Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de zikrown en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02146
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
!wrkz vient de zakar
Mot translittéré TDNT
zikrown TWOT - 551b
Phonétique Type
zik-rone'    n m

 Définition de zikrown

  1. commémoratif, rappeler, souvenir

 Mots associés à zikrown

le souvenir, se souvenir, publié, annales, sentences, mémoire
 Versets
Exode 7
Lévitique 1
Nombres 5
Josué 1
Néhémie 1
Esther 1
Job 1
Ecclésiaste 2
Esaïe 1
Zacharie 1
Malachie 1


Total22

 Versets bibliques contenant zikrown


Exode 12:14
Vous conserverez le souvenir [zikrown] de ce jour, et vous le célébrerez par une fête en l’honneur de l’Eternel ; vous le célébrerez comme une loi perpétuelle pour vos descendants.

Exode 13:9
Ce sera pour toi comme un signe sur ta main et comme un souvenir [zikrown] entre tes yeux, afin que la loi de l’Eternel soit dans ta bouche ; car c’est par sa main puissante que l’Eternel t’a fait sortir d’Egypte.

Exode 17:14
L’Eternel dit à Moïse : Ecris cela dans le livre, pour que le souvenir [zikrown] s’en conserve, et déclare à Josué que j’effacerai la mémoire d’Amalek de dessous les cieux.

Exode 28:12
Tu mettras les deux pierres sur les épaulettes de l’éphod, en souvenir [zikrown] des fils d’Israël ; et c’est comme souvenir [zikrown] qu’Aaron portera leurs noms devant l’Eternel sur ses deux épaules.

Exode 28:29
Lorsque Aaron entrera dans le sanctuaire, il portera sur son coeur les noms des fils d’Israël, gravés sur le pectoral du jugement, pour en conserver à toujours le souvenir [zikrown] devant l’Eternel.-

Exode 30:16
Tu recevras des enfants d’Israël l’argent du rachat, et tu l’appliqueras au travail de la tente d’assignation ; ce sera pour les enfants d’Israël un souvenir [zikrown] devant l’Eternel pour le rachat de leurs personnes.

Exode 39:7
On les mit sur les épaulettes de l’éphod, en souvenir [zikrown] des fils d’Israël, comme l’Eternel l’avait ordonné à Moïse.

Lévitique 23:24
Parle aux enfants d’Israël, et dis : Le septième mois, le premier jour du mois, vous aurez un jour de repos, publié [zikrown] au son des trompettes, et une sainte convocation.

Nombres 5:15
cet homme amènera sa femme au sacrificateur, et apportera en offrande pour elle un dixième d’épha de farine d’orge ; il n’y répandra point d’huile, et n’y mettra point d’encens, car c’est une offrande de jalousie, une offrande de souvenir [zikrown], qui rappelle une iniquité.

Nombres 5:18
Le sacrificateur fera tenir la femme debout devant l’Eternel ; il découvrira la tête de la femme, et lui posera sur les mains l’offrande de souvenir [zikrown], l’offrande de jalousie ; le sacrificateur aura dans sa main les eaux amères qui apportent la malédiction.

Nombres 10:10
Dans vos jours de joie, dans vos fêtes, et à vos nouvelles lunes, vous sonnerez des trompettes, en offrant vos holocaustes et vos sacrifices d’actions de grâces, et elles vous mettront en souvenir [zikrown] devant votre Dieu. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Nombres 16:40
C’est un souvenir [zikrown] pour les enfants d’Israël, afin qu’aucun étranger à la race d’Aaron ne s’approche pour offrir du parfum devant l’Eternel et ne soit comme Koré et comme sa troupe, selon ce que l’Eternel avait déclaré par Moïse.

Nombres 31:54
Moïse et le sacrificateur Eléazar prirent l’or des chefs de milliers et des chefs de centaines, et l’apportèrent à la tente d’assignation, comme souvenir [zikrown] pour les enfants d’Israël devant l’Eternel.

Josué 4:7
vous leur direz : Les eaux du Jourdain ont été coupées devant l’arche de l’alliance de l’Eternel ; lorsqu’elle passa le Jourdain, les eaux du Jourdain ont été coupées, et ces pierres seront à jamais un souvenir [zikrown] pour les enfants d’Israël.

Néhémie 2:20
Et je leur fis cette réponse : Le Dieu des cieux nous donnera le succès. Nous, ses serviteurs, nous nous lèverons et nous bâtirons ; mais vous, vous n’avez ni part, ni droit, ni souvenir [zikrown] dans Jérusalem.

Esther 6:1
Cette nuit-là, le roi ne put pas dormir, et il se fit apporter le livre des annales [zikrown], les Chroniques. On les lut devant le roi,

Job 13:12
Vos sentences [zikrown] sont des sentences de cendre, Vos retranchements sont des retranchements de boue.

Ecclésiaste 1:11
On ne se souvient [zikrown] pas de ce qui est ancien ; et ce qui arrivera dans la suite ne laissera pas de souvenir [zikrown] chez ceux qui vivront plus tard.

Ecclésiaste 2:16
Car la mémoire [zikrown] du sage n’est pas plus éternelle que celle de l’insensé, puisque déjà les jours qui suivent, tout est oublié. Eh quoi! le sage meurt aussi bien que l’insensé!

Esaïe 57:8
Tu mets ton souvenir [zikrown] derrière la porte et les poteaux ; Car, loin de moi, tu lèves la couverture et tu montes, Tu élargis ta couche, et tu traites alliance avec eux, Tu aimes leur commerce, tu choisis une place.

Zacharie 6:14
Les couronnes seront pour Hélem, Tobija et Jedaeja, et pour Hen, fils de Sophonie, un souvenir [zikrown] dans le temple de l’Eternel.

Malachie 3:16
Alors ceux qui craignent l’Eternel se parlèrent l’un à l’autre ; L’Eternel fut attentif, et il écouta ; Et un livre de souvenir [zikrown] fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l’Eternel Et qui honorent son nom.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu