Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de zayith en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02132
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
tyz vient probablement d'une racine [parente à Ziv ]
Mot translittéré TDNT
zayith TWOT - 548
Phonétique Type
zay'-yith   

 Définition de zayith



n m

  1. olive, olivier

    n pr loc

  2. montagne faisant face à Jérusalem, du côté est

 Mots associés à zayith

olives, oliviers
 Versets
Genèse 1
Exode 3
Lévitique 1
Deutéronome 4
Josué 1
Juges 3
1 Samuel 1
2 Samuel 1
2 Rois 2
1 Chroniques 1
Néhémie 3
Job 1
Psaumes 2
Esaïe 2
Jérémie 1
Osée 1
Amos 1
Michée 1
Habakuk 1
Aggée 1
Zacharie 4


Total36

 Versets bibliques contenant zayith


Genèse 8:11
La colombe revint à lui sur le soir ; et voici, une feuille d’ olivier [zayith] arrachée était dans son bec. Noé connut ainsi que les eaux avaient diminué sur la terre.

Exode 23:11
Mais la septième, tu lui donneras du relâche et tu la laisseras en repos ; les pauvres de ton peuple en jouiront, et les bêtes des champs mangeront ce qui restera. Tu feras de même pour ta vigne et pour tes oliviers [zayith].

Exode 27:20
Tu ordonneras aux enfants d’Israël de t’apporter pour le chandelier de l’huile pure d’ olives [zayith] concassées, afin d’entretenir les lampes continuellement.

Exode 30:24
cinq cents sicles de casse, selon le sicle du sanctuaire, et un hin d’huile d’ olive [zayith].

Lévitique 24:2
Ordonne aux enfants d’Israël de t’apporter pour le chandelier de l’huile pure d’ olives [zayith] concassées, afin d’entretenir les lampes continuellement.

Deutéronome 6:11
des maisons qui sont pleines de toutes sortes de biens et que tu n’as point remplies, des citernes creusées que tu n’as point creusées, des vignes et des oliviers [zayith] que tu n’as point plantés. (6-12) Lorsque tu mangeras et te rassasieras,

Deutéronome 8:8
pays de froment, d’orge, de vignes, de figuiers et de grenadiers ; pays d’ oliviers [zayith] et de miel ;

Deutéronome 24:20
Quand tu secoueras tes oliviers [zayith], tu ne cueilleras point ensuite les fruits restés aux branches : ils seront pour l’étranger, pour l’orphelin et pour la veuve.

Deutéronome 28:40
Tu auras des oliviers [zayith] dans toute l’étendue de ton pays; et tu ne t’oindras pas d’huile, car tes olives [zayith] tomberont.

Josué 24:13
Je vous donnai un pays que vous n’aviez point cultivé, des villes que vous n’aviez point bâties et que vous habitez, des vignes et des oliviers [zayith] que vous n’aviez point plantés et qui vous servent de nourriture.

Juges 9:8
Les arbres partirent pour aller oindre un roi et le mettre à leur tête. Ils dirent à l’ olivier [zayith]: Règne sur nous.

Juges 9:9
Mais l’ olivier [zayith] leur répondit : Renoncerais-je à mon huile, qui m’assure les hommages de Dieu et des hommes, pour aller planer sur les arbres?

Juges 15:5
Il alluma les flambeaux, lâcha les renards dans les blés des Philistins, et embrasa les tas de gerbes, le blé sur pied, et jusqu’aux plantations d’ oliviers [zayith].

1 Samuel 8:14
Il prendra la meilleure partie de vos champs, de vos vignes et de vos oliviers [zayith], et la donnera à ses serviteurs.

2 Samuel 15:30
David monta la colline des oliviers [zayith]. Il montait en pleurant et la tête couverte, et il marchait nu-pieds ; et tous ceux qui étaient avec lui se couvrirent aussi la tête, et ils montaient en pleurant.

2 Rois 5:26
Mais Elisée lui dit : Mon esprit n’était pas absent, lorsque cet homme a quitté son char pour venir à ta rencontre. Est-ce le temps de prendre de l’argent et de prendre des vêtements, puis des oliviers [zayith], des vignes, des brebis, des boeufs, des serviteurs et des servantes?

2 Rois 18:32
jusqu’à ce que je vienne, et que je vous emmène dans un pays comme le vôtre, dans un pays de blé et de vin, un pays de pain et de vignes, un pays d’ oliviers [zayith] à huile et de miel, et vous vivrez et vous ne mourrez point. N’écoutez donc point Ezéchias ; car il pourrait vous séduire en disant : L’Eternel nous délivrera.

1 Chroniques 27:28
Baal-Hanan, de Guéder, sur les oliviers [zayith] et les sycomores dans la plaine ; Joasch, sur les provisions d’huile ;

Néhémie 5:11
Rendez-leur donc aujourd’hui leurs champs, leurs vignes, leurs oliviers [zayith] et leurs maisons, et le centième de l’argent, du blé, du moût et de l’huile que vous avez exigé d’eux comme intérêt.

Néhémie 8:15
et proclamer cette publication dans toutes leurs villes et à Jérusalem : Allez chercher à la montagne des rameaux d’ olivier [zayith], des rameaux d’olivier sauvage, des rameaux de myrte, des rameaux de palmier, et des rameaux d’arbres touffus, pour faire des tentes, comme il est écrit.

Néhémie 9:25
Ils devinrent maîtres de villes fortifiées et de terres fertiles ; ils possédèrent des maisons remplies de toutes sortes de biens, des citernes creusées, des vignes, des oliviers [zayith], et des arbres fruitiers en abondance ; ils mangèrent, ils se rassasièrent, ils s’engraissèrent, et ils vécurent dans les délices par ta grande bonté.

Job 15:33
Il sera comme une vigne dépouillée de ses fruits encore verts, Comme un olivier [zayith] dont on a fait tomber les fleurs.

Psaumes 52:8
(52-10) Et moi, je suis dans la maison de Dieu comme un olivier [zayith] verdoyant, Je me confie dans la bonté de Dieu, éternellement et à jamais.

Psaumes 128:3
Ta femme est comme une vigne féconde Dans l’intérieur de ta maison ; Tes fils sont comme des plants d’ olivier [zayith], Autour de ta table.

Esaïe 17:6
Il en restera un grappillage, comme quand on secoue l’ olivier [zayith], Deux, trois olives, au haut de la cime, Quatre, cinq, dans ses branches à fruits, Dit l’Eternel, le Dieu d’Israël.

Esaïe 24:13
Car il en est dans le pays, au milieu des peuples, Comme quand on secoue l’ olivier [zayith], Comme quand on grappille après la vendange.

Jérémie 11:16
Olivier [zayith] verdoyant, remarquable par la beauté de son fruit, Tel est le nom que t’avait donné l’Eternel ; Au bruit d’un grand fracas, il l’embrase par le feu, Et ses rameaux sont brisés.

Osée 14:6
Ses rameaux s’étendront ; Il aura la magnificence de l’ olivier [zayith], Et les parfums du Liban.

Amos 4:9
Je vous ai frappés par la rouille et par la nielle ; Vos nombreux jardins, vos vignes, vos figuiers et vos oliviers [zayith] Ont été dévorés par les sauterelles. Malgré cela, vous n’êtes pas revenus à moi, dit l’Eternel.

Michée 6:15
Tu sèmeras, et tu ne moissonneras pas, Tu presseras l’ olive [zayith], et tu ne feras pas d’onctions avec l’huile, Tu presseras le moût, et tu ne boiras pas le vin.

Habakuk 3:17
Car le figuier ne fleurira pas, La vigne ne produira rien, Le fruit de l’ olivier [zayith] manquera, Les champs ne donneront pas de nourriture ; Les brebis disparaîtront du pâturage, Et il n’y aura plus de boeufs dans les étables.

Aggée 2:19
Y avait-il encore de la semence dans les greniers? Même la vigne, le figuier, le grenadier et l’ olivier [zayith], N’ont rien rapporté. Mais dès ce jour je répandrai ma bénédiction.

Zacharie 4:3
et il y a près de lui deux oliviers [zayith], l’un à la droite du vase, et l’autre à sa gauche.

Zacharie 4:11
Je pris la parole et je lui dis : Que signifient ces deux oliviers [zayith], à la droite du chandelier et à sa gauche?

Zacharie 4:12
Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis : Que signifient les deux rameaux d’ olivier [zayith], qui sont près des deux conduits d’or d’où découle l’or?

Zacharie 14:4
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers [zayith], Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient ; La montagne des oliviers [zayith] se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu