Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de za`aq en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02199
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
q[z une racine primaire
Mot translittéré TDNT
za`aq TWOT - 570
Phonétique Type
zaw-ak'    v

 Définition de za`aq

  1. crier, s'écrier, appeler au secours
    1. appeler à l'aide
      1. crier, implorer (dans le besoin)
    2. être assemblés, être appelés ensemble, être réunis
    3. proclamer
      1. faire une proclamation

 Mots associés à za`aq

cris, crier, pousser un cri, s'écrier, implorer, convoquer, rassembler, invoquer, appeler, se lamenter, se plaindre, ...
 Versets
Exode 1
Josué 1
Juges 13
1 Samuel 10
2 Samuel 5
1 Rois 1
1 Chroniques 1
2 Chroniques 3
Néhémie 2
Esther 1
Job 2
Psaumes 5
Esaïe 6
Jérémie 8
Lamentations 1
Ezékiel 4
Osée 2
Joël 1
Jonas 2
Michée 1
Habakuk 2
Zacharie 1


Total73

 Versets bibliques contenant za`aq


Exode 2:23
Longtemps après, le roi d’Egypte mourut, et les enfants d’Israël gémissaient encore sous la servitude, et poussaient des cris [za`aq]. Ces cris, que leur arrachait la servitude, montèrent jusqu’à Dieu.

Josué 8:16
Alors tout le peuple qui était dans la ville s’ assembla [za`aq] pour se mettre à leur poursuite. Ils poursuivirent Josué, et ils furent attirés loin de la ville.

Juges 3:9
Les enfants d’Israël crièrent [za`aq] à l’Eternel, et l’Eternel leur suscita un libérateur qui les délivra, Othniel, fils de Kenaz, frère cadet de Caleb.

Juges 3:15
Les enfants d’Israël crièrent [za`aq] à l’Eternel, et l’Eternel leur suscita un libérateur, Ehud, fils de Guéra, Benjamite, qui ne se servait pas de la main droite. Les enfants d’Israël envoyèrent par lui un présent à Eglon, roi de Moab.

Juges 4:10
Barak convoqua [za`aq] Zabulon et Nephthali à Kédesch ; dix mille hommes marchèrent à sa suite, et Débora partit avec lui.

Juges 4:13
Et, depuis Haroscheth-Goïm, Sisera rassembla [za`aq] vers le torrent de Kison tous ses chars, neuf cents chars de fer, et tout le peuple qui était avec lui.

Juges 6:6
Israël fut très malheureux à cause de Madian, et les enfants d’Israël crièrent [za`aq] à l’Eternel.

Juges 6:7
Lorsque les enfants d’Israël crièrent [za`aq] à l’Eternel au sujet de Madian,

Juges 6:34
Gédéon fut revêtu de l’esprit de l’Eternel ; il sonna de la trompette, et Abiézer fut convoqué [za`aq] pour marcher à sa suite.

Juges 6:35
Il envoya des messagers dans tout Manassé, qui fut aussi convoqué [za`aq] pour marcher à sa suite. Il envoya des messagers dans Aser, dans Zabulon et dans Nephthali, qui montèrent à leur rencontre.

Juges 10:10
Les enfants d’Israël crièrent [za`aq] à l’Eternel, en disant : Nous avons péché contre toi, car nous avons abandonné notre Dieu et nous avons servi les Baals.

Juges 10:14
Allez, invoquez [za`aq] les dieux que vous avez choisis ; qu’ils vous délivrent au temps de votre détresse!

Juges 12:2
Jephthé leur répondit : Nous avons eu de grandes contestations, moi et mon peuple, avec les fils d’Ammon ; et quand je vous ai appelés [za`aq], vous ne m’avez pas délivré de leurs mains.

Juges 18:22
Comme ils étaient déjà loin de la maison de Mica, les gens qui habitaient les maisons voisines de celle de Mica se rassemblèrent [za`aq] et poursuivirent les fils de Dan.

Juges 18:23
Ils appelèrent les fils de Dan, qui se retournèrent et dirent à Mica : Qu’as-tu, et que signifie ce rassemblement [za`aq]?

1 Samuel 4:13
Lorsqu’il arriva, Eli était dans l’attente, assis sur un siège près du chemin, car son coeur était inquiet pour l’arche de Dieu. A son entrée dans la ville, cet homme donna la nouvelle, et toute la ville poussa des cris [za`aq].

1 Samuel 5:10
Alors ils envoyèrent l’arche de Dieu à Ekron. Lorsque l’arche de Dieu entra dans Ekron, les Ekroniens poussèrent des cris [za`aq], en disant : On a transporté chez nous l’arche du Dieu d’Israël, pour nous faire mourir, nous et notre peuple!

1 Samuel 7:8
et ils dirent à Samuel : Ne cesse point de crier [za`aq] pour nous à l’Eternel, notre Dieu, afin qu’il nous sauve de la main des Philistins.

1 Samuel 7:9
Samuel prit un agneau de lait, et l’offrit tout entier en holocauste à l’Eternel. Il cria [za`aq] à l’Eternel pour Israël, et l’Eternel l’exauça.

1 Samuel 8:18
Et alors vous crierez [za`aq] contre votre roi que vous vous serez choisi, mais l’Eternel ne vous exaucera point.

1 Samuel 12:8
Après que Jacob fut venu en Egypte, vos pères crièrent [za`aq] à l’Eternel, et l’Eternel envoya Moïse et Aaron, qui firent sortir vos pères d’Egypte et les firent habiter dans ce lieu.

1 Samuel 12:10
Ils crièrent [za`aq] encore à l’Eternel, et dirent : Nous avons péché, car nous avons abandonné l’Eternel, et nous avons servi les Baals et les Astartés ; délivre-nous maintenant de la main de nos ennemis, et nous te servirons.

1 Samuel 14:20
Puis Saül et tout le peuple qui était avec lui se rassemblèrent [za`aq], et ils s’avancèrent jusqu’au lieu du combat ; et voici, les Philistins tournèrent l’épée les uns contre les autres, et la confusion était extrême.

1 Samuel 15:11
Je me repens d’avoir établi Saül pour roi, car il se détourne de moi et il n’observe point mes paroles. Samuel fut irrité, et il cria [za`aq] à l’Eternel toute la nuit.

1 Samuel 28:12
Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa [za`aq] un grand cri, et elle dit à Saül : Pourquoi m’as-tu trompée? Tu es Saül!

2 Samuel 13:19
Tamar répandit de la cendre sur sa tête, et déchira sa tunique bigarrée ; elle mit la main sur sa tête, et s’en alla en poussant des cris [za`aq].

2 Samuel 19:4
Le roi s’était couvert le visage, et il criait [za`aq] à haute voix : Mon fils Absalom! Absalom, mon fils, mon fils!

2 Samuel 19:28
Car tous ceux de la maison de mon père n’ont été que des gens dignes de mort devant le roi mon seigneur ; et cependant tu as mis ton serviteur au nombre de ceux qui mangent à ta table. Quel droit puis-je encore avoir, et qu’ai-je à demander [za`aq] au roi?

2 Samuel 20:4
Le roi dit à Amasa : Convoque [za`aq]-moi d’ici à trois jours les hommes de Juda ; et toi, sois ici présent.

2 Samuel 20:5
Amasa partit pour convoquer [za`aq] Juda ; mais il tarda au delà du temps que le roi lui avait fixé.

1 Rois 22:32
Quand les chefs des chars aperçurent Josaphat, ils dirent : Certainement, c’est le roi d’Israël. Et ils s’approchèrent de lui pour l’attaquer. Josaphat poussa un cri [za`aq].

1 Chroniques 5:20
Ils reçurent du secours contre eux, et les Hagaréniens et tous ceux qui étaient avec eux furent livrés entre leurs mains. Car, pendant le combat, ils avaient crié [za`aq] à Dieu, qui les exauça, parce qu’ils s’étaient confiés en lui.

2 Chroniques 18:31
Quand les chefs des chars aperçurent Josaphat, ils dirent : C’est le roi d’Israël. Et ils l’entourèrent pour l’attaquer. Josaphat poussa un cri [za`aq], et l’Eternel le secourut, et Dieu les écarta de lui.

2 Chroniques 20:9
S’il nous survient quelque calamité, l’épée, le jugement, la peste ou la famine, nous nous présenterons devant cette maison et devant toi, car ton nom est dans cette maison, nous crierons [za`aq] à toi du sein de notre détresse, et tu exauceras et tu sauveras!

2 Chroniques 32:20
Le roi Ezéchias et le prophète Esaïe, fils d’Amots, se mirent à prier à ce sujet, et ils crièrent [za`aq] au ciel.

Néhémie 9:4
Josué, Bani, Kadmiel, Schebania, Bunni, Schérébia, Bani et Kenani montèrent sur l’estrade des Lévites et crièrent [za`aq] à haute voix vers l’Eternel, leur Dieu.

Néhémie 9:28
Quand ils eurent du repos, ils recommencèrent à faire le mal devant toi. Alors tu les abandonnas entre les mains de leurs ennemis, qui les dominèrent. Mais, de nouveau, ils crièrent [za`aq] à toi; et toi, tu les entendis du haut des cieux, et, dans ta grande miséricorde, tu les délivras maintes fois.

Esther 4:1
Mardochée, ayant appris tout ce qui se passait, déchira ses vêtements, s’enveloppa d’un sac et se couvrit de cendre. Puis il alla au milieu de la ville en poussant [za`aq] avec force des cris amers,

Job 31:38
Si ma terre crie [za`aq] contre moi, Et que ses sillons versent des larmes ;

Job 35:9
On crie [za`aq] contre la multitude des oppresseurs, On se plaint de la violence d’un grand nombre ;

Psaumes 22:5
(22-6) Ils criaient [za`aq] à toi, et ils étaient sauvés ; Ils se confiaient en toi, et ils n’étaient point confus.

Psaumes 107:13
Dans leur détresse, ils crièrent [za`aq] à l’Eternel, Et il les délivra de leurs angoisses ;

Psaumes 107:19
Dans leur détresse, ils crièrent [za`aq] à l’Eternel, Et il les délivra de leurs angoisses ;

Psaumes 142:1
(142-1) Cantique de David. Lorsqu’il était dans la caverne. Prière. (142-2) De ma voix je crie [za`aq] à l’Eternel, De ma voix j’implore l’Eternel.

Psaumes 142:5
(142-6) Eternel! c’est à toi que je crie [za`aq]. Je dis : Tu es mon refuge, Mon partage sur la terre des vivants.

Esaïe 14:31
Porte, gémis! ville, lamente [za`aq]-toi! Tremble, pays tout entier des Philistins! Car du nord vient une fumée, Et les rangs de l’ennemi sont serrés.-

Esaïe 15:4
Hesbon et Elealé poussent des cris [za`aq], On entend leur voix jusqu’à Jahats ; Même les guerriers de Moab se lamentent, Ils ont l’effroi dans l’âme.

Esaïe 15:5
Mon coeur gémit [za`aq] sur Moab, Dont les fugitifs se sauvent jusqu’à Tsoar, Jusqu’à Eglath-Schelischija ; Car ils font, en pleurant, la montée de Luchith, Et ils jettent des cris de détresse sur le chemin de Choronaïm ;

Esaïe 26:17
Comme une femme enceinte, sur le point d’accoucher, Se tord et crie [za`aq] au milieu de ses douleurs, Ainsi avons-nous été, loin de ta face, ô Eternel!

Esaïe 30:19
Oui, peuple de Sion, habitant de Jérusalem, Tu ne pleureras plus! Il te fera grâce, quand tu crieras [za`aq] ; Dès qu’il aura entendu, il t’exaucera.

Esaïe 57:13
Quand tu crieras [za`aq], la foule de tes idoles te délivrera-t-elle? Le vent les emportera toutes, un souffle les enlèvera. Mais celui qui se confie en moi héritera le pays, Et possédera ma montagne sainte.

Jérémie 11:11
C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel : Voici, je vais faire venir sur eux des malheurs Dont ils ne pourront se délivrer. Ils crieront [za`aq] vers moi, Et je ne les écouterai pas.

Jérémie 11:12
Les villes de Juda et les habitants de Jérusalem Iront invoquer [za`aq] les dieux auxquels ils offrent de l’encens, Mais ils ne les sauveront pas au temps de leur malheur.

Jérémie 20:8
Car toutes les fois que je parle, il faut que je crie [za`aq], Que je crie à la violence et à l’oppression! Et la parole de l’Eternel est pour moi Un sujet d’opprobre et de risée chaque jour.

Jérémie 25:34
Gémissez, pasteurs, et criez [za`aq]! Roulez-vous dans la cendre, conducteurs de troupeaux! Car les jours sont venus où vous allez être égorgés. Je vous briserai, et vous tomberez comme un vase de prix.

Jérémie 30:15
Pourquoi te plaindre [za`aq] de ta blessure, De la douleur que cause ton mal? C’est à cause de la multitude de tes iniquités, Du grand nombre de tes péchés, Que je t’ai fait souffrir ces choses.

Jérémie 47:2
Ainsi parle l’Eternel : Voici, des eaux s’élèvent du septentrion, Elles sont comme un torrent qui déborde ; Elles inondent le pays et ce qu’il contient, Les villes et leurs habitants. Les hommes poussent des cris [za`aq], Tous les habitants du pays se lamentent,

Jérémie 48:20
Moab est confus, car il est brisé. Poussez des gémissements et des cris [za`aq]! Publiez sur l’Arnon Que Moab est ravagé!

Jérémie 48:31
C’est pourquoi je gémis sur Moab, Je gémis [za`aq] sur tout Moab ; On soupire pour les gens de Kir-Hérès.

Lamentations 3:8
J’ai beau crier [za`aq] et implorer du secours, Il ne laisse pas accès à ma prière.

Ezékiel 9:8
Comme ils frappaient, et que je restais encore, je tombai sur ma face, et je m’ écriai [za`aq] : Ah! Seigneur Eternel, détruiras-tu tout ce qui reste d’Israël, en répandant ta fureur sur Jérusalem?

Ezékiel 11:13
Comme je prophétisais, Pelathia, fils de Benaja, mourut. Je tombai sur ma face, et je m’ écriai [za`aq] à haute voix : Ah! Seigneur Eternel, anéantiras-tu ce qui reste d’Israël?

Ezékiel 21:12
(21-17) Crie [za`aq] et gémis, fils de l’homme! Car elle est tirée contre mon peuple, Contre tous les princes d’Israël ; Ils sont livrés à l’épée avec mon peuple. Frappe donc sur ta cuisse!

Ezékiel 27:30
Ils feront entendre leurs voix sur toi, Et pousseront des cris [za`aq] amers ; Ils jetteront de la poussière sur leurs têtes Et se rouleront dans la cendre ;

Osée 7:14
Ils ne crient [za`aq] pas vers moi dans leur coeur, Mais ils se lamentent sur leur couche ; Ils se rassemblent pour avoir du blé et du moût, Et ils s’éloignent de moi.

Osée 8:2
Ils crieront [za`aq] vers moi: Mon Dieu, nous te connaissons, nous Israël!

Joël 1:14
Publiez un jeûne, une convocation solennelle! Assemblez les vieillards, tous les habitants du pays, Dans la maison de l’Eternel, votre Dieu, Et criez [za`aq] à l’Eternel!

Jonas 1:5
Les mariniers eurent peur, ils implorèrent [za`aq] chacun leur dieu, et ils jetèrent dans la mer les objets qui étaient sur le navire, afin de le rendre plus léger. Jonas descendit au fond du navire, se coucha, et s’endormit profondément.

Jonas 3:7
Et il fit faire [za`aq] dans Ninive cette publication, par ordre du roi et de ses grands ; Que les hommes et les bêtes, les boeufs et les brebis, ne goûtent de rien, ne paissent point, et ne boivent point d’eau!

Michée 3:4
Alors ils crieront [za`aq] vers l’Eternel, Mais il ne leur répondra pas; Il leur cachera sa face en ce temps-là, Parce qu’ils ont fait de mauvaises actions.

Habakuk 1:2
Jusqu’à quand, ô Eternel?… J’ai crié, Et tu n’écoutes pas! J’ai crié [za`aq] vers toi à la violence, Et tu ne secours pas!

Habakuk 2:11
Car la pierre crie [za`aq] du milieu de la muraille, Et le bois qui lie la charpente lui répond.

Zacharie 6:8
Il m’ appela [za`aq], et il me dit : Vois, ceux qui se dirigent vers le pays du septentrion font reposer ma colère sur le pays du septentrion.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu