Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de zebach en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02077
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
xbz vient de zabach
Mot translittéré TDNT
zebach TWOT - 525a
Phonétique Type
zeh'-bakh    n m

 Définition de zebach

  1. sacrifice
    1. sacrifices de justice
    2. sacrifices de lutte
    3. sacrifices aux choses mortes
    4. sacrifice de l'alliance
    5. la pâque
    6. sacrifice annuel
    7. offrande de remerciement

 Mots associés à zebach

sacrifices , victimes sacrifiées, victime, sacrifier, immoler, viandes
 Versets
Genèse 2
Exode 8
Lévitique 32
Nombres 20
Deutéronome 6
Josué 5
Juges 1
1 Samuel 15
2 Samuel 1
1 Rois 3
2 Rois 4
1 Chroniques 1
2 Chroniques 7
Néhémie 1
Psaumes 11
Proverbes 5
Ecclésiaste 1
Esaïe 7
Jérémie 6
Ezékiel 6
Daniel 1
Osée 5
Amos 2
Jonas 1
Sophonie 2


Total153

 Versets bibliques contenant zebach


Genèse 31:54
Jacob offrit un sacrifice [zebach] sur la montagne, et il invita ses frères à manger ; ils mangèrent donc, et passèrent la nuit sur la montagne.

Genèse 46:1
Israël partit, avec tout ce qui lui appartenait. Il arriva à Beer-Schéba, et il offrit des sacrifices [zebach] au Dieu de son père Isaac.

Exode 10:25
Moïse répondit : Tu mettras toi-même entre nos mains de quoi faire les sacrifices [zebach] et les holocaustes que nous offrirons à l’Eternel, notre Dieu.

Exode 12:27
vous répondrez : C’est le sacrifice [zebach] de Pâque en l’honneur de l’Eternel, qui a passé par-dessus les maisons des enfants d’Israël en Egypte, lorsqu’il frappa l’Egypte et qu’il sauva nos maisons. Le peuple s’inclina et se prosterna.

Exode 18:12
Jéthro, beau-père de Moïse, offrit à Dieu un holocauste et des sacrifices [zebach]. Aaron et tous les anciens d’Israël vinrent participer au repas avec le beau-père de Moïse, en présence de Dieu.

Exode 23:18
Tu n’offriras point avec du pain levé le sang de la victime sacrifiée [zebach] en mon honneur; et sa graisse ne sera point gardée pendant la nuit jusqu’au matin.

Exode 24:5
Il envoya des jeunes hommes, enfants d’Israël, pour offrir à l’Eternel des holocaustes, et immoler des taureaux en sacrifices [zebach] d’actions de grâces.

Exode 29:28
Elles appartiendront à Aaron et à ses fils, par une loi perpétuelle qu’observeront les enfants d’Israël, car c’est une offrande par élévation ; et, dans les sacrifices [zebach] d’actions de grâces des enfants d’Israël, l’offrande par élévation sera pour l’Eternel.

Exode 34:15
Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays, de peur que, se prostituant à leurs dieux et leur offrant des sacrifices, ils ne t’invitent, et que tu ne manges de leurs victimes [zebach];

Exode 34:25
Tu n’offriras point avec du pain levé le sang de la victime immolée [zebach] en mon honneur; et le sacrifice [zebach] de la fête de Pâque ne sera point gardé pendant la nuit jusqu’au matin.

Lévitique 3:1
Lorsque quelqu’un offrira [zebach] à l’Eternel un sacrifice d’actions de grâces : S’il offre du gros bétail, mâle ou femelle, il l’offrira sans défaut, devant l’Eternel.

Lévitique 3:3
De ce sacrifice d’actions de grâces, il offrira en sacrifice [zebach] consumé par le feu devant l’Eternel : la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée;

Lévitique 3:6
S’il offre du menu bétail, mâle ou femelle, en sacrifice [zebach] d’actions de grâces à l’Eternel, il l’offrira sans défaut.

Lévitique 3:9
De ce sacrifice [zebach] d’actions de grâces, il offrira en sacrifice consumé par le feu devant l’Eternel : la graisse, la queue entière, qu’il séparera près de l’échine, la graisse qui couvre les entrailles et toute celle qui y est attachée,

Lévitique 4:10
Le sacrificateur enlèvera ces parties comme on les enlève du taureau dans le sacrifice [zebach] d’actions de grâces, et il les brûlera sur l’autel des holocaustes.

Lévitique 4:26
Il brûlera toute la graisse sur l’autel, comme la graisse du sacrifice [zebach] d’actions de grâces. C’est ainsi que le sacrificateur fera pour ce chef l’expiation de son péché, et il lui sera pardonné.

Lévitique 4:31
Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse du sacrifice [zebach] d’actions de grâces, et il la brûlera sur l’autel, et elle sera d’une agréable odeur à l’Eternel. C’est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l’expiation, et il lui sera pardonné.

Lévitique 4:35
Le sacrificateur ôtera toute la graisse, comme on ôte la graisse de l’agneau dans le sacrifice [zebach] d’actions de grâces, et il la brûlera sur l’autel, comme un sacrifice consumé par le feu devant l’Eternel. C’est ainsi que le sacrificateur fera pour cet homme l’expiation du péché qu’il a commis, et il lui sera pardonné.

Lévitique 7:11
Voici la loi du sacrifice [zebach] d’actions de grâces, qu’on offrira à l’Eternel.

Lévitique 7:12
Si quelqu’un l’offre par reconnaissance, il offrira, avec le sacrifice [zebach] d’actions de grâces, des gâteaux sans levain pétris à l’huile, des galettes sans levain arrosées d’huile, et des gâteaux de fleur de farine frite et pétris à l’huile.

Lévitique 7:13
A ces gâteaux il ajoutera du pain levé pour son offrande, avec son sacrifice [zebach] de reconnaissance et d’actions de grâces.

Lévitique 7:15
La chair du sacrifice [zebach] de reconnaissance et d’actions de grâces sera mangée le jour où il est offert ; on n’en laissera rien jusqu’au matin.

Lévitique 7:16
Si quelqu’un offre un sacrifice [zebach] pour l’accomplissement d’un voeu ou comme offrande volontaire, la victime [zebach] sera mangée le jour où il l’offrira, et ce qui en restera sera mangé le lendemain.

Lévitique 7:17
Ce qui restera de la chair de la victime [zebach] sera brûlé au feu le troisième jour.

Lévitique 7:18
Dans le cas où l’on mangerait de la chair de son sacrifice [zebach] d’actions de grâces le troisième jour, le sacrifice ne sera point agréé ; il n’en sera pas tenu compte à celui qui l’a offert ; ce sera une chose infecte, et quiconque en mangera restera chargé de sa faute.

Lévitique 7:20
Tout homme pur peut manger de la chair ; mais celui qui, se trouvant en état d’impureté, mangera de la chair du sacrifice [zebach] d’actions de grâces qui appartient à l’Eternel, celui-là sera retranché de son peuple.

Lévitique 7:21
Et celui qui touchera quelque chose d’impur, une souillure humaine, un animal impur, ou quoi que ce soit d’impur, et qui mangera de la chair du sacrifice [zebach] d’actions de grâces qui appartient à l’Eternel, celui-là sera retranché de son peuple.

Lévitique 7:29
Parle aux enfants d’Israël, et dis : Celui qui offrira à l’Eternel son sacrifice [zebach] d’actions de grâces apportera son offrande à l’Eternel, prise sur son sacrifice [zebach] d’actions de grâces.

Lévitique 7:32
Dans vos sacrifices [zebach] d’actions de grâces, vous donnerez au sacrificateur l’épaule droite, en la présentant par élévation.

Lévitique 7:34
Car je prends sur les sacrifices [zebach] d’actions de grâces offerts par les enfants d’Israël la poitrine qu’on agitera de côté et d’autre et l’épaule qu’on présentera par élévation, et je les donne au sacrificateur Aaron et à ses fils, par une loi perpétuelle qu’observeront les enfants d’Israël.

Lévitique 7:37
Telle est la loi de l’holocauste, de l’offrande, du sacrifice d’expiation, du sacrifice de culpabilité, de la consécration, et du sacrifice [zebach] d’actions de grâces.

Lévitique 9:18
Il égorgea le boeuf et le bélier, en sacrifice [zebach] d’actions de grâces pour le peuple. Les fils d’Aaron lui présentèrent le sang, et il le répandit sur l’autel tout autour.

Lévitique 10:14
Vous mangerez aussi dans un lieu pur, toi, tes fils et tes filles avec toi, la poitrine qu’on a agitée de côté et d’autre et l’épaule qui a été présentée par élévation; car elles vous sont données, comme ton droit et le droit de tes fils, dans les sacrifices [zebach] d’actions de grâces des enfants d’Israël.

Lévitique 17:5
C’est afin que les enfants d’Israël, au lieu de sacrifier leurs victimes [zebach] dans les champs, les amènent au sacrificateur, devant l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation, et qu’ils les offrent à l’Eternel en sacrifices [zebach] d’actions de grâces.

Lévitique 17:7
Ils n’offriront plus leurs sacrifices [zebach] aux boucs, avec lesquels ils se prostituent. Ce sera une loi perpétuelle pour eux et pour leurs descendants.

Lévitique 17:8
Tu leur diras donc: Si un homme de la maison d’Israël ou des étrangers qui séjournent au milieu d’eux offre un holocauste ou une victime [zebach],

Lévitique 19:5
Quand vous offrirez à l’Eternel un sacrifice [zebach] d’actions de grâces, vous l’offrirez en sorte qu’il soit agréé.

Lévitique 19:6
La victime sera mangée le jour où vous la sacrifierez [zebach], ou le lendemain ; ce qui restera jusqu’au troisième jour sera brûlé au feu.

Lévitique 22:21
Si un homme offre à l’Eternel du gros ou du menu bétail en sacrifice [zebach] d’actions de grâces, soit pour l’accomplissement d’un voeu, soit comme offrande volontaire, la victime sera sans défaut, afin qu’elle soit agréée ; il n’y aura en elle aucun défaut.

Lévitique 22:29
Quand vous offrirez à l’Eternel un sacrifice [zebach] d’actions de grâces, vous ferez en sorte qu’il soit agréé.

Lévitique 23:19
Vous offrirez un bouc en sacrifice d’expiation, et deux agneaux d’un an en sacrifice [zebach] d’actions de grâces.

Lévitique 23:37
Telles sont les fêtes de l’Eternel, les saintes convocations, que vous publierez, afin que l’on offre à l’Eternel des sacrifices consumés par le feu, des holocaustes, des offrandes, des victimes [zebach] et des libations, chaque chose au jour fixé.

Nombres 6:17
il offrira le bélier en sacrifice [zebach] d’actions de grâces à l’Eternel, outre la corbeille de pains sans levain, avec l’offrande et la libation.

Nombres 6:18
Le naziréen rasera, à l’entrée de la tente d’assignation, sa tête consacrée ; il prendra les cheveux de sa tête consacrée, et il les mettra sur le feu qui est sous le sacrifice [zebach] d’actions de grâces.

Nombres 7:17
et, pour le sacrifice [zebach] d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande de Nachschon, fils d’Amminadab.

Nombres 7:23
et, pour le sacrifice [zebach] d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande de Nethaneel, fils de Tsuar.

Nombres 7:29
et, pour le sacrifice [zebach] d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Eliab, fils de Hélon.

Nombres 7:35
et, pour le sacrifice [zebach] d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Elitsur, fils de Schedéur.

Nombres 7:41
et, pour le sacrifice [zebach] d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande de Schelumiel, fils de Tsurischaddaï.

Nombres 7:47
et, pour le sacrifice [zebach] d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Eliasaph, fils de Déuel.

Nombres 7:53
et, pour le sacrifice [zebach] d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Elischama, fils d’Ammihud.

Nombres 7:59
et, pour le sacrifice [zebach] d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande de Gamliel, fils de Pedahtsur.

Nombres 7:65
et, pour le sacrifice [zebach] d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Abidan, fils de Guideoni.

Nombres 7:71
et, pour le sacrifice [zebach] d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Ahiézer, fils d’Ammischaddaï.

Nombres 7:77
et, pour le sacrifice [zebach] d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande de Paguiel, fils d’Ocran.

Nombres 7:83
et, pour le sacrifice [zebach] d’actions de grâces, deux boeufs, cinq béliers, cinq boucs, cinq agneaux d’un an. Telle fut l’offrande d’Ahira, fils d’Enan.

Nombres 7:88
Total des animaux pour le sacrifice [zebach] d’actions de grâces : vingt-quatre boeufs, soixante béliers, soixante boucs, soixante agneaux d’un an. Tels furent les dons pour la dédicace de l’autel, après qu’on l’eut oint.

Nombres 10:10
Dans vos jours de joie, dans vos fêtes, et à vos nouvelles lunes, vous sonnerez des trompettes, en offrant vos holocaustes et vos sacrifices [zebach] d’actions de grâces, et elles vous mettront en souvenir devant votre Dieu. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

Nombres 15:3
et que vous offrirez à l’Eternel un sacrifice consumé par le feu, soit un holocauste, soit un sacrifice [zebach] en accomplissement d’un voeu ou en offrande volontaire, ou bien dans vos fêtes, pour produire avec votre gros ou votre menu bétail une agréable odeur à l’Eternel,-

Nombres 15:5
et tu feras une libation d’un quart de hin de vin, avec l’holocauste ou le sacrifice [zebach], pour chaque agneau.

Nombres 15:8
Si tu offres un veau, soit comme holocauste, soit comme sacrifice [zebach] en accomplissement d’un voeu, ou comme sacrifice d’actions de grâces à l’Eternel,

Nombres 25:2
Elles invitèrent le peuple aux sacrifices [zebach] de leurs dieux ; et le peuple mangea, et se prosterna devant leurs dieux.

Deutéronome 12:6
C’est là que vous présenterez vos holocaustes, vos sacrifices [zebach], vos dîmes, vos prémices, vos offrandes en accomplissement d’un voeu, vos offrandes volontaires, et les premiers-nés de votre gros et de votre menu bétail.

Deutéronome 12:11
Alors il y aura un lieu que l’Eternel, votre Dieu, choisira pour y faire résider son nom. C’est là que vous présenterez tout ce que je vous ordonne, vos holocaustes, vos sacrifices [zebach], vos dîmes, vos prémices, et les offrandes choisies que vous ferez à l’Eternel pour accomplir vos voeux.

Deutéronome 12:27
Tu offriras tes holocaustes, la chair et le sang, sur l’autel de l’Eternel, ton Dieu ; dans tes autres sacrifices [zebach], le sang sera répandu sur l’autel de l’Eternel, ton Dieu, et tu mangeras la chair.

Deutéronome 18:3
Voici quel sera le droit des sacrificateurs sur le peuple, sur ceux qui offriront un sacrifice [zebach], un boeuf ou un agneau : on donnera au sacrificateur l’épaule, les mâchoires et l’estomac.

Deutéronome 32:38
Ces dieux qui mangeaient la graisse de leurs victimes [zebach], Qui buvaient le vin de leurs libations? Qu’ils se lèvent, qu’ils vous secourent, Qu’ils vous couvrent de leur protection!

Deutéronome 33:19
Ils appelleront les peuples sur la montagne ; Là, ils offriront des sacrifices [zebach] de justice, Car ils suceront l’abondance de la mer, Et les trésors cachés dans le sable.

Josué 22:23
Si nous nous sommes bâti un autel pour nous détourner de l’Eternel, si c’est pour y présenter des holocaustes et des offrandes, et si c’est pour y faire des sacrifices [zebach] d’actions de grâces, que l’Eternel en demande compte!

Josué 22:26
C’est pourquoi nous avons dit : Bâtissons-nous donc un autel, non pour des holocaustes et pour des sacrifices [zebach],

Josué 22:27
mais comme un témoin entre nous et vous, entre nos descendants et les vôtres, que nous voulons servir l’Eternel devant sa face par nos holocaustes et par nos sacrifices d’ expiation [zebach] et d’actions de grâces, afin que vos fils ne disent pas un jour à nos fils : Vous n’avez point de part à l’Eternel!

Josué 22:28
Nous avons dit : S’ils tiennent dans l’avenir ce langage à nous ou à nos descendants, nous répondrons : Voyez la forme de l’autel de l’Eternel, qu’ont fait nos pères, non pour des holocaustes et pour des sacrifices [zebach], mais comme témoin entre nous et vous.

Josué 22:29
Loin de nous la pensée de nous révolter contre l’Eternel et de nous détourner aujourd’hui de l’Eternel, en bâtissant un autel pour des holocaustes, pour des offrandes et pour des sacrifices [zebach], outre l’autel de l’Eternel, notre Dieu, qui est devant sa demeure!

Juges 16:23
Or les princes des Philistins s’assemblèrent pour offrir un grand sacrifice [zebach] à Dagon, leur dieu, et pour se réjouir. Ils disaient : Notre dieu a livré entre nos mains Samson, notre ennemi.

1 Samuel 1:21
Son mari Elkana monta ensuite avec toute sa maison, pour offrir à l’Eternel le sacrifice [zebach] annuel, et pour accomplir son voeu.

1 Samuel 2:13
Et voici quelle était la manière d’agir de ces sacrificateurs à l’égard du peuple. Lorsque quelqu’un offrait un sacrifice [zebach], le serviteur du sacrificateur arrivait au moment où l’on faisait cuire la chair. Tenant à la main une fourchette à trois dents,

1 Samuel 2:19
Sa mère lui faisait chaque année une petite robe, et la lui apportait en montant avec son mari pour offrir le sacrifice [zebach] annuel.

1 Samuel 2:29
Pourquoi foulez-vous aux pieds mes sacrifices [zebach] et mes offrandes, que j’ai ordonné de faire dans ma demeure? Et d’où vient que tu honores tes fils plus que moi, afin de vous engraisser des prémices de toutes les offrandes d’Israël, mon peuple?

1 Samuel 3:14
C’est pourquoi je jure à la maison d’Eli que jamais le crime de la maison d’Eli ne sera expié, ni par des sacrifices [zebach] ni par des offrandes.

1 Samuel 6:15
Les Lévites descendirent l’arche de l’Eternel, et le coffre qui était à côté d’elle et qui contenait les objets d’or ; et ils posèrent le tout sur la grande pierre. Les gens de Beth-Schémesch offrirent en ce jour des holocaustes et des sacrifices [zebach] à l’Eternel.

1 Samuel 9:12
Elles leur répondirent en disant : Oui, il est devant toi; mais va promptement, car aujourd’hui il est venu à la ville parce qu’il y a un sacrifice [zebach] pour le peuple sur le haut lieu.

1 Samuel 9:13
Quand vous serez entrés dans la ville, vous le trouverez avant qu’il monte au haut lieu pour manger ; car le peuple ne mangera point qu’il ne soit arrivé, parce qu’il doit bénir le sacrifice [zebach]; après quoi, les conviés mangeront. Montez donc, car maintenant vous le trouverez.

1 Samuel 10:8
Puis tu descendras avant moi à Guilgal ; et voici, je descendrai vers toi, pour offrir des holocaustes et des sacrifices [zebach] d’actions de grâces. Tu attendras sept jours, jusqu’à ce que j’arrive auprès de toi et que je te dise ce que tu dois faire.

1 Samuel 11:15
Tout le peuple se rendit à Guilgal, et ils établirent Saül pour roi, devant l’Eternel, à Guilgal. Là, ils offrirent des sacrifices [zebach] d’actions de grâces devant l’Eternel ; et là, Saül et tous les hommes d’Israël se livrèrent à de grandes réjouissances.

1 Samuel 15:22
Samuel dit : L’Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices [zebach], comme dans l’obéissance à la voix de l’Eternel? Voici, l’obéissance vaut mieux que les sacrifices [zebach], et l’observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.

1 Samuel 16:3
Tu inviteras Isaï au sacrifice [zebach]; je te ferai connaître ce que tu dois faire, et tu oindras pour moi celui que je te dirai.

1 Samuel 16:5
Il répondit : Oui ; je viens pour offrir un sacrifice à l’Eternel. Sanctifiez-vous, et venez avec moi au sacrifice [zebach]. Il fit aussi sanctifier Isaï et ses fils, et il les invita au sacrifice [zebach].

1 Samuel 20:6
Si ton père remarque mon absence, tu diras : David m’a prié de lui laisser faire une course à Bethléhem, sa ville, parce qu’il y a pour toute la famille un sacrifice [zebach] annuel.

1 Samuel 20:29
Il a dit : Laisse-moi aller, je te prie, car nous avons dans la ville un sacrifice [zebach] de famille, et mon frère me l’a fait savoir ; si donc j’ai trouvé grâce à tes yeux, permets que j’aille en hâte voir mes frères. C’est pour cela qu’il n’est point venu à la table du roi.

2 Samuel 15:12
Pendant qu’Absalom offrait les sacrifices [zebach], il envoya chercher à la ville de Guilo Achitophel, le Guilonite, conseiller de David. La conjuration devint puissante, et le peuple était de plus en plus nombreux auprès d’Absalom.

1 Rois 8:62
Le roi et tout Israël avec lui offrirent des sacrifices [zebach] devant l’Eternel.

1 Rois 8:63
Salomon immola vingt-deux mille boeufs et cent vingt mille brebis pour le sacrifice [zebach] d’actions de grâces qu’il offrit à l’Eternel. Ainsi le roi et tous les enfants d’Israël firent la dédicace de la maison de l’Eternel.

1 Rois 12:27
Si ce peuple monte à Jérusalem pour faire des sacrifices [zebach] dans la maison de l’Eternel, le coeur de ce peuple retournera à son seigneur, à Roboam, roi de Juda, et ils me tueront et retourneront à Roboam, roi de Juda.

2 Rois 5:17
Alors Naaman dit : Puisque tu refuses, permets que l’on donne de la terre à ton serviteur, une charge de deux mulets ; car ton serviteur ne veut plus offrir à d’autres dieux ni holocauste ni sacrifice [zebach], il n’en offrira qu’à l’Eternel.

2 Rois 10:19
Maintenant convoquez auprès de moi tous les prophètes de Baal, tous ses serviteurs et tous ses prêtres, sans qu’il en manque un seul, car je veux offrir un grand sacrifice [zebach] à Baal : quiconque manquera ne vivra pas. Jéhu agissait avec ruse, pour faire périr les serviteurs de Baal.

2 Rois 10:24
Et ils entrèrent pour offrir des sacrifices [zebach] et des holocaustes. Jéhu avait placé dehors quatre-vingts hommes, en leur disant : Celui qui laissera échapper quelqu’un des hommes que je remets entre vos mains, sa vie répondra de la sienne.

2 Rois 16:15
Et le roi Achaz donna cet ordre au sacrificateur Urie : Fais brûler sur le grand autel l’holocauste du matin et l’offrande du soir, l’holocauste du roi et son offrande, les holocaustes de tout le peuple du pays et leurs offrandes, verses-y leurs libations, et répands-y tout le sang des holocaustes et tout le sang des sacrifices [zebach]; pour ce qui concerne l’autel d’airain, je m’en occuperai.

1 Chroniques 29:21
Le lendemain de ce jour, ils offrirent en sacrifice [zebach] et en holocauste à l’Eternel mille taureaux, mille béliers et mille agneaux, avec les libations ordinaires, et d’autres sacrifices [zebach] en grand nombre pour tout Israël.

2 Chroniques 7:1
Lorsque Salomon eut achevé de prier, le feu descendit du ciel et consuma l’holocauste et les sacrifices [zebach], et la gloire de l’Eternel remplit la maison.

2 Chroniques 7:4
Le roi et tout le peuple offrirent des sacrifices [zebach] devant l’Eternel.

2 Chroniques 7:5
Le roi Salomon immola [zebach] vingt-deux mille boeufs et cent vingt mille brebis. Ainsi le roi et tout le peuple firent la dédicace de la maison de Dieu.

2 Chroniques 7:12
l’Eternel apparut à Salomon pendant la nuit, et lui dit : J’exauce ta prière, et je choisis ce lieu comme la maison où l’on devra m’offrir des sacrifices [zebach].

2 Chroniques 29:31
Ezéchias prit alors la parole, et dit : Maintenant que vous vous êtes consacrés à l’Eternel, approchez-vous, amenez des victimes [zebach] et offrez en sacrifices d’actions de grâces à la maison de l’Eternel. Et l’assemblée amena des victimes [zebach] et offrit des sacrifices d’actions de grâces, et tous ceux dont le coeur était bien disposé offrirent des holocaustes.

2 Chroniques 30:22
Ezéchias parla au coeur de tous les Lévites, qui montraient une grande intelligence pour le service de l’Eternel. Ils mangèrent les victimes pendant sept jours, offrant des sacrifices [zebach] d’actions de grâces, et louant l’Eternel, le Dieu de leurs pères.

2 Chroniques 33:16
Il rétablit l’autel de l’Eternel et y offrit [zebach] des sacrifices d’actions de grâces et de reconnaissance, et il ordonna à Juda de servir l’Eternel, le Dieu d’Israël.

Néhémie 12:43
On offrit ce jour-là de nombreux sacrifices [zebach], et on se livra aux réjouissances, car Dieu avait donné au peuple un grand sujet de joie. Les femmes et les enfants se réjouirent aussi, et les cris de joie de Jérusalem furent entendus au loin.

Psaumes 4:5
(4-6) Offrez des sacrifices [zebach] de justice, Et confiez-vous à l’Eternel.

Psaumes 27:6
Et déjà ma tête s’élève sur mes ennemis qui m’entourent ; J’offrirai des sacrifices [zebach] dans sa tente, au son de la trompette ; Je chanterai, je célébrerai l’Eternel.

Psaumes 40:6
(40-7) Tu ne désires ni sacrifice [zebach] ni offrande, Tu m’as ouvert les oreilles ; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire.

Psaumes 50:5
Rassemblez-moi mes fidèles, Qui ont fait alliance avec moi par le sacrifice [zebach]!-

Psaumes 50:8
Ce n’est pas pour tes sacrifices [zebach] que je te fais des reproches ; Tes holocaustes sont constamment devant moi.

Psaumes 51:16
(51-18) Si tu eusses voulu des sacrifices [zebach], je t’en aurais offert ; Mais tu ne prends point plaisir aux holocaustes.

Psaumes 51:17
(51-19) Les sacrifices [zebach] qui sont agréables à Dieu, c’est un esprit brisé : O Dieu! tu ne dédaignes pas un coeur brisé et contrit.

Psaumes 51:19
(51-21) Alors tu agréeras des sacrifices [zebach] de justice, Des holocaustes et des victimes tout entières ; Alors on offrira des taureaux sur ton autel.

Psaumes 106:28
Ils s’attachèrent à Baal-Peor, Et mangèrent des victimes sacrifiées [zebach] aux morts.

Psaumes 107:22
Qu’ils offrent des sacrifices [zebach] d’actions de grâces, Et qu’ils publient ses oeuvres avec des cris de joie!

Psaumes 116:17
Je t’offrirai un sacrifice [zebach] d’actions de grâces, Et j’invoquerai le nom de l’Eternel ;

Proverbes 7:14
Je devais un sacrifice [zebach] d’actions de grâces, Aujourd’hui j’ai accompli mes voeux.

Proverbes 15:8
Le sacrifice [zebach] des méchants est en horreur à l’Eternel, Mais la prière des hommes droits lui est agréable.

Proverbes 17:1
Mieux vaut un morceau de pain sec, avec la paix, Qu’une maison pleine de viandes [zebach], avec des querelles.

Proverbes 21:3
La pratique de la justice et de l’équité, Voilà ce que l’Eternel préfère aux sacrifices [zebach].

Proverbes 21:27
Le sacrifice [zebach] des méchants est quelque chose d’abominable ; Combien plus quand ils l’offrent avec des pensées criminelles!

Ecclésiaste 5:1
(4-17) Prends garde à ton pied, lorsque tu entres dans la maison de Dieu ; approche-toi pour écouter, plutôt que pour offrir le sacrifice [zebach] des insensés, car ils ne savent pas qu’ils font mal.

Esaïe 1:11
Qu’ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices [zebach]? dit l’Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux ; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs.

Esaïe 19:21
Et l’Eternel sera connu des Egyptiens, Et les Egyptiens connaîtront l’Eternel en ce jour-là; Ils feront des sacrifices [zebach] et des offrandes, Ils feront des voeux à l’Eternel et les accompliront.

Esaïe 34:6
L’épée de l’Eternel est pleine de sang, couverte de graisse, Du sang des agneaux et des boucs, De la graisse des reins des béliers ; Car il y a des victimes [zebach] de l’Eternel à Botsra, Et un grand carnage dans le pays d’Edom,

Esaïe 43:23
Tu ne m’as pas offert tes brebis en holocauste, Et tu ne m’as pas honoré par tes sacrifices [zebach]; Je ne t’ai point tourmenté pour des offrandes, Et je ne t’ai point fatigué pour de l’encens.

Esaïe 43:24
Tu n’as pas à prix d’argent acheté pour moi des aromates, Et tu ne m’as pas rassasié de la graisse de tes sacrifices [zebach]; Mais tu m’as tourmenté par tes péchés, Tu m’as fatigué par tes iniquités.

Esaïe 56:7
Je les amènerai sur ma montagne sainte, Et je les réjouirai dans ma maison de prière ; Leurs holocaustes et leurs sacrifices [zebach] seront agréés sur mon autel ; Car ma maison sera appelée une maison de prière pour tous les peuples.

Esaïe 57:7
C’est sur une montagne haute et élevée que tu dresses ta couche ; C’est aussi là que tu montes pour offrir des sacrifices [zebach].

Jérémie 6:20
Qu’ai-je besoin de l’encens qui vient de Séba, Du roseau aromatique d’un pays lointain? Vos holocaustes ne me plaisent point, Et vos sacrifices [zebach] ne me sont point agréables.

Jérémie 7:21
Ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël : Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices [zebach], Et mangez-en la chair!

Jérémie 7:22
Car je n’ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, Le jour où je les ai fait sortir du pays d’Egypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices [zebach].

Jérémie 17:26
On viendra des villes de Juda et des environs de Jérusalem, Du pays de Benjamin, de la vallée, De la montagne et du midi, Pour amener des holocaustes et des victimes [zebach], Pour apporter des offrandes et de l’encens, Et pour offrir des sacrifices d’actions de grâces dans la maison de l’Eternel.

Jérémie 33:18
Les sacrificateurs, les Lévites, ne manqueront jamais devant moi de successeurs Pour offrir des holocaustes, brûler de l’encens avec les offrandes, Et faire des sacrifices [zebach] tous les jours.

Jérémie 46:10
Ce jour est au Seigneur, à l’Eternel des armées ; C’est un jour de vengeance, où il se venge de ses ennemis. L’épée dévore, elle se rassasie, Elle s’enivre de leur sang. Car il y a des victimes [zebach] du Seigneur, de l’Eternel des armées, Au pays du septentrion, sur les rives de l’Euphrate.

Ezékiel 20:28
Je les ai conduits dans le pays que j’avais juré de leur donner, et ils ont jeté les yeux sur toute colline élevée et sur tout arbre touffu ; là ils ont fait leurs sacrifices [zebach], ils ont présenté leurs offrandes qui m’irritaient, ils ont brûlé leurs parfums d’une agréable odeur, et ils ont répandu leurs libations.

Ezékiel 39:17
Et toi, fils de l’homme, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Dis aux oiseaux, à tout ce qui a des ailes, Et à toutes les bêtes des champs : Réunissez-vous, venez, rassemblez-vous de toutes parts, Pour le sacrifice [zebach] où j’immole pour vous des victimes, Grand sacrifice [zebach] sur les montagnes d’Israël! Vous mangerez de la chair, et vous boirez du sang.

Ezékiel 39:19
Vous mangerez de la graisse jusqu’à vous en rassasier, Et vous boirez du sang jusqu’à vous enivrer, A ce festin de victimes [zebach] que j’immolerai pour vous.

Ezékiel 40:42
Il y avait encore pour les holocaustes quatre tables en pierres de taille, longues d’une coudée et demie, larges d’une coudée et demie, et hautes d’une coudée ; on devait mettre sur ces tables les instruments avec lesquels on égorgeait les victimes pour les holocaustes et pour les autres sacrifices [zebach].

Ezékiel 44:11
Ils seront dans mon sanctuaire comme serviteurs, ils auront la garde des portes de la maison ; et feront le service de la maison ; ils égorgeront pour le peuple les victimes destinées aux holocaustes et aux autres sacrifices [zebach], et ils se tiendront devant lui pour être à son service.

Ezékiel 46:24
Il me dit : Ce sont les cuisines, où les serviteurs de la maison feront cuire la chair des sacrifices [zebach] offerts par le peuple.

Daniel 9:27
Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice [zebach] et l’offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.

Osée 3:4
Car les enfants d’Israël resteront longtemps sans roi, sans chef, sans sacrifice [zebach], sans statue, sans éphod, et sans théraphim.

Osée 4:19
Le vent les enveloppera de ses ailes, Et ils auront honte de leurs sacrifices [zebach].

Osée 6:6
Car j’aime la piété et non les sacrifices [zebach], Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.

Osée 8:13
Ils immolent des victimes [zebach] qu’ils m’offrent, Et ils en mangent la chair : L’Eternel n’y prend point de plaisir. Maintenant l’Eternel se souvient de leur iniquité, Et il punira leurs péchés : Ils retourneront en Egypte.

Osée 9:4
Ils ne feront pas à l’Eternel des libations de vin : Elles ne lui seraient point agréables. Leurs sacrifices [zebach] seront pour eux comme un pain de deuil ; Tous ceux qui en mangeront se rendront impurs ; Car leur pain ne sera que pour eux, Il n’entrera point dans la maison de l’Eternel.

Amos 4:4
Allez à Béthel, et péchez! Allez à Guilgal, et péchez davantage! Offrez vos sacrifices [zebach] chaque matin, Et vos dîmes tous les trois jours!

Amos 5:25
M’avez-vous fait des sacrifices [zebach] et des offrandes Pendant les quarante années du désert, maison d’Israël?…

Jonas 1:16
Ces hommes furent saisis d’une grande crainte de l’Eternel, et ils offrirent un sacrifice [zebach] à l’Eternel, et firent des voeux.

Sophonie 1:7
Silence devant le Seigneur, l’Eternel! Car le jour de l’Eternel est proche, Car l’Eternel a préparé le sacrifice [zebach], Il a choisi ses conviés.

Sophonie 1:8
Au jour du sacrifice [zebach] de l’Eternel, Je châtierai les princes et les fils du roi, Et tous ceux qui portent des vêtements étrangers.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu