Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de zeman [Araméen] en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02166
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!mz vient de zeman
Mot translittéré TDNT
zeman [Araméen] TWOT - 2709a
Phonétique Type
zem-awn'    n m

 Définition de zeman [Araméen]

  1. un temps fixé, un temps, une saison

 Mots associés à zeman [Araméen]

temps, circonstances, moment, fois, certain temps
 Versets
Esdras 1
Daniel 10


Total11

 Versets bibliques contenant zeman [Araméen]


Esdras 5:3
Dans ce même temps [zeman [Araméen]], Thathnaï, gouverneur de ce côté du fleuve, Schethar-Boznaï, et leurs collègues, vinrent auprès d’eux et leur parlèrent ainsi : Qui vous a donné l’autorisation de bâtir cette maison et de relever ces murs?

Daniel 2:16
Et Daniel se rendit vers le roi, et le pria de lui accorder du temps [zeman [Araméen]] pour donner au roi l’explication.

Daniel 2:21
C’est lui qui change les temps et les circonstances [zeman [Araméen]], qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l’intelligence.

Daniel 3:7
C’est pourquoi, au moment [zeman [Araméen]] où tous les peuples entendirent le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, et de toutes sortes d’instruments de musique, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues se prosternèrent et adorèrent la statue d’or qu’avait élevée le roi Nebucadnetsar.

Daniel 3:8
A cette occasion, et dans le même temps [zeman [Araméen]], quelques Chaldéens s’approchèrent et accusèrent les Juifs.

Daniel 4:36
En ce temps [zeman [Araméen]], la raison me revint ; la gloire de mon royaume, ma magnificence et ma splendeur me furent rendues ; mes conseillers et mes grands me redemandèrent ; je fus rétabli dans mon royaume, et ma puissance ne fit que s’accroître.

Daniel 6:10
Lorsque Daniel sut que le décret était écrit, il se retira dans sa maison, où les fenêtres de la chambre supérieure étaient ouvertes dans la direction de Jérusalem ; et trois fois [zeman [Araméen]] le jour il se mettait à genoux, il priait, et il louait son Dieu, comme il le faisait auparavant.

Daniel 6:13
Ils prirent de nouveau la parole et dirent au roi : Daniel, l’un des captifs de Juda, n’a tenu aucun compte de toi, ô roi, ni de la défense que tu as écrite, et il fait sa prière trois fois [zeman [Araméen]] le jour.

Daniel 7:12
Les autres animaux furent dépouillés de leur puissance, mais une prolongation de vie leur fut accordée jusqu’à un certain [zeman [Araméen]] temps.

Daniel 7:22
jusqu’au moment où l’ancien des jours vint donner droit aux saints du Très-Haut, et le temps [zeman [Araméen]] arriva où les saints furent en possession du royaume.

Daniel 7:25
Il prononcera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très Haut, et il espérera changer les temps [zeman [Araméen]] et la loi ; et les saints seront livrés entre ses mains pendant un temps, des temps, et la moitié d’un temps.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu