Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de zuwlah en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02108
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
hlwz vient de zuwl
Mot translittéré TDNT
zuwlah TWOT - 537a
Phonétique Type
zoo-law'   

 Définition de zuwlah

  1. un enlèvement, un éloignement
  2. excepté, sauf, en outre, à l'exception de

 Mots associés à zuwlah

excepté, exception, que, pas d'autre, si, hors, ...
 Versets
Deutéronome 2
Josué 1
Ruth 1
1 Samuel 1
2 Samuel 1
1 Rois 2
2 Rois 1
1 Chroniques 1
Psaumes 1
Esaïe 4
Osée 1


Total16

 Versets bibliques contenant zuwlah


Deutéronome 1:36
excepté [zuwlah] Caleb, fils de Jephunné ; il le verra, lui, et je donnerai à lui et à ses enfants le pays sur lequel il a marché, parce qu’il a pleinement suivi la voie de l’Eternel.

Deutéronome 4:12
Et l’Eternel vous parla du milieu du feu ; vous entendîtes le son des paroles, mais vous ne vîtes point de figure, vous n’entendîtes qu [zuwlah]’une voix.

Josué 11:13
Mais Israël ne brûla aucune des villes situées sur des collines, à l’ exception [zuwlah] seulement de Hatsor, qui fut brûlée par Josué.

Ruth 4:4
J’ai cru devoir t’en informer, et te dire : Acquiers-la, en présence des habitants et en présence des anciens de mon peuple. Si tu veux racheter, rachète ; mais si tu ne veux pas, déclare-le-moi, afin que je le sache. Car il n’y a personne avant [zuwlah] toi qui ait le droit de rachat, et je l’ai après toi. Et il répondit : je rachèterai.

1 Samuel 21:9
Le sacrificateur répondit : Voici l’épée de Goliath, le Philistin, que tu as tué dans la vallée des térébinthes ; elle est enveloppée dans un drap, derrière l’éphod ; si tu veux la prendre, prends-la, car il n’y en a pas d’ autre [zuwlah] ici. Et David dit : Il n’y en a point de pareille; donne-la-moi.

2 Samuel 7:22
Que tu es donc grand, Eternel Dieu! car nul n’est semblable à toi, et il n’y a point d’autre Dieu que [zuwlah] toi, d’après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.

1 Rois 3:18
Trois jours après, cette femme est aussi accouchée. Nous habitions ensemble, aucun étranger n’était avec nous dans la maison, il n’y avait que [zuwlah] nous deux.

1 Rois 12:20
Tout Israël ayant appris que Jéroboam était de retour, ils l’envoyèrent appeler dans l’assemblée, et ils le firent roi sur tout Israël. La tribu de Juda fut la seule [zuwlah] qui suivit la maison de David.

2 Rois 24:14
Il emmena en captivité tout Jérusalem, tous les chefs et tous les hommes vaillants, au nombre de dix mille exilés, avec tous les charpentiers et les serruriers : il ne resta que [zuwlah] le peuple pauvre du pays.

1 Chroniques 17:20
O Eternel! nul n’est semblable à toi et il n’y a point d’autre Dieu que [zuwlah] toi, d’après tout ce que nous avons entendu de nos oreilles.

Psaumes 18:31
(18-32) Car qui est Dieu, si ce n’est l’Eternel ; Et qui est un rocher, si [zuwlah] ce n’est notre Dieu?

Esaïe 26:13
Eternel, notre Dieu, d’autres maîtres que [zuwlah] toi ont dominé sur nous; Mais c’est grâce à toi seul que nous invoquons ton nom.

Esaïe 45:5
Je suis l’Eternel, et il n’y en a point d’autre, Hors [zuwlah] moi il n’y a point de Dieu ; Je t’ai ceint, avant que tu me connusses.

Esaïe 45:21
Déclarez-le, et faites-les venir! Qu’ils prennent conseil les uns des autres! Qui a prédit ces choses dès le commencement, Et depuis longtemps les a annoncées? N’est-ce pas moi, l’Eternel? Il n’y a point d’autre Dieu que [zuwlah] moi, Je suis le seul Dieu juste et qui sauve.

Esaïe 64:4
(64-3) Jamais on n’a appris ni entendu dire, Et jamais l’oeil n’a vu qu’un autre [zuwlah] dieu que toi Fît de telles choses pour ceux qui se confient en lui.

Osée 13:4
Et moi, je suis l’Eternel, ton Dieu, dès le pays d’Egypte. Tu ne connais d’autre Dieu que moi [zuwlah], Et il n’y a de sauveur que moi.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu