir s’en effacer parmi leurs descendants [zera`].

Esther 9:31
pour prescrire ces jours de Purim au temps fixé, comme le Juif Mardochée et la reine Esther les avaient établis pour eux, et comme ils les avaient établis pour eux-mêmes et pour leur postérité [zera`], à l’occasion de leur jeûne et de leurs cris.

Esther 10:3
Car le Juif Mardochée était le premier après le roi Assuérus ; considéré parmi les Juifs et aimé de la multitude de ses frères, il rechercha le bien de son peuple et parla pour le bonheur de toute sa race [zera`].

Job 5:25
Tu verras ta postérité [zera`] s’accroître, Et tes rejetons se multiplier comme l’herbe des champs.

Job 21:8
Leur postérité [zera`] s’affermit avec eux et en leur présence, Leurs rejetons prospèrent sous leurs yeux.

Job 39:12
(39-15) Te fies-tu à lui pour la rentrée de ta récolte [zera`]? Est-ce lui qui doit l’amasser dans ton aire?

Psaumes 18:50
(18-51) Il accorde de grandes délivrances à son roi, Et il fait miséricorde à son oint, A David, et à sa postérité [zera`], pour toujours.

Psaumes 21:10
(21-11) Tu feras disparaître leur postérité de la terre, Et leur race [zera`] du milieu des fils de l’homme.

Psaumes 22:23
(22-24) Vous qui craignez l’Eternel, louez-le! Vous tous, postérité [zera`] de Jacob, glorifiez-le! Tremblez devant lui, vous tous, postérité [zera`] d’Israël!

Psaumes 22:30
(22-31) La postérité [zera`] le servira ; On parlera du Seigneur à la génération future.

Psaumes 25:13
Son âme reposera dans le bonheur, Et sa postérité [zera`] possédera le pays.

Psaumes 37:25
J’ai été jeune, j’ai vieilli ; Et je n’ai point vu le juste abandonné, Ni sa postérité [zera`] mendiant son pain.

Psaumes 37:26
Toujours il est compatissant, et il prête ; Et sa postérité [zera`] est bénie.

Psaumes 37:28
Car l’Eternel aime la justice, Et il n’abandonne pas ses fidèles ; Ils sont toujours sous sa garde, Mais la postérité [zera`] des méchants est retranchée.

Psaumes 69:36
(69-37) La postérité [zera`] de ses serviteurs en fera son héritage, Et ceux qui aiment son nom y auront leur demeure.

Psaumes 89:4
(89-5) J’affermirai ta postérité [zera`] pour toujours, Et j’établirai ton trône à perpétuité. Pause.

Psaumes 89:29
(89-30) Je rendrai sa postérité [zera`] éternelle, Et son trône comme les jours des cieux.

Psaumes 89:36
(89-37) Sa postérité [zera`] subsistera toujours ; Son trône sera devant moi comme le soleil,

Psaumes 102:28
(102-29) Les fils de tes serviteurs habiteront leur pays, Et leur postérité [zera`] s’affermira devant toi.

Psaumes 105:6
Postérité [zera`] d’Abraham, son serviteur, Enfants de Jacob, ses élus!

Psaumes 106:27
De faire tomber leur postérité [zera`] parmi les nations, Et de les disperser au milieu des pays.

Psaumes 112:2
Sa postérité [zera`] sera puissante sur la terre, La génération des hommes droits sera bénie.

Psaumes 126:6
Celui qui marche en pleurant, quand il porte la semence [zera`], Revient avec allégresse, quand il porte ses gerbes.

Proverbes 11:21
Certes, le méchant ne restera pas impuni, Mais la postérité [zera`] des justes sera sauvée.

Ecclésiaste 11:6
Dès le matin sème ta semence [zera`], et le soir ne laisse pas reposer ta main ; car tu ne sais point ce qui réussira, ceci ou cela, ou si l’un et l’autre sont également bons.

Esaïe 1:4
Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d’iniquités, A la race [zera`] des méchants, aux enfants corrompus! Ils ont abandonné l’Eternel, ils ont méprisé le Saint d’Israël. Ils se sont retirés en arrière …

Esaïe 5:10
Même dix arpents de vigne ne produiront qu’un bath, Et un homer de semence [zera`] ne produira qu’un épha.

Esaïe 6:13
Et s’il y reste encore un dixième des habitants, Ils seront à leur tour anéantis. Mais, comme le térébinthe et le chêne Conservent leur tronc quand ils sont abattus, Une sainte postérité [zera`] renaîtra de ce peuple.

Esaïe 14:20
Tu n’es pas réuni à eux dans le sépulcre, Car tu as détruit ton pays, tu as fait périr ton peuple : On ne parlera plus jamais de la race [zera`] des méchants.

Esaïe 17:11
Lorsque tu les plantas, tu les entouras d’une haie, Et bientôt tu les fis venir en fleurs [zera`]. Mais la récolte a fui, au moment de la jouissance: Et la douleur est sans remède.

Esaïe 23:3
A travers les vastes eaux, le blé [zera`] du Nil, La moisson du fleuve, était pour elle un revenu ; Elle était le marché des nations.

Esaïe 30:23
Alors il répandra la pluie sur la semence [zera`] que tu auras mise en terre, Et le pain que produira la terre sera savoureux et nourrissant ; En ce même temps, tes troupeaux paîtront dans de vastes pâturages.

Esaïe 41:8
Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j’ai choisi, Race [zera`] d’Abraham que j’ai aimé!

Esaïe 43:5
Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l’orient ta race [zera`], Et je te rassemblerai de l’occident.

Esaïe 44:3
Car je répandrai des eaux sur le sol altéré, Et des ruisseaux sur la terre desséchée ; Je répandrai mon esprit sur ta race [zera`], Et ma bénédiction sur tes rejetons.

Esaïe 45:19
Je n’ai point parlé en cachette, Dans un lieu ténébreux de la terre ; Je n’ai point dit à la postérité [zera`] de Jacob : Cherchez-moi vainement! Moi, l’Eternel, je dis ce qui est vrai, Je proclame ce qui est droit.

Esaïe 45:25
Par l’Eternel seront justifiés et glorifiés Tous les descendants [zera`] d’Israël.

Esaïe 48:19
Ta postérité [zera`] serait comme le sable, Et les fruits de tes entrailles comme les grains de sable ; Ton nom ne serait point effacé, anéanti devant moi.

Esaïe 53:10
Il a plu à l’Eternel de le briser par la souffrance … Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité [zera`] et prolongera ses jours ; Et l’oeuvre de l’Eternel prospérera entre ses mains.

Esaïe 54:3
Car tu te répandras à droite et à gauche ; Ta postérité [zera`] envahira des nations, Et peuplera des villes désertes.

Esaïe 55:10
Comme la pluie et la neige descendent des cieux, Et n’y retournent pas Sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, Sans avoir donné de la semence [zera`] au semeur Et du pain à celui qui mange,

Esaïe 57:3
Mais vous, approchez ici, fils de l’enchanteresse, Race [zera`] de l’adultère et de la prostituée!

Esaïe 57:4
De qui vous moquez-vous? Contre qui ouvrez-vous une large bouche Et tirez-vous la langue? N’êtes-vous pas des enfants de péché, Une race [zera`] de mensonge,

Esaïe 59:21
Voici mon alliance avec eux, dit l’Eternel : Mon esprit, qui repose sur toi, Et mes paroles, que j’ai mises dans ta bouche, Ne se retireront point de ta bouche, ni de la bouche de tes enfants [zera`], Ni de la bouche des enfants [zera`] de tes enfants [zera`], Dit l’Eternel, dès maintenant et à jamais.

Esaïe 61:9
Leur race [zera`] sera connue parmi les nations, Et leur postérité parmi les peuples ; Tous ceux qui les verront reconnaîtront Qu’ils sont une race [zera`] bénie de l’Eternel.

Esaïe 65:9
Je ferai sortir de Jacob une postérité [zera`], Et de Juda un héritier de mes montagnes ; Mes élus posséderont le pays, Et mes serviteurs y habiteront.

Esaïe 65:23
Ils ne travailleront pas en vain, Et ils n’auront pas des enfants pour les voir périr ; Car ils formeront une race [zera`] bénie de l’Eternel, Et leurs enfants seront avec eux.

Esaïe 66:22
Car, comme les nouveaux cieux Et la nouvelle terre que je vais créer Subsisteront devant moi, dit l’Eternel, Ainsi subsisteront votre postérité [zera`] et votre nom.

Jérémie 2:21
Je t’avais plantée comme une vigne excellente Et du meilleur plant [zera`]; Comment as-tu changé, Dégénéré en une vigne étrangère?

Jérémie 7:15
Et je vous rejetterai loin de ma face, Comme j’ai rejeté tous vos frères, Toute la postérité [zera`] d’Ephraïm.

Jérémie 22:28
Est-il donc un vase méprisé, brisé, ce Jeconia? Est-il un objet auquel on n’attache aucun prix? Pourquoi sont-ils jetés, lui et sa postérité [zera`], Lancés dans un pays qu’ils ne connaissent pas?-

Jérémie 22:30
Ainsi parle l’Eternel : Inscrivez cet homme comme privé d’enfants, Comme un homme dont les jours ne seront pas prospères ; Car nul de ses descendants [zera`] ne réussira A s’asseoir sur le trône de David Et à régner sur Juda.

Jérémie 23:8
Mais on dira: L’Eternel est vivant, Lui qui a fait monter et qui a ramené La postérité [zera`] de la maison d’Israël du pays du septentrion Et de tous les pays où je les avais chassés! Et ils habiteront dans leur pays.

Jérémie 29:32
voici ce que dit l’Eternel : Je châtierai Schemaeja, Néchélamite, et sa postérité [zera`]; nul des siens n’habitera au milieu de ce peuple, et il ne verra pas le bien que je ferai à mon peuple, dit l’Eternel ; car ses paroles sont une révolte contre l’Eternel.

Jérémie 30:10
Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas, dit l’Eternel ; Ne t’effraie pas, Israël! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité [zera`] du pays où elle est captive ; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n’y aura personne pour le troubler.

Jérémie 31:27
Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où j’ensemencerai la maison d’Israël et la maison de Juda D’une semence [zera`] d’hommes et d’une semence [zera`] de bêtes.

Jérémie 31:36
Si ces lois viennent à cesser devant moi, dit l’Eternel, La race [zera`] d’Israël aussi cessera pour toujours d’être une nation devant moi.

Jérémie 31:37
Ainsi parle l’Eternel : Si les cieux en haut peuvent être mesurés, Si les fondements de la terre en bas peuvent être sondés, Alors je rejetterai toute la race [zera`] d’Israël, A cause de tout ce qu’ils ont fait, dit l’Eternel.

Jérémie 33:22
De même qu’on ne peut compter l’armée des cieux, Ni mesurer le sable de la mer, De même je multiplierai la postérité [zera`] de David, mon serviteur, Et les Lévites qui font mon service.

Jérémie 33:26
Alors aussi je rejetterai la postérité [zera`] de Jacob et de David, mon serviteur, Et je ne prendrai plus dans sa postérité [zera`] ceux qui domineront Sur les descendants [zera`] d’Abraham, d’Isaac et de Jacob. Car je ramènerai leurs captifs, et j’aurai pitié d’eux.

Jérémie 35:7
et vous ne bâtirez point de maisons, vous ne sèmerez aucune semence [zera`], vous ne planterez point de vignes et vous n’en posséderez point; mais vous habiterez sous des tentes toute votre vie, afin que vous viviez longtemps dans le pays où vous êtes étrangers.

Jérémie 35:9
nous ne bâtissons point de maisons pour nos demeures, et nous ne possédons ni vignes, ni champs, ni terres ensemencées [zera`];

Jérémie 36:31
Je le châtierai, lui, sa postérité [zera`], et ses serviteurs, à cause de leur iniquité, et je ferai venir sur eux, sur les habitants de Jérusalem et sur les hommes de Juda tous les malheurs dont je les ai menacés, sans qu’ils aient voulu m’écouter.

Jérémie 41:1
Au septième mois, Ismaël, fils de Nethania, fils d’Elischama, de la race [zera`] royale, vint avec des grands du roi et dix hommes auprès de Guedalia, fils d’Achikam, à Mitspa. Là, ils mangèrent ensemble à Mitspa.

Jérémie 46:27
Et toi, mon serviteur Jacob, ne crains pas; Ne t’effraie pas, Israël! Car je te délivrerai de la terre lointaine, Je délivrerai ta postérité [zera`] du pays où elle est captive ; Jacob reviendra, il jouira du repos et de la tranquillité, Et il n’y aura personne pour le troubler.

Jérémie 49:10
Mais moi, je dépouillerai Esaü, Je découvrirai ses retraites, Il ne pourra se cacher ; Ses enfants [zera`], ses frères, ses voisins, périront, Et il ne sera plus.

Ezékiel 17:5
Et il prit un rejeton [zera`] du pays, et le plaça dans un sol fertile [zera`]; il le mit près d’une eau abondante, et le planta comme un saule.

Ezékiel 17:13
Il a choisi un membre de la race [zera`] royale, a traité alliance avec lui, et lui a fait prêter serment, et il a emmené les grands du pays,

Ezékiel 20:5
Tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Le jour où j’ai choisi Israël, j’ai levé ma main vers la postérité [zera`] de la maison de Jacob, et je me suis fait connaître à eux dans le pays d’Egypte ; j’ai levé ma main vers eux, en disant : Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Ezékiel 43:19
Tu donneras aux sacrificateurs, aux Lévites, qui sont de la postérité [zera`] de Tsadok et qui s’approchent de moi pour me servir, dit le Seigneur, l’Eternel, un jeune taureau pour le sacrifice d’expiation.

Ezékiel 44:22
Ils ne prendront pour femme ni une veuve, ni une femme répudiée, mais ils prendront des vierges de la race [zera`] de la maison d’Israël ; ils pourront aussi prendre la veuve d’un sacrificateur.

Daniel 1:3
Le roi donna l’ordre à Aschpenaz, chef de ses eunuques, d’amener quelques-uns des enfants d’Israël de race [zera`] royale ou de famille noble,

Daniel 9:1
La première année de Darius, fils d’Assuérus, de la race [zera`] des Mèdes, lequel était devenu roi du royaume des Chaldéens,

Amos 9:13
Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où le laboureur suivra de près le moissonneur, Et celui qui foule le raisin celui qui répand la semence [zera`], Où le moût ruissellera des montagnes Et coulera de toutes les collines.

Aggée 2:19
Y avait-il encore de la semence [zera`] dans les greniers? Même la vigne, le figuier, le grenadier et l’olivier, N’ont rien rapporté. Mais dès ce jour je répandrai ma bénédiction.

Zacharie 8:12
Car les semailles [zera`] prospéreront, la vigne rendra son fruit, la terre donnera ses produits, et les cieux enverront leur rosée ; je ferai jouir de toutes ces choses le reste de ce peuple.

Malachie 2:3
Voici, je détruirai vos semences [zera`], Et je vous jetterai des excréments au visage, Les excréments des victimes que vous sacrifiez, Et on vous emportera avec eux.

Malachie 2:15
Nul n’a fait cela, avec un reste de bon sens. Un seul l’a fait, et pourquoi? Parce qu’il cherchait la postérité [zera`] que Dieu lui avait promise. Prenez donc garde en votre esprit, Et qu’aucun ne soit infidèle à la femme de sa jeunesse!




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu