Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de zerowa` en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02220
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
[wrz vient de zara`
Mot translittéré TDNT
zerowa` TWOT - 583a
Phonétique Type
zer-o'-ah    n f

 Définition de zerowa`

  1. bras, avant-bras, épaule, force
    1. bras (comme symbole de force)
    2. forces (politique et militaire)
    3. épaule (d'un animal sacrifié)

 Mots associés à zerowa`

bras, main, épaule, fort, force, violence, aide, appui, troupes
 Versets
Genèse 1
Exode 2
Nombres 1
Deutéronome 9
Juges 2
1 Samuel 1
2 Samuel 2
1 Rois 1
2 Rois 2
2 Chroniques 2
Job 6
Psaumes 13
Proverbes 1
Cantique 1
Esaïe 16
Jérémie 5
Ezékiel 11
Daniel 5
Osée 2
Zacharie 1


Total84

 Versets bibliques contenant zerowa`


Genèse 49:24
Mais son arc est demeuré ferme, Et ses mains [zerowa`] ont été fortifiées Par les mains du Puissant de Jacob : Il est ainsi devenu le berger, le rocher d’Israël.

Exode 6:6
C’est pourquoi dis aux enfants d’Israël : Je suis l’Eternel, je vous affranchirai des travaux dont vous chargent les Egyptiens, je vous délivrerai de leur servitude, et je vous sauverai à bras [zerowa`] étendu et par de grands jugements.

Exode 15:16
La crainte et la frayeur les surprendront ; Par la grandeur de ton bras [zerowa`] Ils deviendront muets comme une pierre, Jusqu’à ce que ton peuple soit passé, ô Eternel! Jusqu’à ce qu’il soit passé, Le peuple que tu as acquis.

Nombres 6:19
Le sacrificateur prendra l’ épaule [zerowa`] cuite du bélier, un gâteau sans levain de la corbeille, et une galette sans levain ; et il les posera sur les mains du naziréen, après qu’il aura rasé sa tête consacrée.

Deutéronome 4:34
Fut-il jamais un dieu qui essayât de venir prendre à lui une nation du milieu d’une nation, par des épreuves, des signes, des miracles et des combats, à main forte et à bras [zerowa`] étendu, et avec des prodiges de terreur, comme l’a fait pour vous l’Eternel, votre Dieu, en Egypte et sous vos yeux?

Deutéronome 5:15
Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d’Egypte, et que l’Eternel, ton Dieu, t’en a fait sortir à main forte et à bras [zerowa`] étendu : c’est pourquoi l’Eternel, ton Dieu, t’a ordonné d’observer le jour du repos.

Deutéronome 7:19
les grandes épreuves que tes yeux ont vues, les miracles et les prodiges, la main forte et le bras [zerowa`] étendu, quand l’Eternel, ton Dieu, t’a fait sortir : ainsi fera l’Eternel, ton Dieu, à tous les peuples que tu redoutes.

Deutéronome 9:29
Ils sont pourtant ton peuple et ton héritage, que tu as fait sortir d’Egypte par ta grande puissance et par ton bras [zerowa`] étendu.

Deutéronome 11:2
Reconnaissez aujourd’hui-ce que n’ont pu connaître et voir vos enfants-les châtiments de l’Eternel, votre Dieu, sa grandeur, sa main forte et son bras [zerowa`] étendu,

Deutéronome 18:3
Voici quel sera le droit des sacrificateurs sur le peuple, sur ceux qui offriront un sacrifice, un boeuf ou un agneau : on donnera au sacrificateur l’ épaule [zerowa`], les mâchoires et l’estomac.

Deutéronome 26:8
Et l’Eternel nous fit sortir d’Egypte, à main forte et à bras [zerowa`] étendu, avec des prodiges de terreur, avec des signes et des miracles.

Deutéronome 33:20
Sur Gad il dit : Béni soit celui qui met Gad au large! Gad repose comme une lionne, Il déchire le bras [zerowa`] et la tête.

Deutéronome 33:27
Le Dieu d’éternité est un refuge, Et sous ses bras [zerowa`] éternels est une retraite. Devant toi il a chassé l’ennemi, Et il a dit : Extermine.

Juges 15:14
Lorsqu’il arriva à Léchi, les Philistins poussèrent des cris à sa rencontre. Alors l’esprit de l’Eternel le saisit. Les cordes qu’il avait aux bras [zerowa`] devinrent comme du lin brûlé par le feu, et ses liens tombèrent de ses mains.

Juges 16:12
Delila prit des cordes neuves, avec lesquelles elle le lia. Puis elle lui dit : Les Philistins sont sur toi, Samson! Or des gens se tenaient en embuscade dans une chambre. Et il rompit comme un fil les cordes qu’il avait aux bras [zerowa`].

1 Samuel 2:31
Voici, le temps arrive où je retrancherai ton bras [zerowa`] et le bras [zerowa`] de la maison de ton père, en sorte qu’il n’y aura plus de vieillard dans ta maison.

2 Samuel 1:10
Je m’approchai de lui, et je lui donnai la mort, sachant bien qu’il ne survivrait pas à sa défaite. J’ai enlevé le diadème qui était sur sa tête et le bracelet qu’il avait au bras [zerowa`], et je les apporte ici à mon seigneur.

2 Samuel 22:35
Il exerce mes mains au combat, Et mes bras [zerowa`] tendent l’arc d’airain.

1 Rois 8:42
car on saura que ton nom est grand, ta main forte, et ton bras [zerowa`] étendu, quand il viendra prier dans cette maison,-

2 Rois 9:24
Mais Jéhu saisit son arc, et il frappa Joram entre les épaules [zerowa`]: la flèche sortit par le coeur, et Joram s’affaissa dans son char.

2 Rois 17:36
Mais vous craindrez l’Eternel, qui vous a fait monter du pays d’Egypte avec une grande puissance et à bras [zerowa`] étendu ; c’est devant lui que vous vous prosternerez, et c’est à lui que vous offrirez des sacrifices.

2 Chroniques 6:32
Quand l’étranger, qui n’est pas de ton peuple d’Israël, viendra d’un pays lointain, à cause de ton grand nom, de ta main forte et de ton bras [zerowa`] étendu, quand il viendra prier dans cette maison,

2 Chroniques 32:8
Avec lui est un bras [zerowa`] de chair, et avec nous l’Eternel, notre Dieu, qui nous aidera et qui combattra pour nous. Le peuple eut confiance dans les paroles d’Ezéchias, roi de Juda.

Job 22:8
Le pays était au plus fort [zerowa`], Et le puissant s’y établissait.

Job 22:9
Tu renvoyais les veuves à vide ; Les bras [zerowa`] des orphelins étaient brisés.

Job 26:2
Comme tu sais bien venir en aide à la faiblesse! Comme tu prêtes secours au bras [zerowa`] sans force!

Job 35:9
On crie contre la multitude des oppresseurs, On se plaint de la violence [zerowa`] d’un grand nombre ;

Job 38:15
Pour que les méchants soient privés de leur lumière, Et que le bras [zerowa`] qui se lève soit brisé?

Job 40:9
(40-4) As-tu un bras [zerowa`] comme celui de Dieu, Une voix tonnante comme la sienne?

Psaumes 10:15
Brise le bras [zerowa`] du méchant, Punis ses iniquités, et qu’il disparaisse à tes yeux!

Psaumes 18:34
(18-35) Il exerce mes mains au combat, Et mes bras [zerowa`] tendent l’arc d’airain.

Psaumes 37:17
Car les bras [zerowa`] des méchants seront brisés, Mais l’Eternel soutient les justes.

Psaumes 44:3
(44-4) Car ce n’est point par leur épée qu’ils se sont emparés du pays, Ce n’est point leur bras [zerowa`] qui les a sauvés ; Mais c’est ta droite, c’est ton bras [zerowa`], c’est la lumière de ta face, Parce que tu les aimais.

Psaumes 71:18
Ne m’abandonne pas, ô Dieu! même dans la blanche vieillesse, Afin que j’annonce ta force [zerowa`] à la génération présente, Ta puissance à la génération future!

Psaumes 77:15
(77-16) Par ton bras [zerowa`] tu as délivré ton peuple, Les fils de Jacob et de Joseph.-Pause.

Psaumes 79:11
Que les gémissements des captifs parviennent jusqu’à toi! Par ton bras [zerowa`] puissant sauve ceux qui vont périr!

Psaumes 83:8
(83-9) L’Assyrie aussi se joint à eux, Elle prête son bras [zerowa`] aux enfants de Lot. Pause.

Psaumes 89:10
(89-11) Tu écrasas l’Egypte comme un cadavre, Tu dispersas tes ennemis par la puissance de ton bras [zerowa`].

Psaumes 89:13
(89-14) Ton bras [zerowa`] est puissant, Ta main forte, ta droite élevée.

Psaumes 89:21
(89-22) Ma main le soutiendra, Et mon bras [zerowa`] le fortifiera.

Psaumes 98:1
Psaume. Chantez à l’Eternel un cantique nouveau! Car il a fait des prodiges. Sa droite et son bras [zerowa`] saint lui sont venus en aide.

Psaumes 136:12
A main forte et à bras [zerowa`] étendu, Car sa miséricorde dure à toujours!

Proverbes 31:17
Elle ceint de force ses reins, Et elle affermit ses bras [zerowa`].

Cantique 8:6
Mets-moi comme un sceau sur ton coeur, Comme un sceau sur ton bras [zerowa`]; Car l’amour est fort comme la mort, La jalousie est inflexible comme le séjour des morts ; Ses ardeurs sont des ardeurs de feu, Une flamme de l’Eternel.

Esaïe 9:20
(9-19) On pille à droite, et l’on a faim ; On dévore à gauche, et l’on n’est pas rassasié ; Chacun dévore la chair de son bras [zerowa`].

Esaïe 17:5
Il en sera comme quand le moissonneur récolte les blés, Et que son bras [zerowa`] coupe les épis ; Comme quand on ramasse les épis, Dans la vallée de Rephaïm.

Esaïe 30:30
Et l’Eternel fera retentir sa voix majestueuse, Il montrera son bras [zerowa`] prêt à frapper, Dans l’ardeur de sa colère, Au milieu de la flamme d’un feu dévorant, De l’inondation, de la tempête et des pierres de grêle.

Esaïe 33:2
Eternel, aie pitié de nous! Nous espérons en toi. Sois notre aide [zerowa`] chaque matin, Et notre délivrance au temps de la détresse!

Esaïe 40:10
Voici, le Seigneur, l’Eternel vient avec puissance, Et de son bras [zerowa`] il commande ; Voici, le salaire est avec lui, Et les rétributions le précèdent.

Esaïe 40:11
Comme un berger, il paîtra son troupeau, Il prendra les agneaux dans ses bras [zerowa`], Et les portera dans son sein ; Il conduira les brebis qui allaitent.

Esaïe 44:12
Le forgeron fait une hache, Il travaille avec le charbon, Et il la façonne à coups de marteau ; Il la forge d’un bras [zerowa`] vigoureux ; Mais a-t-il faim, le voilà sans force ; Ne boit-il pas d’eau, le voilà épuisé.

Esaïe 48:14
Vous tous, assemblez-vous, et écoutez! Qui d’entre eux a annoncé ces choses? Celui que l’Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, Et son bras [zerowa`] s’appesantira sur les Chaldéens.

Esaïe 51:5
Ma justice est proche, mon salut va paraître, Et mes bras [zerowa`] jugeront les peuples ; Les îles espéreront en moi, Elles se confieront en mon bras [zerowa`].

Esaïe 51:9
Réveille-toi, réveille-toi! revêts-toi de force, bras [zerowa`] de l’Eternel! Réveille-toi, comme aux jours d’autrefois, Dans les anciens âges! N’est-ce pas toi qui abattis l’Egypte, Qui transperças le monstre?

Esaïe 52:10
L’Eternel découvre le bras [zerowa`] de sa sainteté, Aux yeux de toutes les nations ; Et toutes les extrémités de la terre verront Le salut de notre Dieu.

Esaïe 53:1
Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras [zerowa`] de l’Eternel?

Esaïe 59:16
Il voit qu’il n’y a pas un homme, Il s’étonne de ce que personne n’intercède ; Alors son bras [zerowa`] lui vient en aide, Et sa justice lui sert d’appui.

Esaïe 62:8
L’Eternel l’a juré par sa droite et par son bras [zerowa`] puissant : Je ne donnerai plus ton blé pour nourriture à tes ennemis, Et les fils de l’étranger ne boiront plus ton vin, Produit de tes labeurs ;

Esaïe 63:5
Je regardais, et personne pour m’aider ; J’étais étonné, et personne pour me soutenir ; Alors mon bras [zerowa`] m’a été en aide, Et ma fureur m’a servi d’appui.

Esaïe 63:12
Qui dirigea la droite de Moïse, Par son bras [zerowa`] glorieux ; Qui fendit les eaux devant eux, Pour se faire un nom éternel ;

Jérémie 17:5
Ainsi parle l’Eternel : Maudit soit l’homme qui se confie dans l’homme, Qui prend la chair pour son appui [zerowa`], Et qui détourne son coeur de l’Eternel!

Jérémie 21:5
Puis je combattrai contre vous, la main étendue et le bras [zerowa`] fort, avec colère, avec fureur, avec une grande irritation.

Jérémie 27:5
C’est moi qui ai fait la terre, les hommes et les animaux qui sont sur la terre, par ma grande puissance et par mon bras [zerowa`] étendu, et je donne la terre à qui cela me plaît.

Jérémie 32:17
Ah! Seigneur Eternel, Voici, tu as fait les cieux et la terre Par ta grande puissance et par ton bras [zerowa`] étendu : Rien n’est étonnant de ta part.

Jérémie 48:25
La force de Moab est abattue, Et son bras [zerowa`] est brisé, Dit l’Eternel.

Ezékiel 4:7
Tu tourneras ta face et ton bras [zerowa`] nu vers Jérusalem assiégée, et tu prophétiseras contre elle.

Ezékiel 13:20
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’en veux à vos coussinets Par lesquels vous surprenez les âmes afin qu’elles s’envolent, Et je les arracherai de vos bras [zerowa`]; Et je délivrerai les âmes Que vous cherchez à surprendre afin qu’elles s’envolent.

Ezékiel 17:9
Dis : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Prospérera-t-elle? Le premier aigle n’arrachera-t-il pas ses racines, n’enlèvera-t-il pas son fruit, afin qu’elle se dessèche, afin que toutes les feuilles qu’elle a poussées se dessèchent? Et il ne faudra ni beaucoup de force [zerowa`] ni un peuple nombreux pour la séparer de ses racines.

Ezékiel 20:33
Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Eternel, je régnerai sur vous, à main forte et à bras [zerowa`] étendu, et en répandant ma fureur.

Ezékiel 20:34
Je vous ferai sortir du milieu des peuples, et je vous rassemblerai des pays où vous êtes dispersés, à main forte et à bras [zerowa`] étendu, et en répandant ma fureur.

Ezékiel 22:6
Voici, au dedans de toi, tous les princes d’Israël usent de leur force [zerowa`] pour répandre le sang ;

Ezékiel 30:21
Fils de l’homme, j’ai rompu le bras [zerowa`] de Pharaon, roi d’Egypte ; Et voici, on ne l’a point pansé pour le guérir, On ne l’a point enveloppé d’un bandage Pour le lier et le raffermir, Afin qu’il puisse manier l’épée.

Ezékiel 30:22
C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’en veux à Pharaon, roi d’Egypte, Et je lui romprai les bras [zerowa`], Celui qui est en bon état et celui qui est cassé. Et je ferai tomber l’épée de sa main.

Ezékiel 30:24
Je fortifierai les bras [zerowa`] du roi de Babylone, Et je mettrai mon épée dans sa main ; Je romprai les bras [zerowa`] de Pharaon, Et il gémira devant lui comme gémissent les mourants.

Ezékiel 30:25
Je fortifierai les bras [zerowa`] du roi de Babylone, Et les bras [zerowa`] de Pharaon tomberont. Et ils sauront que je suis l’Eternel, Quand je mettrai mon épée dans la main du roi de Babylone, Et qu’il la tournera contre le pays d’Egypte.

Ezékiel 31:17
Eux aussi sont descendus avec lui dans le séjour des morts, Vers ceux qui ont péri par l’épée ; Ils étaient son bras [zerowa`] et ils habitaient à son ombre parmi les nations.

Daniel 10:6
Son corps était comme de chrysolithe, son visage brillait comme l’éclair, ses yeux étaient comme des flammes de feu, ses bras [zerowa`] et ses pieds ressemblaient à de l’airain poli, et le son de sa voix était comme le bruit d’une multitude.

Daniel 11:6
Au bout de quelques années ils s’allieront, et la fille du roi du midi viendra vers le roi du septentrion pour rétablir la concorde. Mais elle ne conservera pas la force de son bras [zerowa`], et il ne résistera pas, ni lui, ni son bras [zerowa`]; elle sera livrée avec ceux qui l’auront amenée, avec son père et avec celui qui aura été son soutien dans ce temps-là.

Daniel 11:15
Le roi du septentrion s’avancera, il élèvera des terrasses, et s’emparera des villes fortes. Les troupes [zerowa`] du midi et l’élite du roi ne résisteront pas, elles manqueront de force pour résister.

Daniel 11:22
Les troupes [zerowa`] qui se répandront comme un torrent seront submergées devant lui, et anéanties, de même qu’un chef de l’alliance.

Daniel 11:31
Des troupes [zerowa`] se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l’abomination du dévastateur.

Osée 7:15
Je les ai châtiés, j’ai fortifié leurs bras [zerowa`]; Et ils méditent le mal contre moi.

Osée 11:3
C’est moi qui guidai les pas d’Ephraïm, Le soutenant par ses bras [zerowa`]; Et ils n’ont pas vu que je les guérissais.

Zacharie 11:17
Malheur au pasteur de néant, qui abandonne ses brebis! Que l’épée fonde sur son bras [zerowa`] et sur son oeil droit! Que son bras [zerowa`] se dessèche, Et que son oeil droit s’éteigne!




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu