Lexique biblique grec et hebreu en ligne gratuit


Outils Bibliques
Lexique biblique
Lexique Hébreu
Lexique Grec
Bibles
Louis-Segond
Louis-Segond (strong)
Darby
Tob
Commentaires
J.N. Darby




Ajoutez le lexique biblique à votre site Internet:


Titre:

Signification de zabach en hébreu



Strongs Hébreux
Strong précédent   Strong suivant

 Numéro strong :  02076
Mot originel    Télécharger la police hébreu Origine
xbz une racine primaire
Mot translittéré TDNT
zabach TWOT - 525
Phonétique Type
zaw-bakh'    v

 Définition de zabach

  1. abattre, tuer, sacrifier, abattre pour le sacrifice
    1. abattre pour la nourriture
      1. abattre dans le jugement divin
    2. sacrifier, offrir en sacrifice

 Mots associés à zabach

sacrifice, offrir, immoler, faire, tuer, présenter
 Versets
Genèse 2
Exode 17
Lévitique 5
Nombres 1
Deutéronome 12
Josué 1
Juges 2
1 Samuel 14
2 Samuel 2
1 Rois 14
2 Rois 8
1 Chroniques 3
2 Chroniques 13
Esdras 1
Néhémie 2
Psaumes 9
Ecclésiaste 1
Esaïe 3
Ezékiel 5
Osée 6
Jonas 2
Habakuk 1
Zacharie 1
Malachie 2


Total127

 Versets bibliques contenant zabach


Genèse 31:54
Jacob offrit [zabach] un sacrifice sur la montagne, et il invita ses frères à manger ; ils mangèrent donc, et passèrent la nuit sur la montagne.

Genèse 46:1
Israël partit, avec tout ce qui lui appartenait. Il arriva à Beer-Schéba, et il offrit [zabach] des sacrifices au Dieu de son père Isaac.

Exode 3:18
Ils écouteront ta voix ; et tu iras, toi et les anciens d’Israël, auprès du roi d’Egypte, et vous lui direz : L’Eternel, le Dieu des Hébreux, nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices [zabach] à l’Eternel, notre Dieu.

Exode 5:3
Ils dirent : Le Dieu des Hébreux nous est apparu. Permets-nous de faire trois journées de marche dans le désert, pour offrir des sacrifices [zabach] à l’Eternel, afin qu’il ne nous frappe pas de la peste ou de l’épée.

Exode 5:8
Vous leur imposerez néanmoins la quantité de briques qu’ils faisaient auparavant, vous n’en retrancherez rien; car ce sont des paresseux ; voilà pourquoi ils crient, en disant : Allons offrir des sacrifices [zabach] à notre Dieu!

Exode 5:17
Pharaon répondit : Vous êtes des paresseux, des paresseux! Voilà pourquoi vous dites : Allons offrir des sacrifices [zabach] à l’Eternel!

Exode 8:8
(8-4) Pharaon appela Moïse et Aaron, et dit : Priez l’Eternel, afin qu’il éloigne les grenouilles de moi et de mon peuple ; et je laisserai aller le peuple, pour qu’il offre des sacrifices [zabach] à l’Eternel.

Exode 8:25
(8-21) Pharaon appela Moïse et Aaron et dit : Allez, offrez des sacrifices [zabach] à votre Dieu dans le pays.

Exode 8:26
(8-22) Moïse répondit : Il n’est point convenable de faire ainsi; car nous offririons à l’Eternel, notre Dieu, des sacrifices [zabach] qui sont en abomination aux Egyptiens. Et si nous offrons, sous leurs yeux, des sacrifices [zabach] qui sont en abomination aux Egyptiens, ne nous lapideront-ils pas?

Exode 8:27
(8-23) Nous ferons trois journées de marche dans le désert, et nous offrirons [zabach] des sacrifices [zabach] à l’Eternel, notre Dieu, selon ce qu’il nous dira.

Exode 8:28
(8-24) Pharaon dit : Je vous laisserai aller, pour offrir [zabach] à l’Eternel, votre Dieu, des sacrifices [zabach] dans le désert : seulement, vous ne vous éloignerez pas, en y allant. Priez pour moi.

Exode 8:29
(8-25) Moïse répondit : Je vais sortir de chez toi, et je prierai l’Eternel. Demain, les mouches s’éloigneront de Pharaon, de ses serviteurs et de son peuple. Mais, que Pharaon ne trompe plus, en refusant de laisser aller le peuple, pour offrir des sacrifices [zabach] à l’Eternel.

Exode 13:15
et, comme Pharaon s’obstinait à ne point nous laisser aller, l’Eternel fit mourir tous les premiers-nés dans le pays d’Egypte, depuis les premiers-nés des hommes jusqu’aux premiers-nés des animaux. Voilà pourquoi j’offre en sacrifice [zabach] à l’Eternel tout premier-né des mâles, et je rachète tout premier-né de mes fils.

Exode 20:24
Tu m’élèveras un autel de terre, sur lequel tu offriras [zabach] tes holocaustes et tes sacrifices d’actions de grâces, tes brebis et tes boeufs. Partout où je rappellerai mon nom, je viendrai à toi, et je te bénirai.

Exode 22:20
Celui qui offre des sacrifices [zabach] à d’autres dieux qu ’à l’Eternel seul sera voué à l’extermination.

Exode 23:18
Tu n’ offriras [zabach] point avec du pain levé le sang de la victime sacrifiée en mon honneur; et sa graisse ne sera point gardée pendant la nuit jusqu’au matin.

Exode 24:5
Il envoya des jeunes hommes, enfants d’Israël, pour offrir à l’Eternel des holocaustes, et immoler [zabach] des taureaux en sacrifices d’actions de grâces.

Exode 32:8
Ils se sont promptement écartés de la voie que je leur avais prescrite ; ils se sont fait un veau en fonte, ils se sont prosternés devant lui, ils lui ont offert des sacrifices [zabach], et ils ont dit : Israël! voici ton dieu, qui t’a fait sortir du pays d’Egypte.

Exode 34:15
Garde-toi de faire alliance avec les habitants du pays, de peur que, se prostituant à leurs dieux et leur offrant des sacrifices [zabach], ils ne t’invitent, et que tu ne manges de leurs victimes ;

Lévitique 9:4
un boeuf et un bélier, pour le sacrifice d’actions de grâces, afin de les sacrifier [zabach] devant l’Eternel ; et une offrande pétrie à l’huile. Car aujourd’hui l’Eternel vous apparaîtra.

Lévitique 17:5
C’est afin que les enfants d’Israël, au lieu de sacrifier [zabach] leurs victimes dans les champs, les amènent au sacrificateur, devant l’Eternel, à l’entrée de la tente d’assignation, et qu’ils les offrent [zabach] à l’Eternel en sacrifices d’actions de grâces.

Lévitique 17:7
Ils n’ offriront [zabach] plus leurs sacrifices aux boucs, avec lesquels ils se prostituent. Ce sera une loi perpétuelle pour eux et pour leurs descendants.

Lévitique 19:5
Quand vous offrirez [zabach] à l’Eternel un sacrifice d’actions de grâces, vous l’ offrirez [zabach] en sorte qu’il soit agréé.

Lévitique 22:29
Quand vous offrirez [zabach] à l’Eternel un sacrifice d’actions de grâces, vous ferez [zabach] en sorte qu’il soit agréé.

Nombres 22:40
Balak sacrifia [zabach] des boeufs et des brebis, et il en envoya à Balaam et aux chefs qui étaient avec lui.

Deutéronome 12:15
Néanmoins, quand tu en auras le désir, tu pourras tuer [zabach] du bétail et manger de la viande dans toutes tes portes, selon les bénédictions que t’accordera l’Eternel, ton Dieu ; celui qui sera impur et celui qui sera pur pourront en manger, comme on mange de la gazelle et du cerf.

Deutéronome 12:21
Si le lieu que l’Eternel, ton Dieu, aura choisi pour y placer son nom est éloigné de toi, tu pourras tuer [zabach] du gros et du menu bétail, comme je te l’ai prescrit, et tu pourras en manger dans tes portes selon ton désir.

Deutéronome 15:21
S’il a quelque défaut, s’il est boiteux ou aveugle, ou s’il a quelque autre difformité, tu ne l’offriras point en sacrifice [zabach] à l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 16:2
Tu sacrifieras [zabach] la Pâque à l’Eternel, ton Dieu, tes victimes de menu et de gros bétail, dans le lieu que l’Eternel choisira pour y faire résider son nom.

Deutéronome 16:4
On ne verra point chez toi de levain, dans toute l’étendue de ton pays, pendant sept jours ; et aucune partie des victimes que tu sacrifieras [zabach] le soir du premier jour ne sera gardée pendant la nuit jusqu’au matin.

Deutéronome 16:5
Tu ne pourras point sacrifier [zabach] la Pâque dans l’un quelconque des lieux que l’Eternel, ton Dieu, te donne pour demeure;

Deutéronome 16:6
mais c’est dans le lieu que choisira l’Eternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom, que tu sacrifieras [zabach] la Pâque, le soir, au coucher du soleil, à l’époque de ta sortie d’Egypte.

Deutéronome 17:1
Tu n’offriras en sacrifice [zabach] à l’Eternel, ton Dieu, ni boeuf, ni agneau qui ait quelque défaut ou difformité ; car ce serait en abomination à l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 18:3
Voici quel sera le droit des sacrificateurs sur le peuple, sur ceux qui offriront [zabach] un sacrifice, un boeuf ou un agneau : on donnera au sacrificateur l’épaule, les mâchoires et l’estomac.

Deutéronome 27:7
tu offriras [zabach] des sacrifices d’actions de grâces, et tu mangeras là et te réjouiras devant l’Eternel, ton Dieu.

Deutéronome 32:17
Ils ont sacrifié [zabach] à des idoles qui ne sont pas Dieu, A des dieux qu’ils ne connaissaient point, Nouveaux, venus depuis peu, Et que vos pères n’avaient pas craints.

Deutéronome 33:19
Ils appelleront les peuples sur la montagne ; Là, ils offriront [zabach] des sacrifices de justice, Car ils suceront l’abondance de la mer, Et les trésors cachés dans le sable.

Josué 8:31
comme Moïse, serviteur de l’Eternel, l’avait ordonné aux enfants d’Israël, et comme il est écrit dans le livre de la loi de Moïse : c’était un autel de pierres brutes, sur lesquelles on ne porta point le fer. Ils offrirent sur cet autel des holocaustes à l’Eternel, et ils présentèrent [zabach] des sacrifices d’actions de grâces.

Juges 2:5
Ils donnèrent à ce lieu le nom de Bokim, et ils y offrirent des sacrifices [zabach] à l’Eternel.

Juges 16:23
Or les princes des Philistins s’assemblèrent pour offrir [zabach] un grand sacrifice à Dagon, leur dieu, et pour se réjouir. Ils disaient : Notre dieu a livré entre nos mains Samson, notre ennemi.

1 Samuel 1:3
Chaque année, cet homme montait de sa ville à Silo, pour se prosterner devant l’Eternel des armées et pour lui offrir des sacrifices [zabach]. Là se trouvaient les deux fils d’Eli, Hophni et Phinées, sacrificateurs de l’Eternel.

1 Samuel 1:4
Le jour où Elkana offrait [zabach] son sacrifice, il donnait des portions à Peninna, sa femme, et à tous les fils et à toutes les filles qu’il avait d’elle.

1 Samuel 1:21
Son mari Elkana monta ensuite avec toute sa maison, pour offrir [zabach] à l’Eternel le sacrifice annuel, et pour accomplir son voeu.

1 Samuel 2:13
Et voici quelle était la manière d’agir de ces sacrificateurs à l’égard du peuple. Lorsque quelqu’un offrait [zabach] un sacrifice, le serviteur du sacrificateur arrivait au moment où l’on faisait cuire la chair. Tenant à la main une fourchette à trois dents,

1 Samuel 2:15
Même avant qu’on fît brûler la graisse, le serviteur du sacrificateur arrivait et disait à celui qui offrait le sacrifice [zabach] : Donne pour le sacrificateur de la chair à rôtir ; il ne recevra de toi point de chair cuite, c’est de la chair crue qu’il veut.

1 Samuel 2:19
Sa mère lui faisait chaque année une petite robe, et la lui apportait en montant avec son mari pour offrir [zabach] le sacrifice annuel.

1 Samuel 6:15
Les Lévites descendirent l’arche de l’Eternel, et le coffre qui était à côté d’elle et qui contenait les objets d’or ; et ils posèrent le tout sur la grande pierre. Les gens de Beth-Schémesch offrirent en ce jour des holocaustes et des sacrifices [zabach] à l’Eternel.

1 Samuel 10:8
Puis tu descendras avant moi à Guilgal ; et voici, je descendrai vers toi, pour offrir des holocaustes et [zabach] des sacrifices d’actions de grâces. Tu attendras sept jours, jusqu’à ce que j’arrive auprès de toi et que je te dise ce que tu dois faire.

1 Samuel 11:15
Tout le peuple se rendit à Guilgal, et ils établirent Saül pour roi, devant l’Eternel, à Guilgal. Là, ils offrirent [zabach] des sacrifices d’actions de grâces devant l’Eternel ; et là, Saül et tous les hommes d’Israël se livrèrent à de grandes réjouissances.

1 Samuel 15:15
Saül répondit : Ils les ont amenés de chez les Amalécites, parce que le peuple a épargné les meilleures brebis et les meilleurs boeufs, afin de les sacrifier [zabach] à l’Eternel, ton Dieu ; et le reste, nous l’avons dévoué par interdit.

1 Samuel 15:21
mais le peuple a pris sur le butin des brebis et des boeufs, comme prémices de ce qui devait être dévoué, afin de les sacrifier [zabach] à l’Eternel, ton Dieu, à Guilgal.

1 Samuel 16:2
Samuel dit : Comment irai-je? Saül l’apprendra, et il me tuera. Et l’Eternel dit : Tu emmèneras avec toi une génisse, et tu diras : Je viens pour offrir un sacrifice [zabach] à l’Eternel.

1 Samuel 16:5
Il répondit : Oui ; je viens pour offrir un sacrifice [zabach] à l’Eternel. Sanctifiez-vous, et venez avec moi au sacrifice. Il fit aussi sanctifier Isaï et ses fils, et il les invita au sacrifice.

1 Samuel 28:24
La femme avait chez elle un veau gras, qu’elle se hâta de tuer [zabach] ; et elle prit de la farine, la pétrit, et en cuisit des pains sans levain.

2 Samuel 6:13
Quand ceux qui portaient l’arche de l’Eternel eurent fait six pas, on sacrifia [zabach] un boeuf et un veau gras.

2 Samuel 15:12
Pendant qu’Absalom offrait [zabach] les sacrifices, il envoya chercher à la ville de Guilo Achitophel, le Guilonite, conseiller de David. La conjuration devint puissante, et le peuple était de plus en plus nombreux auprès d’Absalom.

1 Rois 1:9
Adonija tua [zabach] des brebis, des boeufs et des veaux gras, près de la pierre de Zohéleth, qui est à côté d’En-Roguel ; et il invita tous ses frères, fils du roi, et tous les hommes de Juda au service du roi.

1 Rois 1:19
Il a tué [zabach] des boeufs, des veaux gras et des brebis en quantité ; et il a invité tous les fils du roi, le sacrificateur Abiathar, et Joab, chef de l’armée, mais il n’a point invité Salomon, ton serviteur.

1 Rois 1:25
Car il est descendu aujourd’hui, il a tué [zabach] des boeufs, des veaux gras et des brebis en quantité ; et il a invité tous les fils du roi, les chefs de l’armée, et le sacrificateur Abiathar. Et voici, ils mangent et boivent devant lui, et ils disent : Vive le roi Adonija!

1 Rois 3:2
Le peuple ne sacrifiait [zabach] que sur les hauts lieux, car jusqu’à cette époque il n’avait point été bâti de maison au nom de l’Eternel.

1 Rois 3:3
Salomon aimait l’Eternel, et suivait les coutumes de David, son père. Seulement c’était sur les hauts lieux qu’il offrait des sacrifices [zabach] et des parfums.

1 Rois 3:4
Le roi se rendit à Gabaon pour y sacrifier [zabach], car c ’était le principal des hauts lieux. Salomon offrit mille holocaustes sur l’autel.

1 Rois 8:5
Le roi Salomon et toute l’assemblée d’Israël convoquée auprès de lui se tinrent devant l’arche. Ils sacrifièrent [zabach] des brebis et des boeufs, qui ne purent être ni comptés, ni nombrés, à cause de leur multitude.

1 Rois 8:62
Le roi et tout Israël avec lui offrirent [zabach] des sacrifices devant l’Eternel.

1 Rois 8:63
Salomon immola [zabach] vingt-deux mille boeufs et cent vingt mille brebis pour le sacrifice d’actions de grâces qu’il offrit [zabach] à l’Eternel. Ainsi le roi et tous les enfants d’Israël firent la dédicace de la maison de l’Eternel.

1 Rois 11:8
Et il fit ainsi pour toutes ses femmes étrangères, qui offraient des parfums et des sacrifices [zabach] à leurs dieux.

1 Rois 12:32
Il établit une fête au huitième mois, le quinzième jour du mois, comme la fête qui se célébrait en Juda, et il offrit des sacrifices sur l’autel. Voici ce qu’il fit à Béthel afin que l’on sacrifiât [zabach] aux veaux qu’il avait faits. Il plaça à Béthel les prêtres des hauts lieux qu’il avait élevés.

1 Rois 13:2
Il cria contre l’autel, par la parole de l’Eternel, et il dit : Autel! autel! ainsi parle l’Eternel : Voici, il naîtra un fils à la maison de David ; son nom sera Josias ; il immolera [zabach] sur toi les prêtres des hauts lieux qui brûlent sur toi des parfums, et l’on brûlera sur toi des ossements d’hommes!

1 Rois 19:21
Après s’être éloigné d’Elie, il revint prendre une paire de boeufs, qu’il offrit en sacrifice [zabach] ; avec l’attelage des boeufs, il fit cuire leur chair, et la donna à manger au peuple. Puis il se leva, suivit Elie, et fut à son service.

1 Rois 22:43
Il marcha dans toute la voie d’Asa, son père, et ne s’en détourna point, faisant ce qui est droit aux yeux de l’Eternel. (22-44) Seulement, les hauts lieux ne disparurent point; le peuple offrait encore des sacrifices [zabach] et des parfums sur les hauts lieux.

2 Rois 12:3
Seulement, les hauts lieux ne disparurent point ; le peuple offrait encore des sacrifices [zabach] et des parfums sur les hauts lieux.

2 Rois 14:4
Seulement, les hauts lieux ne disparurent point; le peuple offrait encore des sacrifices [zabach] et des parfums sur les hauts lieux.

2 Rois 15:4
Seulement, les hauts lieux ne disparurent point; le peuple offrait encore des sacrifices [zabach] et des parfums sur les hauts lieux.

2 Rois 15:35
Seulement, les hauts lieux ne disparurent point; le peuple offrait encore des sacrifices [zabach] et des parfums sur les hauts lieux. Jotham bâtit la porte supérieure de la maison de l’Eternel.

2 Rois 16:4
Il offrait des sacrifices [zabach] et des parfums sur les hauts lieux, sur les collines et sous tout arbre vert.

2 Rois 17:35
L’Eternel avait fait alliance avec eux, et leur avait donné cet ordre : Vous ne craindrez point d’autres dieux ; vous ne vous prosternerez point devant eux, vous ne les servirez point, et vous ne leur offrirez point de sacrifices [zabach].

2 Rois 17:36
Mais vous craindrez l’Eternel, qui vous a fait monter du pays d’Egypte avec une grande puissance et à bras étendu ; c’est devant lui que vous vous prosternerez, et c’est à lui que vous offrirez des sacrifices [zabach].

2 Rois 23:20
Il immola [zabach] sur les autels tous les prêtres des hauts lieux, qui étaient là, et il y brûla des ossements d’hommes. Puis il retourna à Jérusalem.

1 Chroniques 15:26
Ce fut avec l’assistance de Dieu que les Lévites portèrent l’arche de l’alliance de l’Eternel ; et l’on sacrifia [zabach] sept taureaux et sept béliers.

1 Chroniques 21:28
A cette époque-là, David, voyant que l’Eternel l’avait exaucé dans l’aire d’Ornan, le Jébusien, y offrait des sacrifices [zabach].

1 Chroniques 29:21
Le lendemain de ce jour, ils offrirent [zabach] en sacrifice et en holocauste à l’Eternel mille taureaux, mille béliers et mille agneaux, avec les libations ordinaires, et d’autres sacrifices en grand nombre pour tout Israël.

2 Chroniques 5:6
Le roi Salomon et toute l’assemblée d’Israël convoquée auprès de lui se tinrent devant l’arche. Ils sacrifièrent [zabach] des brebis et des boeufs, qui ne purent être ni comptés, ni nombrés, à cause de leur multitude.

2 Chroniques 7:4
Le roi et tout le peuple offrirent [zabach] des sacrifices devant l’Eternel.

2 Chroniques 7:5
Le roi Salomon immola [zabach] vingt-deux mille boeufs et cent vingt mille brebis. Ainsi le roi et tout le peuple firent la dédicace de la maison de Dieu.

2 Chroniques 11:16
Ceux de toutes les tribus d’Israël qui avaient à coeur de chercher l’Eternel, le Dieu d’Israël, suivirent les Lévites à Jérusalem pour sacrifier [zabach] à l’Eternel, le Dieu de leurs pères.

2 Chroniques 15:11
Ce jour-là, ils sacrifièrent [zabach] à l’Eternel, sur le butin qu’ils avaient amené, sept cents boeufs et sept mille brebis.

2 Chroniques 18:2
Au bout de quelques années, il descendit auprès d’Achab à Samarie ; et Achab tua [zabach] pour lui et pour le peuple qui était avec lui un grand nombre de brebis et de boeufs, et il le sollicita de monter à Ramoth en Galaad.

2 Chroniques 28:4
Il offrait des sacrifices [zabach] et des parfums sur les hauts lieux, sur les collines et sous tout arbre vert.

2 Chroniques 28:23
Il sacrifia [zabach] aux dieux de Damas, qui l’avaient frappé, et il dit : Puisque les dieux des rois de Syrie leur viennent en aide, je leur sacrifierai [zabach] pour qu’ils me secourent. Mais ils furent l’occasion de sa chute et de celle de tout Israël.

2 Chroniques 30:22
Ezéchias parla au coeur de tous les Lévites, qui montraient une grande intelligence pour le service de l’Eternel. Ils mangèrent les victimes pendant sept jours, offrant [zabach] des sacrifices d’actions de grâces, et louant l’Eternel, le Dieu de leurs pères.

2 Chroniques 33:16
Il rétablit l’autel de l’Eternel et y offrit [zabach] des sacrifices d’actions de grâces et de reconnaissance, et il ordonna à Juda de servir l’Eternel, le Dieu d’Israël.

2 Chroniques 33:17
Le peuple sacrifiait [zabach] bien encore sur les hauts lieux, mais seulement à l’Eternel, son Dieu.

2 Chroniques 33:22
Il fit ce qui est mal aux yeux de l’Eternel, comme avait fait Manassé, son père ; il sacrifia [zabach] à toutes les images taillées qu’avait faites Manassé, son père, et il les servit ;

2 Chroniques 34:4
On renversa devant lui les autels des Baals, et il abattit les statues consacrées au soleil qui étaient dessus ; il brisa les idoles, les images taillées et les images en fonte, et les réduisit en poussière, et il répandit la poussière sur les sépulcres de ceux qui leur avaient sacrifié [zabach] ;

Esdras 4:2
Ils vinrent auprès de Zorobabel et des chefs de familles, et leur dirent : Nous bâtirons avec vous; car, comme vous, nous invoquons votre Dieu, et nous lui offrons des sacrifices [zabach] depuis le temps d’Esar-Haddon, roi d’Assyrie, qui nous a fait monter ici.

Néhémie 4:2
et dit devant ses frères et devant les soldats de Samarie : A quoi travaillent ces Juifs impuissants? Les laissera-t-on faire? Sacrifieront [zabach]-ils? Vont-ils achever? Redonneront-ils vie à des pierres ensevelies sous des monceaux de poussière et consumées par le feu?

Néhémie 12:43
On offrit [zabach] ce jour-là de nombreux sacrifices, et on se livra aux réjouissances, car Dieu avait donné au peuple un grand sujet de joie. Les femmes et les enfants se réjouirent aussi, et les cris de joie de Jérusalem furent entendus au loin.

Psaumes 4:5
(4-6) Offrez [zabach] des sacrifices de justice, Et confiez-vous à l’Eternel.

Psaumes 27:6
Et déjà ma tête s’élève sur mes ennemis qui m’entourent ; J’ offrirai [zabach] des sacrifices dans sa tente, au son de la trompette ; Je chanterai, je célébrerai l’Eternel.

Psaumes 50:14
Offre [zabach] pour sacrifice à Dieu des actions de grâces, Et accomplis tes voeux envers le Très-Haut.

Psaumes 50:23
Celui qui offre [zabach] pour sacrifice des actions de grâces me glorifie, Et à celui qui veille sur sa voie Je ferai voir le salut de Dieu.

Psaumes 54:6
(54-8) Je t’ offrirai [zabach] de bon coeur des sacrifices [zabach] ; Je louerai ton nom, ô Eternel! car il est favorable,

Psaumes 106:37
Ils sacrifièrent [zabach] leurs fils Et leurs filles aux idoles,

Psaumes 106:38
Ils répandirent le sang innocent, Le sang de leurs fils et de leurs filles, Qu’ils sacrifièrent [zabach] aux idoles de Canaan, Et le pays fut profané par des meurtres.

Psaumes 107:22
Qu’ils offrent [zabach] des sacrifices d’actions de grâces, Et qu’ils publient ses oeuvres avec des cris de joie!

Psaumes 116:17
Je t’ offrirai [zabach] un sacrifice d’actions de grâces, Et j’invoquerai le nom de l’Eternel ;

Ecclésiaste 9:2
Tout arrive également à tous; même sort pour le juste et pour le méchant, pour celui qui est bon et pur et pour celui qui est impur, pour celui qui sacrifie [zabach] et pour celui qui ne sacrifie [zabach] pas; il en est du bon comme du pécheur, de celui qui jure comme de celui qui craint de jurer.

Esaïe 57:7
C’est sur une montagne haute et élevée que tu dresses ta couche ; C’est aussi là que tu montes pour offrir [zabach] des sacrifices.

Esaïe 65:3
Vers un peuple qui ne cesse de m’irriter en face, Sacrifiant [zabach] dans les jardins, Et brûlant de l’encens sur les briques :

Esaïe 66:3
Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie [zabach] un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l’encens est comme celui qui adorerait des idoles ; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.

Ezékiel 16:20
Tu as pris tes fils et tes filles, que tu m’avais enfantés, et tu les leur as sacrifiés [zabach] pour qu’ils leur servent d’aliment : n’était-ce pas assez de tes prostitutions?

Ezékiel 20:28
Je les ai conduits dans le pays que j’avais juré de leur donner, et ils ont jeté les yeux sur toute colline élevée et sur tout arbre touffu ; là ils ont fait [zabach] leurs sacrifices, ils ont présenté leurs offrandes qui m’irritaient, ils ont brûlé leurs parfums d’une agréable odeur, et ils ont répandu leurs libations.

Ezékiel 34:3
Vous avez mangé la graisse, vous vous êtes vêtus avec la laine, vous avez tué [zabach] ce qui était gras, vous n’avez point fait paître les brebis.

Ezékiel 39:17
Et toi, fils de l’homme, ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Dis aux oiseaux, à tout ce qui a des ailes, Et à toutes les bêtes des champs : Réunissez-vous, venez, rassemblez-vous de toutes parts, Pour le sacrifice où j’ immole [zabach] pour vous des victimes, Grand sacrifice sur les montagnes d’Israël! Vous mangerez de la chair, et vous boirez du sang.

Ezékiel 39:19
Vous mangerez de la graisse jusqu’à vous en rassasier, Et vous boirez du sang jusqu’à vous enivrer, A ce festin de victimes que j’ immolerai [zabach] pour vous.

Osée 4:13
Ils sacrifient [zabach] sur le sommet des montagnes, Ils brûlent de l’encens sur les collines, Sous les chênes, les peupliers, les térébinthes, Dont l’ombrage est agréable. C’est pourquoi vos filles se prostituent, Et vos belles-filles sont adultères.

Osée 4:14
Je ne punirai pas vos filles parce qu’elles se prostituent, Ni vos belles-filles parce qu’elles sont adultères, Car eux-mêmes vont à l’écart avec des prostituées, Et sacrifient [zabach] avec des femmes débauchées. Le peuple insensé court à sa perte.

Osée 8:13
Ils immolent [zabach] des victimes qu’ils m’offrent, Et ils en mangent la chair : L’Eternel n’y prend point de plaisir. Maintenant l’Eternel se souvient de leur iniquité, Et il punira leurs péchés : Ils retourneront en Egypte.

Osée 11:2
Mais ils se sont éloignés de ceux qui les appelaient ; Ils ont sacrifié [zabach] aux Baals, Et offert de l’encens aux idoles.

Osée 12:11
(12-12) Si Galaad n’est que néant, ils seront certainement anéantis. Ils sacrifient [zabach] des boeufs dans Guilgal : Aussi leurs autels seront comme des monceaux de pierres Sur les sillons des champs.

Osée 13:2
Maintenant ils continuent à pécher, Ils se font avec leur argent des images en fonte, Des idoles de leur invention ; Toutes sont l’oeuvre des artisans. On dit à leur sujet: Que ceux qui sacrifient [zabach] baisent les veaux!

Jonas 1:16
Ces hommes furent saisis d’une grande crainte de l’Eternel, et ils offrirent [zabach] un sacrifice à l’Eternel, et firent des voeux.

Jonas 2:9
(2-10) Pour moi, je t’offrirai des sacrifices [zabach] avec un cri d’actions de grâces, J’accomplirai les voeux que j’ai faits : Le salut vient de l’Eternel.

Habakuk 1:16
C’est pourquoi il sacrifie [zabach] à son filet, Il offre de l’encens à ses rets ; Car par eux sa portion est grasse, Et sa nourriture succulente.

Zacharie 14:21
Toute chaudière à Jérusalem et dans Juda Sera consacrée à l’Eternel des armées ; Tous ceux qui offriront des sacrifices [zabach] viendront Et s’en serviront pour cuire les viandes; Et il n’y aura plus de marchands dans la maison de l’Eternel des armées, En ce jour-là.

Malachie 1:8
Quand vous offrez en sacrifice [zabach] une bête aveugle, n’est-ce pas mal? Quand vous en offrez une boiteuse ou infirme, n’est-ce pas mal? Offre-la donc à ton gouverneur! Te recevra-t-il bien, te fera-t-il bon accueil? Dit l’Eternel des armées.

Malachie 1:14
Maudit soit le trompeur qui a dans son troupeau un mâle, Et qui voue et sacrifie [zabach] au Seigneur une bête chétive! Car je suis un grand roi, dit l’Eternel des armées, Et mon nom est redoutable parmi les nations.




Outil de recherche hébreu

Rechercher un strong *

Strong:

Rechercher un mot **

Mot:
Type :
* La recherche d'un numéro strong hébreu doit être un chiffre compris entre 1 et 8674 .

** La recherche d'un mot peut être fait soit dans la langue française, soit dans la langue hébraïque. Le moteur de recherche fera ressortir la liste des strongs correspondant au mot entré.


ex: ab en hébreu signifie père en français






Télécharger les polices grec et hébreu