Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de Zerubbabel en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02216
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
lbbbrz vient de zarab et Babel
Mot translittéré TDNT
Zerubbabel TWOT - 578a
Phonétique Type
zer-oob-baw-bel'    n pr m

 Définition de Zerubbabel

Zorobabel (Angl. Zerubbabel) = "rejeton de Babylone"

  1. le petit-fils du roi Jojakin et chef du premier groupe d'exilés de retour de Babylone

 Mots associés à Zerubbabel

Zorobabel
 Versets
1 Chroniques 1
Esdras 5
Néhémie 3
Aggée 7
Zacharie 4


Total20

 Versets bibliques contenant Zerubbabel


1 Chroniques 3:19
Fils de Pedaja : Zorobabel [Zerubbabel] et Schimeï. Fils de Zorobabel [Zerubbabel]: Meschullam et Hanania ; Schelomith, leur soeur ;

Esdras 2:2
Ils partirent avec Zorobabel [Zerubbabel], Josué, Néhémie, Seraja, Reélaja, Mardochée, Bilschan, Mispar, Bigvaï, Rehum, Baana. Nombre des hommes du peuple d’Israël :

Esdras 3:2
Josué, fils de Jotsadak, avec ses frères les sacrificateurs, et Zorobabel [Zerubbabel], fils de Schealthiel, avec ses frères, se levèrent et bâtirent l’autel du Dieu d’Israël, pour y offrir des holocaustes, selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse, homme de Dieu.

Esdras 3:8
La seconde année depuis leur arrivée à la maison de Dieu à Jérusalem, au second mois, Zorobabel [Zerubbabel], fils de Schealthiel, Josué, fils de Jotsadak, avec le reste de leurs frères les sacrificateurs et les Lévites, et tous ceux qui étaient revenus de la captivité à Jérusalem, se mirent à l’oeuvre et chargèrent les Lévites de vingt ans et au-dessus de surveiller les travaux de la maison de l’Eternel.

Esdras 4:2
Ils vinrent auprès de Zorobabel [Zerubbabel] et des chefs de familles, et leur dirent : Nous bâtirons avec vous; car, comme vous, nous invoquons votre Dieu, et nous lui offrons des sacrifices depuis le temps d’Esar-Haddon, roi d’Assyrie, qui nous a fait monter ici.

Esdras 4:3
Mais Zorobabel [Zerubbabel], Josué, et les autres chefs des familles d’Israël, leur répondirent : Ce n’est pas à vous et à nous de bâtir la maison de notre Dieu ; nous la bâtirons nous seuls à l’Eternel, le Dieu d’Israël, comme nous l’a ordonné le roi Cyrus, roi de Perse.

Néhémie 7:7
Ils partirent avec Zorobabel [Zerubbabel], Josué, Néhémie, Azaria, Raamia, Nachamani, Mardochée, Bilschan, Mispéreth, Bigvaï, Nehum, Baana. Nombre des hommes du peuple d’Israël :

Néhémie 12:1
Voici les sacrificateurs et les Lévites qui revinrent avec Zorobabel [Zerubbabel], fils de Schealthiel, et avec Josué : Seraja, Jérémie, Esdras,

Néhémie 12:47
Tout Israël, au temps de Zorobabel [Zerubbabel] et de Néhémie, donna les portions des chantres et des portiers, jour par jour ; on donna aux Lévites les choses consacrées, et les Lévites donnèrent aux fils d’Aaron les choses consacrées.

Aggée 1:1
La seconde année du roi Darius, le premier jour du sixième mois, la parole de l’Eternel fut adressée par Aggée, le prophète, à Zorobabel [Zerubbabel], fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, et à Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, en ces mots :

Aggée 1:12
Zorobabel [Zerubbabel], fils de Schealthiel, Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, et tout le reste du peuple, entendirent la voix de l’Eternel, leur Dieu, et les paroles d’Aggée, le prophète, selon la mission que lui avait donnée l’Eternel, leur Dieu. Et le peuple fut saisi de crainte devant l’Eternel.

Aggée 1:14
L’Eternel réveilla l’esprit de Zorobabel [Zerubbabel], fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, et l’esprit de Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, et l’esprit de tout le reste du peuple. Ils vinrent, et ils se mirent à l’oeuvre dans la maison de l’Eternel des armées, leur Dieu,

Aggée 2:2
Parle à Zorobabel [Zerubbabel], fils de Schealthiel, gouverneur de Juda, à Josué, fils de Jotsadak, le souverain sacrificateur, et au reste du peuple, et dis-leur:

Aggée 2:4
Maintenant fortifie-toi, Zorobabel [Zerubbabel]! dit l’Eternel. Fortifie-toi, Josué, fils de Jotsadak, souverain sacrificateur! Fortifie-toi, peuple entier du pays! dit l’Eternel. Et travaillez! Car je suis avec vous, Dit l’Eternel des armées.

Aggée 2:21
Parle à Zorobabel [Zerubbabel], gouverneur de Juda, et dis : J’ébranlerai les cieux et la terre ;

Aggée 2:23
En ce jour-là, dit l’Eternel des armées, Je te prendrai, Zorobabel [Zerubbabel], fils de Schealthiel, Mon serviteur, dit l’Eternel, Et je te garderai comme un sceau ; Car je t’ai choisi, dit l’Eternel des armées.

Zacharie 4:6
Alors il reprit et me dit : C’est ici la parole que l’Eternel adresse à Zorobabel [Zerubbabel]: Ce n’est ni par la puissance ni par la force, mais c’est par mon esprit, dit l’Eternel des armées.

Zacharie 4:7
Qui es-tu, grande montagne, devant Zorobabel [Zerubbabel]? Tu seras aplanie. Il posera la pierre principale au milieu des acclamations : Grâce, grâce pour elle!

Zacharie 4:9
Les mains de Zorobabel [Zerubbabel] ont fondé cette maison, et ses mains l’achèveront ; et tu sauras que l’Eternel des armées m’a envoyé vers vous.

Zacharie 4:10
Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront en voyant le niveau dans la main de Zorobabel [Zerubbabel]. Ces sept sont les yeux de l’Eternel, qui parcourent toute la terre.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu