Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de zanah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02181
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hnz une racine primaire [extrêmement nourri et donc folâtre]
Mot translittéré TDNT
zanah TWOT - 563
Phonétique Type
zaw-naw'    v

 Définition de zanah

  1. commettre la fornication, être prostituée, jouer la fille de joie
    1. commettre l'adultère, être infidèle (à Dieu) (fig.)
    2. forcer à la prostitution

 Mots associés à zanah

prostituée, se prostituer, infidélité, débauche, impudicité
 Versets
Genèse 3
Exode 2
Lévitique 7
Nombres 2
Deutéronome 3
Josué 4
Juges 6
1 Rois 1
1 Chroniques 1
2 Chroniques 2
Psaumes 2
Proverbes 4
Esaïe 5
Jérémie 6
Ezékiel 19
Osée 11
Joël 1
Amos 1
Michée 1
Nahum 1


Total82

 Versets bibliques contenant zanah


Genèse 34:31
Ils répondirent : Traitera-t-on notre soeur comme une prostituée [zanah]?

Genèse 38:15
Juda la vit, et la prit pour une prostituée [zanah], parce qu’elle avait couvert son visage.

Genèse 38:24
Environ trois mois après, on vint dire à Juda : Tamar, ta belle-fille, s’est prostituée [zanah], et même la voilà enceinte à la suite de sa prostitution. Et Juda dit : Faites-la sortir, et qu’elle soit brûlée.

Exode 34:15
Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays, de peur que, se prostituant [zanah] à leurs dieux et leur offrant des sacrifices, ils ne t’invitent, et que tu ne manges de leurs victimes ;

Exode 34:16
de peur que tu ne prennes de leurs filles pour tes fils, et que leurs filles, se prostituant [zanah] à leurs dieux, n’entraînent tes fils à se prostituer [zanah] à leurs dieux.

Lévitique 17:7
Ils n’offriront plus leurs sacrifices aux boucs, avec lesquels ils se prostituent [zanah]. Ce sera une loi perpétuelle pour eux et pour leurs descendants.

Lévitique 19:29
Tu ne profaneras point ta fille en la livrant à la prostitution [zanah], de peur que le pays ne se prostitue [zanah] et ne se remplisse de crimes.

Lévitique 20:5
je tournerai, moi, ma face contre cet homme et contre sa famille, et je le retrancherai du milieu de son peuple, avec tous ceux qui se prostituent [zanah] comme lui en se prostituant [zanah] à Moloc.

Lévitique 20:6
Si quelqu’un s’adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer [zanah] après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple.

Lévitique 21:7
Ils ne prendront point une femme prostituée [zanah] ou déshonorée, ils ne prendront point une femme répudiée par son mari, car ils sont saints pour leur Dieu.

Lévitique 21:9
Si la fille d’un sacrificateur se déshonore en se prostituant [zanah], elle déshonore son père : elle sera brûlée au feu.

Lévitique 21:14
Il ne prendra ni une veuve, ni une femme répudiée, ni une femme déshonorée ou prostituée [zanah] ; mais il prendra pour femme une vierge parmi son peuple.

Nombres 15:39
Quand vous aurez cette frange, vous la regarderez, et vous vous souviendrez de tous les commandements de l’Eternel pour les mettre en pratique, et vous ne suivrez pas les désirs de vos coeurs et de vos yeux pour vous laisser entraîner à l’ infidélité [zanah].

Nombres 25:1
Israël demeurait à Sittim ; et le peuple commença à se livrer à la débauche [zanah] avec les filles de Moab.

Deutéronome 22:21
on fera sortir la jeune femme à l’entrée de la maison de son père ; elle sera lapidée par les gens de la ville, et elle mourra, parce qu’elle a commis une infamie en Israël, en se prostituant [zanah] dans la maison de son père. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi.

Deutéronome 23:18
Tu n’apporteras point dans la maison de l’Eternel, ton Dieu, le salaire d’une prostituée [zanah] ni le prix d’un chien, pour l’accomplissement d’un voeu quelconque; car l’un et l’autre sont en abomination à l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 31:16
L’Eternel dit à Moïse : Voici, tu vas être couché avec tes pères. Et ce peuple se lèvera, et se prostituera [zanah] après les dieux étrangers du pays au milieu duquel il entre. Il m’abandonnera, et il violera mon alliance, que j’ai traitée avec lui.

Josué 2:1
Josué, fils de Nun, fit partir secrètement de Sittim deux espions, en leur disant : Allez, examinez le pays, et en particulier Jéricho. Ils partirent, et ils arrivèrent dans la maison d’une prostituée [zanah], qui se nommait Rahab, et ils y couchèrent.

Josué 6:17
La ville sera dévouée à l’Eternel par interdit, elle et tout ce qui s’y trouve; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée [zanah] et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu’elle a caché les messagers que nous avions envoyés.

Josué 6:22
Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la femme prostituée [zanah], et faites-en sortir cette femme et tous ceux qui lui appartiennent, comme vous le lui avez juré.

Josué 6:25
Josué laissa la vie à Rahab la prostituée [zanah], à la maison de son père, et à tous ceux qui lui appartenaient; elle a habité au milieu d’Israël jusqu’à ce jour, parce qu’elle avait caché les messagers que Josué avait envoyés pour explorer Jéricho.

Juges 2:17
Mais ils n’écoutèrent pas même leurs juges, car ils se prostituèrent [zanah] à d’autres dieux, se prosternèrent devant eux. Ils se détournèrent promptement de la voie qu’avaient suivie leurs pères, et ils n’obéirent point comme eux aux commandements de l’Eternel.

Juges 8:27
Gédéon en fit un éphod, et il le plaça dans sa ville, à Ophra, où il devint l’objet des prostitutions [zanah] de tout Israël ; et il fut un piège pour Gédéon et pour sa maison.

Juges 8:33
Lorsque Gédéon fut mort, les enfants d’Israël recommencèrent à se prostituer [zanah] aux Baals, et ils prirent Baal-Berith pour leur dieu.

Juges 11:1
Jephthé, le Galaadite, était un vaillant héros. Il était fils d’une femme prostituée [zanah] ; et c’est Galaad qui avait engendré Jephthé.

Juges 16:1
Samson partit pour Gaza ; il y vit une femme prostituée [zanah], et il entra chez elle.

Juges 19:2
Sa concubine lui fit infidélité [zanah], et elle le quitta pour aller dans la maison de son père à Bethléhem de Juda, où elle resta l’espace de quatre mois.

1 Rois 3:16
Alors deux femmes prostituées [zanah] vinrent chez le roi, et se présentèrent devant lui.

1 Chroniques 5:25
Mais ils péchèrent contre le Dieu de leurs pères, et ils se prostituèrent [zanah] après les dieux des peuples du pays, que Dieu avait détruits devant eux.

2 Chroniques 21:11
Joram fit même des hauts lieux dans les montagnes de Juda ; il poussa les habitants de Jérusalem à la prostitution [zanah], et il séduisit Juda.

2 Chroniques 21:13
mais que tu as marché dans la voie des rois d’Israël ; parce que tu as entraîné à la prostitution [zanah] Juda et les habitants de Jérusalem, comme l’a fait [zanah] la maison d’Achab à l’égard d’Israël; et parce que tu as fait mourir tes frères, meilleurs que toi, la maison même de ton père ;-

Psaumes 73:27
Car voici, ceux qui s’éloignent de toi périssent ; Tu anéantis tous ceux qui te sont infidèles [zanah].

Psaumes 106:39
Ils se souillèrent par leurs oeuvres, Ils se prostituèrent [zanah] par leurs actions.

Proverbes 6:26
Car pour la femme prostituée [zanah] on se réduit à un morceau de pain, Et la femme mariée tend un piège à la vie précieuse.

Proverbes 7:10
Et voici, il fut abordé par une femme Ayant la mise d’une prostituée [zanah] et la ruse dans le coeur.

Proverbes 23:27
Car la prostituée [zanah] est une fosse profonde, Et l’étrangère un puits étroit.

Proverbes 29:3
Un homme qui aime la sagesse réjouit son père, Mais celui qui fréquente des prostituées [zanah] dissipe son bien.

Esaïe 1:21
Quoi donc! la cité fidèle est devenue une prostituée [zanah]! Elle était remplie d’équité, la justice y habitait, Et maintenant il y a des assassins!

Esaïe 23:15
En ce temps-là, Tyr tombera dans l’oubli soixante-dix ans, Ce que dure la vie d’un roi. Au bout de soixante-dix ans, il en sera de Tyr Comme de la prostituée [zanah] dont parle la chanson :-

Esaïe 23:16
Prends la harpe, parcours la ville, Prostituée [zanah] qu’on oublie! Joue bien, répète tes chants, Pour qu’on se souvienne de toi!-

Esaïe 23:17
Au bout de soixante-dix ans, l’Eternel visitera Tyr, Et elle retournera à son salaire impur; Elle se prostituera [zanah] à tous les royaumes de la terre, Sur la face du monde.

Esaïe 57:3
Mais vous, approchez ici, fils de l’enchanteresse, Race de l’adultère et de la prostituée [zanah]!

Jérémie 2:20
Tu as dès longtemps brisé ton joug, Rompu tes liens, Et tu as dit : Je ne veux plus être dans la servitude! Mais sur toute colline élevée Et sous tout arbre vert Tu t’es courbée comme une prostituée [zanah].

Jérémie 3:1
Il dit : Lorsqu’un homme répudie sa femme, Qu’elle le quitte et devient la femme d’un autre, Cet homme retourne-t-il encore vers elle? Le pays même ne serait-il pas souillé? Et toi, tu t’es prostituée [zanah] à de nombreux amants, Et tu reviendrais à moi! dit l’Eternel.

Jérémie 3:3
Aussi les pluies ont-elles été retenues, Et la pluie du printemps a-t-elle manqué; Mais tu as eu le front d’une femme prostituée [zanah], Tu n’as pas voulu avoir honte.

Jérémie 3:6
L’Eternel me dit, au temps du roi Josias : As-tu vu ce qu’a fait l’infidèle Israël? Elle est allée sur toute montagne élevée et sous tout arbre vert, et là elle s’est prostituée [zanah].

Jérémie 3:8
Quoique j’eusse répudié l’infidèle Israël à cause de tous ses adultères, et que je lui eusse donné sa lettre de divorce, j’ai vu que la perfide Juda, sa soeur, n’a point eu de crainte, et qu’elle est allée se prostituer [zanah] pareillement.

Jérémie 5:7
Pourquoi te pardonnerais-je? Tes enfants m’ont abandonné, Et ils jurent par des dieux qui n’existent pas. J’ai reçu leurs serments, et ils se livrent à l’adultère, Ils sont en foule dans la maison de la prostituée [zanah].

Ezékiel 6:9
Vos réchappés se souviendront de moi Parmi les nations où ils seront captifs, Parce que j’aurai brisé leur coeur adultère [zanah] et infidèle, Et leurs yeux qui se sont prostitués [zanah] après leurs idoles ; Ils se prendront eux-mêmes en dégoût, A cause des infamies qu’ils ont commises, A cause de toutes leurs abominations.

Ezékiel 16:15
Mais tu t’es confiée dans ta beauté, et tu t’es prostituée [zanah], à la faveur de ton nom ; tu as prodigué tes prostitutions à tous les passants, tu t’es livrée à eux.

Ezékiel 16:16
Tu as pris de tes vêtements, tu t’es fait des hauts lieux que tu as garnis d’étoffes de toutes couleurs, et tu t’y es prostituée [zanah] : rien de semblable n’était arrivé et n’arrivera jamais.

Ezékiel 16:17
Tu as pris ta magnifique parure d’or et d’argent, que je t’avais donnée, et tu en as fait des simulacres d’hommes, auxquels tu t’es prostituée [zanah].

Ezékiel 16:26
Tu t’es prostituée [zanah] aux Egyptiens, tes voisins au corps vigoureux, et tu as multiplié tes prostitutions pour m’irriter.

Ezékiel 16:28
Tu t’es prostituée [zanah] aux Assyriens, parce que tu n’étais pas rassasiée ; tu t’es prostituée [zanah] à eux, et tu n’as pas encore été rassasiée.

Ezékiel 16:30
Quelle faiblesse de coeur tu as eue, dit le Seigneur, l’Eternel, en faisant toutes ces choses, qui sont l’oeuvre d’une maîtresse prostituée [zanah]!

Ezékiel 16:31
Lorsque tu bâtissais tes maisons de prostitution à l’entrée de chaque chemin, lorsque tu faisais tes hauts lieux dans toutes les places, tu n’as pas même été comme la prostituée [zanah] qui réclame un salaire ;

Ezékiel 16:33
A toutes les prostituées [zanah] on paie un salaire ; mais toi, tu as fait des dons à tous tes amants, tu les as gagnés par des présents, afin de les attirer à toi de toutes parts dans tes prostitutions.

Ezékiel 16:34
Tu as été le contraire des autres prostituées, parce qu’on ne te recherchait [zanah] pas; et en donnant un salaire au lieu d’en recevoir un, tu as été le contraire des autres.

Ezékiel 16:35
C’est pourquoi, prostituée [zanah], écoute la parole de l’Eternel!

Ezékiel 16:41
ils brûleront tes maisons par le feu, et ils feront justice de toi, aux yeux d’une multitude de femmes. Je ferai cesser ainsi ton impudicité [zanah] et tu ne donneras plus de salaire.

Ezékiel 20:30
C’est pourquoi dis à la maison d’Israël : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Ne vous souillez-vous pas à la manière de vos pères, et ne vous prostituez [zanah]-vous pas à leurs abominations?

Ezékiel 23:3
Elles se sont prostituées [zanah] en Egypte, Elles se sont prostituées [zanah] dans leur jeunesse ; Là leurs mamelles ont été pressées, Là leur sein virginal a été touché.

Ezékiel 23:5
Ohola me fut infidèle [zanah]; Elle s’enflamma pour ses amants, Les Assyriens ses voisins,

Ezékiel 23:19
Elle a multiplié ses prostitutions, En pensant aux jours de sa jeunesse, Lorsqu’elle se prostituait [zanah] au pays d’Egypte.

Ezékiel 23:30
Ces choses t’arriveront, Parce que tu t’es prostituée [zanah] aux nations, Parce que tu t’es souillée par leurs idoles.

Ezékiel 23:43
Je dis alors au sujet de celle qui a vieilli dans l’adultère : Continuera [zanah]-t-elle maintenant ses prostitutions, et viendra-t-on à elle?

Ezékiel 23:44
Et l’on est venu vers elle comme l’on va chez une prostituée [zanah] ; C’est ainsi qu’on est allé vers Ohola et Oholiba, Ces femmes criminelles.

Osée 1:2
La première fois que l’Eternel adressa la parole à Osée, l’Eternel dit à Osée : Va, prends une femme prostituée et des enfants de prostitution ; car le pays se prostitue [zanah], il abandonne l’Eternel!

Osée 2:5
(2-7) Leur mère s’est prostituée [zanah], celle qui les a conçus s’est déshonorée, car elle a dit : J’irai après mes amants, qui me donnent mon pain et mon eau, ma laine et mon lin, mon huile et ma boisson.

Osée 3:3
Et je lui dis : Reste longtemps pour moi, ne te livre pas à la prostitution [zanah], ne sois à aucun homme, et je serai de même envers toi.

Osée 4:10
Ils mangeront sans se rassasier, Ils se prostitueront [zanah] sans multiplier, Parce qu’ils ont abandonné l’Eternel et ses commandements.

Osée 4:12
Mon peuple consulte son bois, Et c’est son bâton qui lui parle ; Car l’esprit de prostitution égare, Et ils se prostituent [zanah] loin de leur Dieu.

Osée 4:13
Ils sacrifient sur le sommet des montagnes, Ils brûlent de l’encens sur les collines, Sous les chênes, les peupliers, les térébinthes, Dont l’ombrage est agréable. C’est pourquoi vos filles se prostituent [zanah], Et vos belles-filles sont adultères.

Osée 4:14
Je ne punirai pas vos filles parce qu’elles se prostituent [zanah], Ni vos belles-filles parce qu’elles sont adultères, Car eux-mêmes vont à l’écart avec des prostituées [zanah], Et sacrifient avec des femmes débauchées. Le peuple insensé court à sa perte.

Osée 4:15
Si tu te livres à la prostitution [zanah], ô Israël, Que Juda ne se rende pas coupable ; N’allez pas à Guilgal, ne montez pas à Beth-Aven, Et ne jurez pas: L’Eternel est vivant!

Osée 4:18
A peine ont-ils cessé de boire Qu’ils se livrent à la prostitution [zanah] ; Leurs chefs sont avides d’ignominie.

Osée 5:3
Je connais Ephraïm, Et Israël ne m’est point caché ; Car maintenant, Ephraïm, tu t’es prostitué [zanah], Et Israël s’est souillé.

Osée 9:1
Israël, ne te livre pas à la joie, à l’allégresse, comme les peuples, De ce que tu t’es prostitué [zanah] en abandonnant l’Eternel, De ce que tu as aimé un salaire impur dans toutes les aires à blé!

Joël 3:3
Ils ont tiré mon peuple au sort ; Ils ont donné le jeune garçon pour une prostituée [zanah], Ils ont vendu la jeune fille pour du vin, et ils ont bu.

Amos 7:17
A cause de cela, voici ce que dit l’Eternel : Ta femme se prostituera [zanah] dans la ville, tes fils et tes filles tomberont par l’épée, ton champ sera partagé au cordeau ; et toi, tu mourras sur une terre impure, et Israël sera emmené captif loin de son pays.

Michée 1:7
Toutes ses images taillées seront brisées, Tous ses salaires impurs seront brûlés au feu, Et je ravagerai toutes ses idoles : Recueillies avec le salaire de la prostitution [zanah], Elles deviendront un salaire de prostitutions [zanah]

Nahum 3:4
C’est à cause des nombreuses prostitutions de la prostituée [zanah], Pleine d’attraits, habile enchanteresse, Qui vendait les nations par ses prostitutions Et les peuples par ses enchantements.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu